Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RUGBY - Actu des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde actuellement le 6 nations et mon impression par rapport aux années précédentes c'est que le niveau du nord me semble bien faible. Je ne trouve pas que les équipes incisives, manque de créativité et de réalisme... Bref je suis déçu par la prestation des équipes qu'en penses tu?
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas tout à fait ton opinion.
Le jeu n'est pas très original tu as raison, car, les équipes mettent le verrou avec des défenses de fer.
Conclusion, il est très difficile de marquer.
Par contre je trouve le jeu très réaliste, voire même trop, c'est ce qui le rend assez stéréotypé, sans imagination.
Tu fais référence à l'hémisphère Sud, c'est un peu la même chose par exemple l'Afrique du Sud. Leur jeu n'a rien d'original, par contre, ils font preuve d'une grande agressivité et ont une force physique qu'ils imposent aux autres équipes.
Je pense que les différences entre les équipes nationales se sont estompées il y a plusieurs années.
Pour ma part, je préfère le rugby des clubs, plus conforme à ce que j'attends.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rodriguez est sous pression, tendu, démissionnaire.
Il est déçu aussi, lui qui a tant réussi avec le BO. Il tombe de haut.
Problème de mise à disposition des joueurs pour la sélection nationnale.
Je pense que des joueurs blessés devraient rejoindre leur club immédiatement afin de les mettre sur pied le plus rapidement possible.
Avec l'équipe de France, on travaille surtout les combinaisons, les codes pour les lancers en touche, Ils utilisent beaucoup la vidéo.
Et puis l'éternel problème, le calendrier des matchs, tournées, top 14, 6 nations etc...

A-t-on réellement le temps de faire de la musculation, du travail physique ? Peut-on sauter les étapes importantes ? Je pense que non.

Je pense que les clubs de l'hémisphère nord ont fait de forts progrès depuis quelques années et n'on rien à envier à ceux du sud. A part le physique, effectivement Serge, d'accord là dessus Wink .
J'ai vu une bien belle équipe d' Ecosse contre l'Angleterre, jouant sur de belles intensités de jeu par moment. Et oui, le problème, il faut passer la ligne d'en but pour marquer des essais, chose que fait très bien l'Afrique du Sud, Australiens ou encore les Néo-Zélandais.
Dans le Nord, nous reculons sur les impacts physique, nous tenons pas debout quand il le faudrait.
Mais nous avons une bien meilleure organisation de jeu, nous avons les meilleurs ailiers du monde. Problème mental aussi, nous avons eu peur à quelques reprises Crying or Very sad .

Pour France - Italie je ferai très peu de commentaires. J'ai pas vu un beau match, parfois triste d'ailleurs.
Une chose est certaine, l'Italie n'est pas au niveau même si par de rares moments, elle arrive à faire douter l'adversaire. Demander à l'Ecosse. Wink

Que se passe t-il au Stade Français ? Montpellier recule, Bourgoin et Bayonne avancent, Montauban se relance.
Montauban - Racing-Metro : quel match !
Pas de chance pour Biarritz qui méritait bien mieux encore une fois, trop de points laisser en route, indisciplinés les Biarrots ?

Certains clubs profitent une nouvelle fois du tournoi des 6 nations.

Petite pensée pour Albi qui a vécu une dure saison. Je n'ai jamais eu de doute en ce qui concernait leur relégation, Ils n'avaient pas le niveau mais d'autres ne l'auront pas non plus.

Le rugby de club m'attire davantage, je me régale depuis des années.

J'espère que Biarritz prendra la sixième place et Bayonne la douzième. Wink

Quel championnat mes amis et c'est loin d'être fini Laughing .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le BO je trouve que leur dernier match à Perpignan est l'exemple de leur saison, du mal à tenir la distance, malgré un bon niveau de jeu... Mais la saison avance.
En voyant la rencontre Racing métro 92 contre Montauban j'ai réalisé que Biarritz ne serait pas dans les 6 premiers..

Par contre, l'Aviron a sorti le match de référence qui lui faisait défaut en gagnant contre Clermont Auvergne!! Des points qui seront très utiles en fin de saison, il reste 4 matchs me semble-t-il?

C'est vrai que les deux hémisphères sont proches l'un de l'autre, mais je pense que cela c'est fait au détriment de l'attaque, il faudrait modifier certaines règles d'arbitrage pour favoriser l'équipe qui avance, a suivre...

Pour la préparation physique, il y a encore du travail...A Toulon le préparateur physique est un Anglo saxon...J'aime bien sa façon d'opérer.

Pour Albi, la messe est dite depuis fort longtemps... Ils ont essayé, le respect est pour ceux qui se battent... Ils méritent notre respect.

Le rugby des clubs est sympa, mais il est bon de voir une telle équipe de France. D'accord, les Italiens étaient un ton en dessous, mais marquer des essais ça fait plaisir.
J'ai bien aimé Ecosse Angleterre, même si le jeu était très fermé. Les Ecossais ont essayé jusqu'au dernier moment, même s'ils étaient cuits dans les dernières minutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, le grand chelem est arrivé en France. Content ou pas ?

La France qui possédait de loin le plus gros potentiel, a fini par se recroqueviller. On le savait, contre les Anglais c'est toujours difficile et ça l'a était.

La France a réalisé qu'un match plein en attaque, c'était contre l'Irlande.
Mais le tournoi s'est durci. Chaque équipe a adapté ses stratégies. Cela impose un éveil constant pour les staffs techniques.

Il me semble que la France a joué pour ne pas perdre mais notre charnière est en train de prendre une nouvelle dimension, en tout cas je l'espère.

Notre pack est capable de dominer le monde.
Il faudra enrichir notre rugby car les règles, telles qu'on les voit appliquer dans le super 14, favoriseront les équipes qui imposent de la vitesse et un gros volume de jeu.

Et maintenant, quelles ambitions nourrir pour 2011 ?

Bravo la France quand même Laughing Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la France a réalisé un bon tournoi, elle a gagné, c'est ce que l'on souhaitait.
Bien sur, l'attaque a parfois marqué le pas, mais l'essentiel était de remporter le tournoi, le reste...
Pour la charnière je suis d'accord, elle prend une nouvelle dimension Morgan Parra et François Trinh duc sont vraiment en devenir. Par contre, il manque un botteur pour des pénalités au delà des 40 mètres. Une sorte de Damien Traille!!

Moi j'aime bien la nouvelle règle qui tend à avantager l'équipe qui attaque, elle nous vient de l'hémisphère sud. C'est une bonne chose, nous risquions de voir le jeu perdre de son intérêt.
Pour 2011, Marc Lièvremont en a fixé les grandes lignes: battre les Australiens et les Anglais chez eux... Je crois que la tâche n'a rien d'insurmontable, mais elle nécessite du travail!!!
Bon et nous allons suivre la fin du championnat, il va y avoir des pleurs et des grincements de dents...Pour ceux qui iront jouer en Pro D2!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi pour l'impact positif de cette nouvelle règle Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néanmoins, cette règle peut être contournée, je m'explique. Regardons le jeu qu'a développé la France contre les Anglais lors du dernier quart d'heure: du jeu au sol, avec peut-être intention d'attaquer... Oui mais pas sur, juste pour occuper le temps, pour tenir le ballon, pour empêcher les Anglais d'avoir la balle...
Un peu comme au judo, où pour ne pas être sanctionné pour non combativité, je "simule" des attaques qui n'en sont pas vraiment, comprenez-vous ce que je veux dire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme au hand où samedi soir on s'est fait des passes en large et en travers sans jamais faire un décalage pour shooter. Il restait 1mn à jouer et nous menions 21 à 20, c'était un derby et nous voulions en aucun cas perdre le ballon. Nous avons essayé de montrer à l'arbitre tant bien que mal que nous voulions marquer sans réellement le faire Wink .

Revenons au championnat. Un bon BO contre Toulouse, une mi-temps chacun mais Biarritz s'est montré plus persuasif.
Va falloir compter sur eux pour la 6ème place, ils peuvent finir très fort encore.
J'attends un explosif Racing / Biarritz le 17 avril pour la 25ème journée.

D'accord avec toi Serge, quand je regarde les résultats, le classement et surtout quand je regarde le calendrier, je suis incapable de dire qui va pleurer et qui va sourire à la fin. C'est tellement serré que je crois que le club qui finira 13ème va s'arracher les cheveux et vont prendre un mauvais coup mentalement.

Suspense à tous les étages, rien n'est encore fait à la 23ème journée. Quel championnat les amis, on se régale même si certains entraineurs pensent que cette formule n'est pas la bonne.

Fall a signé au Racing, fallait s'y attendre, Bayonne n'est pas sûr de se maintenir et il était recherché par certains clubs.

Gagné à Toulon ou prendre 1 point de bonus pour les Bayonnais sera compliqué mais pas impossible. J'ai fait un pari, je vois une victoire Bayonnaise. Wink

Le match Bayonne / Brive sera explosif lui aussi le 17 avril.

Castres / Perpignan sera quant à lui peut-être décisif pour la première place.

Et si c'était le Stade Français qui nous versais une larme Crying or Very sad .

Le calendrier est hallucinant pour beaucoup d'équipes, c'est pas pour nous déplaire. Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai su pour Benjamin Fall. Le Racing métro a déboursé 500000 euros pour que Bayonne le laisse partir. Il y a des arguments que l'on ne peut discuter!!

Pour parier Bayonne gagnant contre Toulon... Tu as vraiment le moral...Toulon est un vrai bolide, son dernier match, une victoire à Bourgoin.
Je ne veux pas te faire de peine, mais comme tu le dis, la rencontre Bayonne contre Brive sera explosive, mais peut-être faudra-t-il prévoir des mouchoirs... Wink

Une bonne fin de championnat. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le club a démenti ici pour Fall, info ou intox ?
Bayonne attends peut-être une proposition plus généreuse.
Celle du Racing me paraît déjà énorme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Racing prend Fall, il devra débourser 300 000 euros, le prix du joueur, puis y rajouter environ 200 000 au titre des indemnités de formation. Soit un total de 500 000 euros.
C'est le plus gros transfert du rugby Français.
Il a rechuté lundi à l'entrainement et ne jouera pas contre Toulon. Dommage Sad .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu sur "Europe 2 sport" un entraîneur (Simon Mannix?) dire, le bien qu'il pensait d'une recrue comme Benjamin, et combien il était content de récupérer un tel joueur.



"Prévu pour ce samedi contre Toulon, le retour à la compétition de Benjamin Fall a été différé par le staff avironnais. L'international s'est de nouveau tordu la cheville droite lundi à l'entraînement."

Voici ce qui était écrit sur le net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends une vive réaction des Bayonnais contre Brive, sinon...
Très médiocre dans le jeu, trop de fautes encore, devant c'est la misère, nous n'avons plus de 1ère ligne pour rivaliser avec les autres. Crying or Very sad

Je l'avait senti, le match Racing Métro / Biarritz est à regarder avec attention. C'est tout simplement la 6ème place qui se jouera le 17 avril à Colombes.

Les politiques ne veulent pas d'un club unique au Pays Basque, j'en ai marre, J'espère que Bayonne descendra en pro D2 et que Montauban trouvera une solution financière.
Peut-être que là, on se rendra compte que 2 clubs en top 14 à 5 km d'écart ne peuvent survivre.

D'après les dirigeants Bayonnais et Biarrots, la fusion est impossible. Dans ces cas là, nous attendons la mort d'un club et pour l'instant Bayonne est largement perdant dans ce jeu ridicule et stupide.
Moi qui vit ici, je ne comprends pas, alors si vous de loin, vous savez, dîtes moi les raisons qui poussent les gens et les politiques à ne pas le faire. Quelques choses m'échappent.
Souvenez vous de Colomiers, à quelques kilomètres de Toulouse, Bayonne prend exactement le même chemin. Eh bien tant mieux, comme ça on arrêtera cette gueguerre ridicule et qui n'a plus de sens aujourd'hui.

Très bon coup de Perpignan à Castres, le Stade Français revient trop tard, dommage pour eux, ils pouvaient espérer mieux cette saison, cette victoire me fait plaisir pour les joueurs et surtout pour Jacques Delmas que j'aime bien.

Si Biarritz prend la 6ème place à la fin de la saison, il va falloir compter sur eux, c'est tout à fait l'équipe qui peut être champion de France et créer la surprise. Et pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le résumé de Toulon Bayonne, je trouve que les Bayonnais ont bien joué, mais comme d'habitude, ils manquent de banc, et ne tiennent pas la distance.
Par contre une réaction contre Brives qui vise la place pour l'Europe...Hum, hum. Crying or Very sad
Pour Montauban, c'est pas la fête non plus, le Maire a refusé la solution proposée par les financiers, la Pro D2 s'approche à grand pas ce qui peut faire l'affaire de Bayonne... Le malheur des uns faisant le bonheur des autres.
Mais il ne faut pas rêver, 36000 communes en France dit-on, alors il sera toujours impossible à deux villes distantes de 5 kilomètres de s'entendre pour avoir une équipe du Pays Basque. Rassurons-nous, c'est la même chose pour tous le reste. L'intercommunalité a du mal à avancer.
J'ai vu sur Canal plus la rencontre entre Le Stade Français et Clermont Auvergne, bof, bof, une bonne première mi temps, mais ensuite que de ballons perdus. Les Parisiens ont des progrès à faire s'ils veulent rejouer les premiers rôles.

Mais une belle fin de championnat!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le rugby au stade business"
Crampons / dimanche 11 avril par François Maliface

Article publié par Bakchich info.com

L’Ovalie est entrée dans l’ère du fric facile : gros salaires à l’avant, chômage à l’ouverture. De quoi perdre son âme en mêlée.

Jackpot pour les vainqueurs du Tournoi des six nations. Les artisans du neuvième Grand Chelem de l’histoire du rugby français retournent à la maison les poches lestées de 75 700 euros chacun. De quoi faire rêver les soutiers d’un sport à deux vitesses dont les écarts salariaux se creusent à la vitesse d’un tampon chabalien.

En cinq ans, la rétribution des internationaux français et des vedettes étrangères du Top 14 a fait un bond de 80%, passant à 320 348 euros par an en moyenne ! Étrangement, le train de vie des joueurs pro de second rang est moins clinquant. Leur rémunération mensuelle moyenne est tombée de 10 000 à 7 500 euros en une saison. Le syndicat des rugbymen Provale cite l’exemple d’un joueur dont le salaire a été divisé par deux, passant de 18 000 à 9 000 euros.

Pire : le chômage enfle. À l’issue de la saison 2008-2009, soixante joueurs professionnels pointaient au Pôle emploi. Trois fois plus qu’il y a trois ans. Un pilier international, Julien Brugnaut,s’est même retrouvé sur le carreau en juin 2009. Avant d’être recruté par le club irlandais du Munster.


Comme il semble loin, le temps béni du rugby cassoulet et des troisièmes mi-temps… Une époque d’avant la professionnalisation, instaurée en 1995, où les amateurs des petits clubs rivalisaient avec les équipes des grandes villes. « Nous sommes des bricoleurs. Mais ça nous motive : c’est intéressant de battre les gros budgets du championnat », plastronnait Jean-Louis Luneau, co-entraîneur du petit Poucet Bayonne, à l’aube du « rugbysiness ».

Depuis, les villes moyennes qui ont fait la légende de l’Ovalie (Lourdes, Agen, Tarbes, Béziers) ont été reléguées dans les oubliettes de l’Histoire. « Les dirigeants de la Ligue nationale de rugby sont obsédés par l’argent. Peu importe que Strasbourg ou Lille n’aient aucune tradition rugbystique, seul compte le retour sur investissement », confie un dirigeant du mythique Béziers, onze fois champion de France, aujourd’hui en deuxième division.

Athlètes bodybuildés et sponsorisés de la tête au pied, publicitaires et marketeux omniprésents, fric facile, le rugby est tombé dans les travers de son frère ennemi, le ballon rond. Ex-commentateur des matchs du XV tricolore sur France 2, Pierre Salviac fustige l’évolution de sa chère Ovalie : « On a copié le modèle du foot tout en construisant une économie de smicards, avec tous les dégâts collatéraux liés au professionnalisme. Résultat : ce sport, autrefois singulier, est en train de perdre complètement son identité ! » Simple et direct, comme un placage standard !



Oh non, pas comme le football!!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti (rires)

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AUPA BOPB.

J'espère que nous battrons Toulouse en finale au Stade de France. Wink

Une chose est certaine, nous avons battu les Gallois sur le terrain et ils nous ont battu à la bière à Anoeta. Wink

Tous les matchs ont été très engagés avec du beau jeu et du suspense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu ce qui est arrivé au Stade Français, pour avoir voulu défier Toulouse chez lui...
Enfin j'ai vu une finale au Stade de France où le BO l'avait largement battu... Wink
De très beaux quart de finale en effet...

J'espère que Biarritz prépare son recrutement, car les autres y pensent... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.sports.yahoo.com/15042010/70/top-14-l-aviron-veut-sortir-du-bouillon.html

Un lien qui fait état des difficultés à venir de l'Aviron Bayonnais... Crying or Very sad
Heureusement il y a le BO... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est logique et certain, Rémy Martin ne jouera pas en pro D2, comme d'autres également.
Depuis quelques années, l'Aviron joue le maintien et se sauve de justesse.
Un jour ou l'autre, ça ne passera plus. Attention à la pression car ici, les supporters veulent se sauver ENCORE UNE FOIS sportivement, sans attendre le verdict de Montauban.
Mais je l'ai dit à plusieurs reprises, l'Aviron à un problème de management, certains ne sont pas au niveau pour diriger ce club.

Serge Blanco est un homme intelligent, il a réussi un énorme coup médiatique en Espagne et va aller chercher, à mon avis, quelques sponsors par là bas.
Dans les bars à tapas, nous pouvons voir des écharpes et autres au couleur du BO, la presse Espagnole parle de chaque évènement concernant Biarritz.
Mieux encore, à côté de l'emblème de la Réal Sociedad au stade Anoéta, figure l'emblème du BO. Il y avait que Serge Blanco pour faire parler de rugby en Espagne.
Des échanges se font régulièrement entre les deux clubs, les Espagnols suivent le rugby et plus particulièrement Biarritz et en plus de ça, le BO fait le spectacle et gagne.

Il faudrait un Serge Blanco à l'Aviron, mais c'est impossible Wink .

De plus, quand le BO va jouer à Anoéta, c'est près de 500 000 Euros qui rentrent dans les caisses.
Tout autour du stade, vous pouvez acheter ce que vous voulez au couleur du club.

Il est pas beau ce BO. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le résumé du match Bayonne contre Brive. Je comprend pourquoi l'Aviron occupe cette place si peu enviable.
Le jeu est une alternance de coups de génie et de phases où l'on voit les joueurs comme paralysés regardant les actions de l'adversaire se déployer...Enfin, le premier palier a été atteint, il reste la semaine prochaine.
Pour en revenir à Rémy Martin, je ne sais pas si son contrat stipule qu'il ne jouera pas en Pro D2. Car dans le cas contraire, il devra jouer que ça lui plaise ou pas. A moins de racheter son contrat.
Enfin, au vu des joueurs qui quittent l'Aviron en cette fin de saison, on se demande qui va rester...
Pour Serge Blanco, je ne le connais pas assez. Disons qu'il dispose d'une bonne notoriété, et cela facilite les choses. Par contre, je reste persuadé qu'il a de très bons joueurs et c'est ce qui a fait la différence. Damien Traille et les autres reviennent en forme en ces dernières journées de championnat, attendons ce soir et... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'année des Basques dans le Top 14 dirons-nous. L'Aviron qui peine à s'y maintenir. Et le BO qui voit sa chance de qualification dans les six premières places s'envoler, alors qu'il menait à 20 minutes de la fin de la partie, après avoir dominé toute la rencontre...
Heureusement il reste la Coupe d'Europe. Je vois bien Biarritz l'emporter, je les trouve très forts dans cette épreuve... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au match de l'aviron et c'est vrai que c'est très difficile pour eux.
J'ai vu des supporters très inquiet, j'étais à 5 mètres du président Bayonnais et je l'ai observé pendant quelques instants, il n'a pas décroché un seul sourire, je l'ai senti très tendu.
Rémy Martin était en train de faire quelques photos avec les enfants et le président Bayonnais lui a dit " dépêche toi de rentrer au vestiaire et arrête de signer des autographes".
L'ambiance n'est pas seine, les joueurs ne sont pas rassurés.
Qu'ils arrêtent de taper des chandelles qui ne servent à rien 9 fois sur 10.
Heureusement qu'ils on joué à la maison.
Juste entre nous, j'espère que Montauban trouvera l'argent car la prochaine journée verra Bayonne aller à Montauban et je ne vois pas du tout Bayonne faire un bon résultat là bas.

Pour le BO, le championnat est terminé et c'est de bon augure.
Ils vont jouer libéré contre Clermont et vont pouvoir tout donner pour les 2 matchs à venir en coupe d'Europe.

ALLEZ BOPB. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où Montauban va trouver l'argent. La solution proposée par les financiers n'a pas été approuvée par le Maire de la ville. Pour le moment, ils ne cherchent qu'à gagner du temps, mais tôt ou tard, il y aura des décisions déchirantes...

C'est sur que l'Aviron doit avoir les dents serrées pour le moment, ce qui n'est pas propice à la sérénité.
Ils tapent beaucoup de chandelles, c'est qu'ils n'ont pas de solutions de jeu à la main. Alors ils bottent en se disant qu'il se passera quelque chose... Mais ce n'est pas souvent le cas. Crying or Very sad

J'espère vraiment que le BO ira en finale et qu'il gagnera. Je trouve son jeu très réaliste. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Boyer a signé ce matin à Bayonne.

D'après le club et les joueurs de l'Aviron, Montauban ira en pro D2 la saison prochaine. Ce serai déjà fait depuis un moment paraît-il.

Jean Grenet, Maire de Bayonne a tout simplement fait savoir à la mairie de Montauban qu'il serai très à cheval sur les conditions que le club emploiera afin de maintenir ce dernier en top 14, fraudes etc...

Vaut mieux qu'il s'occupe des fêtes de Bayonne.

Peur sur la ville. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le comportement du Président de l'Aviron Bayonnais n'est pas de la plus belle élégance.
Je dirai même qu'il nous dévoile ici une facette de sa personnalité qu'il aurait pu garder masquée.
Envoyer un courrier au Maire de Montauban pour dire qu'il sera vigilant à la façon dont sera fait le montage financier pour sauver le club de rugby...Bof, bof...
Et ajoutes-y une déculottée sur le terrain... Rolling Eyes
Comme tu le dis, il vaut mieux qu'il s'occupe des fêtes de Bayonne.

Benjamin Boyer, Rémy Martin et les autres avec les clauses suspensives en cas de descente en Pro D2 vont poser des problèmes, je doute qu'ils attendent le maintien sur le tapis vert. Et même s'ils restent:, quel sera l'ambiance? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

Tu dois être content... Bayonne reste en Top 14. Je dois dire qu'au vu du comportement de son Président j'aurai toujours une pensée en me disant qu'ils ne le méritent pas... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement ils ne le méritent pas mais en plus ils sont RIDICULES.
Pour moi, tout a été négocié bien avant.
Problème de management depuis 5 ans pour Bayonne.
Manque de vie sur le terrain, de motivation, de lucidité, d'envie etc...
Une saison complètement loupé.
Nous aurions été dans un autre club bien plus structuré, le Président aurait démissionné suite à 5 années de mauvais résultats.
Que fait Bayonne et que va t-il faire ? C'est pas Boyer qui sauvera le club en tapant des pénalités.

Ceci dit, si j'ai 200 000 Euros pour acheter une maison, je ne vais en acheter une à 600 000Euros. Montauban a fait tout le contraire et c'est logique qu'ils descendent au moins en pro D2.
Pour ma part, j'aurai préféré que ça se passe autrement et que Bayonne descende. Cela aurait arrangé peut-être beaucoup de choses ici.

Les joueurs du Stade Français ont alterner le bon et le mauvais cette année, d'où leur place mérité aujourd'hui.

Montpellier s'en sort bien et n'ont pas été au niveau de leur ambition.
Brive laisse échapper quelques précieux points pour mieux finir.
Pour le bouclier, Clermont et Perpignan me semble les plus forts.
Pour Biarritz, c'est dimanche que ça se passe pour espérer une finale tant mériter en H CUP.
Toulon est une demi surprise, le Racing aussi. Je pense pas que le Racing pourra aller chercher un résultat à Clermont.
Toulouse a la H CUP également, à suivre pour eux, les deux tableaux vont être dur à jouer, voir impossible.

ALLEZ BOPB. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Montauban? C'est une petite ville, avec un petit budget. Or, sauf exception (Perpignan, Castres qui sont plutôt des villes moyennes) les grosses villes dominent le championnat.
D'autres pointent le bout du nez (Lyon, Marseille)

J'espère que Biarritz nous sortira un grand match samedi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top 14 est une réussite, du jeu, de l'ambition, des surprises, des joueurs au top de leur forme, une formule qui marche, du suspense, du combat dans le bon sens du terme, etc...
Et puis nous avons deux équipes Française en finale de la H CUP, pour notre plus grand plaisir à tous.
Toulouse n'est jamais aussi dangereux que quand il enchaine les matchs avec l'effectif au complet.
Biarritz ne voulait pas manquer sa saison en H CUP depuis le début, c'est chose faite.
Prenons exemple sur Immanol, nez fracturé, côtes douloureuses, il est tombé plusieurs fois et s'est fait rentrer dedans à plusieurs reprises et le Monsieur était toujours présent, rempli de générosité, identique à toute l'équipe Basque. Wink
Nous avons souvent cité Rémy Martin pour son engagement, Immanol Harinordoky l'est tout autant, avec d'autres joueurs du top 14 bien entendu.

J'attends cette finale avec impatience, je vais monter sur Paris la voir et encourager le BOPB.
Je souligne l'énorme combat et toute la détermination des avants Biarrots à faire déjouer les avants Irlandais. Pas de fautes stupides, une défense de fer, une touche parfaite, un Yachvilly en pleine confiance j'éspère que cela va durer.
Attention, Biarritz ne jouera pas alors que les Toulousains seront déjà plonger dans les phases finales. Je pense que cela n'a jamais arranger les choses de ne pas jouer, surtout pendant 3 semaines. Les matchs amicaux ? Pas la peine d'en faire , les joueurs ne se donnent pas à fond et ont peur de se blesser.
Mais il y a un signe fort qui va jouer en notre faveur, nous n'avons jamais perdu au Stade De France. Wink

Vivons cette fin de saison avec passion, vive le rugby.

AUPA BOPB. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top 14 est une réussite, du jeu, de l'ambition, des surprises, des joueurs au top de leur forme, une formule qui marche, du suspense, du combat dans le bon sens du terme, etc...
Et puis nous avons deux équipes Française en finale de la H CUP, pour notre plus grand plaisir à tous.
Toulouse n'est jamais aussi dangereux que quand il enchaine les matchs avec l'effectif au complet.
Biarritz ne voulait pas manquer sa saison en H CUP depuis le début, c'est chose faite.
Prenons exemple sur Immanol, nez fracturé, côtes douloureuses, il est tombé plusieurs fois et s'est fait rentrer dedans à plusieurs reprises et le Monsieur était toujours présent, rempli de générosité, identique à toute l'équipe Basque. Wink
Nous avons souvent cité Rémy Martin pour son engagement, Immanol Harinordoky l'est tout autant, avec d'autres joueurs du top 14 bien entendu.

J'attends cette finale avec impatience, je vais monter sur Paris la voir et encourager le BOPB.
Je souligne l'énorme combat et toute la détermination des avants Biarrots à faire déjouer les avants Irlandais. Pas de fautes stupides, une défense de fer, une touche parfaite, un Yachvilly en pleine confiance j'éspère que cela va durer.
Attention, Biarritz ne jouera pas alors que les Toulousains seront déjà plonger dans les phases finales. Je pense que cela n'a jamais arranger les choses de ne pas jouer, surtout pendant 3 semaines. Les matchs amicaux ? Pas la peine d'en faire , les joueurs ne se donnent pas à fond et ont peur de se blesser.
Mais il y a un signe fort qui va jouer en notre faveur, nous n'avons jamais perdu au Stade De France. Wink

Vivons cette fin de saison avec passion, vive le rugby.

AUPA BOPB. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Stade Toulousain et le BO ont bien joué. Par contre, je pense que le jeu Français à changé. C'est sans doute lié à la forte proportion d'étrangers qui cette année jouent dans le Top 14. Mais pas seulement...
Les deux rencontres ont montré un jeu basé sur le travail des avants et une défense de fer. Mais aussi une bien meilleure gestion du temps: le fameux "pick and go", l'art de ne rien faire tout en faisant croire que l'on agit.

Comment as-tu fait pour avoir de places pour la finale? Je n'en ai trouvé aucune. Je pense m'y être pris trop tard.

Mais je souhaite aussi que Biarritz gagne. Je les ai déjà vu battre le Stade en finale du Championnat de France. Par contre, Je les ai déjà vu perdre au Stade France contre le Stade Français en championnat. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de places pour le moment mais je vais en avoir. Si quelqu'un a des difficultés à avoir des places je peux en prendre ici même s'il faut. Wink

L'Aviron a recruté Boyet, on le savait, mais aussi l'ailier formé au Stade Toulousain Yoann Huget, 22 ans 1,90m pour 97 kg pour remplacer Fall.

Thomas Lièvremont vient entraîner les avants Bayonnais à côté de Gajan qui est manager général. Un troisième homme devrait peut-être venir de Colomiers.

Le Président Bayonnais a écrit une lettre à tous les sponsors et partenaires de l'Aviron en stipulant sa motivation et surtout ses ambitions pour la saison à venir. Sur sa lettre que j'ai lu, il dit que l'on ne reverra plus jamais les Bayonnais jouaient comme ils l'ont fait à Montauban.
4 à 5 recrues pour les avants devraient débarquer sur les bords de la Nive.
Un deuxième ligne a signé, Flavell, 33 ans qui peut jouer paraît-il en troisième ligne.

Bon, tout ceci est bien joli, des discours moi j'en ai marre, ce que j'attends c'est la vérité du terrain, c'est tout.

Je pense qu'en écrivant cette lettre, il a voulu surtout rassuré tous les supporters qui n'étaient pas du tout content de la façon dont s'est comporté les joueurs, dirigeants, maire etc...

Des fois, après une saison galère et bien des péripéties, certains clubs ou joueurs font de la saison suivante une saison fort bien réussie.

Et pourquoi pas ? Ce sera dur de passer devant les gros quand même. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le Président de l'Aviron Bayonnais a à se faire pardonner un comportement que nous qualifierons de "pas très fair play" vis à vis de Montauban (cf les courriers qu'il a expédié au Maire de cette ville)
Il est passé pour une personne pas très sympathique, il a donc besoin de redorer son blason. Wink

Si Thomas Lièvremont est venu entraîner les avants, c'est une bonne chose.

Attendons pour voir si le recrutement sera à la hauteur des ambitions qui forcements seront réduites me semble-t-il.
La saison ne peut-être que meilleure au vu de celle-ci qui fut déplorable.

Pour les places, à moins d'avoir un réseau, je me demande comment tu vas faire... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pense que les places vont être très difficile à avoir. J'ai cru entendre qu'ils donnaient 7500 places à chaque équipe, ça fait un peu léger.
A qui profite le reste des places ?

Dommage pour le Racing hier, ils méritaient autre chose, certains joueurs sont frustrés après l'arbitre du match, les entraineurs aussi.
Hier soir les poteaux de rugby n'étaient pas assez haut.
C'est peut-être l'année de Clermont, à une certaine époque, ils n'auraient pas gagné ce genre de match.
Le Racing a effectué une très bonne saison, j'en doutais un peu au début car franchement certains matchs ne m'ont pas convaincu sur l'année 2009.

Comme quoi, faire une fusion aboutit toujours à quelque chose de positif. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et aller, un autre espoir du rugby Français à Bayonne, Sylvain Marconnet.
Si vous voulez prendre un bon fou rire, venez à Bayonne, ça rigole, ça rigole.
Maintenant j'attends un joueur de plus de 34 ans, on peut le faire. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré son âge, je pense que la venue probable de Marconnet à Bayonne sera une bonne chose.
Déjà la mélée va se trouver stabilisée.
Il semble que le Stade Français aie des problèmes de trésorerie, et donc lâche des joueurs. Si l'Aviron peut en profiter.
Bergamasco part aussi au Racing Métro (qui a joué cranement sa chance hier soir, dommage que les poteaux ne soient pas plus hauts... Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, Biarritz a perdu la finale de coupe d'Europe, ou plutôt Toulouse l'a gagné. Je suis forcément déçu pour mon équipe, mais à la fois réaliste et fair-play et surtout rassuré par ce BOPB.
Juste un petit reproche, je trouve que l'on manque d'ambition dans le jeu. Notre pack est solide même s'il a souffert contre Toulouse, nous jouons des petits coup de pieds derrière la défense adverse, chose qui est très compliqué à relancer pour les adversaires mais nous manquons de souffle et d'ingéniosité parfois, en tout cas depuis quelques années maintenant pour aller nous créer des phases offensives interessantes dans le camp adverse.
A part à la fin, mais c'était trop tard pour espérer l'emporter, nous manquions de jus.
Je ne suis pas du style à pleurer quand il manque un joueur mais Traille a évidemment manqué, on peut pas le nier.

Toulouse a bien négocié les mêlées, ils nous ont pris là où nous étions peut-être les plus fort en ce moment, comme quoi, il faut faire preuve de beaucoup d'humilité dans le sport. Notre touche a été d'un très bon niveau.

Je crois en ce BOPB, c'est un club qui est très bien stucturé, il faut juste un banc de qualité et jouer tous les matchs comme une finale de coupe d'Europe, nous en sommes capable.

Pas la peine de s'excuser comme Blanco l'a fait, le BOPB est un gros du top 14 et arrivera encore à gagner des titres, nous voulons la coupe d'Europe, c'est un objectif prioritaire.

Bravo TOULOUSE. Sad Wink nous avons vécu une belle finale franco-Française.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BO ne pouvait pas lutter. Comme nous l'avons déjà remarqué, il n'a pas un banc assez étoffé.
Tu as raison de dire que Traille a manqué, mais ce n'est pas normal. Toulouse a gagné avec une charnière inédite Skrella et Kelleher. Elissalde était sur le banc...

Par contre, et cette année nous l'a fait voir, le BO a eu du mal dans la cour des grands. Désolé, il est un bon club, bien structuré, mais il ne peut rien faire contre Toulouse, Toulon, et Racing métro qui eux ont des sous tout simplement...

http://www.rugby-transferts.com/

Un site qui fait le point sur les transferts. Cela se passe de discussions.
Et je ne parle pas de Bayonne.
Personnellement, je pense que l'écart entre les clubs va encore s'aggraver.
500 000 euros pour un ailier qui n'a encore rien prouvé, je ne connais que deux ou trois clubs qui peuvent se le permettre...Il est ainsi possible d'acheter qui l'on veut. C'est le risque que court le Top 14 dans les années à venir.

J'espère néanmoins qu'il y aura du beau jeu. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fini sur une bonne note. Clermont est enfin champion.
Perpignan n'a pas très bien réussi sa finale, des pénalitées manquées, trop de fautes et incapable de transpercer la défense Clermontoise.
Je pense qu'il y a eu pas mal de RTT le lundi à Clermont. Wink

Une très très belle saison, grand chelem, un top 14 alléchant, une coupe d'Europe Française, Toulon finaliste du challenge Européen.
On se souviendra de la saison 2009 / 2010.

Un grand cru. Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque envie de dire : ENFINNNNNNNN ! Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Porical n'a pas eu la même réussite que l'an dernier.
Par contre, l'engagement physique était vraiment très impressionnant.
Je me demande à quoi ils fonctionnent.
On voit Aurélien Rougerie sonné sur la pelouse et quelques instants plus tard, il saute comme un cabri!!
Cudmore prend un plaquage de Tuilagi, hop les bras en croix: KO. Il reprend sa place après quelques minutes...
Comme le dit Jean Marc, enfin, cette année est celle du bosseur de service. C'est drôle comme les valeurs des joueurs de Clermont sont aussi celles dont on affuble les Auvergnats: le travail, l'abnégation, la discrétion, etc.
C'est vrai que la saison 2009/2010 fut Française.
Nous aurons aussi un oeil attentif sur la tournée de l'équipe de France...

Aymeric, d'où Bayonne sort-il l'argent pour recruter aussi fort?
Un nouvel impôt pour le soutien d'une équipe de rugby dans le Pays Basque?

http://www.rugby-transferts.com/top-14/tableau-transferts-rugby-2010.html

A surveiller.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La CABAB ( communauté d'agglomération Bayonne Anglet Biarritz ) a fait signé un contrat aux deux clubs ( AB et BO ) de prestations de services de communication.

Jean Grenet ( maire de Bayonne ),a insisté sur l'importance croissante en termes d'image et de notoriété engendrés par le rugby professionnel.
Les retombées économiques sont incroyables à plusieurs niveaux, disait-il.

La communauté s'engage plus avant dans une stratégie de marketing territorial.
Notre communauté est la seule à compter deux clubs en top 14. Ils participent au rayonnement de notre agglomération. Ainsi, comme d'autres communautés avant nous ( et de citer Montpellier agglomération, celles de Grenoble et des Pays d'Aix ) nous profitons de ces deux vecteurs de choix pour mieux se faire connaître via des contrats de prestations de services.

Ces contrats de prestations de services portent sur des achats de places, d'espaces publicitaires, d'échanges de liens internet, d'une visibilité de l'adresse web du BAB sur les 96 mètres linéaires de paneutique LED, sur les espaces TV, apposition du nom, du logo de la Communauté sur les tenues d'échauffement des joueurs.

Ces contrats, d'un total de 300 000 euros HT, pour les deux clubs, sont des marchés publics. Ils répondent à un besoin pour la collectivité de se doter d'outils de communication, d'image et de notoriété performants.

Serge Blanco : " Cette reconnaissance du rugby professionnel par nos communes me réjouit. Cette aide est précieuse car elle permet de voir l'avenir différemment. Le rugby professionnel permet une reconnaissance au niveau européen. Il permet de positionner l'agglomération de Bayonne Anglet Biarritz, mais aussi de mettre en valeur le territoire du Pays Basque".

Mais qui peut prédire l'avenir, a noté Jean Grenet, lequel voit derrière la symbolique présence des deux clubs de possibles lendemain. Du moins s'interroge t-il sur l'intérêt à terme d'envisager une possible holding du rugby professionnel Pays Basque avec peut-être la construction d'un grand stade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je souhaite c'est que cette nouvelle organisation fasse avancer l'Aviron qui a bien ramé cette année.
En effet, en terme d'image, le BO et Bayonne permettent des retombées au Pays Basque, alors autant en profiter. Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de sommes si importantes comme veux si bien le dire Monsieur Jean Grenet.

A long terme et après passage des deux présidents chez le psy pour traiter les égos, je crois qu'un stade commun aux deux équipe serait une excellente chose. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afrique du Sud/France
A un an de la Coupe du Monde, une telle correction a de quoi inquiéter. Un manque de réalisme certain, mais surtout de la précipitation au moment de conclure des actions ou le surnombre était là.
Par contre, les Sud Africains ont déroulé leur jeu. Je n'aime pas cette équipe que je trouve sans imagination, mais je dois dire que cette fois ci, certains de ses joueurs sont très forts. Je vois encore Aplon qui d'une course de près de 100 mètres dépose le ballon dans l'en but Français, laissant derrière lui Poitrenaud qui ne peux rien y faire...
Espérons que le suivant sera moins désastreux Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 à 0 au bout d'un quart d'heure, le match était déjà plié pour nous. Nous avons pris un énorme coup au moral, c'est trop dur de revenir.
Trop de ballons tombés, trop d'erreurs, pas très bien coordonnés dans nos lignes, nos passes étaient trop frileuses parfois.
Les Boks sont très bon dans les contres, dès qu'ils ont trouvé l'espace, ils vont très vite et tu peux plus les rattraper, ils arrivent lancés et font mal dans nos défenses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais c'est le genre d'équipe qui savent faire peux de choses, mais qui le font bien.
De plus, comme si cela ne suffisait pas, nous leur avons donné des ballons. Si tu fais le point des essais marqués par les Sud Africains, tu remarqueras qu'il y en a au moins trois me semble-t-il que nous leur avons donné. Sympa, non?
Je me demande aussi s'il est très judicieux d'ajouter des rencontres aux rencontres.
Le Top 14, la Coupe d'Europe, le tournoi des 6 nations, et hop, tu ajoutes une tournée dans l'hémisphère sud.
Les voyages forment la jeunesse c'est certain, mais seulement si l'on est en forme.
Quand je vois aussi que Traille, Bastareaud et d'autres sont blessés et n'ont pu venir: c'est une bonne chose pour eux.

Alors, c'est semble-t-il une tradition, mais faut-il pour autant la conserver? Je ne le pense pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que c'est exactement ce que je voulais marquer hier soir mais je voulais attendre la suite pour en débattre.

Ce fut une saison remarquable et longue à la fois.
Les joueurs qui étaient sur la pelouse samedi, en grande majorité étaient champion de France, vice champion de France, champion d'Europe ou vice champion d'Europe.
De plus, l'équipe de France a réussi son grand chelem.
On leur demande d'aller en Afrique du Sud pour y affronter les Boks juste après quelques heures de ces finales.
Décompresser, souffler un peu et surtout prendre le temps d'apprécier ces titres obtenus ne me paraît pas être une faute professionnelle. Dans leut tête, ils n'ont pas évacué tout ça, comment veux-tu se remobiliser pour y jouer un match amical qui en plus, quelque soit le résultat, passera un peu inaperçu. C'est exactement ce qui s'est passé.
On l'a senti sur le terrain. Les joueurs en avaient peut-être un peu marre, tout simplement.
Il paraît qu'il ne faut pas parler de fatigue mais les joueurs ont eux aussi besoin de repos.

Avant, ces tournées avaient de la valeur, c'était loin d'être des matchs amicaux.
Aujourd'hui, je suis en train de me demander si ces matchs ont toujours du sens à la fin de la saison.
Les joueurs y adhèrent-ils ? Au mois de novembre, c'est le contraire, nous on commence et eux terminent leur saison. Où est la logique d'aller se cramer un peu plus alors que tous les clubs ont déjà commencer les entrainements de début de saison.
Peut-on faire autrement ?
Je pense que cette saison est particulière après tous ces exploits de nos clubs Francais et de du XV de France. C'était le match de trop pour moi, il est arrivé trop vite pour se reconcentrer dans le vif du sujet.

Un début de match catastrophique et en plus on leur a donné, comme tu le dis, trop de points pour espérer faire un résultat. Samedi, nous avons était absent et cela est loin de me surprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après il se peut qu'il y ait des histoires de gros sous.

Je m'explique, les Sud Africains vont disputer me semble-t-il le Tri Nation bientôt. Or, ils ont besoin de rencontres pour poser les automatismes.
Une Fédération n'est pas une assemblée de philanthropes...
Souvenons-nous d'un fameux match de football en 2002 disputé peu de temps avant la Coupe du Monde, la dite Fédération Française avait engrangé 100 000 dollars... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info