Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
TRIATHLON - Ironman Hawaï

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports nautiques / Sports de nature / Sports d'hiver
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:39 pm    Sujet du message: TRIATHLON - Ironman Hawaï Répondre en citant

Le triathlon d'Hawaï a eu lieu en fin de semaine dernière...
Quelques vidéos du vainqueur...

http://www.youtube.com/watch?v=RJqU__fU60k&feature=player_embedded

Regardez un départ en natation.
http://www.youtube.com/watch?v=fu4V6WSO9yI&feature=related
Les arbitres sont sur des planches de surf...

Un scoop sur l'édition 2011...
http://www.youtube.com/watch?v=hKhIhHyAXVA&feature=fvwk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo officielle...

http://www.trimag.fr/La-video-officielle-d-Hawaii-2010.332.0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"...
Hawaï fait mentir cette tirade

Lisez la suite tirée du site internet ENTRAINEMENT TRIATHLON

L’exploit masculin 2010 :

LEE HOLLANDER (usa) jeune retraité de 80 ans !!!!! Vient de boucler l’ironman d’Hawaii en 15h48’40’’ (natation 1h50’11’’ vélo 7h14’10’ càp 6h34’15’’)
Un seul mot ‘’CHAPEAU’’ sa fait rêver.
Ce n’est pourtant pas le record masculin puisqu’en 1999 un autre Américain boucle l’épreuve à l’âge de 83 ans et dans le temps impartie.

L’autre exploit 2010 est féminin:
Harriet Anderson Vient de boucler également l’ironman d’HAWAII et ce à l’âge de 75 ans en 16h20’30’’ (nat 1h48’25’’ vélo 7h34’52’’ càp 6h39’00’’). Elle n’est pas la plus âgé à boucler l’épreuve pour quelques mois. Déjà l’an dernier elle avait bouclé l’épreuve et de quel manière. En octobre 2009, on pouvait deviner que c'était quelqu'un d'extraordinaire. Agée de 74 ans seulement, elle a fini à 23h53 soit 16h53’11’’ de course. Pourquoi ??? Elle passe la ligne, son bras en écharpe. Elle s'était cassé la clavicule au km 128 du parcours vélo, un cycliste lui est rentré dedans. Cela ne la pas arrêté. Elle s'est relevée et a terminé les derniers 50km vélo et a fait le marathon en marchant.

Le record de la féminine la plus âgé est toujours détenu par ‘’sœur Madonna BUDER’’
Le cas de l’américaine « Sœur » Madonna Buder est exemplaire. Née en 1930, elle a commencé à courir à l’âge de 49 ans et bouclée 325 triathlons dont 35 de distance Ironman… En 2005, à l’âge de 75 ans, elle est devenue la femme la plus âgée à terminer l’Ironman d’ Hawaï. En stoppant le chrono une heure avant la limite des 17 heures. L’année suivante, elle terminait, de justesse et ce dans la dernière minute, soit 16h59’03’’.
Son secret, comme elle le dit si bien, est de s’être toujours entraîné « religieusement »…



il n'est pas trop tard pour vous!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau ma "soeur", je n'ai qu'un mot: amen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une proposition Jean Marc:

Je suis nageur (réellement nageur/ coureur) si tu connais un cycliste, nous nous engageons sur un relai en triathlon!!
Pour que ça ne soit pas trop prenant en terme d'entraînement, inscrivons-nous sur un sprint (500 mètres de natation, 20 kilomètres en vélo, et 5 kilomètres de course à pied) Ce qui est très facile à réaliser s'il s'agit d'une spécialité.
La saison s'achève, mais l'idée est lancée pour l'an prochain.
Je connais un cycliste qui est tenté par le projet, mais nous n'avons pas de coureur...
Si le coeur t'en dit ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les gars, vous êtes petit joueur... sur un sprint !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas des petits joueurs, plutôt des gens qui ne veulent pas passer la journée, ou plus à faire du sport.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jandcven, si tu es cycliste, essayons avec Jean Marc.
La saison débute en Mai, il reste encore du temps, qu'en pensez-vous?
Ne me dites pas que l'enjeu vous effraie!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 km ne me font pas peur, le tout est de savoir à quelle allure.
Je crois qu'il vaudrait mieux demander à Alex, mais tel que je le connais, il va vouloir faire tout, tout seul. lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oups, je découvre le fil de discussion, depuis le temps...

Pour ma part, ce serait avec grand plaisir, mais je pars sur une saison dans les lancers avec mon nouveau club : le MAM (Montpellier Athlétisme Méditerranée). Par conséquent, je passe plus de temps en salle de muscul, plutôt qu'à faire des footings... C'est pas l'idéal Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison recommence en Mai, tu as le temps. De plus, si nous en faisons un en Juin ou Juillet 2011, ne me dit pas que tu feras ENCORE de la musculation!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Serge

La saison estivale recommence en mai, mais il y a entre temps les championnats de France hivernaux de lancers longs à préparer Wink

Mais sinon, je ne suis pas contre : je pense que la musculation n'est pas un frein à la pratique de l'aérobie, elle peut même s'avérer complémentaire.

Pour le reste, suite aux assises de Marseille le week end dernier, je vais ouvrir un topic "sport et développement durable". Tu me diras ce que tu en penses Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je prend note pour le triathlon...
Ok pour sport et développement durable... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va consister en quoi ?
Remplacer les verres plastiques par du carton ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des gourdes en consigne!!! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports nautiques / Sports de nature / Sports d'hiver Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info