Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Tapis de Bosco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Tests / Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PowerAthlete
Habitué
Habitué


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Pau

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Tapis de Bosco Répondre en citant

L'Ergojump permet un calcul direct de la hauteur de saut à partir du temps de vol. Il est constitué d'un tapis à conductance (ou capacitivité) relié à un chronomètre électronique dont le déclenchement par le sujet se fait automatiquement à l'instant du décollage (ouverture du circuit) et à l'impact des pieds revenant au sol (fermeture du circuit).

Les 1ers travaux de recherche sur ce système sont apparus dans les années 80 en Italie.

Avec les 1ers modèles on ne mesurait que le temps de vol. Par la suite, furent développés des microprocesseurs calculant automatiquement la hauteur du saut (h), et même pour le test de puissance, le temps de travail (temps en contact avec le sol) et la puissance mécanique fournie, exprimée en watt/kg.

Le Tapis calcule la hauteur de vol comme suit :

h= (tv)² * 1.226 avec tv = temps de vol et h= V² / 2g (V = Vitesse du centre de gravité au moment de l'atterissage et g = constante gravitationnelle = 9.81 m/s²)

En espérant que ces informations vous seront utiles. Si vous souhaitez en savoir plus sur le tapis de Bosco, faites signe ici, je compléterai !
_________________
no Pain, No Game...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dichon
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 1
Localisation: Genval, Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
est ce que tu pourrais donner plus de précisions sur le système ergojump?
Je m'intéresse plutôt à ce que le tapis contient et les phénomènes physiques utilisés dans le tapis pour réaliser les différentes mesures.
D'ailleurs, si tu as des infos sur des sytèmes similaires de mesures de temps de contact et force au sol, je suis preneur aussi.
Merci bcp.
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Tests / Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info