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Diététique sportive

 
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Tarik
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MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Diététique sportive Répondre en citant

Tout d'abord bonjour tout le monde je vous salue.
Je suis de retour apres une longue absence pour divers raisons ( vous ne devez pas vous rapellez de moi de toute facon ) enfin bref.
Je me permet de faire un topic personnel concernant mon alimentation car je vais reprendre la musculation et donc reprendre une bonne diététique.

Matin: - Un bol de weetabix avec du lait écrémé
Du fromage 0%


Midi: - Bah la j'avoue ca depend car je mange a la cantine de mon lycée mais j'éssaye de prendre des legumes avec de la viande blanche ou poisson avec un fruit


Collation: - A 18 heure juste avant ma séance mais j'ai pas trop d'idée donc bon si quelqun peut m'éclairer


Soir: - Viande blanche legume et des pates ou du riz ca depend avec du fromage blanc + un fruit pour terminer

Je sais c'est sommaire il n'y a pas beacoup de détails donc hésitez pas a critiquer. Merci d'avance
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petitsyeux
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MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tarik !

Le matin, tu pourrais varier avec des oeufs durs parfois. Mange aussi un fruit le matin.

Le midi, c'est vrai que la cantine c pas toujours top, mais si tu arrives à faire comme tu fais, c'est bien. Par contre, comme il n'y a pas de sucres lents, ce que tu peux faire c'est apporter un petit tuperware dans lequel tu auras préparé un peu de riz complet, ou deux tranches de pains complet.

A 18h, tu peux manger des fruits secs. ou même un petit sandwich avec une tranche de jambon ou de poulet.

Le soir c'est bien je trouve. N'hésite pas à prendre du riz complet ou des pâtes complètes.

Sinon tu as le régime wesh wesh t'inquiète de Chatelet les Halles : le grec ! salade tomate oignons chef ! lollllllll non je plaisante


PS : je lis partout sur les sites de bodybuilding qu'il faut faire au moins 5 repas par jour. Mais franchement je pense que si on fait 3 repas plus une collation à 16h et qu'on mange bien et équilibré, on apporte les nutriments nécessaire sans "surcharger" le corps.
je serais curieux de connaitre l'avis de Jean marc ou d'autres à ce sujet là.
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Jean-Marc BERTRAND
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MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout dépend l'objectif.

Santé/bien-être, 3 repas par jour suffisent largement
Prépa compétitive sportive, 3 repas + 1 à 2 collations (suivant le sport)
Prépa compétitive en culturisme de haut niveau : 4 repas est effectivement un minimum.

@ bientôt
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petitsyeux
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MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
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Tarik
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MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses mais juste quand tu dis prendre des oufs à ton avis il conviendrait d'en prendre combien?
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Jean-Marc BERTRAND
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MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Perso, je dirai 1 à 2 par jour suffisent très largement Very Happy

@ bientôt
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Tarik
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MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc concernant la diététique je constate un petit problème. Après après les entrainements le soir chez moi je n'ai plus tellement de force. Que conseillerais tu comme collation entre le sport et la muscu? Car pour l'instant je ne mange que 3 fois dans la journée et vue le programme je ne pense pas que cela soit suffisant.
Merci d'avance.
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MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tarik

Il me semble normal de ne plus avoir "de force" le soir après l'entraînement avant d'aller se coucher... Surtout si tu t'es correctement entraîné. Ou est le problème ?

@ bientôt
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Tarik
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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je post ici ma diététique mise au point en récoltant des informations à droite et à gauche.

Matin: 100 gr de weetabix (ce sont des céréales riches en fibres et pauvres en MG et sucre) avec du lait écrémé.
4 blancs d'œuf
1 fruit (cela varie mais le plus souvent pomme kiwi banane)


Midi: Viande blanche (dinde ou poulet) ou poisson + féculent (riz patate pâte) sans sauce et légumes mais pas tout le temps.


Post training: 50 cl de lait écrémé + blanc de dinde ou poulet (les sachets dans lesquels il y a plusieurs tranches sans faire de pub)


Soir: poisson ou viande blanche (parfois rouge pour varié) légume et féculent (mais en petite quantité).


Au bout d'un long moment Jean-Marc m'a convaincu concernant les prot en poudre. Si cela peut s'avérer pratique elles sont chères et moins efficace que de la vraie nourriture.
Bref je voulais savoir qu'en penses tu que, faut-il modifier? Toutes remarques est la bienvenue.
Merci d'avance.
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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié je bois également pas mal de thé vert.
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Serge
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou sans sucre le thé vert? Wink
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Tarik
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans sucre je préfère.
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MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tarik

Très bonne initiative que d'arréter les prot en poudre Very Happy

Je dirai, pour résumer, que les blancs d'oeufs le matin ne me semblent pas obligatoires. La nuit a en effet largement permis de bien restructurer les fibres, donc les protéines ne seront pas pleinement et efficacement assimilées. Le mieux selon moi est d'orienter le "ptidej" plûtot sur les glucides et l'apport vitaminique de sorte à apporter l'énergie necessaire au bon déroulement de la journée. Je t'invite ensuite à systématiser les légumes et les fruits (éviter de les prendre de façon épisodique comme indiqué) car ils fournissent les éléments intermédiaires (minéraux, oligo éléments, vitamines, fibres) permettant une meilleure assimilation des protéines et des glucides ainsi qu'une optimisation du fonctionnement général (régulation des hormones, transmission de l'influx nerveux, etc.) de l'organisme. Enfin, la ration post training me paraît simplement excellente (lait + dinde en tranche).

@ bientôt
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