Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
DEMANDE D'AIDE - Mémoire sur les boissons énergisantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meyton
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 8:06 pm    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE - Mémoire sur les boissons énergisantes Répondre en citant

Bonjour monsieur,
En faisant pas mal de recherche, je suis tombé sur votre site et j'aimerais vous poser quelques questions.
Je suis étudiant en 4eme année kiné à l'IPK et je réalise un mémoire sur les effets des boissons énergisantes sur les performances.
J'aimerais donc réaliser un premier test pour évaluer la VMA de mes sujets. Je pense que le test Vam-Eval de Cazorla, 1990 est le plus valide, le plus fidèle et un peu plus précis que le test de Léger-Boucher, c'est porquoi je l'ai choisi. Par contre, je ne dispose pas de la bande son... Pourriez-vous me conseiller sur la manière de l'obtenir s'il vous plait? Une fois cette VMA connue, je compte effectuer deux tests (l'un après avoir consommé un placébo, l'autre après avoir consommé une boisson énergisante) sur tapis à une allure correspondant à 75-80% de cette VMA. La durée sera chronométrée et me renseignera sur une éventuelle amélioration de l'endurance.
Les VMA prédites par ce test sont-elles suffisement objectives pour les utiliser dans mon mémoire? (je ne dispose malheureusement pas du k4b2...)
Si vous avez des remarques concernant mon protocole, qui me permettraient de l'améliorer, n'hésitez pas!
Je vous remercie d'avance.