Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RUGBY - Actu des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que les Français ont eu à subir c'est la défense très haute des Australiens. Ils passaient leur temps à jouer sur leur ligne, pendant ce temps, les Wallabies avançaient...
La mêlée, je ne lui ai pas trouvé une grande utilité...
Par contre, je partage ton avis: le Top 14 est plus attractif. A quoi sert-il de se blesser avec l'équipe nationale?
De plus, je ne crois pas que le problème de l'indemnité des joueurs sélectionné ait été résolu...
Et l'argent dans le sport professionnel est le moteur... Wink
Les clubs l'air de rien, font passer le message: pourquoi laisser partir des joueurs en sélection alors qu'ils risquent de se blesser, et qu'eux ne perçoivent rien.
Prend le Tournoi des six Nations: c'est un réel manque à gagner pour les grosses écuries (Toulouse par exemple) je comprend bien que l'on rechigne à voir partir un joueur que l'on paye une fortune (en chiffre rugby bien sur: on est pas au foot!!)
L'un des commentateurs du match faisait état du fait que les joueurs Australiens étaient ensemble plus longtemps que les Français... Tout est dit. Rolling Eyes

Voici le lien d'une chronique de pierre Salviac.

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-salviac/article/221237/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que les Australiens étaient ensemble plus longtemps que les Français, d'accord mais c'est pas une raison de prendre 60 points à la maison.
Que tu perdes le match, aucun souci, mais de là à y trouver aucune révolte, aucune gagne, presque aucune fierté, c'est abuser.
L'équipe de France n'est plus important pour les joueurs lors des tests matchs. Ou alors que l'on essaye de jouer contre les équipes du sud plus souvent, mais nous allons avoir un petit problème de calendrier, alors que faire ?
Que les équipes du sud soit plus forte que nous, oui, mais mettons un peu plus d'engagement, de fierté, de cohésion, d'esprit d'équipe, soyons heureux de jouer en bleu ensemble, mettons de la vitesse et espaçons nous pour faire voyager le ballon aux ailes, tentons des combinaisons, faisons quelque chose sur la pelouse, mais prendre 60 points, inadmissible.
Ou alors si certains ne sont plus concernés par l'équipe de France, qu'ils m'appellent, je vais y aller avec le plus grand des sourires. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'allais oublier, Bernard Laporte vient à Bayonne en tant que conseiller du Président Bayonnais pour faire évoluer le club, l'aider à franchir un palier.
C'est pas trop tard peut-être, depuis le temps que je dis que le Président Bayonnais n'est pas la hauteur, ça va faciliter certaines choses, d'autres idées plus innovantes, plus attractives, plus intelligentes viendront mûrir ce club bleu et blanc, à moins que ce soit une déroute qui s'annonce.
Va surtout falloir gagner contre La Rochelle pour l'instant.
Pour le reste, je vais quand même regarder ça de plus près et suivre cette évolution avec Bernard. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le fait d'être ensemble crée des complicités sur le terrain comme dans la vie. Cette équipe de France n'a pas d'âme, car les changements trop nombreux ne permettent rien...
Je ne pense pas non plus qu'il faille trop faire voyager le ballon.
C'est à mon avis le travers qu'a eu notre équipe. Faire vivre un ballon d'une aile à l'autre sans gagner un mètre, je trouve ça inutile. Par contre les deux voire trois essais qu'ont inscrit les Australiens avec juste une ou deux passes à la main, suivies d'une au pied: c'est du très grand art n'ayons pas peur des mots.
Pour le Stade de France lors de ta prochaine prestation... Nous en reparlerons plus tard... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les bons ailiers que l'on a, normalement, si t'arrive pas à mieux positionner les joueurs pour qu'ils aient les ballons à l'aile et faire un mélange de tout, du jeu à la Française tout simplement, c'est pas la peine d'aller en Nouvelle-Zélande, à moins que ce soit pour la baignade ou de faire du quad en montagne. Wink

J'entraîne un jeune au tennis qui est 15. Si je le fais jouer à 15/1, à 15/2 ou a son niveau toute l'année, j'ai de maigres espoirs de voir évoluer son jeu, de le voir progresser dans tous les compartiments du jeu. Mais si je le fais jouer plusieurs fois à 2 ou 3 classements de plus que lui, j'ai plus d'espoirs de le voir progresser durant l'année.
Je pense que pour l'équipe de France c'est pareil. Wink Jouer l'Italie ou les Iles Fidji, ça va un moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."


Je pense aussi que la conception du rugby de l'hémisphère Sud s'oppose à celle de l'hémisphère Nord. Le soucis, c'est que nous avons toujours un temps de retard. La preuve est là...
D'autre part, après réflexion, je doute que le fait de ne pas avoir placé certains joueurs aurait changé quelque chose: les Australiens étaient les plus forts, c'est aussi simple que cela, avec ou sans Picamoles, avec ou sans Bastareaud, etc.
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 8 Janvier 2011, je vais au Stade de France pour le "classico": Stade Français contre Stade Toulousain.
Je pensais aller voir hier soir Racing Métro contre Brive, mais j'ai renoncé. Bien m'en a pris, il y a eu 6/6 avec deux pénalités de chaque côté... La misère. De plus, il faisait froid, j'aurai du compter mes orteils de peur de les perdre.

Biarritz à perdu, normal, le confit de canard et le gâteau Basque passent mal en cette saison...
Il semble que Bayonne aie mieux digéré, puisque l'Aviron a gagné contre Toulon.
Rien de nouveau sous le soleil: Agen et La Rochelle sont venus faire un tour en Top 14 et vont repartir en fin de saison.
Quand à Bourgoin, elle en prend doucement le chemin...Il n'y a plus de "traiteur intraitable" pour présider à ses destinées. Enfin, il en avait marre de mettre de sa poche pour des résultats plus que moyens... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, je comprends pas ce BO, un coup je joue, un coup je joue pas. Pendant de longues minutes voir souvent une mi-temps ça joue niveau comité côte Basque Landes, et tout d'un coup, ça joue niveau grand d'Europe, mais c'est souvent trop tard, chercher la faille.

Bayonne profite de jouer Toulon assez diminué, mais bon, c'est le sport.
Le Racing perd des point à domicile, ça va peut-être compter à la fin. Je dis pas que Brive est une petite équipe, mais je pense que le Racing est supérieur à cette équipe, donc attention aux parisiens de ne pas faire comme les biarrots, perdre des points bêtements à la maison.

Pour le reste, d'accord avec toi, ça va être très compliqué pour Bourgoin, La Rochelle et Brive, même si je pense que Brive s'en sortira. Agen va lui aussi avoir du mal en 2011.

Bon réveillon les amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du Racing Métro c'est qu'il a un jeu assez médiocre depuis quelques temps. Il va battre les Saracens sur leur terrain. Il perd à domicile contre cette même équipe, il passe tout juste contre l'Aviron. Il rame et fait un nul contre Brive...Ils vont sans doute être dans les six, mais au-delà... Trop difficile avec un tel niveau de jeu.
Mais si j'en crois Vincent Moscato, le BO a toutes ses chances à Mayol contre Toulon. D'après lui le retour de Yachvili va permettre à Biarritz de retrouver son jeu opportuniste...
As-tu des informations sur le devenir de Damien Traille?
Il se murmure que ça négocie sec son renouvellement de contrat...Lui même a annoncé qu'il donnerait sa réponse en Janvier.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/biarritz/002433-biarritz-traille-va-decider-en-janvier.html

Urte berri on (traduction en alphabet latin)

Tu confirmes? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Racing, un peu comme le BO, en dent de scie par moment au niveau du jeu.
Traille devrait rester à Biarritz, Barcella termine bien sa rééducation.
Bayonne était trop juste face à Agen après sa victoire sur Toulon.
Pour une fois que Biarritz joue pratiquement pendant 80 minutes, ils reviennent sans le point de bonus défensif, dommage pour eux.
Pour le peu que j'ai vu, j'ai trouvé La Rochelle très en rythme avec beaucoup d'envie et surtout l'envie de convaincre et de faire plaisir, surtout se rassurer, mais ça n'a pas suffit, ce sera dur pour eux de refaire un tel match à chaque fois.
Le Racing n'a pas démérité, mais comme on dit, ce sera compliqué d'aller chercher une finale par exemple.
Bayonne s'enflamme cette année, ils veulent faire signer des joueurs de classe internationnal, Kelleher (35 ans ), tout va bien, j'espère qu'il ne va pas faire comme Garbajosa, ce serai le gag. Wink
Tout d'un coup, les Bayonnais veulent recruter du monde, l'effet Laporte prend déjà son envol, attention de pas se casser la binette trop vite. Le budget est revu à la hausse, j'ai peur, je suis même inquiet, ils veulent faire un stade, les discussions avancent à grand pas, le chaudron Bayonnais peut prendre feu à tout moment, dans le bon comme dans le mauvais sens d'ailleurs.
Ah, ce rugby Basque alors, au moins on s'ennuie pas ici, c'est déjà ça. Wink

Ah oui, je confirme bien, Milesker anitz, urte berri on eta preparation-physiqe.info. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bayonne souffre du syndrome de la grenouille: il veut être aussi gros que le boeuf Toulousain???
http://www.rugby-transferts.com/top-14/bayonne/002465-bayonne-kelleher-dit-oui.html

Kelleher, Dussautoir, Albacete, mais où vont-ils chercher les sous? Ne me dit pas que les billets sortent du tiroir sur le seul nom de Bernard Laporte?

http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulouse/002477-toulouse-noves-veut-garder-dusautoir.html

Par contre Guy Novès veut garder les deux derniers...

Je pense que Byron Kelleher est quelqu'un de sérieux. Je ne le voit pas comme un pétard mouillé. Mais il aime le combat, et donc les blessures ne sont jamais absentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaud chaud chaud pour les Bayonnais, Biarritz à l'aise contre Agen, il fallait gagner le point de bonus offensif, c'est fait.
Tout ce petit monde a rempiler, c'est bien pour le BO, mais connaissant Serge Blanco, ça ne m'étonne pas. Wink

On va dire au revoir à à Bourgoin, dommage, ça laisse un peu moins de suspense pour la descente. Disons que cela fait maintenant quelques années que le club patauge en top 14. Et oui, maintenant il faut de l'argent pour être en top 14, finit l'amour du maillot, du club, aujourd'hui, ça ne suffit plus. Crying or Very sad

Excuser moi d'avance mais je trouve les Toulousains très prétentieux, trop sûr de leur coup et de leur jeu, je suis très content que les Parisiens ont pu leur rentrer dedans.
Quand on s'appelle Toulouse, on se doit de jouer tous les matchs avec la meilleure équipe possible, surtout quand on va au Stade de France.
Faire l'impasse, c'est quand on a 10 points d'avance au classement vers la fin de la saison qu'on l'a fait. Je pense qu'ils ont eu la mauvaise attitude, un non respect de l'adversaire, peur d'avoir des blessés sur ce match, pour juste dire, "on a perdu contre les Parisiens mais nous n'avions pas mis l'équipe type ", je trouve ça tout simplement minable, mais ça m'étonne pas du Stade Toulousains.
Je me rappelle quand on se déplacer pour jouer les gros derby ou pour jouer les grosses équipes, ni nous, ni eux, laissons les titulaires sur le banc. Pourquoi eux le font à cette période ou à chaque fois qu'ils se déplacent par exemple à Paris au Stade de France ?

Hormis ma colère, j'espère que le rugby va continuer à nous proposer de grandes affiches, j'espère que ces grandes équipes vont montrer l'exemple aux écoles de rugby, à jouer tous les coups au maximum.

Brive a fait un bon match même si Clermont a fait trop de faute durant ce match.

Les sous à Bayonne, il y en a pas, alors à part Laporte peut-être qui emmène des partenaires et sponsors, je vois pas les choses autrement.

Pour revenir à Bourgoin, je pense une fusion avec Lyon, pourquoi pas ? Ce serait sûrement la meilleure solution, à moins que Lyon choisit de le faire autrement, ce qui m'étonnerait qu'à moitié.

Bon allez, vive le rugby. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un beau match tout de même. avec un second essai, marqué par Bastarreau, suite à une prouesse technique de Beauxis (coup de pied à suivre)
Toulouse peut se permettre d'avoir deux équipes, enfin, elle a surtout un banc qui lui permet de jouer sur deux tableaux, et elle le sait... Elle a des sous, et va sans doute garder Dussautoir et autres...
Pour Bourgoin, l'amour du maillot ne suffit plus, mais il y a aussi l'inconscience de ceux qui montent des budgets prévisionnels avec des "si". A l'arrivée, ils se retrouvent avec des problèmes de trésorerie. J'espère que Bayonne ne va pas prendre se chemin...
Kelleher même à son âge ne vient pas gratuitement, il faut supporter une augmentation de la masse salariale.

Tu sais, je ne crois pas au regroupements des équipes.
Ce problème de l'éparpillement des clubs est aussi la suite des 36000 communes Françaises. L' Etat ne donne pas l'exemple, les regroupements (communautés de communes) se font dans une mauvaise volonté incroyable... Alors imagine la pression à laquelle sont soumises les équipes du TOP 14. Les élus vont voir les présidents des clubs et comme le sport est en grande partie subventionné par les collectivités territoriales...Le cri du billet de 500 euros rend "sensible"... Wink

Mais nous aurons encore de belles rencontres.
Je retourne au Stade de France en Mars, pour y voir Racing Métro contre Toulouse. J'y emmènerai mon petit dernier (6 ans) pour qu'il assiste à son premier match.
Nous sommes des supporters du rugby de "parigot" comme disent les supporters de Toulouse..


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que le supporter qui paie son billet, à lui et peut-être à ces enfants, tout ce beau monde à envie de voir jouer Paris contre Toulouse et non pas Paris contre Toulouse 4.
Peut-être que la prochaine fois le Stade de France sera à moitié plein.
Max Guazzini est quelqu'un que j'aime bien, il fait venir du spectacle, de l'animation. Quel plaisir de venir au stade et d'en prendre plein les yeux, enfants comme adulte, sur le terrain et en dehors, c'est ça le sport, prendre du plaisir pendant 2 heures, Toulouse doit respecter ce travail fait et venir avec son équipe type, mais c'est toujours pareil avec eux, ils pleurent sur tout, ils sont jamais content et quand ils perdent c'est parce qu'ils n'ont pas leur effectif au complet, alors non.

Kelleher ne vient pas gratuitement, c'est certain. Le club lui a même proposé d'y rester après pour y jouer un rôle, mais lequel ?
Je ne voudrai pas être désagréable tout le week-end mais il va falloir commencer par fermer les bars au petit bayonne. Wink

Regroupement des équipes, j'y croit pas non plus.
Je pense que Laporte va emmener des sous, directement ou indirectement, c'est ce qui me fait peur un peu, mais on verra, pourquoi pas Bayonne finalement. Wink

J'espère que tu iras voir Racing contre Toulouse et non pas Racing contre la réserve Toulousaine au stade de France, à moins que le billet soit relativement peu cher, mais j'en doute. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prix des billets 15, 35 ou 70 euros.

Vois-tu malgré tout, je me demande si un jour je ne devrai pas casser ma tirelire pour aller voir jouer Toulouse a Ernest WALLON. Mais alors là, j'ajoute au prix d'entrée, le billet d'avion et le repas... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le coup ça vaut pas!!! Viens par ici, plus cher tu paieras pas, et en plus, la bonne txuletta on va manger, sûr. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tenté par un match au Printemps... Si le BO arrive à accrocher une place dans les six premiers!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour les Parisiens, ils auraient pu marquer plus de points en première mi-temps contre Clermont hier, mais je pense que pour eux c'est le top 14 qui les motive, plus que la H cup.

Il va falloir aller chercher une victoire à l'extérieur pour le BO, jouer un quart à domicile est trop important pour Biarritz, ça va être compliqué mais ils sont très motivé pour l'emporter.
Mais peut-être que de jouer un quart à l'extérieur pour eux n'est pas un désavantage non plus, à voir.

Toulon devra batailler aussi, nous allons avoir droit à deux gros matchs en H cup.

Aller la France !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biarritz va encore croiser Toulouse en quart de finale de la H cup à Anoeta.
Les commerçants Bayonnais et Biarrots rouspètent contre le fait que certains matchs des deux club se jouent en Espagne, ce que je peux comprendre.
Ce sera pas facile contre eux, mais je sais pas pourquoi, je pense que Toulouse joue le top 14 plutôt que la H cup, ce n'est que mon avis. Wink
Gros match à Barcelone aussi entre les Catalans et les Toulonnais.
Nous aurons 2 clubs Français en demi-finale. Pronostic pour s'amuser un peu : Perpignan et Biarritz vont y aller. Wink

Mené 21 à 0 contre Perpignan, Biarritz a encore prouver son irrégularité dans son jeu, comme d'habitude je dirai, mais ça marche, jusqu'à quand ?

Beaucoup de discussions sur les trottoirs Bayonnais, ça bouge énormément à Bayonne : départs, arrivés, argent mis en jeu, Bayonne veut tout avaler d'un coup et ne veut plus perdre une seule seconde, aïe aïe aïe...
Nous n'arrivons plus à suivre une certaine logique, j'espère que les dirigeants savent où ils vont. Sad

On parle plus de bourgoin, c'est 4 points de pris à chaque fois pour les adversaires. Sad

Brive, Agen et La Rochelle sont dans un mouchoir de poche pour la descente, pronostic : ?

Après avoir joué deux "gros" du top 14, le Stade Français et le Racing doivent prendre absolument 4 points sur la prochaine journée. Surtout pour le Stade Français qui va à Brive. Ce sera quand même compliqué pour eux de finir dans les 6 premiers.

Vous êtes tenté pour venir voir ce quart de finale à Saint-Sébastien ? Faîtes moi signe, grosse ambiance assuré au bord de la mer. Le jour et l'heure me chagrine un peu, va falloir faire avec. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi un peu ridicule d'aller jouer à l'extérieur... Je me demande s'il s'agit d'une si bonne opération que cela. De plus, comme tu le disais les commerçants ne sont pas contents, et ils ont raison.

Rémy Martin et l'Aviron c'est fini? Il part à Montpellier retrouver son ancien entraîneur du Stade Français.
J'ai vu sur Canal plus la volée qu'a prit le Racing Métro contre ASM... Aie, aie, aie...
Enfin, l'essentiel est que Biarritz soit derrière: juste derrière... Wink
Belle performance néanmoins contre Perpignan, mais alors sur le fil... Cool
Merci Yachvili!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe de France ne m'a pas convaincu.
Au contraire, je pense qu'elle est fragile elle peut-être transpercée à tous moment, le dernier essai des Ecossais en atteste...
Dur dur contre les Anglais... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pareil, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste et donc un manque de repère.
Quand nous jouons le tournoi des VI nations, ça peut aller, on se contente de peu face à un petit niveau de l'ensemble des équipes européennes.
On a gagné, match plaisant à voir tout de même.
Il est clair que nous n'avons pas encore gagné une coupe du monde en jouant de cette façon.
J'ai trouvé les écossais très faible, on va voir la suite, on en saura un peu plus après le match contre les anglais.
Je confirme, aïe aïe aïe. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre rugby que nous avons, j'ai été voir l'Aviron Bayonnais et je dois dire que nous avons vu du grand changement depuis que Bayonne annonce un bouleversement tant sur le terrain que dans l'administration.
J'ai vu des applaudissements spectaculaires, des visages s'illuminaient à chaque action, des holas à couper le souffle, nous devons tous notre salut à Pottoka qui a emballé le match pendant 80 minutes, merci à lui. Wink
Biarritz a lui aussi créer du jeu rapide avec énormément de détermination et beaucoup d'envie et de concentration, et surtout avec lucidité contre le Stade Français. Merci aux deux club basque. Crying or Very sad
Montpellier et La Rochelle sont sorti vainqueur de cette journée même si ce dernier a perdu de 3 points contre Toulouse, dommage car les Rochelais produise du bon rugby depuis quelques temps.
Le Racing est là, bien présent, il fait pas beaucoup de bruit mais ils sont deuxième et obtienne une belle victoire face à Castres.
Il y a des clubs qui arrivent à jouer sans leurs internationaux et d'autres pas, c'est comme ça, mais je trouve que quelque part cela fausse un peu le championnat, il faut prendre un minimum de points pour les grosses écuries pendant ce temps.

Pour l'équipe de France qui a joué contre des Irlandais et des Ecosais de division de district, il va vite falloir réagir contre les Anglais si l'on veut pas prendre autant d'essais que contre les Australiens.
L'équipe n'est plus coordonné entre ses lignes, des ballons très mal négocié aux ailes et qui arrivent très peu à se concrétiser, Parra qui a été incapable d'envoyer de judicieux ballons, très peu d'ouverture et une défense à la ramasse par moment.
Trop de joueurs dans les rucks, aucune permutation et aucune combinaison de classe.
J'ai trouvé Huget pas du tout au niveau d'une sélection nationale, et ça fait deux fois et ce n'est que les Irlandais et ce n'est que le tournoi des 6 nations.
Il nous fallait un 9 plus intelligent et qui sache changer de stratégie, je pensais notamment à taper quelques coup de pied juste derrière la défense pour mettre la pression sur eux, mais même ça ils ont été incapable de le faire.
Nous voilà contre les Anglais, alors attendons que Marc et son staff et surtout les joueurs nous propose autre chose.
Cela peut marcher, pourquoi pas, mais que c'est dur en ce moment de jouer au rugby et surtout de trouver des solutions.
Du mental il va falloir avoir!!!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande aussi si la préparation physique a été judicieusement préparé.
Je me demande si la préparation physique a été judicieusement concocté pour chaque individu à chaque poste.
C'est peut-être là qu'il faut aller chercher aussi à un moment donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayons de sortir du tournoi la tête haute...
Pour le reste...Nous en reparlerons plus tard... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, n'attendons pas trop quand même pour en parler, la coupe du monde arrive vite et c'est pas le moment d'avoir des incertitudes.
Contre l'Italie, le copain pensait que le copain aller faire le boulot à sa place et qu'il pouvait gérer le match et que ça aller passer comme ça.
Le gros problème c'est que le copain pensait exactement la même chose, et tout ce petit monde s'est trouvé dans un engrenage.
Attention aux choix, Marc Lièvremont est inexpérimenté à ce poste, manager une équipe ne se fait pas juste en claquant des doigts, surtout en équipe de France.
On a pas voulu de Galthié, maintenant faisons avec.
Très gros match à Biarritz contre une formidable équipe du Racing qui a joué jusqu'au bout et qui est très forte à l'extérieur, de bonne augure pour le derby et la coupe d'europe. Wink

Je suis très inquiet, les médias n'ont pas parlé de l'Aviron Bayonnais cette semaine. Au lieu de faire 40 pages sur eux, je vais simplement dire que Laporte voulait tout avalé d'un coup et tout diriger, il avait tout simplement oublié que les basques sont têtu et que l'on vient pas comme ça à Bayonne.
Je connais très peu de monde qui voulait de Laporte à Bayonne et ça s'est vite vu.
Maintenant, comme je l'est dit à plusieurs reprises, l'actuel président est un peu dépassé par les évènements depuis 5 ou 6 ans.
Le maire en a pris parti et c'est parti dans tous les sens, c'est tout simplement de la maternelle, ils veulent tous le pouvoir.
De l'autre côté, pas mal de gens rigolent, le derby va être chaud chaud chaud. Wink
Il en fallait pas moins, déjà que c'était pas terrible. Nous sommes ridicule et n'avons rien compris encore comment gérer un club professionnel de rugby, Bayonne n'est pas prêt d'être grand, c'est comme ça et pas autrement. Soit on fait trop vite, soit on est trop lent.
Le seul qui est intéressant là dedans, c'est Pottoka!! Laughing .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne vois pas l'équipe de France de la même façon. Disons qu'il y a peu, elle occupait le 5 ème rang. Maintenant, elle a perdu plusieurs places.

Parlons un peu de l'Aviron.
Bernard Laporte a voulu transformer le club de rugby de Bayonne en grosse machine.
Mais il a surtout révélé le problème de ce club: un équilibre de façade entre un Président et le Maire de la commune. Mais aussi avec un investisseur (Afflelou)
Résultat des courses: Laporte est rentré chez lui. (il semble se rapprocher du Président du Stade Français.)
Les choses restent en l'état au club, mais Francis Salagoïty doit avoir des yeux dans le dos, normal, Jean Grenet et les autres veulent qu'il s'en aille.
Mais c'est vrai que cela ne fait pas bien pour l'image du club Basque. Pour le derby, aucune idée.
Samedi je vais au Stade de France, le Racing Métro rencontre le Stade Toulousain...Un bon match en perspective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'as vu un bon match au stade de France finalement. J'aurai pas trop parié sur le Racing en début de saison mais je dois bien avouer que leur jeu s'est élargi, plus dynamique, plus de vitesse dans les passes, leur jeu est monté en puissance me semble t-il au fil de la saison, qu'en penses-tu ?
A l'inverse, le jeu Toulousain fatigue, stagne, mais j'aime pas trop ça, ils sont capable de sortir un gros match et de finir sir les chapeaux de roues.
Est-ce que c'est volontaire ? Peut-être. Le match contre Biarritz va être chaud car les Biarrots font comme les Parisiens du Racing, ça monte en flèche et en plus, chose qui était assez rare auparavant, ils marquent des essaies, incroyable non ? Wink

Un bon derby maîtrisé par les rouge et blanc, ambiance énorme encore une fois autour du stade, on nous envie notre derby, des Toulousains sont venu faire la fête autour de ce match qui avait un enjeu au niveau du classement.
J'espère que vous viendrez un jour, il faudrai que l'on s'organise ça . Wink

J'espère juste que Biarritz ne va pas rencontrer Toulouse en phase finale, nous en avons marre des rouge et noir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric, je suis sur que ta nuit et les suivantes seront paisibles.
Le B.O a remporté haut la main le derby, et même si l'Aviron avait mis les couleur du club du coin, il a été mangé tout cru!!!
C'est vrai que le Racing Métro a bien joué. J'étais au Stade de France avec mon plus jeune fils qui a six ans. C'était sa première rencontre, il n'a pas pu s'ennuyer, il y avait des points toutes les trois ou quatre minutes...

J'aimerai bien venir à Biarritz pour une rencontre; tu connais les prochains adversaires du B.O?

As-tu des liens ou des infos pour avoir des vidéos d'entraînement, ou de préparation physique de rugby? Je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Brive et Bourgoin viennent ici et après c'est finit. Essaie de venir l'année prochaine pour le derby ou autre, le Racing par exemple.
C'est sympa d'aller au stade avec les enfants, surtout quand on voit un super match, comme Racing Toulouse. J'ai été moi aussi avec ma fille de 6 ans, mais elle aime pas trop le rugby.

Avec l'arrivée du printemps, le jeu devient plus rapide avec des terrains secs. Le travail devient plus axé vers de la vitesse et de l'explosivité, moins de force pure car il y a moins de mélée et moins de touche, moins de phases statique.
Il y a plus de week-end de libre donc plus de chance de récupérer certains joueurs aussi.
Chaque année,le BO n'est pas si mal en cette période, on verra la suite.
August est blessé, peut-être les ligaments croisés, aïe.
C'est vrai que je peux dormir tranquille, toi aussi je pense. Wink
Une petite finale Racing Biarritz et je monte à Paris, mais bon, on en est loin encore, mais je suis plus optimiste que toi. Pourquoi pas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour venir voir jouer le Racing Métro... Laughing

Mon fils, j'avoue que la rencontre était plaisante, mais il a parfois trouvé le temps long.
Tu as une fille?
J'ai eu une de mes anciennes stagiaires au BEESAN qui était au STAPS et qui s'est découvert sur le tard une passion pour le rugby. Elle a même participé à la finale Universitaire en rugby féminin (Paris 13 avait perdu)
Maintenant, elle a lâché la natation et joue à Bobigny dans l'équipe des "Louves" qui est en première division féminine.
Alors garde espoir, on ne sait jamais.
C'est vrai que le B.O finit bien les saisons. Le soucis, c'est qu'entre les crises, les problèmes de blessures et autres, il part avec un handicap qu'il a bien du mal à récupérer...Enfin pour le derby, il parait que Ngwenya a été un artisan du succès de Biarritz plaçant des accélérations qui ont fait mal à l'Aviron Bayonnais.
August joueur très solide, si les croisés sont touchés, il peut dire adieu à sa fin de saison, il la passera à Cap Breton en rééducation... Crying or Very sad

Vois-tu, je pense que les phases finales ne sont pas une bonne chose. Pourquoi ne pas faire comme dans un championnat classique. Celui qui est en tête gagne, rien de plus. On rajoute des journées à des joueurs qui sont déjà saturés: moralité, deux matchs supplémentaires.
Je n'en vois pas l'intérêt.
C'est la porte ouverte à des prises de risque, mais aussi la tentation du dopage,normal, lorsque les cadences augmentent, il faut suivre. Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques équipes féminines par ici, alors pourquoi pas ? Wink
Je voulais qu'elle essaye le judo, j'ai pas insisté et elle a pas voulu, c'est plutôt la gym, une fois par semaine, le mercredi soir, c'est déjà très bien.

Dimitri yachvilli que je trouve parfois trop lent et mal inspiré, a fait une très bonne partie samedi, il a fait avancer son équipe et cela depuis quelques mois, de bon augure pour nous mais n'oublions pas les autres aussi.

J'avais oublié mais le Racing vient à Bayonne samedi. Si le Racing joue normalement et sérieusement, je pense qu'ils peuvent prendre 4 points, ils sont bon à l'extérieur et Wisniewski est en grande forme. Mais vont-ils laisser les cadres au repos, peut-être, Berbizier est loin d'être un manche en matière de gestion de son effectif.
T'as vu les nouvelles, le Racing serait sur Carter, il faut palier la blessure de Hernandez, où en est-il ?
August a la saison terminé, nous n'avons vraiment pas de chance avec les blessures, surtout devant. C'est là que tu te dis que pour remporter un titre majeur, il faut un banc. Wink

Un championnat classique ? oui, pourquoi pas, mais il faut bien avouer que nous sommes bercer par une finale à Paris dans le rugby et qu'il sera très difficile de convaincre. La formule est bonne, attirante, il y a du monde dans les stades donc les recettes augmentent, le suspense est là, les joueurs eux même sont attirés par ces phases finales, moi aussi d'ailleurs.
Il est évident que si ton équipe joue en quart ou en demi trop loin de ta base, c'est pénalisant aussi. C'est un débat qui mérite d'être lancé.

Quant au dopage, je crois qu'ils n'attendent pas les phases finales pour s'y plonger, malheureusement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de personnes trouvent Yachvilli lent. C'est peut-être vrai, mais je trouve aussi que c'est un vrai stratège, ce qui est un sacré avantage. De plus quand il n'est pas au top de sa forme, le B.O a du mal à gagner.

Le Racing essaye de faire venir Carter, mais il est très cher, je dirai même très très cher. Il semble que François Stein va en faire les frais. Les Sud Africains veulent le récupérer pour préparer la Coupe du Monde. Ainsi la masse salariale ne grimperait pas en flèche.
Par contre, je ne suis pas aussi optimiste que toi. Bayonne est une bonne équipe et Le Racing Métro est trop irrégulier à l'extérieur.
Pour Hernandez, c'est dommage, il est en fin de carrière à mon sens, je me demande aussi si la musculation (et autre) qu'il a fait lors de son passage dans l'hémisphère Sud ne l'a pas perturbé... Wink

Les recettes augmentent, mais les blessures aussi. Bien sur qu'ils n'ont pas attendu de telles cadences pour se doper. Quand je regarde les rencontres, je me demande si les joueurs ne passent pas leur temps dans la salle de musculation du club de rugby... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais dit que le Racing avait du mal à l'extérieur... Crying or Very sad

Regarde le lien
http://www.rugby-transferts.com/top-14/racing-metro-92/003062-racing-48-millions-pour-carter.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, le Racing est venu pour ne pas se blesser, comme Biarritz. Wink
Je regrette de ne pas être né plus tard, merci maman, j'aurai pu foncer un peu plus dans le rugby, vu les salaires d'aujourd'hui, j'aurai pu me mettre une belle piscine dans mon jardin. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aussi des antalgiques dans ton estomac.
Avec les chocs que l'on voit en Top 14...Je comprend qu'ils passent leur temps à faire de la musculation: c'est leur armure!!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez une petite info Bayonnaise : Le président sortirai, un autre viendrai mais je peux pas vous donner le nom, Afflelou et Laporte serai de la partie.
C'est génial quand c'est le bordel dans ce club. Attendons mercredi quand même.
J'espère que le BO passera, je ne bouge pas de mon canapé et on en reparle. Wink
Bien pour Perpignan, j'espère que le président Toulonnais ne va pas trop crier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le B.O un essai "casquette" suite à un contre... Crying or Very sad Sur qui tu sais... Crying or Very sad


Pour l'Aviron, j'ai du mal à suivre entre les déclarations des uns et des autres... Je suis perdu. Attendons, il en sortira bien quelque chose, mais je vois difficilement le Président rester.

Le Président de Toulon va crier pour la galerie, mais il s'en sort avec les honneurs pour une première participation à une Coupe d'Europe... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des ballons mal négocié en touche, surtout en première mi-temps, une touche Toulousaine qui va à l'essaie alors qu'elle était pour nous, merci l'arbitre, Bolakoro qui manque de lucidité au moment pour applatir, je comprends pas pourquoi il ne va pas applatir entre les poteaux, nous serions sorti vainqueur de cette demi finale, on insiste en mêlée alors que nous pouvions jouer à la main vers la fin, ce qui rend le ballon aux Toulousains, Yachvilli qui a perdu du temps encore une fois pour sortir quelques ballons, Traille blessé au dernier moment, euh, ça fait beaucoup non pour battre ces Toulousains ?

Satisfaction de mon dimanche, j'ai bien mangé et j'ai bu un bon verre de rouge, c'est déjà ça.

Sinon, nous avons encore débuté le match à l'envers pour nous reprendre ensuite en deuxième mi-temps. C'est tout craché le BO!!!

Je suis quand même dégoûté, moi qui aime pas perdre, et contre Toulouse en plus, pour changer!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je me souviens avoir vu une finale du Championnat au Stade de France, où le B.O avait atomisé les Toulousains...
Après l'arbitrage est une activité humaine, je pense que les Biarrots sont retournés à leurs démons. Ils avaient le match en main, et ils l'ont perdu...Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux...
Mais si tu as bu un bon verre de vin rouge...D'où venait-il? Du Pays Basque??
Je ne savais pas qu'il y avait du (bon) vin !!!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, détrompe toi, il existe du bon vin en Espagne, mais il faut bien le choisir et connaître les endroits. Wink

C'est sûr qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux, mais bon, j'ai l'habitude de dire les choses et Bolakoro a fait une énorme bourde, surtout que Yachvili lui annonce d'aller vers les poteaux. Je sais pas si tu te rends compte mais nous étions en demi. Crying or Very sad
Mais bon, ça va, quand je vais le revoir je vais pas l'accabler comme ces imbéciles de supporter du football. Wink
Passons à autre chose, le championnat risque d'être intéressant pour nous.
Et si un nous étions piqué de façon positive par cette élimination ?
Je pense que nous pouvons en faire douter quelques uns.
A condition qu'il n' y ai plus de joueurs blessés, ça me semble évident. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les blagues continuent ici comme par hasard par les Bayonnais, qui eux n'ont jamais goûté à la H cup et qui se permettent de faire des blagues du genre :

Sais-tu pourquoi les Biarrots ne boivent que du champagne ? C'est parce qu'ils n'ont pas droit au demie.
C'est pas rigolo ça ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensais que le vin Espagnol était un peut trop fort... Laughing

C'est vrai que la rencontre contre Toulouse était surréaliste: le BO mène à la marque pendant la plus grande partie du match, et dans les dernières minutes il se fait remonter au score et même distancer... Crying or Very sad
Mais comme tu le dis, maintenant, l'objectif c'est le championnat.

Ne parlons pas du foot: ça esquinte!! Wink


Le psychodrame de l'Aviron Bayonnais a prit fin: les financiers ont gagné, voyons maintenant ce qui va se produire.
Néanmoins, je ne pense pas qu'il y aura "d'état de grâce". Si des résultats ne viennent pas rapidement, de nouvelles révolutions de palais surviendront. Par contre Bernard Laporte reviendra-t-il? Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le carnet d'adresse ne suffit pas.
Au fait est-ce lui que l'on surnommait: "Bernie le Dingue"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brives a mesuré la forme du B.O...
Je suis très heureux qu'Agen aie pu sauver sa place en Top 14. Une partie de ma famille est à Fumel juste à côté...
Le Racing ramène le point de bonue défensif après avoir manqué un bon nombre de pénalités...
Par contre, j'ai de la peine pour La Rochelle qui malheureusement ira jouer en Pro D2.
L'Aviron n'en a pas fini, je li ça et là que le psychodrame se poursuit: l'entraîneur va rester, Bernard LAPORTE sera le "conseiller spécial" du Président: attendre et voir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de personnes qui veulent de Bernard Laporte ici. C'est un monsieur qui n'aime pas avoir de patron au dessus de lui.
Cela fait plaisir de voir Biarritz marqué des essais de qualité.
Moi aussi, très content pour Agen, j'ai moi même de la famille là-bas.
Je pense pas que Bayonne ira prendre la place de 6ème pour jouer les phases finales.
Je sais pas si je l'ai dit mais Biarritz aura son stade de 18000 places, pas mal quand même. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un gros match hier soir entre Clermont et Biarritz.
Je pense que nous nous sommes trop vite débarrassé du ballon en début de deuxième mi-temps.
Quand t'as pas de banc dans le rugby d'aujourd'hui notamment pour jouer les phases finales sur deux tableaux, c'est très compliqué. C'est pour ça que nous avons un peu craqué physiquement. La preuve, nous sommes en train de souffler alors que James joue vite et vient marquer un essaie.
Bravo aux joueurs Biarrots qui ont été héroïque en défense tout de même.
Bravo au jeune talonneur Romain Terrain qui a tout donné et qui a fait une partie remarquable.
Bravo aux Clermontois qui ont su relever la tête, je m'en doutais un peu. Et puis eux, comparer à nous, ils ont un banc plus complet et peuvent faire rentrer des joueurs expérimentés et talentueux. C'est comme ça.
Ce sera de plus en plus difficile de rivaliser contre ces équipes là, faut pas se raconter d'histoires, nos deux clubs prennent peut-être trop de place pour être compétitif et pour essayer de remporter des titres.
Nous avons un pôle économique important, de là à les partager entre les deux pour le top 14, ça me parait compliqué pour aller chercher quelque chose d'intéressant pour l'avenir.

Ah là là, le banc devient vraiment indispensable pour le rugby d'aujourd'hui car quand je vois les blessés qu'il y a dans notre championnat, je me dis qu'il va falloir réfléchir à autre chose.
La formule est bonne et intéressante mais de là à jouer trop de match...

Je pense à ceux qui vont de suite aller se préparer pour la coupe du monde, va falloir trouver un remède pour récupérer au plus vite, les matchs vont s'enchaîner et il peut là aussi, y avoir de la casse malheureusement, ce que je ne souhaite pas, bien entendu. Wink

Le Racing sans Chabal ça peut donner quoi ? Je pense que ça peut le faire. J'y croyais pas trop à cette deuxième place pour eux, ça peut être une petite surprise cette année, pourquoi pas.

Montpellier a-t-il les armes pour franchir la montagne Castraise. Ils sont sur une belle dynamique mais je suis incapable de dire qui l'emportera.
Montpellier Racing en demi, ce serai pas mal pour chambrer un peu non, il me reste que ça, désolé. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'y croyais, je pensais que Biarritz allait tenir le choc...
Mais oui, le banc, et encore le banc. Lorsque l'on voit dans quel état a fini Harinordoquy, il était "rincé"...

Je n'ai vu que la dernière demie heure de la rencontre.
Par contre, j'ai suivi le match entre Castres et Montpellier. Je crois que les Castrais s'y voyaient déjà en finale. J'ai l'impression qu'ils ont regardé les Montpellierains de haut. Et ils sont tombés... De justesse, mais c'était suffisant.
Je vois bien une finale Toulouse Racing Métro 92... Wink
Je vais anticiper et voir si les places sont déjà mises en vente...
Chabal a un impact au niveau des équipes qui est indéniable. Il a fait de gros progrès avec Pierre Berbizier comme entraîneur. Mais ici encore, le banc compensera sans peine l'absence du joueur.
La rivalité entre Aviron Bayonnais et le BO ne va pas s'arrêter de si tôt. Je crois même que l'objectif non avoué des deux équipes est que chacune souhaite être puissante pour obliger l'autre à plier. Il n'est qu'a voir la politique de recrutement de Bayonne. Je ne sais pas si "Afflelou est fou" comme le dit la pub pour ses lunettes. mais il donne des ailes au club et il ne se passe pas un jour sans que l'on annonce la venue d'un tel ou d'un autre.. Cool
Et alors, je ne te raconte pas si l'an prochain ils sont devant le BO... Wink
Qu'en penses-tu???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais, je sais plus trop quoi penser. Les deux clubs essaient de recruter au mieux, Cap Gémini et Afflelou sont là, les deux vont essayer de se battre pour rentrer dans les six premiers et tant que les résultats seront là et que les budgets seront positifs, je vois pas la fusion de si tôt.
J'ai un peu peur pour l'Aviron, il me semble qu'il tente un coup de poker en annonçant des recrues haut de gamme en voulant espérer être le club phare du Pays Basque et donc, vouloir passer devant Biarritz. C'est la guerre qui dure depuis maintenant près de cent ans.
Le problème, c'est que pour aller gagner un titre et rester dans les premiers, la fusion va devenir une solution incontournable, à mon avis.
Il me semble aussi que certains joueurs veulent venir par ici, mais en fin de carrière, histoire de s'installer dans ce magnifique lieu de vie. Wink
Les bon joueurs qui ont de l'avenir, il faut leur donner un salaire convenable, Bayonne et Biarritz peuvent-ils le réaliser ? Aujourd'hui ça me paraît difficile.
Quand je regarde Biarritz aujourd'hui, je vois que sur le papier ils n'ont rien à envier aux autres équipes, mais les blessés ont été trop nombreuses encore cette année. Le banc coûte très cher aujourd'hui. Pouvons nous nous permettre de prendre des risques en cassant la tirelire ? Je pense que Bayonne veut prendre ce chemin.
On serait en train de faire autre chose, si l'Aviron était descendu en pro d2.
L'histoire en a voulu autrement, pour le bien de notre cher Pays Basque ? J'ai un doute. Wink

Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur Michalak, a-t-il été bien conseiller ? Je pense qu'il aurait pu se relancer positivement par ici avec du temps de jeu comme il l'aurait aimer. C'est dommage pour lui mais je pense qu'il reviendra par ici et finira très fort. Il a toujours été en concurrence avec d'autres et peut-être l'a t-il mal supporté. Les blessures peuvent venir de là aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on généralise un peu, il va falloir un budjet d'enfer pour être dans les six premiers du Top 14.
Je regarde le tableau des transferts sur ce lien.
http://www.rugby-transferts.com/

Et je me demande où ils vont chercher toute cette monnaie pour attirer tous les joueurs du monde entier. Il n'est pas une équipe qui n'aie pas son Samoan, Figjien, Néozélandais, etc.
Surveille tes impôts l'an prochain, tu sauras si le Conseil Régional est impliqué (ce qui est interdit me semble-t-il)

Pour moi Michalak négocie; le Stade Français, ou un club étranger, je ne saurai dire...
Je suis assez perplexe sur lui, je trouve que son jeu au pied n'est pas terrible, et qu'il n'a pas progressé malgré les années...C'est vrai qu'il aurait du quitter Toulouse depuis fort longtemps pour avoir du temps de jeu. Mais il a préféré rester tranquille. Dommage, je suppose que le confit de canard a la même saveur dans les Landes... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais, Bayonne veut jouer les premiers rôles car c'est une équipe qui en a marre de jouer le maintien ou de se faire peur.
Les dirigeants croient qu'avec ces recrues et le 16ème homme derrière, ils vont jouer automatiquement une place dans les 6 premiers. Ils croient que Bayonne est regardé à travers la France et que Pottoka amuse les Français à chaque match.
Mais pour la saison 2011 2012, c'est un peu spécial, n'oublie pas que les clubs vont jouer au moins 9 matchs sans leurs internationaux, je pense que ça va jouer quand même.
C'est pas non plus Rokocoko qui va sauver et qualifier Bayonne à lui tout seul. Attention à Heymans qui va revenir peut-être un peu fatigué aussi de la coupe du monde, enfin si on fait quelque chose car avec les blessés qu'il y a et qu'on emmène là bas, je me demande si on va pas rentrer à la maison plus vite que prévu. Wink Pour Lauaki, je l'ai pas vu souvent cette saison mais c'est pas un joueur qui me fait rêver, il n'est pas très malin et peut passer à côté du sujet. Je suis méchant non ? Laughing Wink

Mais c'est vrai que cela me fait peur au rugby, ça avance vite, il faut de plus en plus de budget, les salaires augmentent à une vitesse déconcertante, il faut une zone de chalandise intéressante, Il y a beaucoup de match et donc plus de blessure etc ...
Je sais pas où nous allons mais nous y allons tout droit, nous fonçons et ça me fait peur pour ici.
Allons nous négocier la fusion au bon moment ou allons nous attendre la mort de l'un ou de l'autre ?
Une chose est certaine, ça nous fait parler, c'est déjà pas mal. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info