Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
VAE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vocsan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 7:58 pm    Sujet du message: VAE Répondre en citant

bonjour JEAN-MARC

merci beaucoup pour votre foum,vraiment fort intéréssant.En ce moment je passe la lincence staps éducation et motricité par la vae.J'ai lu tes corrections sur le professorat de sport,est ce ue tu penses que je peux m'en inspirer pour ma vae? ou connais tu des livres,des documents ou des forums qui traitent de ce sujet(écrit et oral).
J'ai un be2 en boxe,sinon des brevets fédéraux en foot et le beacpc(culture physique,culturisme),et pas mal d'expérience dans des associations multisports et dans les écoles.
C'est biensur la bxe que je connais le mieux en tant qu'éducateur et compéiteur,meme si je connais bien le foot,la prépa physique..comment se mettre le mieux en valeur autant à l'écrit qu'à l'oral?
Je te remercie par avance et encore merci pour ton site qui est excélent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bouquins, tu as déja : http://www.amazon.fr/VAE-cl%C3%A9s-dun-dossier-gagnant/dp/270813115X
++
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour les encouragements

Heureux de te revoir parmi nous Lecoureur, ça faisait une éternité. Ca va toujours bien dans ta région nordique ? Wink

Vocsan, je te propose en complément de l'ami "Lecoureur" un excellent ouvrage rédigé par un collègue du ministère :

http://www.amazon.fr/VAE-lexp%C3%A9rience-savoir-Laccompagnement-validation/dp/2749205190/ref=pd_sim_b_2

Je ne connais pas précisément celui de dessus, mais celui là au moins est particulièrement complet et bien rédigé.

Je n'ai pas trop le temps là tout de suite, mais je reviens un peu plus tard ou demain pour t'apporter une réponse plus précise.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vocsan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci le coureur et merci Jean-Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

Alors déja, sais-tu que tu peux bénéficier d'un accompagnement par un conseiller à la direction régionale ou départementale ? Il suffit d'en faire la demande.

Par ailleurs, il faut impérativement te procurer le détail du contenu des modules et des examens de la licence STAPS. Ensuite, tu pars impérativement de ce contenu pour décrire des actions passées en lien avec ces connaissances exigées.

Trop souvent en effet les candidats procèdent à l'inverse : c'est à dire qu'ils partent de leurs activités vécues, en espérant que cela colle au final avec le "coeur de métier" ou "le coeur du diplome". Et souvent, ils tombent justement... à côté !

Donc analyse en priorité les caractétristiques de la licence, fait le point par la suite de toutes tes expériences qui peuvent rentrer dans ce cadre. Ce n'est qu'ensuite que tu tenteras d'identifier au mieux des interfaces, des passerelles, des liens entre les deux.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vocsan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jean-marc,je ne savais pas que je pouvais avoir un acompagnement de la part de la jeunesse et sport pour un diplome universitaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, autant pour moi : j'ai appelé un collègue du ministère afin d'en avoir le coeur net. Il s'avère qu'en réalité, les services mettent à disposition du personnel d'accompagnement exclusivement dans le cadre de la préparation VAE pour un diplôme... du ministère !

Pour ce qui relève de la licence STAPS, il convient plutôt de voir directement avec l'université si cela est envisageable.

J'avais pensé initialement que les services déconcentrés disposaient d'un fichier ou d'un répertoire des accompagnateurs, et qu'ils pouvaient par conséquent te diriger vers le bon interlocuteur. Il semble que ce ne soit pas le cas.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info