Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
DEMANDE D'AIDE - Mémoire de fin d'étude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amigo
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 10:13 pm    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE - Mémoire de fin d'étude Répondre en citant

bonjour monsieur.
je suis un étudiant tunisien à l'ISSEP en 4eme année,ma spécialité est le foot-ball.
cette année il faut que je fait une mémoire de fin d'étude mais jusqu'à maintenent j'ai pas trouvé un bon sujet.
est ce que je peux travailler sur l'effet de travail en pliometrie sur l'explosivité chez les footballeur?
s'il vous plais monsieur, donnez moi votre idée et si je peux travailler ce sujet, aidez moi pour avoir un bon plan de mémoire et donnez moi s'il vous plais les tests valides et quelques documents qui peuvent enrechir ma mémoire.
A+ monsieur Bertrand.
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous souhaitez que l'on passe le mémoire à votre place, sait on jamais, cela peu aider également....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A mon idée, un sujet du type "influence du travail pliométrique chez le gardien" pourraît se révéler particulièrement interessant. Il s'agirait d'évaluer si ce dernier est plus efficace, explosif et réactif suite à une préparation physique orientée. On peut aussi se diriger vers l'influence d'une préparation force versus vitesse de telle façon à évaluer s'il vaut mieux être fort et musclé ou plutôt tonique et dynamique, voire un juste compromis des deux Wink

Concernant les tests standardisés, tu pourrais te diriger vers le "squat jump" et le "contre mouvement jump". Tu pourrais aussi auto-élaborer un test de terrain avec des ballons à aller toucher/attraper aux deux extrémités de la cage, avec prise des temps en cellules photoélectriques à déclenchement par contacteur de pression + un test de détente pure et un autre de vélocité sur lattes au sol.

Tout dépend du matériel dont tu disposes (radars ? plate-forme de force ? Logiciel d'analyse biomécanique par acquisition informatique ? etc.)

Pour le reste : un groupe témoin avec préparation physique et entraînement "classique" + un groupe témoin avec cycles de pliométrie légère et moyenne sur 12 semaines par exemple + un groupe témoin avec travail de force pure. Le problème majeur étant très certainement de trouver suffisamment de gardiens volontaires pour que les données soient statistiquement validées et fiables...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info