Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
KETTLEBELL - Présentation du girevoys

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dogman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 23
Localisation: chanas

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:14 am    Sujet du message: KETTLEBELL - Présentation du girevoys Répondre en citant

bonjours , comme je l'est déja sité je suis intructeur de l'internationnal union of kettlebell lifting . alors le girevoy sport est la partie sportive des kettlebell , qui existe depuis 1948 en russie et c'est le cousin e l'haltérophilie . il existe 3 lift : le snatch (arraché ) qui ce fais a 1 bras , le jerk ( le jeté ) qui ce fais a 2 ou 1 bras selon l'épreuve , et le long cycle ou clean and jerk ( lépaulé jeté ) qui ce fais aussi a 2 ou 1 bras celon l'épreuve . les régle sont les suivante : 3 catégorie de poid , 16kg pour femme et enfant , 24kg pour les hommes amateur et 32kg pour les master of sport . le but étant de fais un maximun de répétition sur 10 minute pour l'épreuve du biathlon ( snatch et jerk ) et l'épreuve du longue cycle . il existe aussi lépreuve du marathon ( celle que je pratique ) ou la durée de temps est de 1h no stop ( sans poser au sol ) avec 1 des 3 lift en changeant de bras autant de fois que l'on souhaite ( cette derniére est plus rare . voicis des lien vidéo qui vous parleront mieu de mon sport : le longue cycle (2X32kg ) : http://www.youtube.com/watch?v=XUFkBVHpHoA&feature=related le snatch (1X32kg) : http://www.youtube.com/watch?v=xGRNc57o2_8&feature=related le jerk (2X32kg ) : http://www.youtube.com/watch?v=MDYAb0tkMQk&feature=related et le marathon kettlebell (1x24kg ) sur cette vidéo je fais mon dernier teste avant de partir en italie faire les championnat ou j'ai fini 3e , toute catégorie confondu avec 550 répétitions en 1heure : http://www.youtube.com/watch?v=d-f35Q7KIw4 j'espére que mon sport vous aura intéressé , merci de laisser vos commentaire .
_________________
partis de rien , capable de tous pour arriver a ces objectifs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette présentation

Ca rappelle un peu les tournois des hommes les plus forts du monde sur eurosport. C'est du Mariusz Pudzianowski tout craché Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dogman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 23
Localisation: chanas

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui a la base les kettlebell avant de devenir un sport etais utiliser par les acrobattes du cirque , pour des démonstration d'homme fort . voicis un lien vidéo avec valentin dikul un des dernier a avaoir fais sa : http://www.youtube.com/watch?v=bth6sW7YBIo pour ifo 180lb corespond a 8Okg . a l'poque de champ éliser avec druker , il était venu faire une démonstration .
_________________
partis de rien , capable de tous pour arriver a ces objectifs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la vidéo Very Happy

J'aimerai bien savoir s'il n'a quand même pas eu quelques problemes de dos sur ses vieux jours le garçon... Wink

Pour le reste, je suis d'accord avec les quelques commentaires (en anglais) sur youtube : je pense que les gens ne se rendent pas vraiment compte de l'exploit que cela représente !

J'aime aussi la touche esthétique, un peu à la manière de la recherche artistique de certains culturistes contemporains.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dogman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 23
Localisation: chanas

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai toujours ue des probléme de dos et ce sport me maintient . en russi il a des cocour de sénior , le champion d'europe a 79 ans
_________________
partis de rien , capable de tous pour arriver a ces objectifs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dogman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 23
Localisation: chanas

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon caoch oleh ilika a 2X32kg http://www.youtube.com/watch?v=sFi60CQhBXw&feature=sub
_________________
partis de rien , capable de tous pour arriver a ces objectifs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du lien

C'est pas temps le poids qui m'impressionne à vrai dire, parce que je vois bien ce que ça peut représenter de faire du développé nuque avec 2 haltères de 32kg par exemple (c'est pas exactement ça j'en conviens mais on s'en rapproche). C'est plustôt le nombre de répétitions qui interpelle Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info