Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Formation prepa. physique - Creps de Montpellier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ash44
Habitué
Habitué


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 53

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:19 am    Sujet du message: Formation prepa. physique - Creps de Montpellier Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé et obtenu les bp AGFF (mention force) et APT.

La prepa physique est un domaine qui me passionne. J'essaye de me documenter (bouquin, forum...) un maximum pour améliorer mes connaissances en la matière. Mais cela ne suffit pas.

J'aimerai suivre des formations et obtenir un (ou plusieurs) diplomes de preparateur physique.
Le pb est que généralement, il faut au minimum une licence staps ou un BE 2 pour postuler à ces formations.
En me renseignant sur le net, j'ai vu que le creps de montpellier proposait une formation de prepa physique pour sportifs de haut niveau ouverte à tous.

J'aimerai savoir si cette formation au creps de montpellier est utile et intéréssante?? Suffit elle pour bosser en tant que preparateur physique?

D'avance merci pour vos réponses

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il se trouve justement que j'ai suivi ladite formation en 98/99. Cela commence à dater, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas en mesure d'assurer que les intervenants sont toujours identiques depuis le temps. A l'époque en tout cas, la qualité des interventions était très hétérogène : des personnes passionnées et passionnantes, mais aussi d'autres qui n'avait simplement pas fait l'effiort de réactualiser leurs connaissances depuis plus de 20 années... Sur l'ensemble, j'en garde cependant un très bon souvenir Smile

En revanche, pour information, ce n'est pas un diplôme inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles). Ce n'est donc pas une formation diplômante, mais simplement qualifiante. Donc ce n'est pas l'idéal pour le marché du travail. Mais, l'avantage non négligeable c'est qu'il est considéré par les partenaires (notamment la faculté STAPS de Montpellier) comme un BE2. C'est pourquoi, je te conseille de le passer et de demander ensuite à rentrer directement en licence STAPS, ce qui te permettra par la suite d'intégrer le cursus "entraînement sportif" et "préparation physique".

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ash44
Habitué
Habitué


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 53

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JM pour ces infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info