Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
CONSEIL - Cardiofréquencemètres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Boutique / Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:45 pm    Sujet du message: CONSEIL - Cardiofréquencemètres Répondre en citant

Bonjour

J'ai lu avec attention les posts dans la rubrique endurance. Je veux maintenant me procurer un cardiofréquencemètre pour être plus précis à l'entraînement. Mais j'ai regardé un petit peu partout : entre GEONAUTE, POLAR, OREGON, CASIO, etc. je ne sais plus trop à quelle marque faire confiance. Pouvez vous m'éclairer SVP ? Je cherche des avis !

Merci
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai choisis un modèle simple d'utilisation, c'est le POLAR F5.
La montre est étanche, les nouveaux capteurs précis (sauf pour les bustes un peu étroit car l'élastique ne plaque pas bien le capteur), vu l'utilisation que j'en ai, il me convient très bien.

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Re: Cardiofréquencemètres Répondre en citant

Athletedu84 a écrit:
je ne sais plus trop à quelle marque faire confiance.


Polar sans hésiter. Pour la course à pied: http://www.polarfrance.fr/2_page_univers_course_pieds.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je dirai n'importe lequel des polars à partir du moment ou il est équipé du système permettant le transfert des données enregistrées sur le récepteur pendant la séance jusqu'au PC. Ainsi, on peut construire des synthèses synoptiques que l'on peut interpréter, comparer, mesurer, analyser, superposer, extrapoler, etc. Mais cela écarte d'emblée les cardio d'entrée de gamme Confused
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus grand risque. J'ai eu un polar milieu de gamme dont j'ai été très satisfait. Un peu cher en fonctionnement quand il faut changer l'émetteur.
En ce moment, je fonctionne depuis 3 ans, avec un géonaute offert CW500, sans aucun problème, si ce n'est le changement de pile.
Le transfert des données c'est super "pardi", mais c'est un must pas toujours indispensable. Enfin, si on a les moyens, pourquoi pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est toujours la même histoire : pour aller d'un point A à un point B il faut une simple voiture en état de marche. Mais c'est quand même plus agréable et confortable de se rendre au point B en BMW plutôt qu'en 4L Wink

Et bien de la même façon, pour un préparateur physique : passer du POLAR classique au POLAR a émetteur de données sur PC, c'est passer de la 4L à la BMW. Dans ce sens c'est facile, c'est un vrai plaisir et on se régale. Mais demandez donc au conducteur de la BMW de la remplacer par une 4L, ce n'est plus la même histoire. Et bien de mon côté c'est un peu pareil : ayant gouté aux potentialités, aux fonctionnalités, aux avantages des polars "haut de gamme", j'ai maintenant un peu de mal à me brider avec les anciens. Gouts de luxe... mais tellement utile et pratique... aie aie aie Laughing
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manu
Habitué
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseillerai de ne pas trop t'embêter à monter en gamme ce qui ne te servira à rien à moins d'avoir les compétences et le niveau de pratique ad hoc. Ca ne va pas te servir à grand chose en somme.
Après, pour ce qui est de la marque je te conseille d'investir en polar, qui à l'usage est très fiable. Evite les sigma (j'en ai eu plusieurs) qui au delà de l'attrait du prix sont fragiles et bouffent les piles à une vitesse digne des vaisseaux de la guerre des étoiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis : pour un particulier, POLAR d'entrée de gamme largement suffisant, mais pour un PP pofessionnel ou en charge d'un club PRO, le haut de gamme apporte des possibilités très interessantes pour comparer les progressions de séances à séances.
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Boutique / Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info