Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Changement de nom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant

Alors notre forum préféré change de nom?

Pourquoi?
La nouvelle tendance qui se fait jour, suite à l'étude qu'a réalisé une agence de communication?

Des projets dont tu voudrais garder le secret?

Raconte-nous ça Jean Marc...

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge

N'as-tu pas reçu mon courriel à ce sujet ?
Il est pourtant parti en début de semaine.

J'indiquais dans ce mail que j'étais menacé d'être attaqué en justice par le dépositaire de la marque "123sport"

J'ai en effet découvert, avec stupéfaction, qu'123sport était une marque déposée à l'INPI depuis 2002. De ce fait, la personne m'indiquait que si je ne changeais pas le nom du site dans les meilleurs délais, elle allait mobiliser son avocat pour une action en justice au motif de "contrefaçon" et "confusion dans l'esprit des internautes"...

J'ai échangé à plusieurs reprises avec cette personne. Je lui ai même laissé mon numéro de téléphone afin que nous puissions en parler. J'ai aussi beaucoup étudié la jurisprudence des conflits "marques contre nom de domaines" et, étant donné qu'il n'y a aucne concurrence commerciale ou activité économique parasitaire, nous aurions tout à fait pu nous entendre à l'amiable car il n'était pas du tout certain de gagner le procès.

Mais ces quelques échanges m'ont aussi permis de réaliser 2 choses.

La première c'est que j'avais en face de moi une personne complètement bornée avec qui ce n'est ni utile ni interessant de discuter.

La seconde c'est le fait qu'incorporer les termes "preparation physique" dans le nom du site permettrait de décupler son aura dans les moteurs de recherche et de mieux coller (me semble-t-il) avec son contenu.

L'un dans l'autre, j'ai donc préféré faire évoluer le logo et le nom pour une meilleure visibilité et afin d'éviter de faire traîner cette histoire avec le propiétaire de la marque.

Que penses-tu du nouveau nom et du nouveau design ?

à bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Déc 09, 2010 10:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème qui se fait jour, c'est qu'il faut maintenant relire l'ensemble des topics pour remplacer les termes "123sport' par "www.preparation-phyque.info". En effet, il est illogique de laisser en l'état des posts avec marqué "bienvenu sur 123sport" alors que le nom n'est plus d'actualité et le lien bientôt plus actif.

Je me suis donc déja occupé de quelques rubriques (notamment celle "présentation des membres"), mais il reste encore 230 modifications à effectuer (contre 400 precedemment...) dans les différents forum (données issues du moteur de recherche du site).

A ce propos, un petit coup de main serait le bienvenu Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que penses-tu de cette citation que l'on prête à l'ancien locataire de l'Elysée: " On ne fait pas avancer un âne qui ch...".. Rolling Eyes

Bon c'est vrai que si tu marques préparation physique, on sait que ce n'est pas autre chose.

Comment te donner un coup de main???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement en essayant de relire les différents forum du site, et en éditant un par un (...) tous les messages contenant "123sport" pour remplacer par "www.preparation-physique.info" C'est super long, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent...

Confused
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info