Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
VOLLEY BALL - Passe en suspension pour les poussines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charabia
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:57 am    Sujet du message: VOLLEY BALL - Passe en suspension pour les poussines Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de suivre un débat concernant les poussines (8 a 10 ans) et les exercices qu'on peut leur faire faire.

Il y a des pour et des contre pour la passe en suspension. Certains pensent qu'il faut leur inculquer ce genre de passe même à cet âge et d'autres sont formellement contre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charabia et bienvenu sur www.preparation-physique.info

A mon idée, aussi étrange que cela puisse paraître, la réponse est à la fois OUI et à la fois NON Wink

Je m'explique : incontestablement OUI dans la mesure où on sait depuis longtemps qu'il convient de proposer l'apprentissage des gestes techniques exigeants équilibre et coordination dès le plus jeune âge.

C'est en effet la phase privilégiée pour l'acquisition des habiletés motrices : angulations, placements, alignements et enchaînements justes.

Cependant, je répond aussi NON à la question car le propos ci dessus est habituellement interprété comme : "on va donc faire des séances de passes/tirs en suspension au gymnase" ...

Or, on sait que l'appareil osseux et articulaire n'est pas encore prêt à encaisser de tels chocs à répétition car il n'est tout simplement pas encore arrivé à maturité. Les rebonds à répétition risquent de provoquer des lésions sur les étages supérieurs (chevilles, genoux, hanche).

Par conséquent, il me semble judicieux d'adopter une méthode intermédiaire : c'est à dire du travail passes/tirs en suspension, certes, mais pas dans le gymnase, plutôt sur un revêtement souple tel qu'un terrain engazonné.

Tel est du moins mon avis sur la question.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
charabia
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Marc Wink

Merci beaucoup pour l'accueil et ta réponse.

Donc si je résume bien, techniquement parlant c'est un grand oui mais c'est côté santé que ça bloque.

Mais peut-être que si tu vois le contexte du débat tu pourras m'en dire plus : http://www.volley-zone.com/questions-discussions-sur-le-volley-en-salle-f10/exercices-d-entrainement-poussines-t194.html

Encore merci pour vos avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu !

Si ce n'est le fait que je trouve les forum phpBB3 beaucoup moins beaux et pratiques que les phpBB2 comme www.preparation-physique.info Razz je reste sur ma position initiale.

Par contre, à la lecture de certains post, il conviendrait d'envoyer quelques membres venir faire un tour par ici Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
charabia
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki dac !

En fait j'étais aussi réticent à passer au phpbb3, j'avais un beau phpbb2 avant aussi. Mais une fois qu'on y est sur le 3 on y prend goût très vite avec tout ce qu'il permet de faire Wink Et bien évidement pour respecter la norme w3c il fallait bien franchir le pas lol

Merci beaucoup pour ta position, si d'autres pouvaient me donner leurs opinions je suis preneur !

Sinon peux-tu me dire à qui tu penses pour les "quelques membres" ? Question de faire une opinion Wink

Si tu peux participer au post même ça serait encore plus top !

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info