Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
ATHLETISME - Baston

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 9:55 pm    Sujet du message: ATHLETISME - Baston Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/article/761392/athletisme-medhi-baala-mahiedine-mekissi-viennent-mains


Alors pourquoi?

- Mahiédine Mekissi avait annoncé qu'il voulait doubler 3000 m et 1500 m.
Mehdi Baala voyait donc sa place menacée.
- "Rage stéroïdienne" en cette saison estivale?
- Inimitiée entre deux athlètes??

Si vous avez des informations... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tout simplement et basiquement, c'était juste deux jeunes idiots ?

As-tu pensé à cette solution Wink

^^'
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal avec les solutions simples...Une de mes phrases préférées est:" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... Laughing

Outre leur égo "surdimentionné", je me demande ce que cela cache... Ce n'était pas la première fois qu'ils se côtoyaient. Ils ne s'appréciaient pas. Au vu de leur place lors de cette course (9ème et 11ème) ils ne toucheraient qu'une prime de notoriété...
Et si l'entourage (les managers et autres) y était pour quelque chose... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ils sont déjà privés de championnats de France par le président de la FFA (pour ce que ça peut leur faire...) mais je pense que pour la suite, l'équipe nationale ne peut malheureusement pas se passer de deux finalistes potentiels pour les mondiaux en aout en Corée du sud. Enfin, si elle le peut, mais il y a tellement d'enjeux (financiers notamment) qu'elle ne le fera pas.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire par enjeux financiers que leur sponsor (sans doute le même) insistera "amicalement" auprès de Monsieur le Président de la Fédération Française d'Athlétisme pour qu'il n'oublie pas la ligne
" subventions" dans son compte d'exploitation.
Mais ce ne sera pas la seule pression. En effet, le pouvoir politique a grand besoin de médailles...Alors on est pas à quelques coup de poings près...
Ce qui me gêne n'est pas qu'ils se soient battus, mais plutôt que cette altercation aie eu lieu devant tous le monde...Après tout, c'est peut-être la seule façon qu'ils avaient pour se montrer combien ils se détestaient. Même le Boudhisme n'y pouvait plus rien... Wink

Et le "rééquilibrage hormonal" y est-il pour quelque chose? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis totalement d'accord avec toi : dans les vestiaires et dans la rue, ils font absolument ce qu'ils veulent, mais sur le stade, ils représentent alors leurs sponsors, leur nation et leur sport ! A ce titre, leur attitude est inexcusable. Et quand je faisais notamment référence aux enjeux financiers, je pensais en effet prioritairemlent aux pressions politiques et surtout à la convention pluriannuelle d'objectif qui unit la fédération à l'Etat.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, j'ai vu que l'un comme l'autre avaient réalisé les minimas. Donc, ils sont qualifiés sur 1500 pour Mehdi Baala et 1500 et 3000 pour Mahiédine Mekissi. Bien sur pour le moment: "ils sont provisoirement suspendus"...
Mais leur attitude vient s'ajouter au reste...La suspicion de performances venues d'on ne sait où...Le rôle de chacun...Or, si j'en ai entendu parler, le Président de la FFA aussi.
Il doit appliquer la règle du "pas vu pas pris"... Rolling Eyes

A ce titre, il négocie facilement cette convention pluriannuelle... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On peut facilement engager le pari qu'ils seront présents tous deux au départ des courses en Corée. Pour le coup, Je fais "tapis" sur le sujet Wink

Pour Ansalem, après avoir été élu pour la 3eme fois consécutive, il s'estime pleinement légitime pour négocier la CPO avec la DS (direction des sports) et en effet, quoi qu'on en pense, le moins que l'on puisse dire c'est qu'au vu des résultats des urnes, il l'est.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"... Y compris pour Monsieur le Président de la Fédération Française d'Athlétisme... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Very Happy

Soit rassuré, il n'y a absolument aucun lien de subordination, de quelque nature que ce soit, mais bien pensé Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" La sanction " est tombée:
- Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Mehdi Baala pourront participer aux Mondial de Daegu 2011. (Personne n'en doutait)
- Ils sont suspendus 10 mois, dont 5 avec sursis, de toutes épreuves organisées par l’IAAF hors de France.
- Ils doivent aussi payer 1500 euros d’amende chacun, ( je serai curieux - de savoir à qui)
- Effectuer 50 heures de travaux d’intérêts généraux ( ici encore je me demande où)

Je me demande ce qui se passerai dans la "vrai vie" si deux personnes en venaient aux mains et qu'elles passaient en jugement par la suite... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jugement prévisible, qui préserve finalement les intérets de chacun (fédé + athlètes)

Les 50 heures d'intéret général se feront très certainement au sein d'une école d'athlétisme avec des poussins. Ils signeront une dizaine d'autographe, diront au micro "la violence sur les stades ? C'est pas bien !" puis retourneront s'entraîner en altitude, un peu comme si de rien n'était.

Je crois que dans "la vraie vie", il n'y a jugement significatif qu'à partir du moment ou il y a dépôt de plainte d'une des parties + ITT conséquente avérée pour un des protagonistes.

A vérifier

Nous manque définitivement un juriste sur ce site !

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais surtout que les sanctions à l'égard des sportifs sont toujours très légères, lorsqu'ils sont jugés par leurs pairs.
Alors que si pareille mésaventure survenait dans "la vraie vie" comme tu l'appelles, la "punition" serait différente... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi dire que dans la vraie vie, la punition serait... inexistante Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement il y a aussi des athlètes comme ça...

"le Déca maitre"
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html


A voir,j'espère qu"un jour je ressemblerai au père... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau reportage en effet qui fait vibrer. De tte façon, les décathloniens en général et Romain en particulier sont des garçons en or Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de parti pris sans doute... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute, je le reconnais volontiers, cependant mâtiné d'une pointe d'objectivité quand même, pour bien connaître ce monde et ces sportifs Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info