Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Sport et collaboration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vocsan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:44 am    Sujet du message: Sport et collaboration Répondre en citant

Bonjour à tous

Avez vous la possibilité de discuter de vos séances ou de vos cycles d'entrainements avec des collégues enseignants?ou alors avoir le regard d'un expert ou d'un non expert pendant que vous exercez?et ensuite biensur pouvoir échanger et analyser,points forts et points faibles de vos séances.
Pour ma part,j'ai été en observateur dans différents sports,cela m'a beaucoup aidé dans mon enseignement ça peut amener une remise en question de sa façon de faire.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout à fait d'accord avec cette idée.

Il m'est arrivé de faire des commentaires et des retours pour des collègues entraîneurs immédiatement au sortir de leur séance, tout comme on m'a aussi apporté des remarques et des conseils pour optimiser mon mode de fonctionnement.

C'est une excellente façon de progresser.

Je demande simplement que les propos soient toujours justifiés et argumentés

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vocsan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 9:04 am    Sujet du message: colaboratin Répondre en citant

Bonjour Jean-Marc

Merci pour ta réponse,pour moi c'est l'idéal pour progrésser,etre observer(peu importe par qui et peu importe la discipline,peu etre qu'un entraineur d'athlé aura un regard nouveau sur une séance de boxe?) et pouvoir observer.
Mais malgrés tout pas toujours simple à mettre en application,peu etre que certains ont peur d'un regard extérieur?peur d'une remise en question sur une séance que l'on pense parfaite?une remise en question de ce que l'on a appris?j'ai limression que certains se cachent derriere un discour trop théorique parfois malheureusement.
Pourtant tout ceci va dans le sens du pratiquant,si l'entraineur peut amméliorer ses sances,c'est le pratiquant qui en sera le premier bénéficiaire.C'est ma vision des choses.

A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vocsan

D'accord avec toi sur l'ensemble, sauf peut être quand tu précises "peu importe par qui". En effet, me concernant du moins, je suis prêt à entendre les remarques et les conseils avec grand plaisir, mais uniquement de la part de personnes en qui j'ai toute confiance, et sous la condition explicite que le propos soit argumenté !

C'est à dire que si le premier "stapsien" venu, déclare solennellement à mon endroit : "ton programme est bidon" sans autre forme de justification, d'explicitation et sans que lui même ait une connaissance poussée et approfondie de l'entraînement concret sur le terrain, alors il me semble que j'aurai logiquement une fâcheuse tendance à... l'ignorer Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vocsan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 1:20 pm    Sujet du message: colaboration Répondre en citant

Oui biensur,il faut que ses propos soient argumentés,mais peut etre qu'un observateur sportif débutant,peut te dire "ton entrainemnt m'a plu,j'aime ça et ça" et il t'explique pouquoi, ou alors il peut te dire l'inverse et t'expliquer la rason,à partir de là, il peut peut etre s'engager un dialogue constructif.
Un sportif débutant peut avoir des connaissances dans des dommaines liés au sport ou à l'organisation...
Qu'en penses tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info