Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RUGBY - Actu des résultats
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 2:03 pm    Sujet du message: RUGBY - Actu des résultats Répondre en citant

Je ne pouvais pas ne pas aborder le rugby.

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-salviac/article/10718/


Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez le lien du blog de Pierre Salviac.
Donneur de leçon c'est certain, des années de télévision et de radio ça marque. Mais analyse assez exacte de l'équipe de France qui vient d'affronter la Nouvelle Zélande.

Sur le forum, pour avoir échangé avec lui, je sais qu'il y a un Basque. Or, il se trouve qu'un joueur du BO (je sais ce n'est pas le Pays Basque) a particulièrement bien joué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui l'équipe de france a fait une belle performance contre les blacks, sur leur terre en plus mais ce n'est pas un exploit, nous n'avons jamais eu peur d'eux surtout dans les phases finales d'une coupe du monde Wink .

Puisque tu l'évoquais serge, damien traille a livré une grosse bataille et a fait un exellent match tout comme les autres. Il a été présent du début à la fin et ne s'est jamais fait surprendre et en plus c'était son anniversaire.

La particularité de ce joueur c'est qu'il peut évoluer dans différents postes : à l'arrière, au centre, en dix et possède un énorme coup de pied assez précis et très régulier. Très important quand il s'agit de renvoyer l'adversaire chez lui : ça fait mal psychologiquement. Il est très percutant dans les phases offensives et se fait rarement bousculé ce qui permet à son équipe de toujours avancer.

Le BOPB (biarritz olympique pays basque) est basque serge Wink
Où as-tu entendu dire une chose pareil, je suis certain que c'est un bayonnais très chauvin qui te l'as dit Very Happy

Pour la petite histoire, des supporters de l'aviron bayonnais avaient pris le Y de pays sur le mur du stade du BO pendant une nuit, ce qui faisait, je vous laisse l'imaginer Wink. Rigolo mais assez risqué vous trouvez pas ? Wink

@ bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui l'équipe de france a fait une belle performance contre les blacks, sur leur terre en plus mais ce n'est pas un exploit, nous n'avons jamais eu peur d'eux surtout dans les phases finales d'une coupe du monde Wink .

Puisque tu l'évoquais serge, damien traille a livré une grosse bataille et a fait un exellent match tout comme les autres. Il a été présent du début à la fin et ne s'est jamais fait surprendre et en plus c'était son anniversaire.

La particularité de ce joueur c'est qu'il peut évoluer dans différents postes : à l'arrière, au centre, en dix et possède un énorme coup de pied assez précis et très régulier. Très important quand il s'agit de renvoyer l'adversaire chez lui : ça fait mal psychologiquement. Il est très percutant dans les phases offensives et se fait rarement bousculé ce qui permet à son équipe de toujours avancer.

Le BOPB (biarritz olympique pays basque) est basque serge Wink
Où as-tu entendu dire une chose pareil, je suis certain que c'est un bayonnais très chauvin qui te l'as dit Very Happy

Pour la petite histoire, des supporters de l'aviron bayonnais avaient pris le Y de pays sur le mur du stade du BO pendant une nuit, ce qui faisait, je vous laisse l'imaginer Wink. Rigolo mais assez risqué vous trouvez pas ? Wink

@ bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les Bayonnais pensent que le BO n'est pas un club Basque... Wink
Je trouve aussi que Damien Traille est un très bon joueur. Une frappe lourde pour des pénalités au-delà des 40 mètres. Des coups de pieds de dégagement très puissants, un bon physique.
Je suis fan du BO, bien qu'habitant en région parisienne. Je suis même très heureux qu'ils aient accroché cette place Européenne, elle est amplement mérité pour une équipe qui était au fond du trou, et qui a su trouver les ressources pour remonter dans le classement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord, le BO a bien négocié la deuxième partie de saison.
Je pense que jean-michel gonzales n'y est pas étranger, il a redonné confiance aux joueurs, il connait bien le club et a une carrière de joueur exemplaire et une expérience de capitaine qui lui sert en tant qu'entraineur.
Delmas ne pouvait plus faire progresser le groupe. Je le vois souvent au trinquet de bassussary ( à coté de bayonne ). Il m'avait dit qu'il voyait bien perpignan champion, il s'est pas trompé Wink

On n'oublie pas Monsieur blanco, parti de rien dans la vie et faire ce qu'il a fait pour le rugby et ce qu'il fait pour le BO est tout simplement remarquable. On ne rigole pas avec lui quand il s'agit de faire avancer son club. Il a bien fait comprendre au groupe que c'était une saison à moitié réussi. Je pense que la prochaine sera tout autre. Le staff, gonzales, blanco,rodriguez, il s'est pas trompé de les avoir appeler. A l'époque il avait fait venir lagisquet, c'était très loin d'etre ridicule.

Tu peux rester à paris, ils viendront surement au stade de france Wink .
@ bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, au vu de la saison passée, je pense qu'ils ne peuvent faire que mieux...En terme de régularité par exemple... Wink
Lagiquet s'intéresse à la pelote, ou alors il vient juste à la buvette voir les copains?
Pour Blanco "parti de rien"... Si tu veux, sa mère l'a élevée seule me semble-t-il.
Mais il s'agit d'une personne intelligente. Déjà comme joueur, puis comme homme d'affaires. C'est évident que sa venue à la tête du BO fut salutaire, sinon, c'était la Pro D2, avec "ville morte" pour la descente!!!
Je vais les voir au Stade de France lorsqu'ils rencontrent le Stade Français.
Je les ai vu jouer une finale il y a deux ou trois ans, contre le Stade Toulousain: du très grand jeu. Je garde le souvenir d'une touche courte, d'une équipe adverse pétrifiée, avec un essai superbe... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des français bien présents encore pour ce deuxième tests matchs, ils ont pas déçus, dommage on peut regretter trois actions de jeu où on aurai pu marquer, je pense à la première pénalité de yachvilli alors qu'il venait de rentrer et n'avait pas toucher le ballon, erreur tactique ? et cédric heymans oublie de donner le ballon à son talonneur, traille fait un avant sur une relance, mais à part ça je pense qu'on a trouvé l'équipe pour la coupe du monde, le staff a trouvé sa place ainsi que les joueurs, chabal on aime ou on aime pas mais il a récupéré quelques ballons précieux et a fait pression sur l'équipe adverse, heymans marque un superbe essai.

On retrouve le jeu à la française, et ça, c'est pas pour nous déplaire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, des Français très présents (des guerriers).
Quelques erreurs que tu cites, mais le jeu c'est bien développé. Je trouve qu'avec le vent contre eux l'équipe de France a limité les dégats.
Par contre, je trouve que Chabal n'a pas sa place. Tu me dis qu'il a récupéré quelques ballons: normal, c'est son job!!
Non, je trouve qu'il n'est là que pour faire plaisir aux annonceurs qui EUX ont investi (eau de toilette, voiture, etc) mais aussi au public qui n'a pas oublié les tampons qu'il avait mis lors d'une autre tournée.
Mais il s'agit du jeu à la Française.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi pour chabal. Il me fait penser à kournikova au tennis, pas du tout régulier dans les matchs mais régulièrement photographié et filmé. Il y a des sportifs de haut niveau comme ça.

On verra pour le troisième test match contre l'australie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Australie va être une autre paire de manches...
Je crois en effet, que l'Equipe de France enchaîne les rencontres de haut niveau. Bien sur, les joueurs Toulousains, ainsi que ceux du Stade Français ont étés mis au repos en laissant filer en finale les Clermontois et les Perpignanais.
Mais maintenant, après deux grosses rencontres, ils sont tous à égalité: fatigués!!
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, l'Australie vous a coupé la chique?
A moins que ce soit le parisien Bastareau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu son match des tri nations contre la Nouvelle Zélande, je ne peux pas dire qu'elle m'aie "coupée la chique".... Ce fut une rencontre pénible pour les Australiens.
Et le pire est à venir, car il me semble que samedi ils rencontrent l'Afrique du Sud, qui elle est en tête du tournoi.
Je me demande s'ils ne vont pas repartir avec une musette bien pleine...
Wink

Pour "notre ami Bastareau", laissons le là où il est: dans de sales draps. Qu'il a arrangé avec un encadrement de l'équipe de France qui aurait mieux fait de dire la vérité, au lieu d'inventer une telle version.
- Elle n'a pas tenu la route.
- Elle met le joueur dans une histoire dont il va avoir du mal à se sortir.
- Elle jette le discrédit sur sur des dirigeants, qui sont devenus muets!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part rien ne m'a coupé la chique Wink

En ce qui concerne bastareau tout à fait d'accord avec serge, j'avais jamais entendu une histoire aussi ridicule du moins dans le rugby et en plus il s'est fait siffler contre bayonne à anoéta alors tant pis pour lui et c'est pas fini.

Pour la petite histoire énorme ambiance à saint sébastien autour et en dedans du stade et on y repart pour le derby Wink

Pour revenir un peu sur l'équipe de france les places vont etre très cher cette année car des jeunes fort intéressant et talentueux poussent derrière notamment à biarritz et à bayonne mais aussi dans les autres clubs où j'ai vu un fort potentiel dans les espoirs mais j'arrete là on va dire que je parle trop de ma région Very Happy Wink mais jetez y un coup d'oeil je vous garantie que vous ne serai pas déçu.

Aujourd'hui ces jeunes arrivent avec des gabarits importants et sont doués techniquement et assimilent la tactique assez facilement et surtout, ils arrivent sans complexe sur le terrain Wink A confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

Je ne veux pas te faire de peine. C'est sur que Biarritz a très bien joué sa deuxième rencontre de championnat en utilisant des jeunes et des ... Confirmés.
Mais ce n'était que la deuxième journée. L'équipe avait encaissé une défaite, pour avoir eu le "melon", lors de la première journée.

Attendons encore quelques rencontres... Nous reparlerons des jeunes et autres espoirs.
J'ai vu le match de Bayonne sur le net. C'est vrai que l'ambiance devait être super.
Je trouve que c'est une équipe qui progresse d'année en année. Comme j'ai sans doute du le dire, je trouve qu'il ont fait une bonne chose, en recrutant Rémi Martin. Ce joueur est un vrai guerrier, mais aussi un formidable partenaire qui sait se sacrifier pour les autres.
Cette fois-ci, il semble qu'un buteur de bon niveau soit arrivé.
Je ne sais pas pour l'équipe de France. Lievremont va sans doute assurer, alors le seul jeune s'appelle Maxime Médart, les autres vont ramer pour avoir une place!! Wink


Mais puisque tu parles de ta région, je vais parler de la mienne. Nous avons le Stade Français et le Racing Métro. Je ne suis pas supporter, mais j'irai voir jouer au stade de Colombe (stade du racing) Biarritz et Bayonne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK on va suivre ça mais attention que le racing métro n'est pas le melon avant les autres. C'est toi qui disait que Chabal était là pour faire plaisir aux annonceurs qui EUX ont investi Wink quant à nallet je suis très perplexe.

Mais vous avez un bon entraineur qui a surtout de l'expérience et là tu ne vas pas me dire le contraire ça va énomément aider le racing cette année en top 14 mais tout ça va rester passionnant, en tout cas je l'éspère Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le melon, je pense qu'ils l'ont déjà. Mais le championnat va les calmer. Quand il va falloir "ramer" (ici aussi) pour ne pas sombrer face à des grosses équipes... Wink
Nallet... S'il n'est pas blessé...S'il n'est pas trop usé (je pense qu'il est usé) beaucoup de si... Crying or Very sad
Berbisier est un bon entraîneur, mais espérons qu'il aura des résultats. Si son équipe reste au milieu du classement, je pense que tout ira bien. Si ce n'est pas le cas, et qu'elle doit lutter pour ne pas descendre: aie, aie, aie!!!
L'avantage, deux équipes en banlieue. Elles vont se débrouiller pour attirer les amateurs de rugby. Nous avons tout à y gagner comme spectateurs. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un match manqué pour BO...
Contre Bourgoin en plus, une équipe qui passe plus son temps à lire les résultats financier du club. ça fait désordre... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce club a du mal a se mettre en place, je crois que blanco va commençer à s'énerver car sur le papier le BO présente une équipe de qualité et c'est pas normal de ne pas prendre 4 points à bourgoin vue l'état actuel de ce club.

Mais parlons du match raçing-bayonne quoi que je vais faire très vite :
un arbitrage plus que moyen, un mauvais raçing et un trés mauvais bayonne donc un match ridicule. Crying or Very sad

Je sais pas où va aller ce raçing mais ils ont plutot intérét à se réveiller eux aussi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons pour le BO... Il est un peu long à la détente... Wink
C'est vrai que le match Racing 92/Bayonne, c'est le moins mauvais qui a gagné. Mais personnellement j'ai trouvé que le Racing manquait encore beaucoup trop de choses. Il y a eu une multitude d'actions perdues. Enfin, on leur demande juste de gagner, pas de bien jouer... Quoi que.
Encore une fois, Pierre Berbizier n'a pas fait jouer Chabal en seconde ligne, sans faire de bruit l'entraîneur du Racing92 transforme ce joueur, il le met à sa vrai place.
Le problème c'est qu'il a tout un paquet de joueurs à replacer, et à leur apprendre à jouer ensemble... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les gars, les parisiens ne sont pas sortis de l'auberge, si il faut apprendre aux joueurs à jouer à leur place...
Pôvre "Berbize"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il s'agit surtout des les faire jouer à une place qui correspond exactement à leur capacités physiques. Chabal par exemple, l'ancien sélectionneur national le faisait jouer en seconde ligne. Ce n'était pas sa place, mais une vidéo, un effet de mode, les annonceurs, etc. Difficile de faire autrement: pas pour Berbizier, qui lui n'a que faire de la mode, qui n'apprécie pas particulièrment Monsieur Bernard Laporte.
Voilà, à cette nouvelle place, Chabal tient très correctement sa place (enfin, telle que le lui permet sa morphologie) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les gars, pas plus les "Basques", que les "Parisiens" ont profité de votre optimisme. Sad
Ils ont tous plongé lors de la dernière journée, et comment... Embarassed
Pour le stade, ils sont combien au classement ?
Et que Bayonne perde à Toulouse c'est acceptable, mais pour le BO, il faut que le beau Serge (pas le notre bien sur, Blanco) fasse autre chose que crier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas trop d'accord avec toi sur le fait qu'il soit acceptable que bayonne perde à toulouse, mais on a un petit problème à bayonne on s'est jamais si l'on doit jouer ou gérer et puisque on s'est pas gérer alors il fallait continuer à jouer, il faut y croire que ce soit toulouse ou un autre, de l'ambition un peu !

Pas trop d'accord avec l'arbitrage de ce match mais bon passons Wink mais je voudrai juste rappeler que les arbitres ont le droit de faire recours à la vidéo y compris pour les essais litigieux du stade toulousain Wink je vais finir par croire que les gros sont avantagés Crying or Very sad

Pour le diésel biarrot les consignes ont été clairs et limpides, il faut 8 points en deux matchs mais je me méfie de paris surtout quand ils viennent de perdre à domicile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olé ! Olé !

Les basques ont crevé l'écran sur cette journée Laughing On peut pas en dire autant pour les parisiens Wink Le derby s'annonce très très chaud mais ce sera la fete Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vend pas la peau de l'ours trop tôt!!
Biarritz vient de réussir une bonne perf c'est sur!! Nous allons voir s'il y en a d'autres!!! Wink
Pour Bayonne nous dirons que l'adversaires était un ton au dessous!! Wink
Par contre, c'est vrai que le Racing métro a du soucis à ce faire, les joueurs manquent de temps de match ensemble.
Pour le Stade Français, je pense qu'il s'agit d'une année transitoire. Je ne crois pas qu'il y aura de grandes performances cette année. Ce club qui a été un précurseur dans le rugby pro a été rattrapé par les autres, il n'a pas su passer à un autre niveau qui aurait pu lui permettre de rester un grand...Mais il se peut aussi (d'après mes enfants) que je sois un très mauvais pronostiqueur.
Un exemple parmis d'autres, David Skrella est partit jouer à Toulouse, il venait du Stade Français, devine la première remarque qu'il aie faite à l'issue d'une séance d'entraînement? Très simplement que dans ce club, il ne devait pas s'occuper des maillots sales, qu'on lui fournissait des serviettes de bain!! Le professionnalisme tient à de petites choses.

Je me méfie toujours des clubs qui doivent se balader sur deux ou trois structures pour s'entraîner. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric un crève coeur pour toi en cette fin de semaine? Tu vas à anoéta?

Enfin si j'ai bien compris le match Wink c'est Bayonne contre BO pas B non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça. J'en ai plein des comme ça mais je suis pas chauvin je m'en amuse de ces anecdotes. A vrai dire je suis un peu plus rouge et blanc que bleu et blanc mais je supporte les deux Wink

Les derbys sont très animés durant la semaine qui précède le match, dans les rues, les bars, journaux etc... et crois moi ça fait parler, les textos fusent à tout va et à biarritz on dit que la turquie entrera dans l'europe avant bayonne Laughing

Je pense que le BO va confirmer samedi prochain mais j'ai vu un BO pas très bon et un paris trés mauvais alors le doute existe.

La fusion entre ces deux clubs viendra-t-elle un jour ? En tous cas samedi dans les rues et bars autour du stade il y règnera une ambiance de folie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le BO n'a pas été très bon, mais le Stade Français a vraiment été très mauvais. J'ai vu le résumé du match, les essais sont des actions avec pratiquement pas de circulation de ballon, des contres... Ce qui ne laisse présager rien de bon pour la suite...
La fusion avec Bayonne serait une bonne chose. Je trouve même qu'il faudrait un championnat plus restreint, donc avec d'autres fusions...

"..les textos fusent à tout va et à biarritz on dit que la turquie entrera dans l'europe avant bayonne.."
C'est une très bonne vanne. Laughing

Mais je pense aussi que Bayonne apprend doucement son métier d'équipe phare, il ne lui manque pas grand chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fusion Bayonne Biarritz, c'est pas demain la veille!!!

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-salviac/article/16209/

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, qu'ils laissent leur place à ceux qui ont envie de voir du sport et de faire la fete.

J'en ai marre que les bayonnais pleurent à chaque fois sur biarritz et sa façon de gérer le club, sur blanco etc...

Ils ne veulent pas entendre parler d'argent dans le rugby, très bien qu'ils disent à afflelou de s'occuper de ses lunettes et de laisser l'aviron tranquille.

Il existe une infime minorité de d'hooligans bayonnais qui foutent le bordel et qui ont un quotient intellectuel très inférieurs à la moyenne. Certains joueurs se font insulté à chaque match et on en parle pas. Fort heureusement ce que l'on entend le plus dans le stade ce sont les vrai supporters bayonnais, ces meme supporters qui vont venir samedi et avec qui je vais bien rigoler.

Au fait le stade français va décoller, un basque est au manette et il a une envie féroce de réussir avec un petit peu de revanche.
C'est un gars que j'ai souvent croisé et entendu dire beaucoup de bonnes choses. Un gars compétent et intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains Bayonnais sont jaloux, tu le sais bien, ils ne considèrent pas Biarritz comme faisant partie du Pays Basque!!! Wink
Par contre, je ne sais pas si Jacques Delmas va pouvoir faire des miracles. C'est sur qu'il a une envie de revanche, mais je ne sais pas si c'est suffisant. Je sais qu'il est venu avec un adjoint. Dominici est conservé, mais il n'est plus entraîneur des lignes arrières, je me demande ce qu'il va faire...
Comme le disait l'entraîneur "viré", le Stade Français a ceci de particulier: c'est la grande importance de son marketing!!! Le calendrier et autres, et ça, même dans des équipes phares de leur coin, comme Perpignan par exemple, je ne sais pas si c'est aussi fort.
Je ne sais pas si la compétence de Delmas sera suffisante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais plan pour Bayonne, si je ne me trompe pas, il sont 13ème!!! Crying or Very sad De plus il ont bien perdu le derby. Trop d'enjeux?
Delmas respire, mais si tu as regardé "jour de rugby" sur Canal+, le Stade Français a marqué deux essais qui me semblaient "litigieux"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors justement je n'ai pu voir aucune image de cette journée à la télé.
Enorme ambiance pour le derby avant le match où tout le monde s'est bien mélangé dans les bars à tapas.

Sur le terrain biarritz a été plus fort et je ne vais rien dire de plus. Les discussions tournées autour des deux présidents qui ne s'entendent pas, ça commence à agacé tout le monde ici. Qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute. Tous les supporters sont unanimes, il nous faut un stade de 20 000 places au moins.

Le stade français respire, le racing gère très mal sa fin de match, manque d'expérience à ce niveau là, trop de cartons jaune également.

Les matchs sont bon à voir, les gros sont devant, il y a du monde dans les stades, on va se régaler tout au long de la saison.

Au fait, les bayonnais sont pas contents car ils reçoivent biarritz un mercredi soir et ne peuvent le faire à saint sébastien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a trop d'équipes dans le Top 14.
Je pense que 12 équipes permettraient, déjà de disputer moins de matchs de championnat. Aussi de moins solliciter les internationaux. Mais je ne suis pas sur que les présidents de clubs, si possessifs de leurs prés carrés soient d'accord... Crying or Very sad
A partir de là, pourquoi ne pas fusionner Bayonne et Biarritz?
Les deux présidents se font la tête? Les supporters s'en fichent un peu (beaucoup) je pense.
Ce qu'ils veulent, c'est comme tu le dis du beau jeu. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'ils s'en fichent, au contraire je pense que ça commence à énerver pas mal de monde cette gueguerre ridicule.

On dirait que l'on attend que l'autre s'effondre pour pouvoir encore plus en profiter à tous les niveaux.

Mais pas mal de personnes refusent cette fusion, on serait peut-etre les plus malheureux sans ce derby. Les deux clubs sont dans l'élite et tant qu'ils y resteront la fusion sera impossible. Demande à la lazio de rome de fusionner avec l'as roma, ainsi que le milan ac et l'inter de milan au foot. Wink

Je pense comme toi, 12 clubs seraient une proposition plus juste. Mais les grandes villes veulent y venir, marseille dans quelques années pourquoi pas, bourgoin et le lou ( lyon ) ferait mieux de fusionner, montpellier veut encore grandir, bordeaux reviendra t - il un jour ? agen reviendra car là bas ça sent bon le rugby, toulouse, clermont, perpignan, paris semble etre des équipes incontournables pour le championnat.

Ils restera pas beaucoup de place pour les petites villes, alors là oui, biarritz et bayonne pourront fusionner pour rivaliser.

Pour castres j'ai des doutes, pour albi et montauban ce sera très difficile alors autant en profiter Wink

On dit que le rugby c'est l'école de la vie, le respect des uns et des autres et bien moi je souhaite que l'on continue sur ce chemin, avant on se battait pour avoir le ballon, on avait l'amour du maillot, on se battait pour sa ville, son village, j'ai vu des joueurs blessés, qui saignaient et qui avaient la rage de vaincre et qui restaient sur le terrain car l'entraineur ne pouvait rien faire, aujourd'hui il faut reconnaitre que tout ça a bien changer, alors faisons avancer le rugby sur le bon chemin.

C'est pour ça que je préfère voir sortir des joueurs issus du centre de formation, on les oublie un peu vite en allant chercher des sud af, des tongiens, des blacks etc...

Si on s'occuper d'eux avec un peu plus de sérieux, de les intégrer petit à petit dans l'équipe je pense que l'on en verrai beaucoup et je sais qu'il y en a.

On a laisser des joueurs du centre de formation sur la touche alors qu'ils avaient surement un fort potentiel et qu'ils pouvaient prétendre à une grande carrière, des joueurs qui avaient les larmes au yeux parce qu'ils devaient laisser leur place j'en ai vu, aujourd'hui j'en voit plus et je vais aller plus loin, ça n'existe plus et c'est bien regrettable Crying or Very sad

Les buvettes après les matchs, de séries régionales allant jusqu'au top 14 sont quasiment pleines c'est déjà pas mal non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La relation des présidents s'apparente plus à une sorte de "gueguerre" entre deux personnes qui ont sans aucun doute un ego "de la taille d'une pastèque"
Pourtant, comme je te le disais, toutes les villes ne peuvent pas avoir une équipe en Top14. Agen que tu cites, va avoir du mal à revenir, même si"ça sent bon le rugby". Leur petit budjet va se heurter aux grosses équipes (Toulouse, Perpignan, Clermont, etc.)
Ils ne pourront pas rivaliser...C'est vrai que Bordeaux, Marseille et d'autres vont essayer. Il leur faudra des résultats immédiatement. Ils embaucheront alors eux aussi, des Sud Africains, des Australiens, etc.
Remarque, il me semble que Marseille à une équipe en fédérale 1, qui a embauché Jonah Lomu, Isitolo Maka (un ancien de Toulouse passé par Fukuoka) un début...
Par contre, c'est sur que les centres de formation ont du mal. Au Stade Français, les jeunes jouent en espoir et si dans les trois ans ils ne font pas l'affaire, on les jette. Ensuite, ils vont jouer en Fédérale ce qui est aussi une bonne chose.
Pour ma part, je ne regrette pas le rugby à l'ancienne. Je trouve au contraire que le professionalisme a apporté de bonnes choses, qu'il s'agisse de préparation physique, de jeu, etc.
Mais aussi le dopage (il y a de plus en plus de joueurs qui ont des problèmes tyroïdiens, signe d'un dopage hormonal) et c'est ce qui me gêne...
Je me souviens de l'époque où le Stade Français ne faisait pas payer l'entrée pour ses matchs... La buvette suffisait!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aurait dit que Castres allait etre leader du top 14 à la dixième journée.
De toute manière ils n' ont pas eu de mal à dominer Bayonne qui a frisé le ridicule vendredi soir. Attention, ça va etre très dur pour Bayonne jusqu'à la fin du championnat, ils ont joué beaucoup de matchs à l'extérieur à leur demande mais il va falloir se relever. Recevoir Toulon n'est pas un cadeau, quand on est dans la mauvaise spirale on coule très vite et on se noie Wink

Albi n'a pas le niveau du top 14 et va surement descendre. Le stade Français feraient mieux de jouer dans leur stade, dommage pour eux ils s'étaient bien repris avec la venue de Delmas mais sont tombés devant une bonne équipe de Perpignan beaucoup plus réaliste.

Doit-on faire l'impasse à Toulouse quand on s'appelle Biarritz ? Calculé ou pas calculé ? Je suis un peu déçu mais Toulouse à était plus percutant, son jeu était plus fluide.

Bien pour le Racing Métro mais j'ai vu ni match, ni résumé. Difficile de s'imposer à montpellier, Clermont a était un ton au dessous et se sont heurtés à une bonne équipe de Montpellier dotés d'une bonne organisation de jeu surtout en défense.

Toulon avance et s'appuie sur Wilkinson qui marque beaucoup de points pour son équipe.

Le niveau du top 14 est très bon, c'est très serré. Attention à quelques fautes un peu stupides où quelquefois cela mérite un carton rouge.

A part ça vive le rugby Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je n'aurai pas parié des euros sur Castres...
Bayonne me fait de la peine, je trouve que cette équipe fait des efforts, mais ils ne sont pas suffisant semble-t-il. Par contre, j'ai vu le match entre Toulouse et Biarritz, et je ne trouve pas que les Biarrots aient laissé filer la partie volontairement. Au contraire, ils ont chèrement vendu leur peau, et il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir la rencontre basculer du côté Toulousain. Je trouve que Biarritz joue vraiment très bien avec un Harinordoquy. impérial. J'ai regardé ses explois sur Canal plus, il a fait des merveilles. J'ai même lu sur Yahoo Sports que les Basques sont rentrés à la maison la boule au ventre, car ils voulaient garder le point de bonus défensif. mais il faut bien descendre du nuage un jour où l'autre...
Wink
Pour ce qui est de Perpignan contre le Stade Français, tu as raison, les Parisiens ont pris une leçon de réalisme, mais aussi d'efficacité. En effet, les Catalans ont juste forcé quand il le fallait, jouant à l'économie. A côté de cela les joueurs de la capitale couraient après tous les ballons. Les Perpignanais ne s'affolaient pas et portaient le danger lorsqu'ils l'avaient décidé, du grand art pour moi. sans doute vont ils remporter le titre à nouveau s'ils conservent un tel niveau de jeu!!
Le Racing Métro a eu de la chance je pense de rencontrer Brive qui n'est pas au mieux... ça aide... Laughing
C'est vrai que Toulon joue bien, et Wilkinson n'est pas blessé, ce qui est un exploit, mais il est ménagé. Je le trouve courageux, il va au charbon, et ne se cache pas derrière ses camarades, un vrai pro...
A part ça comme tu dis: vive le rugby!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre sélectionneur national qui s'obstine à faire jouer Chabal en 2ème ligne alors que Berbizier le fait jouer en 3ème ligne au Racing Métro... Crying or Very sad
Qui oublie Elissalde et sélectionne Michalak... J'en passe et des meilleures... Crying or Very sad

Bof, après il va ramer pour justifier les résultats plus que moyens de l'équipe de France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour Elissalde, Marc Lievremont estime que ses coéquipiers le font mieux jouer à Toulouse qu'avec ses coéquipiers de l'équipe de France. La charnière ne me déplait pas mais reste à confirmer pour moi. Michalak doit travailler encore, je ne l'aurai pas sélectionné.

Pour Chabal, j'avoue que je sais plus trop mais je mettrai les joueurs de l'équipe de France à la même place que quand il joue avec leur club, logique non ? Wink Je sais pas s'il mérite d'être en équipe de France aujourd'hui mais je le suivrai avec attention Wink . Fait-il des bons matchs avec le Racing ?

Et puis on suivra les jeunes qu'il a sélectionné, ça peut-être très intéressant à suivre, faut penser aux 6 nations puis surtout à la coupe du monde.

Comme pour Laurent Seigne, notre ami Richard Dourthe a été écarté du staff technique, logique pour moi car il prenait trop d'importance à mon goût à travers les stratégies de jeu de l'Aviron Bayonnais. Les entraineurs se sentaient délaissés et les joueurs ne comprenaient pas tout, c'était un peu confus tout ça. Problème de management pour moi depuis qu'ils sont revenus dans l'élite. Quand cela va t-il changer ? Richard était trop impulsif envers les joueurs et ils en avaient marre, c'est pour cela qu'ils ont pris la parole lundi soir pour dénoncer sa façon de procéder, peut-être pour le bien de l'équipe ? A condition de gagner contre Toulon demain sinon ATTENTION !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des Français bien présents dans le combat, conquérants devant surtout au jeu au sol où les Sud Africains sont les plus fort, mention spéciale pour William Servat qui à mon avis a livré une copie parfaite même s'il a lobé Harinordoky sur la touche menant l'essaie des sud africains. La première ligne a tout simplement était héroïque. Je vais pas tous les cités car tout le monde a bien joué son rôle, Chabal ne s'est pas perdu en seconde ligne, pour moi c'est le joker idéal pour rentrer dans les vingt dernières minutes, je doute qu'il en tienne 80 . J'aime pas trop Nallet mais je dois bien avouer qu'il a été loin d'être ridicule, les jeunes ( Mermoz et David ) n'ont pas fait de complexe face à leur vis à vis. Les Sud Africains font très mal dans les rucks mais Harinordoky et les siens ont repoussé toutes les tentatives des verts.

Va t-on jouer tout le temps comme ça, avec un coeur énorme et une envie féroce de bien faire ? Je doute, mais nous avons bien commencé les tests matchs pour pouvoir nous mettre en confiance en vue du tournoi des 6 nations.

Je finirai par dire qu'il n'existe pas de matchs amicaux dans le rugby et nous l'avons bien vu vendredi soir, j'attends de voir si la France confirme et c'est ce qui reste de plus dur à faire pour nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, la première ligne a vraiment bien joué. Mais n'oublie pas Barcella, le joueur de Biarritz a vraiment sorti un grand match.
C'est une force de la nature (chimique peut-être) jusqu'aux derniers instants il était présent avec un mental de guerrier.
Nallet, bof, bof, un joueur courageux.
Pour une fois, je trouve que Chabal a bien joué, il était vraiment dans son rôle. Comme tu le soulignes le faire rentrer en fin de partie, c'est ce qu'il y a de mieux.
Je n'ai pas trouvé Maxime Mermoz extraordinaire, il est plus brillant dans son club.
J'ai trouvé aussi Dussautoir vraiment bon. Tout à son rôle de Capitaine, il était là pour diriger, mais aussi pour relancer ses camarades..
Un très grand match, j'ai hâte de voir les autres rencontres...Mais, ici encore comme tu le dis le plus dur reste à confirmer. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, je n'ai pas oublié Fabien Barcella, auteur d'une remarquable performance vendredi soir, il a été sur tous les fronts et en plus ce joueur est capable de déjouer les pièges de la défense adverse pour aller faire une course de 20 mètres et allait marquer un essaie.
Pour les Samoa, le sélectionneur a choisi de faire tourner un peu l'effectif, un peu obligé, Harinordoquy et Mermoz sont blessés, ils seront remplacés par Lapandry et le bayonnais Fall, Papé et Jauzion sont de retour en espérant que tout se petit monde débute le match.
Il est évident que je respecte cette équipe de Samoa, mais je pense que l'on est bien meilleur qu'eux, c'est l'occasion de voir de nouveaux joueurs comme le talonneur de Perpignan Guirado qui remplacera Servat, à voir aussi Jauzion qui a tout à prouver en ce moment.

Bien entendu, j'aurai un regard particulier sur le bayonnais Fall, cela est si rare de voir un bayonnais sélectionné, ce serait dommage de rater le match Wink déjà que c'est pas terrible avec son club, c'est l'occasion pour lui de retrouver une confiance, je pense qu'en équipe de France il aura quelques bons ballons à exploiter, à lui de redonner sourire aux Bayonnais, car ici, tout le monde fait la gueule Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Barcella, je me pose des questions...Courir et être si fort pendant 80 minutes...
Les Samoans à mon avis sont moins forts que les Français, mais ils sont capables d'exploits individuels à faire pâlir...Regarde Nialaga à Clermont.
Pour Bayonne, c'est sur que Falls, est un bon joueur, mais je trouve que Rémy Martin a été injustement éloigné de la sélection nationale, pour moi c'est aussi un excellent joueur. Quelqu'un qui va "au charbon", qui ne tire pas la couverture à lui. Même si Bayonne ne va pas bien en ce moment, je ne connais pas la situation mais je me demande si le recrutement a été bien fait. Une hirondelle ne fait pas le printemps. A quoi sert-il de faire venir un bon joueur, si toutes les lignes ne peuvent pas suivre? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème de management à Bayonne qui dure depuis des années.

J'ai l'impression que l'Aviron Bayonnais n'est pas rentré totalement dans l'ère professionnel du rugby, l'après Dourthe a été mal négocié, mal géré, Bayonne se maintient de justesse chaque année et frôle la descente, Rémy Martin s'essouffle, il est seul, on mise trop sur lui et maintenant il manque un peu de lucidité, il est fatigué, quand on fait venir un joueur de cet envergure on se débrouille pour faire venir un autre joueur du même talent pour équilibrer les lignes, Rémy ne s'appuie sur personne et il va falloir trouver la solution très vite.
A Bayonne les dirigeants ont un discours parfois incohérents et ont du mal a trouvé la bonne formule. Le président de l'Aviron n'a pas les épaules pour diriger un club du top 14, il ne voulait pas de la fusion et aujourd'hui il nous dit que ce sera inévitable à l'avenir.

Il a fait plusieurs erreurs, sa dernière a été de nommer Richard Dourthe comme directeur sportif, pour les joueurs tout passer par lui et ils en avaient marre, les entraineurs ont été oublié et le président de Bayonne a laissé s'instaurer un mauvais climat, une mauvaise entente et une mauvaise cohésion dans le groupe, pour moi c'est très clair, il doit démissionner. On parlait de Magne comme entraineur à un moment donné, il est pire que Dourthe, ils ont faillit aller à la catastrophe avec lui.

On parle de Galthié maintenant, c'est beaucoup mieux, mais attendons le match contre Montauban car c'est là qu'il va falloir prendre les bonnes décisions en cas de défaite. Thierry Mentières a pris le rôle d'entraineur principal mais il est suspendu quelques jours, comme Martin d'ailleurs, ça ne va pas en s'arrangeant pour Bayonne et je ne les voit pas sortir la tête de l'eau cette année, ce sera très difficile mais l'espoir fait vivre paraît-il. Wink Le voisin Biarrot ne voyage pas bien non plus mais sont beaucoup plus posé et bien plus intelligent Wink

Et bien à part ça, vive le rugby basque! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme tu le dis, qu'ils ont mal négocié le passage au professionnalisme.
En effet, cela passe par une rigueur qu'ils n'ont pas l'air d'avoir. ils alternent trop vite le meilleur et le pire...Le soucis, c'est qu'ils sont en Top 14. Alors les erreurs se payent cash.
En plus, Richard Dourthe ne semble pas être l'homme de la situation.
C'est vrai que Rémy Martin ne peut rien faire à lui tout seul. Je ne sais pas où j'ai lu que Afflelou voulait mettre des sous dans l'équipe.
Je ne sais pas si Fabien Galthié va venir, il est très occupé. Entre ses piges pour la télévision comme consultant. mais aussi son travail de conseiller technique auprès de l'équipe d'Argentine de rugby, et ses affaires (dans la "limonade", séminaires de motivations et autres) les journées ne font que 24 heures.
De plus, il aimerait plutôt le poste de Sélectionneur National. Je pense même qu'il attend son heure...

Pour Biarritz, toujours la même chose, ils ont un niveau plus homogène au sein de toutes les lignes.

Mais comme tu l'écris: vive le rugby au Pays Basque!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour Galthié, sa venue sera difficile à négocier, c'est loin d'être fait.
Yann Pradel ( préparateur physique du club ) a planifié des séances particulières pour Rémy Martin qui monte en intensité de jour en jour, on verra bien samedi Wink

Je serai plus attentif aux deux petits nouveaux, Alexandre Lapandry et Benjamin Fall qui auront une belle carte à jouer lors de leur première titularisation samedi, à suivre Wink ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapandry et Fall sont vraiment des jeunes, puisqu'ils jouaient chez les bleuets il y a peu...
S'ils ne sont pas pétrifiés par l'enjeu, ils sauront s'en sortir avec brio.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dites donc les gars, j'ai envie de vous faire un petit peu enrager.
Et pourquoi, on ne construirait pas la brillantissime équipe du BAB ?
Les joueurs français en équipe nationale, comme en club, ont toujours le même problème: ils se sortent les tripes quand ils ne sont pas donnés favoris, par contre ils se la joue "arrogante" quand l'adversaire est supposé plus faible et ça finit toujours de la même façon (sauf quand on peut très exceptionnellement utiliser les mains au foot...) Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe du BAB ? Pour l'instant c'est pas d'actualité, trop compliqué, malheureusement.

On est à la moitié du championnat du top 14 et c'est le moment de tirer un premier bilan rapide :

Tout le monde est à sa place, Castres est un peu la surprise, il s'est invité pour venir brouiller un peu les pistes et entre nous c'est pas fait pour nous déplaire. Bayonne se relance avec son point de bonus offensif contre Montauban mais reste en bas de tableau, Bourgoin va avoir du mal à se maintenir. Montauban ? Faut pas craquer, ça va se jouer au mental pour la deuxième partie du championnat, idem pour Brive, Bourgoin et Bayonne. Pour Albi, aïe aïe aïe, j'ai peur pour eux, même s'ils ont signé une belle victoire face à Perpignan, les catalans ont oublié les fondamentaux.
Belle victoire de Biarritz à Clermont, ça fait du bien, surtout qu'ils vont enchainer les déplacements, n'oublions pas qu'il leur reste un match à jouer en retard contre le Racing Métro.
Toulon reste invaincu chez lui, c'est une bonne chose pour eux, attention à cette équipe qui peut prendre de la confiance au fil des matchs, wilkinson prend énormément de plaisir, il est vif, attentif, bon au pied, il se met au service de son équipe et il emmène ses coéquipiers sur la bonne route, je suis pas sûr que Toulon serait 5ème aujourd'hui sans lui, en tout cas je pense qu'il est content de jouer en France et surtout, le plus important pour lui et son équipe, il marque des points.
C'est très serré, autant en haut qu'en bas, c'est très intéressant.
Le derby parisien a tourné à l'avantage du promu, bonne mêlée, lucide tout au long du match, le Racing va un peu mieux qu'au début du championnat.

Il y a juste 5 points entre le promu ( Racing Métro ) 8ème, et Toulouse, 3ème.
C'est ouvert et c'est tant mieux, pour le plus grand plaisir des fans du rugby, rien n'est fait tant qu'il reste à faire. Que dit-on dans ces cas là :

VIVE LE RUGBY ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info