Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Sport et exemplarité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Sport et exemplarité Répondre en citant

Bonjour : Etant passionné par le tennis depuis tout petit, j'ai encadrer, animer et entrainer ce sport depuis l'age de 11 ans jusqu'à aujourd'hui et je voudrai tirer un grand coup de chapeau à monsieur NADAL mais aussi à FEDERER. Encore une fois la finale de l'open d'australie entre les deux joueurs à été remarquable et exeptionnelle tant au niveau physique et mental. Je ne parle pas de tactique car les joueurs se connaissent par coeur. NADAL a été cherché des balles complètement hallucinantes comme il a l'habitude de faire. De plus NADAL rappelons le, a eu beaucoup moins de temps pour récupérer et sur ce match là il a eu des jambes de folie pour remettre des balles quasi impossible et en plus il fait le point presque à chaque fois sur des missilles de FEDERER. Comme quoi c'est pas celui qui récupère le plus de temps qui gagne, c'est celui qui récupère le mieux et qui arrive à gérer ses états émotionnels tout au long de la partie.
Arriver à faire des échanges surréalistes pendant prés de 5 heures à chaque fois qu'ils se rencontrent et sans dopage s'il vous plait je me dis que le tennis est loin d'etre mort. Je pourrai écrire des centaines de lignes encore mais je finirai par dire deux choses.

- La première c'est qu'au football ou au rugby ou dans d'autres sports tout aussi médiatiques on est vraiment pas certain de voir un bon match ou accomplir de grandes performances. Eh bien avec NADAL et FEDERER on peut payer la somme que l'on veut on est certain de voir un très grand match et réussir des coups de tennis incroyable et vibrer au stade ou devant son poste de télévision.

- La deuxième c'est qu'avant de voir ces deux monstres du tennis arriver au sommet, les jeunes ou les moins jeunes d'ailleurs, ne présentaient pas toujours le bon comportement sur les courts et avaient oublier le sens du mot fair-play et je vous jure que depuis que NADAL et FEDERER jouent l'un contre l'autre les comportements des joueurs amateurs se sont à nouveau tourner vers le fair-play surtout des plus jeunes où ils sont à l'écoute de leur entraineur et respectent plus leur adversaire quelque soit l'issue du match. Grace à eux deux de par leur jeu et leur comportement sur les courts à travers le monde entier le tennis revit et a le sourire à nouveau dans les clubs. Les licences augmentent et ce n'est que bien pour ce sport si plaisant.
Il y a pas si longtemps un papa a été chercher de l'eau pour l'adversaire de son fils agé d'une dixaine d'années et l'avait drogué. Le gamin est décédé quelques heures plus tard et de ces images là nous n'en voulons plus. Crying or Very sad Gardons le bon état d'esprit et tout ira bien pour le sport.
Tsonga et simon sont dans le top ten et il est fort possible qu'ils nous fassent vibrer dans les différents tournois. Chapeau bas et merci au numéro 1 et 2 mondial et pourvu que ça dure car Ils ont remis un nouveau souffle au tennis à travers le monde et surtout dans notre pays alors prenons exemple et de plus nos handballeurs sont champion du monde aprés avoir été sacré champion olympique. Pour ma part j'ai toujours été fier d'appartenir à la grande famille du tennis et aujourd'hui je le suis encore un peu plus. Very Happy

VIVE LE SPORT ET LE TENNIS !!!

PS : si quelqun arrive à avoir des infos sur la prépa-physique de NADAL en particulier je pense que cela pourrai intérésser pas mal de monde.

Salut et à bientot. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'adhère complètement à ce que dit Aymeric.
En ce qui concerne le fair-play, ca me fait penser à l'ambiance qui règne au décathlon à tous les niveaux.

Vive le sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , perso, le tennis j'aime plus trop regarder. C'est toujours les mêmes qui gagnent...comme à l'époque de la F1 où on savait pertinemment que Schumacher qui allait gagner avant même que la course commence.

Nadal est un très bon joueur, mais moi il me gave avec ses "vamos" à tout va. Ca me rappelle en foot le joueur Raul...pareil ! dès qu'il met un but : "vamoooooooooooos !"

On dirait qu'il sait dire que ça...

Du côté de la France on est bien fournit aussi...Monfils. Chaque fois qu'il gagne ou qu'il met un point gagnant, il nous sort son geste de tape du poing sur le torse...c'est bon ! on a compris qu'il veut la jouer banlieue ! pas la peine de le faire à chaque fois !

Par contre, Manaudou j'aime bien...elle a pas des manies qu'elle sort à tout va (à part se barrer en Italie pour rejoindre son petit copain lollllllll)


M'enfin, il en faut pour tous les goûts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison il en faut pour tous les gouts Wink

C'était juste pour faire resssortir qu'il n'y a pas que de la violence, de la tricherie ou du dopage dans le sport. Le tennis est un sport très difficile peut-etre le plus difficile et tout s'est passé avec la BONNE ATTITUDE et cela a CHAQUE FOIS.
Il faut bien avouer quand meme que c'est rare de voir ça du moins a la télé mais je suis certain qu'ailleurs ya bien forcément des moments inoubliables que l'on a vécu chacun a notre niveau dans le sport.

Aprés avoir bataillé plus de 5h contre verdasco en demi finale, battre federer sur dur s'il vous plait, aprés plus de 4h de match eh bien je sais pas où il a été cherché tout ça le bonhome. Les pleurs de federer n'étaient peut-etre pas parce qu'il avait perdu mais surement qu'il s'est dit que nadal avait progressé sur dur et qu'il sera trés trés difficile de le battre que ce soit sur n'importe quelle surface.
Sur terre battue s'il arrive a le battre je pense que le tennis aura atteint des sommets et qu'il sera difficile de faire mieux mais peut-etre que lui aussi il a un plan de carrière assez court donc il va falloir qu'il fasse très vite. Prendre des émotions, avoir du respect, du fair play, rejouer un point important qui a été litigieux, se faire des accolades aprés le match avec le sourire quand meme etc... Dites moi où on a vu ça.

Pour ma part, tant qu'il nous offrirons ce spectacle, je veux bien entendre des centaines de vamoooos de nadal aprés avoir mis un coup que personne n'imaginait auparavant plutot que de voir MANAUDOU nageait avec un bonnet italien sur la tete car ce genre de chose ne me fait absolument pas bondir de mon canapé. Wink C'est pour te taquiner petitsyeux Wink A bientot les amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info