Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
TENNIS - Roland Garrod 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports mécaniques / Sports de balle / Sports de tir / Handisport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:36 am    Sujet du message: TENNIS - Roland Garrod 2009 Répondre en citant

Bonjour @ tous

Je rentre de Roland.

C'était, comment dire, une journée formidable, gigantesque, magnifique, énorme, sompteuse et exceptionnelle. Bref, rien que ça (rires)

Sur les cours, j'ai pu voir jouer en direct Tsonga, Venus williams, Alizé Cornet, le jeune Ruffin (vive le 71 Wink ). Et en dehors dans les allées : Tony Parker, Leslie Johns, Richard Virenque, Santoro, Pioline et l'incontounrbale Nelson.

Le plus appréciable, contrairement aux mondiaux d'athlétisme de Paris au stade de France, c'est qu'on est très près des joueurs, surtout dans les stades annexes. On peut donc vraiment bien voir les gestes techniques et les prouesses physiques.

Beaucoup plus impressionnant qu'à la télévision (on se rend bien compte à quel point le petit écran écrase les vitesses et les perpectives). Très étonné notamment par la musculature et la carrure de certains joueurs (de sacrés gabarits chez les russes et les slovaques !) mais aussi par la tonicité et le dynamisme des espagnols et des argentins. C'est vif, c'est dynamique, c'est réactif, avec une qualité de pose d'appui au sol assez phénoménale, surtout sur terre battue... Shocked

J'ai trouvé que notre française Alizée manquait assez sévèrement de condition physique car elle était visiblement très essouflée dès les premiers jeux et avait manifestement beaucoup de mal à récupérer. J'ai été impressionné en revanche par la volonté et la détermination affichées par Venus ou Tsonga. Cette expérience me conforte dans l'idée que la volonté et la concentration (les facteurs mentaux) sont prépondérants dans le sport en général et dans le tennis en particulier.

Par contre, 13 euros le petit sandwitch, c'est méga abusé, n'est-il pas Confused ?!?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Re: TENNIS - Roland Garrod 2009 Répondre en citant

Ahhhh ... le veinard !

Jean-Marc BERTRAND a écrit:

C'était, comment dire, une journée formidable, gigantesque, magnifique, énorme, sompteuse et exceptionnelle.
On peut donc vraiment bien voir les gestes techniques et les prouesses physiques.

Beaucoup plus impressionnant qu'à la télévision (on se rend bien compte à quel point le petit écran écrase les vitesses et les perpectives).


Rien que ça, ça donne envi d'y aller, un jour peut etre ...

@ bientot m'sieur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui la concentration au tennis est primordial. On parle beaucoup de physique, tactique, technique, mais j'ai pu m'apercevoir dans les différents matchs de tennis que par moment mes joueurs perdaient des jeux très facilement parce qu'ils étaient sorti du match car ils manquaient de concentration.

Espagnol et argentin sont habitués a jouer sur terre et ont un physique assez impressionant.

Chez nous, nous préférons jouer sur dur car nous sommes plus à l'aise à jouer les balles au niveau de la poche du short ou de la hanche qu'au niveau des épaules. J'ai pu remarquer aussi que les profs de tennis oublier un peu d'apprendre à leurs élèves de glisser sur terre avant de jouer une balle. Nous sommes aussi mal préparer physiquement avant de rentrer à roland.

La préparation mentale est un point très important au tennis et il ne faut surtout pas le négliger, ça me fait penser à l'équipe de rugby de clermont qui a fait appel à un préparateur mental pour enfin espérer de ramener le brennus à la maison après dix finales de perdue.

Pendant deux semaines Rolans garros offre un spectacle magnifique et je conseille à tout le monde d'y aller faire un tour surtout quand on s'y fait inviter n'est ce pas jean-marc Wink

On en reparlera mais je croix que nadal est encore invincible cette année à moins que tsonga nous fasse un exploit mais je doute fortement.

@ bientot
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pas d'exploit pour Tsonga, et pas de 5eme sacre consécutif pour nadal Wink

Le jeune Monfils en revanche, je le sens plutôt bien Exclamation

Affaire à suivre

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui federer était trop fort pour monfils c'était difficile et je vois bien roger gagner le tournoi cette année mais attention del potro n'est pas n'importe qui.

Je viens de voir à l'instant une balle contesté par gonzales car la balle était annoncé bonne par le juge de ligne alors que lui la voyait faute. La caméra, elle, donnait raison à gonzales. Il a rien trouvé de mieux que d'essuyer la trace avec ses fesses. Comme quoi, au tennis aussi, on voit des choses inadmissibles non ? ça faisait longtemps.

Pas bien du tout monsieur gonzales et en plus sur une balle annoncé fausse par le meme juge, il se permet de l'applaudir et d'encourager le public à sa cause, vraiment limite pour le coup.

Mais bon ce sera le suédois en finale contre federer j'espère.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour en finir avec ce roland garros 2009, j'avais quand meme envie de dire bravo MONSIEUR FEDERER pour sa 14ème victoire en grand chelem et son 1er tournoi de roland gagné et je pense qu'il le mérite.

Alors j'ai déjà entendu dire que c'était parce que NADAL avait perdu. Je m'excuse mais ça c'est trop facile et ce n'est pas connaitre le tennis voir le sport car sur sa route il avait de sérieux clients de terre battue et del pottro l'a sacrément fait douter et il a fallu sortir du jeu au bon moment.

Il a progressé sur terre, au niveau du placement, de la glissade, il a plus de patience dans les échanges et a une arme redoutable : son revers chopé dans les carrés de service , une balle basse et difficile à renvoyer car cela exige de la très bonne technique pour relever la balle et lui donner de la puissance derrière.

Alors bravo roger et je suis certain qu'il gagnera encore un tournoi du grand chelem pour etre le meilleur joueur de tous les temps.

Casquette Laughing Wink
@ bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur le TOPIC pour constater que tu avais raison Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports mécaniques / Sports de balle / Sports de tir / Handisport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info