Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Travail du punch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la ganguise
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 72
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 11:06 am    Sujet du message: Travail du punch Répondre en citant

Salut et bonne année à toutes et tous .
Que pensez vous de ce programme pour l'augmentation de sa puissance de frappe ou punch ?
-4*10 reps de squat sur une jambe (one legs pistol)
-4*sprint en cote de 20/25 metres.
-4*6/8reps de saut /rebonds d'une table de 70/80cms(on saute de la table puis on rebondis immediatement sur cette meme table ,comme si le sol etait brulant).
Ce programme est specifique pour la puissance de frappe des jambes,mais il devrait aussi par transmissions des forces ,et, un travail specifiques du haut du corps augmenter aussi son punch des poings non ?
Merci et encore une fois meilleurs voeux !
_________________
Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces voeux. Pareillement en retour Smile

Ce programme ne devient intéressant qu'à partir du moment où il s'inscrit dans le cadre d'une planification annuelle évolutive plus large. Ce n'est qu'un maillon d'une chaîne plus globale. A lui seul il est donc loin d'être suffisant.

Pour ma part, je positionnerai volontiers cette séance en 2eme partie de saison, dans le cadre d'un bloc vitesse, en phase pré compétitive, après avoir développé 'structurellement" les muscles au préalable avec d'autres formes de travail.

Pour l'optimiser, et dans ce contexte, je diminuerai un peu le nombre de répétitions, mais en insistant davantage sur la composante dynamique du mouvement. Je remplacerai aussi volontiers les courses en côte par des courses en déclivité (survitesse). Je ne changerai rien en revanche sur les sauts en contre bas et j'aime bien cette image du "sol brulant"

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la ganguise
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 72
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
n'ayant pas d'objectifs de compétitions ,self-defense faisant foi,j'applique ce programme en été (4/6semaines)et y suis trés receptif.
Ce programme peut il etre la continuité logique du 10*10/8*8/....2*2..que j'applique actuellement ou faut- il suivre un petit cycle de force pure quelques temps avant?
De plus contrairement à toi ,le préparateur physique qui prescrit ce programme, mise lui,sur une augmentation des reps et series .Ses fourchettes de travail sont:
-One leg pistol: 3à6 series/5à15 reps
-Sprints: Surface plate :40/60mtrs 4à10fois
-Saut :5/15 reps d'une hauteur de marche à 80 cms

Pour le haut du corps :
-Pompes sur une main :(que je m'interdis de faire maintenant car probleme d'épaule) :3/6 series de 6/10 reps
-Pompes claquées: 3/6 series de 10/15 reps
-Shadow/frappes avec petits haltéres d'un kilo(que je remplace par des frappes avec élastiques ).

Avec lancer de medecine ball pour le travail des obliques (lancer contre un mur avec un mouvement de frappes de poings).

Voilà le programme pour le punch de cet entraineur.
Merci pour ta patience !
(je peux par MP,te donner le nom et prenom de ce préparateur qui officies dans le milieux des sports de combat).A+
_________________
Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tout à fait, ce programme peut faire suite au cheminement logique 10.10 / 8.8 / 6.6 etc Pour ce qui est de ton préparateur physique : comme on dit, la préparation physique est un art, et comme le dit Michel PRADET --> En matière de préparation physique, je n'ai de certitudes que sur un point, c'est que des certitudes il n'y en a points Wink Il n'y a que des connaissances scientifiques (dont par essence réfutables) et des savoirs expérientiels à adapter en fonction des particularités et des spécificités de l'athlète Smile

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
. Je remplacerai aussi volontiers les courses en côte par des courses en déclivité (survitesse)


Pourquoi des courses en survitesse plutôt qu'en côte ascendante? Pour de la force explosive ("punch").

J'ai essayé de m'imaginer le biz, avec le travail des quadri et ischio en pente descente, j'ai l'impression de voir les deux en "roue libre" sur une course en survitesse, pas trop de force à développer. Le quadri qui prend une bonne secousse en état contracté à la pose du talon.

Jusque là je voyais le travail en survitesse juste bon à travailler en fréquence de foulées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tu regardes plus haut l'historique des échanges, j'ai volontairement positionné cette séance dans le cadre d'un bloc vitesse faisant suite à un bloc force.

On suppose donc que le premier paramètre de la puissance (la force) a déjà été développé au préalable.

En conséquence, il reste maintenant à travailler le deuxième facteur (la vitesse) par des efforts dynamiques.

Ce facteur est davantage et plus facilement développé en déclivité plutôt qu'en côte car cette forme de travail permet la surfréquence et la survélocité.

Quoi de mieux en effet pour développer la vitesse, que la survitesse ?

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ok, très bien. Mais j'ai du mal à comprendre quelles qualités spécifiques à la discipline considérée (et aux sports de combat en général) sont développées grâce au travail en survitesse. Jeu de jambes et coups de pieds?

Parce que je voyais la survitesse comme étant seulement propice à développer la vitesse de course, mais vu qu'il n'y a pas de sprint en sport de combat.. doit bien y avoir autre chose Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout compris --> Le jeu de jambe et le te travail d'esquive. Il faut "casser les barrières de vitesse" en démultipliant les facteurs nerveux. Et pour ce faire la survitesse est très intéressante Very Happy

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info