Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Divergence de point de vue P90

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benjidelpiero
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Divergence de point de vue P90 Répondre en citant

Bonjour j'ai commencer mon entrainement il y a 1 mois environs tout les 2 jours musculation en complement je me suis acheter la protéine P90 de chez decathlon maintenant en lisant vos forum je doute des conseils que la nutritionnistes car jai envoyer un mail au sites aptonia pour avoir des conseils d'utilisation voila ce qu'elle ma repondu :

La poudre de protéines P90 doit être consommée que les jours d'entraînement,Nous préconisons de consommer 1.5g / kg de poids corporel / jour de protéines sachant que les 2/3 doivent être apportés par votre alimentation courante et équilibrée. Etant donné que vous consommez la P90 avec du lait, il faut également inclure la quantité de protéines apportée par le lait dans votre ration.Pour finir, la prise de P90 va dépendre de vos objectifs:- Si votre objectif est principalement basé sur l'affûtage ou l'entretient musculaire, je vous conseille de prendre votre P90 avant l'entrainement.- Maintenant si en plus du premier objectif vous souhaitez avoir une récupération optimale, je vous conseille une prise 2 à 3h avant l'entraînement et une prise juste après celui-ci. Sportivement, Marie FAUCHILLENutritionniste

mes questions seraient donc les suivantes :

La nutritionniste me conseils de prendre la protéine que les jours d'entrainement et avant l'entrainement qu'en pensez vous ?
La protéine Whey 95 de chez decathlon est elle plus efficace que la P90?
Et derniere question j'aurait voulu savoir s'il y a une protéine que vous conseillerez ? pour information je m'entraine regulierement environ 1h 1h30 tous les 2 jours et je cherche a avoir plutot des beaux muscles bien dessiné plutot que de ressemblé a arnold schwarzenegger cependant je voudrais aussi prendre du volume, c'est ce qui m'as fait peur avec la P90 ce que je me suis dit c'est peut etre que cela sculte les muscles mais n'ayant pas d'enorme bras je voudrais aussi prendre un peu de volume tout en sculptant.
Merci de vos reponses qui m'aideront a y voir surment beaucoup plus clair .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3392
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benji et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Désolé pour le retard de la réponse, mais je suis très occupé en ce moment (et c'est peu de le dire...). C'est d'ailleurs bien dommage qu'aucun autre membre de la communauté n'ait pu t'éclairer à ce sujet Crying or Very sad

Personnellement, je ne vois absolument pas l'intéret de prendre la P90 2 à 3h avant l'entraînement. En effet, l'objectif des protéines est bien de recontruire les lyses musculaires occasionnées par l'effort, donc, dans ces conditions, cela me semble quelque peu illogique.

Pourrais-tu demander à cette nutritionniste de venir faire un tour sur www.preparation-physique.info afin de nous présenter et de nous expliquer plus en détail le fondement de son raisonnement et de son argumentation ? Je pense que ce serait interessant d'échanger tous ensemble à ce sujet.

Peut être ne faut-il pas oublier que cette nutritionniste travaille in fine pour la marque qui vend le produit, et à ce titre, elle est donc rémunérée par cette entreprise justement pour faire acheter et consommer un maximum de produit aux clients. Ceci explique peut être cela (je connais particulièrement bien le milieu des compléments nutritionnels et je sais par conséquent comment cela se passe en interne Wink).

Il me semble plus judicieux au contraire de prendre plutôt des glucides, de façon à avoir beaucoup d'énergie disponible pour un entraînement efficace et de qualité. Telle est du moins mon idée sur la question, issue de connaissances théoriques et pratiques.

Je suis d'accord en revanche avec le fait de ne pas forcément consommer de protéines les jours sans entraînement (du moins chez le pratiquant débutant). Cela me semble tout à fait cohérent et justifié.

Concernant la différence entre la whey 95 et la P90, il s'agit pour l'un de caséinate de calcium et pour l'autre de protéine de lactosérum. Il est clair que la deuxième est plus rapidement assimilée (le prix au kg devrait d'ailleurs être plus élevé ?). Mais cet avantage peut aussi se révéler être un inconvénient. A ce sujet, je ne vais pas revenir en détail sur la question car tu trouveras facilement plusieurs post dans la rubrique des compléments alimentaires dans lesquels on détaille les inconvénients en lien avec le fait d'ingérer une protéine qui soit trop rapidement assimilée par l'organisme.

Me concernant, la protéine que je conseille, celle qui est la meilleure de toute et de façon incontestable, c'est la protéine... naturelle ! Après ton entraînement, mange simplement du thon, de la dinde, du poulet, des oeufs avec du lait et crois moi, c'est largement ce qu'il y a de mieux Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benjidelpiero
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse etant donnée que j'ai terminer ma P90 je me suis laisser tenter par la whey 95 logique commercial oblige je me suis laisser prendre au jeu du vendeur qui m'a dit que j'aurai plus de resultats avec celle-ci .
Tu me conseille de prendre des protéines naturelles et je suis tout a fait d'accord rien de meilleur que le naturel mais je voudrais aussi associer cela avec mes protéines whey 95 juste a la fin de mes entrainement afin d'apporter un apport protéiné important quand ils en ont besoin. J'aurai voulu avoir ton avis sur mes intentions car je veu faire les choses biens.
Les jours ou je m'entraine je prendrais ma protéine tout de suite aprés l'entrainement et sinon de maniere generale j'adapterais mon alimentation au fait que je fasse de la musculation c'est a dire que je mangerais plus de produit a forte teneur en protéine (viandes,dindes,poisson,oeuf,lait...) . Ce systeme te semble t-il judicieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc,
Bien entendu que personne ne répond!!! Crying or Very sad
Toujours la même question:
"..Je prend des protéïnes, mais j'ai des doutes..."
J'exagère bien sur, mais le problème est là. Il se trouve TOUJOURS des "personnes" qui sont prêtes à croire les propos des nutritionistes et autres fabriquants de produits divers. La magie a encore de beaux jours devant elle... Wink
La réalité est toute autre.
Regarde les messages postés sur cette rubrique:
PROTEÎNES semble être le mot magique. Cool
Arrow Je me demande si nous ne devrions pas en commercialiser une gamme les "123 sport" par exemple, qu'en penses-tu?
Arrow Le segment me semble porteur qu'en penses-tu?

Notre ami comme tu le lui indiques dan la fin de ton message devrait plutôt soigner sa façon de s'alimenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose à faire:
Arrow Faire un point sur ton alimentation, regarde un peu le site, tu y trouveras des conseils.
Ensuite puisque tu t'es fait "refiler" une boite de protéïnes, tu vas les utiliser bien sur. Laughing
Utilise les en plus de ton alimentation... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info