Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Actiback

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Tests / Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Actiback Répondre en citant

Depuis très longtemps, j'ai les vertèbres qui "sautent" mais aussi les athlètes que j'entraîne. La plupart pratiquent la voile et ont des mouvements où on se "tortille" de manière plus ou moins traumatisante. Et malgré la préparation physique que je propose, la fatigue d'une pratique comme la voile engendre très souvent des récidives.

Pour contrer la rotation des vertèbres (souvent les thoraciques et la région L5), nous utilisons de nombreux exercices de gainage, de mouvements en déséquilibre pour que les muscles para-vertébraux se renforcent.

Par ailleurs, depuis quelques semaines, j'utilise une machine suisse l'Actiback qui permet de travailler le redressement du rachis.

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu donner davantages d'info sur l'actiback STP ?
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'actiback est composé d'un sensor positionné sur le sommet du crane et d'un écran pour visualiser l'intensité du travail.

Le sujet doit pousser dans ce capteur en se grandissant sans décoller ses talons (appui controlé par l'ordinateur).

Il existe tout une série d'entrainement:
-force max (on pousse le + fort possible),
-force intermittente (pousser 5'' toute les 5'' dans une intensité donnée),
-statique (le + longtemps dans une zone donnée)....

Le travail parait facile mais c'est terriblement dur pour les lombaires et les paravertébraux et cela demande pas mal d'attention quant à la retroversion du bassin.

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manu
Habitué
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu des études sur les risques d'utilisation?
Parce que ça me paraît bien risqué cette histoire.
Aurais tu des photos ou schéma de la bête?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation de ce dispositif se fait sous contrôle médical et je devrai avoir des publications dans la semaine.
Pour les photos, j'aimerai pouvoir en poster mais on ne peut pas sur le forum: donne moi ton mail par MP et je peux t'en envoyer.

Concernant les risques, certains sujets ne doivent pas utiliser ce dispositif, notamment les personnes présentant des pathologies du genoux ou des hanches car on reste longtemps debout avec les articulations du genoux bloquées. Les personnes victimes de cyathique doivent avoir un aval médical, sinon il n'y a pas + de contr indications que pour une autre machine.

En fait, cette machine nous apprend à nous tenir droit de manière équilibrée sur nos pieds, c'est tout. Il n'a aucun effort inhumain Exclamation .
On se grandit et ainsi on pousse un capteur qui mesure l'effort
.
_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea C'est possible de poster des photos. Pour savoir comment faire, rendez dans la rubrique "fonctionnement" et lire "comment poster une image ou une photo sur les forums"
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà la bête Very Happy: la barre horizontale bleue contient le capteur placé sur la tête, on voit l'écran de contrôle où s'affiche les ordres d'entraînement et l'emplacement des pieds comportant des capteurs podaux pour vérifier le parfait appui .

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement merci FH d'avoir fait l'effort de poster ta photo. Cela apporte un plus certain à la compréhension des choses et donne au forum une convivialité supplémentaire, mais encore faut-il prendre le temps d'apprendre la manip (même si elle n'est pas bien compliquée), puis de la mettre en application. Donc merci Razz
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Virgil LOPEZ
TEAM
TEAM


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres interressante cette machine, decidement ces suisses sont en plein boom en ce moment !!!
Je travaille enormement avec mes athletes sur l equilibre des tensions du corps avec des exercices visant a etire, muscule, sollicite les muscles profonds du corps humains.
Je vais me renseigner de maniere plus intimes avec ce nouvel outil.
Merci de l info.
_________________
La force ne vient pas des capacites corporelles, elle vient d une infaillible volonte !
Ghandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Tests / Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info