Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RUGBY - Actu des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour le moment MHRC a du mal dirons-nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'aimerai pas être à la place de Pierre Berbizier, ni à la place des joueurs du Racing d'ailleurs car perdre ce match de coupe d'Europe comme ils l'ont perdu, je pense que dans les vestiaires ils n'ont pas du chanter très fort. Limite faute professionnelle.

Ouiiiiiiii, ça y est, c'est fait, incroyaaaaaaable, le BOPB a gagné son premier match à la maison, et de quelle manière, ça fait plaisir. Grosse intensité de jeu, des lancements beaucoup plus fluide et plus intelligent qu'avant, des joueurs motivés, concentrés, Un demi de mêlée espoir qui a réussi son entrée chez les pros pour son premier match, retenez bien son nom : Luix Roussarie.

Bien plaisir de voir jouer le BOPB comme ça, avec des joueurs cadres qui sont encore en très grande forme.

Grosse pensée pour Coetzee qui doit arrêter sa carrière, dommage et merci à lui pour tout ce qu'il a fait à Biarritz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas vu ma rencontre...
http://www.racing-metro92.com/Video-176.html?id_video=2995

Le Racing Métro a laissé échapper une victoire face à des Ecossais qui n'ont jamais baissé les bas...

Aymeric, j'ai vu la rencontre qui a opposé le BO au Saracens, les Basques ont eu un moment "biblique", mais après: ils étaient cuits et les dernières minutes, ils ont du lutter... Le point de bonus défensif des Anglais est là pour le prouver...

C'est triste pour Coetzee, mais il a raison d'arrêter, sa santé est en jeu. Souviens-toi du livre qui était sorti il y a peu et qui parlait des traumatismes craniens sans perte de connaissance.
L'auteur, médecin et pratiquant de rugby mettait en garde contre cette pathologie qui pouvait mettre en danger la vie des joueurs.
Coetzee reconnait avoir été mis trois fois KO depuis le début de la saison.

http://www.sudouest.fr/2011/11/14/eduard-coetzee-bo-je-suis-oblige-d-arreter-ma-carriere-553272-4563.php

Il restera un guerrier qui sera allé jusqu'au bout de ce qu'il pouvait faire: respect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric, hier soir retour à la maison, vite installé devant mon poste de télévision: normal le centième match du derby entre l'Aviron Bayonnais et le B.O...

Bof, bof, des fautes de part et d'autre, des parents qui se mèlent au débat, quelques éclairs de lucidité (le superbe essai des Bayonnais et Julien Peyrelongue avec son pied qui ne tremble pas)

Mais l'honneur est sauf, Laurent Rodriguez ne mangera pas son chapeau (enfin, celui qu'il arborait lors de la rencontre) le Biarritz Olympique a gagné à Aguiléra!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric, j'espère que tu ne vas pas manger ton bérêt...Encore une défaite pour le BO...
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà débloquer de mon ordi. Wink
Derby très très chaud, j'étais super bien placé au stade, tout proche de la pelouse et je me suis régalé, surtout en première mi-temps.
Bon pour le jeu, bof bof, comme tu dis mais je peux te dire qu'ici ça chauffe énormément et les évènements de la 6ème minute ont fait du bruit, les Bayonnais sont très en colère et les blagues fusent à tout va.
L'essentiel pour le BO étant préservé puisqu'ils prennent 4 points mais nous pouvons dire ouf...
C'est dur car pendant la coupe du monde on est nul, ensuite Coetze arrête, puis Yachvili se blesse, on fait pas trop tourner, Harinordoky qui est au repos car il souffre du dos, Marconnet qui tire la langue, catastrophique dans les coups de pieds surtout pour taper les pénalités, on joue à l'envers car on veut occuper le terrain au lieu de jouer et dans les regroupements on insiste mais on perd le ballon à 5 mètres de la ligne pour l'instant.
Non non, il faut être réaliste, nous jouons le maintien, ça ressemble à une équipe qui est en train de jouer avec la trouille et qui risque de descendre.
On en a vu d'autres, tu sais, quand tu doutes, les enchaînements sont approximatifs et tout va mal, c'est comme ça que tu rates une saison et ça va très très vite.
Pourtant, vu l'effectif et le nombre d'espoirs qui peuvent rentrer, je comprends pas mais on le répète, le banc de touche est trop important aujourd'hui.
Montpellier mérite amplement sa victoire à Aguiléra, il y a rien à dire, le derby nous a fait très mal.
Comment on peut jouer un rugby magnifique contre les Saracens et déjouer à nouveau ?

J'aime bien l'équipe du Stade Français cette année, ça à l'air de fonctionner pas mal, tout le contraire du voisin.

Encore des changements pour l'Aviron, 3ème président en 8 mois. Au moins avec nous, on s'ennuie pas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore perdu une occasion de me taire... Le Racing Métro qui prend une leçon de rugby au Stade de france... Puis une volée au Stade Yves du Manoir contre les London Irish. Imagine les Franciliens menaient 14 à 10, à la fin de la rencontre: 14 à 34!! 20 points encaissés en seconde mi-temps...

Je t'envoie le lien au sujet du match du BO...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2011-2012/biarritz-sombre_sto3059691/story.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric la situation du BO présente un avantage: l'abonnement en PRO D2 te coutera moins cher... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons le match de Toulon mais c'est toujours l'équipe malchanceuse : Blessures de joueurs important et un calendrier défavorable.

Bayonne n'est pas au top non plus, Toulouse est impressionnant, le Stade Français remonte au plus haut niveau, les 6 premiers sont installés très logiquement en place, les grandes villes sont présentes devant, Toulon marque des points important bref, la côte basque est très loin de tout ça.

Incroyable ce qui arrive à Biarritz avec les joueurs qui sont présents et des jeunes qui ne sont pas mauvais quand même. Peut-être un mauvais management ?

En tout cas, ça prouve une chose, c'est que les moyennes équipes du top 14 sont en danger chaque année et je pense que c'est pas près de s'arrêter, même pour la côte basque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cites l'exemple de Toulon, mais as-tu vu le recrutement qu'ils sont en train d'opérer?
Je ne dis pas que je le trouve judicieux, en effet, Michalak n'est plus un perdreau de l'année et Chabal, s'il fait affaire avec le RCT va souffrir s'il ne donne pas son maximum à chaque rencontre.
Mais c'est que ce club est capable d'acheter qui il veut.
Alors Bayonne et Biarritz avec leurs petits budjets "croquignolets"... Rolling Eyes
C'est une grosse rigolade.
On voit maintenant des équipes qui font plus dans le calcul de probabilités qu'autre chose.
L'idée est simple: prendre les meilleurs joueurs sur le marché et les faire jouer, ou les garder sur le banc au cas où, mais aussi pour empêcher les autres équipes de se les approprier.
Cette formidable idée nous vient du football bien sur: dans les années 80 ou 90, l'AC Milan et son président de l'époque (le célèbre BERLUSCONI) avait eu cette idée très simple, mais si efficace.

Je le déplore, car comme tu le remarques, il y a six équipes de tête... Et les autres qui râment, car elles doivent éviter la PRO D2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord et je pense que nos Biarrots Barcella et Lakafia, voir Harinordoky ne seront plus rouge et blanc la saison prochaine. Cap Gémini ne sera pas de taille à côté des autres.

Certains bons joueurs du BO, internationnaux sont dans le mou aujourd'hui et le message de Lagisquet a été clair. D'après lui, certains joueurs du BO se moquent du club car ils savent que la saison prochaine ils seront dans un club plus huppé.
Je dis pas que c'est la seule raison valable pour expliquer la situation du club, mais malheureusement, ça peut y jouer.

Quand tu travailles avec Noves, Galthié, Berbizier, Laporte, tu as plutôt intérêt à être un vrai professionnel et donner la maximum car sinon, on peut te remplacer très vite.

C'est pas parce que Biarritz est dernier mais ici, que l'on soit Bayonnais ou Biarrot, on parle de plus en plus d'effectuer une fusion car les gens se sont pas bêtes, ils ne voient pas d'autres issues pour jouer les premiers rôles. Je vais te faire une confidence, ça avance plus vite que l'on peut le penser. Nous avons l'endroit de la construction du stade et son nom. C'est pas mal non ?

Je vais aller au stade voir Biarritz, j'en saurai un peu plus sur l'état d'esprit et la motivation des joueurs. En espérant 4 points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lagisquet a eu raison de mettre les joueurs devant leurs responsabilités.
Pour Barcella, il semble que son horizon soit noir et rouge si j'ai bien lu: la rade de Toulon...
Personnellement, je n'aime pas sa façon de jouer, et il ne m'a jamais fait rêver, par contre Harinordoky...
Tu connais le surnom que semble-t-il, on donnait à Bernard Laporte au Stade Français? "Bernie le fou". Les murs des vestiaires en tremblent encore... Rolling Eyes

Je te le redis, à mon avis la fusion serait une excellente solution... Mais les égos qu'en fera-t-on??? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0014609-encore-un-gros-poisson-sur-la-rade.html

Dur, dur pour le BO Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, quand vous voulez aller faire un footing vous utilisez une bonne paire de chaussures.
Et bien au rugby c'est pareil, pour faire avancer son équipe, il faut un bon cinq de devant, sinon, c'est la fessé garantie. C'est exactement ce qu'à démontrer Bayonne, ce club fait déjà n'importe quoi au niveau dirigeants depuis des années et surtout n'a toujours pas compris comment fonctionner un club du top 14, mais en plus les joueurs n'appliquent aucune consigne et se permettent de prendre eux même, les décisions. Je me marre. Wink

De l'autre côté c'est le contraire, une mêlée conquérante et puissantes, un club qui est dans le dur mais qui est unit même dans la difficulté. La maison Biarrotte est bien gardé. Je ne dis pas que ça marchera mais en tout cas, on aura rien à regretter.

Ah là là, ça devient très difficile de se maintenir, les points sont chers et nous ne pouvons plus nous permettre de perdre à domicile.
Pour l'instant, mon béret tient le coup, celui de Lolo aussi, ça fait du bien de retrouver le sourire, ça me manquait.
Par contre, ce que je n'approuve pas, c'est que déjà on parle de transferts des uns et des autres, c'est pas bien, c'est pas le moment de déstabiliser un club et en plus, rien n'est fait. Wink
Le rugby a vraiment changer quand même. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barcella m'a surpris...
Pour harinordoquy je pensais qu'il resterait.
Bien sur que le rugby a changé, et ce n'est pas fini... Nous allons avoir des surprises, des bonnes: si le BO et l'Aviron arrivent à ne faire qu'un.
Des mauvaises dans le cas contraire... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se met à jouer à la fin des poules, des ballons vivant, tout le monde concerné par l'enjeu, une féroce envie de faire un résultat mais trop tard.
Je reconnais bien mon équipe, si ça peut nous relancer en championnat, on aura pas tout perdu.

Elissalde pas content du tout ici à Bayonne, faut dire que je le comprends. Encore du grand n'importe quoi, en attendant Deylaud et Lanta, en pro d2. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer qu'Elissalde c'est bien fait avoir. Il n'avait pas signé de contrat de travail si j'ai bien compris. Où il devait en signer un pensant qu'il avait du temps. Et maintenant, il est à la rue!!
Enfin, comme tu le dis, c'est du grand n'importe quoi.
On se demande s'il y a quelqu'un qui pilote l'avion (ou l'Aviron!!!)
Si la Pro D2 pouvait leur faire du bien... Rolling Eyes
Mais j'en doute. Il doit y avoir une équipe dirigeante qui s'imagine avoir raison contre tous le monde et qui ne démord pas de sa position avec le succès que l'on constate!!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

J'espère que le classement du Top 14 ne t'a pas empêché de dormir.. Wink

13 Biarritz
14 Bayonne

Un doublé, mais je doute qu'il s'agisse de ce lui que tu souhaitais... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici on rigole pas du tout. Very Happy Même si je suis pas trop inquiet pour Biarritz. C'est la première fois que ça arrive à cette période de championnat durant toutes ces années.
Les joueurs Bayonnais n'arrivent pas à jouer ensemble malgré les qualités individuelles de chacun.
Ces mêmes joueurs ont une hygiène de vie déplorable et font n'importe quoi, à l'image du club dans son ensemble. Je pense que pour Huget à Paris c'est presque fait. C'est comme ça et je vois pas l'Aviron s'en sortir cette année. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/bas-les-basques_sto3131720/story.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même les riches ont des soucis...

http://www.rugby-transferts.com/top-14/racing-metro-92/0014950-racing-metro-berbizier-lache-par-ses-joueurs.html


Ironie du sort, juste avant de jouer contre Clermont qui avait déjà battu le Racing Métro à domicile en début de saison. Ce n'est pas fait pour arranger la situation... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/perpignan-rit_sto3157749/story.shtml


Condoléances Aymeric... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus quoi dire, les joueurs n'y sont plus du tout. J'ai discuté avec un joueur du BO, international, double champion de France, vice champion d'europe, il me semblait totalement désintéressé de la situation de son club et qui m'a tout simplement dit que c'était très difficile et qu'il attendait le top 16.
Quand tu attends ça, au lieu d'entendre que l'on va se battre, que l'on va mouiller le maillot, que l'on va mettre la tronche et jouer pour le copain d'à côté, pour le public, je ne me retrouve plus dans ce sport et j'ai de moins en moins envie de le regarder.
Match catastrophique à Perpignan. Yachvili nous manque mais c'est pas normal non plus de ne plus savoir jouer sans lui. Cela m'étonne de Blanco qu'il n'est pas su trouver une solution avant la coupe du monde.
Trop de doublon pour voir un BO pointer vers la 6ème place.
Nous allons avoir un derby capital, engagé, rude. J'espère que cela ne tournera pas à la honte avec la situation des 2 clubs et cet évènement du match aller. Mais pour en avoir parler autour du moi, ce sera très très chaud, dehors et sur le terrain. D'ailleurs, plus de place ya !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!! ce France Angleterre. Du baume au coeur de notre ami Aymeric: un Basque et pas n'importe lequel à été l'homme du match côté Français.
Imanol Harinordoquy.
Il était partout, dans les airs où il captait des ballons, à la lutte où il menait la vie dure aux Anglais.
Je suis sur que tu devais être heureux Aymeric!!!
Par contre, si je regarde le classement, le second relégable est aussi une équipe Basque: Bayonne...

Bon pour ma part, j'ai vu Racing métro 92 contre Bordeaux Bègles... Bof, bof, Le Racing gagne, mais joue vraiment mal, incapable de faire courir le ballon avec plus de trois passes...
J'espère que ça va s'améliorer...
Mais je pense que leur sixième place est méritée, ils ne valent pas mieux pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournoi des 6 nations vient de se terminer; les joueurs Basques vont rentrer chez eux.
J'espère que le BO va réussir à se sauver, pour l'Aviron ça va être plus compliqué... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire tout le monde est content ici car personne est blessé et les joueurs vont pouvoir s'adonner à fond pour leur club. Triste équipe de France mais nous allons avoir l'occasion d'en reparler.

Je peux vous dire qu'ici on tremble un peu, surtout pour l'Aviron Bayonnais. Les Bayonnais n'y croient pas trop et ce match qui arrive contre Brive s'annonce très crispant, il faudra à tout pris marquer 4 points contre un concurrent direct pour le maintien. Je suis un peu inquiet et dubitatif pour les Brivistes, ils ont un calendrier assez compliqué et je pense qu'ils doivent commencer à cogiter. Je trouve leur rugby très limité.
Le stade Jean Danger va vibrer pour ce match là. Il est interdit de perdre samedi.

Tout le monde attends le derby et il n'y a plus de place depuis un long moment. J'espère que la fête va être belle.
Biarritz remonte et respire mais rien n'est fait. Ils continuent à jouer avec la trouille et s'en sorte en grande partie grâce à Yachvili.

Vivement samedi, ça va commencer à devenir très sérieux et à la fois très énervant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'Aviron Bayonnais va trembler jusqu'au dernier jour de championnat.
Mais le soucis, c'est qu'à jouer les dernières places, qui voudra venir? Aucun rugbyman ne prendra le risque de signer avec une équipe qui risque de descendre en PRO D2.
Et chaque année par un système infernal il en sera ainsi.

A quand la pétition pour un grand et unique club au Pays Basque??

Le Racing métro fidèle à ses habitudes a bien commencé sa rencontre contre Toulon, mais il s'est effondré par la suite: trop de fautes, trop d'indiscipline, et il laisse filer la sixième place synonyme de qualification pour les phases finales...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Bayonnais continuent à être catastrophique et j'espère qu'ils descendront car ils méritent que ça. Qu'ils laissent les autres qui se battent et qui en veulent et que les Bayonnais continuent à se rassembler pour faire la fête et aller à la plage. J'en peux plus de ce rugby là, je comprends pas que l'on paye pour aller voir ce spectacle, je comprends pas comment le stade peut être plein, c'est un "échappatoir" pour ne pas rester avec sa femme, ce n'est pas possible autrement. Wink

Brive a un calendrier assez compliqué mais de jouer les gros en fin de championnat, c'est peut-être un mal pour un bien.
Biarritz doit continuer et Perpignan doit absolument se remobiliser pour prendre des points. Pour l'instant je regarde pas trop le haut, pour une fois. Wink Mais je continuent à y croire pour le Stade Français.

Nous n'avons pas finit de vibrer, surtout pour le maintien cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que les informations sur le départ du Président de l'Aviron commencent à arriver dans les médias. Bien sur, elles sont démenties ..Mais nous allons sans doute assister à une nouvelle révolution de palais: qu'en penses-tu?
Je ne crois pas qu'un nouveau Président changerait quoi que ce soit.
Mais un club Bayonne, Anglet Biarritz, ça aurait fière allure. Il me semble même qu'il y a un Centre Commercial qui porte déjà ce nom.
Car le gros problème, et c'est le même qu'au football: trop de joueurs moyens, et donc des salaires versés pour un résultat plus que faible.
C'est évident que la PRO D2 se rapproche à grand pas. Mais ce peut-être aussi une occasion (je l'espère) de rebondir. sinon, les crises se succéderont et nul n'en connaîtra la fin.

Brive c'est le ventre mou, ils vont s'en sortir mais juste, sans briller...
Stade Français ou Racing Métro qui des deux aura la sixième place synonyme de qualification? Je ne saurai dire...


Pour l'échappatoire... Je trouve qu'il y a beaucoup de femme dans les tribunes lors des rencontres de rugby. Je ne sais pas si c'est une bonne raison...
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en effet une boutade. Je regarde par ici sur nos deux clubs et effectivement, beaucoup de femmes sont présentes dans les tribunes, ce qui me réjouit fortement. Wink

Pour Afflelou je viens de l'apprendre mais pas de rumeur sérieuse pour le moment mais je ne serai absolument pas étonné de cette décision surtout que les supporters Bayonnais manifeste un énorme mécontentement sur le président ainsi que sur les autres personnes présentes dans l'organigramme du club. Faut pas pleurer aujourd'hui, cela fait un moment que moi, et d'autres tiraient la sonnette d'alarme. Je pense que personne de compétent n'est venu dans ce club pour le faire avancer et dieu sait s'ils en ont eu le temps. Qui tu veux que ça intéresse, une histoire Bayonnaise ?

Pour le BO c'est pas fait car ils reçoivent 3 concurrents directs pour les 6 premières places. Le Racing, le SF et vont à Montpellier. On parle des autres mais pour eux il faut prendre 4 points au derby. Mais contrairement à Bayonne, je pense qu'ils le savent et vont tout faire pour gagner.

J'étais au match à Biarritz et après j'étais invité au salon avec les joueurs Biarrots et Clermontois. Salade, patate, une eau riche en bicarbonate et ils sont repartis. C'était très sympa de les approcher tous et ils ont jouer le jeu des photos en toute décontraction. J'ai senti les Clermontois pas abattu du tout. Il y a quand même des joueurs qui sont vraiment impressionnants. Cudmore, pour pas le citer est une montagne mais très sympa. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi appris que Lizarazu avait donné une interview dans le journal "Midi Olympique" et qu'il y livrait son point de vue sur le Président de l'Aviron Bayonnais.
Je me demande si cette personne ne serait pas un "chat noir". Cool
Son passage à Bordeaux n'a pas laissé un souvenir impérissable...

Comme je l'ai écrit à de nombreuses reprise, j'espère que le BO va s'en sortir. Cest vrai, il n'ont pas un calendrier très facile, mais on peut compter sur eux pour vendre chèrement leur peau...

Pour Cudmore, je pense qu'il doit être vraiment impressionnant. Tu me dis que le repas se composait de salade et de patates.
Il en distribue aussi. .. Wink

J'avais vu le ralenti de celle qu'il avait "offerte" au pilier de l'USAP Le Corvec.

http://www.youtube.com/watch?v=40xVbojZCmY

Mais c'est à mon sens un joueur précieux, car connaissant le réalisme de ASM, il ne serait pas resté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc, il pleut terrible ici depuis 3 jours et demain ils ont prévu encore des trombes d'eau.
La pelouse est déjà inondé et peut-être impraticable.
Si jamais on joue, le spectacle sera assuré comme à chaque fois : des crochets faramineux, des ailiers bourrés de ballons, aucune chandelle et des essaies records sont prévues demain. Wink

Ouf, en tribune je suis ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le derby tant attendu aura lieu sous la pluie, c'est ce que tu veux nous dire?
Bah, chacun sait qu'il pleut plus au Pays Basque qu'en Bretagne!!!
Par contre, je vois plutôt des chandelles, des glissades et des soucis pour les joueurs qui tireront les pénalités... Wink

Bon match!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BO perd un de ses principaux financiers??
As-tu lu l'article de "Midi Olympique"??
Il semble que Serge KAMPF le patron de " Cap Gemini" va vendre ses parts dans le BO, mais aussi dans le club de Grenoble,qui monte en TOP 14.
Il a décidé de ne pas choisir...
Tu es au courant??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon article même si titre est équivoque...

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/04/17/chez-les-jeunes-rugbymen-la-tentation-du-dopage-jusquau-cancer-231258
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de spécial pour Biarritz, les parts vont être rachetés. Beaucoup de bruit pour rien.
Il faut que l'on gagne demain contre les Parisiens à tout pris, c'est le seul objectif pour le moment.
Pour garder notre derby il faut que Bayonne gagne aussi.
Vu que les deux clubs se sont arrangés pour le derby retour, il faudrait pas que l'un des deux descendent maintenant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu dire par:

" Vu que les deux clubs se sont arrangés pour le derby retour, il faudrait pas que l'un des deux descendent maintenant."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'honneur est sauf, même s'il le fut dans la douleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le BO n'est pas encore sauvé et nous allons avoir droit à un formidable match entre Bordeaux et Brive le week-end prochain.
Bayonne peut s'en sortir dans les derniers instants.
Le derby retour s'est très bien passé et les deux équipes avaient besoin de points. Un derby tout mignon et vu ce qui s'était passé au match aller, les deux équipes étaient très content du résultat.
Notre derby a besoin de vivre. Les restaurants sont plein à craquer, les bars et commerces font une recette du tonnerre, tout le monde attends le derby de pied ferme, le stade est plein et les deux équipes pour l'instant ont besoin l'un de l'autre et je crois que les gens s'en aperçoivent de plus en plus. Ce serai triste pour pas mal de personnes de ne plus le voir. Wink
Apparemment, en cas de descente de l'un ou de l'autre, le budget n'augmenterai pas pour autant et les partenaires n'iraient pas en face. A voir par la suite.
Il était question de construire un stade et de faire une fusion pour la coupe d'Europe. Le projet est toujours dans le sac.
Pour la petite histoire, les supporters Bayonnais ont envoyé un bouquet de fleurs à Lulu en forme de vache. Il a très bien pris et a remercié les Bayonnais. Laughing

Ce serai bien de gagner contre Brive et d'aller chercher le titre pour jouer la H Cup la saison prochaine mais Toulon ne veut rien lacher.
Je crois que les transferts ont déjà commencé très fort et les budgets vont peut-être augmenté pour les "gros".
Toulon et son indémodable président veut gagner le bouclier assez vite et je pense qu'il est prêt à mettre pas mal d'argent pour y arriver.
Même Lyon augmente son budget en pro d2 pour remonter dès l'année prochaine.

Un grand stade à Paris pour le rugby, des budgets en augmentation, des salaires qui grimpent, un banc de touche qui s'étoffe pour certains, bref, nous allons encore voir deux championnats complètement différents et à deux vitesse.
Nous verrons bien si cela va intéresser les gens et vont les faire aller dans les stades.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Aviron, on ne sait jamais imagine que cette saison aussi il y ai un club pas très fortuné... Bayonne sauverait sa peau. De manière fort peu glorieuse c'est certain, mais qu'importe le TOP 14 vaut bien quelques arangements...

Pour la fusion...Les deux clubs ont encore des ressources, attendons que la situation soit "désespérée", et là la bonne volonté viendra.

Samedi prochain je vais au Stade de France voir la rencontre Stade Français contre le Racing Métro 92. Du spectacle en perspective...

Pour Toulon, je ne me fait pas de soucis, cette saison le Challenge Européen lui tend les bras. je suis désolé, mais je crois que le courage du BO ne suffira pas. Quand tu vois le banc du RCT...Il faudra plus que des qualitées morales...


Espérons néanmoins de belles phases finales. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment Bayonne a fait pour ramener le point de bonus défensif de Castres??? Enfin cette saison encore, l'Aviron se rattrape aux branches et reste dans le TOP 14: mais pour combien de temps encore?

Le Racing métro 92 est qualifié, mais je ne les vois pas gagner à Toulon, où ils disputeront leur match de barrage...

Par contre, au jeu des pronostics, Toulouse, et Montpellier seront à mon sens les prétendants... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu déçu par le Stade Français cette saison car j'en avais fait mon favori pour espérer qu'ils finissent dans les 6 premiers.
Je suis très déçu par la prestation des Bayonnais et pire encore, très très déçu par le sort que le président Agenais ai fait subir aux entraîneurs Lanta et Deylaud. Mais j'y pense, ils nous prennent pour des jambons, (c'est le cas de le dire) car en faisant ce schéma là, ils pensaient eux même que ça allait passer inaperçu. Inaperçu peut-être pour le supporter moyen du rugby mais à moi celle là, on me la fait pas.
Tout d'un coup et voilà que les Bayonnais étaient pitoyable voir ridicule tout au long de la saison, ils se mettent à jouer ce dernier match alors qu'Agen ne joue plus rien et nous avons vu, comme par hasard, le pack Agenais reculer comme jamais ils avaient reculer cette saison.
Bref, je pourrai encore et encore te parler de certaines choses mais j'espère qu'un jour, nous pourrons le faire de vive voix car je sais des vérités mais malheureusement et par respect, je ne pas l'écrire aujourd'hui.
Tout simplement déçu par le sport de haut niveau en pensant que même moi, en tant que joueur de tennis classé 1/6, donc petit amateur, on vient me voir en me disant " ça te dit de prendre 200 Euros et me laisser gagner car j'ai besoin de points pour maintenir mes sponsors".
Je me dis tout simplement qu'en haut, si on savait tout, nous regarderions plus un match.
Ceci dit, je vois bien Montpellier et j'espère qu'ils vont faire mieux que la saison dernière.
J'essaye aussi de repérer un Français ou un espoir du centre de formation de Toulon la saison prochaine. J'en vois pas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Stade Français, il faut laisser du temps.
Sa reconstruction est récente, et l'effet Guazzini ne s'efface pas du jour au lendemain. Il avait bien vu le virage du rugby et l'avènement du professionnalisme, mais les moyens du clubs ne lui permettaient pas de rivaliser avec les grosses écuries.
C'est vrai que je me demande comment un club qui toute l'année a eu du mal à planter des essais est capable de ramener le point de bonus défensif d'un des qualifié pour les poules finales.
Mais le sport de haut niveau c'est comme la politique: le bonheur est toujours remis à plus tard...Je ne crois pas qu'il faille être déçu, c'est malgré tout un beau spectacle, avec des performances physiques. Il n'est qu'à voir certains déplacements dans des mouchoirs de poche pour être admiratifs.
Toulon finira bien par gagner le TOP 14: à force d'acheter des joueurs...
Mais, je ne les vois pas gagner de si tôt.
D'excellents rugbymans doivent apprendre à jouer ensemble: c'est un règle. Un Wilkinson ne fait pas le Printemps, même s'il l'embellit superbement.

Je suis de nouveau à Saint Paul les Dax en Juillet, alors si tu n'a pas peur d'être vu avec un vacancier... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des demie finales à Toulouse?

Pour ma part, je vois cette année encore Clermont et Toulouse.

Tu as des nouvelles pour le B.O??

http://www.rugbyrama.fr/rugby/equipes/aviron-bayonnais/teamcenter.shtml

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la recherche de vidéos sur la préparation physique des joueurs de rugby.
Si vous en avez, postez-les sur le site.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je te suis un peu sur tes pronostics. Ceci dit, attention à Castres. Il va falloir qu'il sorte un gros match mais avec les buteurs qu'ils ont ainsi que leur pack, ça peut faire mal, même contre Toulouse.

Maintenant pour Clermont, je pense qu'ils passeront.

Le B.O déguste sa coupe d'Europe. Je suis content car ils finissent bien la saison, ils se qualifient pour la Hcup et en plus on gagne contre Toulon. J'avais 17 ans en 1992 et je te jure que je m'en rappelle comme si c'était hier. Une petite revanche de prise.

Je vais m'incruster sur Bayonne et Biarritz pour la préparation physique et Christian Lanta va être mon voisin le temps de son contrat à Bayonne.
Je vais essayer de dénicher quelques infos. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que Castres avec Romain Teulet possède un sacré buteur. mais Toulouse ne va pas se laisser prendre au piège me semble-t-il. Il n'y aura pas beaucoup de fautes et donc pas de pénalités à tirer.


Cette Coupe met du baume au coeur des Biarrots, elle leur sauve aussi la mise, et j'espère qu'elle leur rapportera un peu d'argent...

Si tu as des infos, je serai aussi curieux de connaitre les performances d'un Jérôme Thion. Il avait été surnommé "the machine" non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x9r187_championnat-de-france-handirugby-20_sport

A voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si tu n'avais pas mangé ton béret ces derniers temps. Il y a bien longtemps que le BO n'avait pas été à pareille fête.
Et il remporte la rencontre face à Toulouse. Je sais, Beauxis n'était pas au meilleur de sa forme, mais le résultat est là. Le BOPB est en tête du TOP 14!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop chaud pour le béret. Wink
J'attends un peu, Biarritz est bien en place oui, des joueurs qui se sentent plus concerné pour produire du jeu, enfin.
Toujours des fautes d'arbitrage, une mêlée qui ne change pas où il y a encore des soucis techniques.
Je suis très déçu du Stade Français, j'ai été voir Bayonne Paris et je me suis ennuyé encore une fois à Jean Danger.
Bayonne ne change pas et n'est pas prêt de le faire.
Toulon me paraît armé pour aller loin. Une finale Toulon Biarritz me satisferai. Wink
Attention à Biarritz, s'ils prennent de la confiance de plus en plus ça peut faire mal. A suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info