Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
ATHLETISME - Analyse de la foulée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 2:12 pm    Sujet du message: ATHLETISME - Analyse de la foulée Répondre en citant

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/06/29/course-a-pied-cest-quoi-belle-foulee-243673

A méditer... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe article, merci beaucoup Smile

Je nuance juste "la plus belle foulée n'est pas la plus efficace". Je pense que c'est faux dans 99.9% des cas (l'exception étant l'incontournable Michael Johnson)
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux donc dire qu'une belle foulée n'est pas obligatoirement efficace?
Si tel est le cas, je suis d'accord.

Ce n'était pas lui que l'on surnommait: "la locomotive de Wacco"??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est lui.

Pour le haut niveau --> Je veux dire que celui qui n'a jamais vu en direct une finale de JO ou de monde, sur 200 ou 400, ne comprendra jamais combien la foulée d'un sprinteur est absolument magnifique et grandiose. Et je ne parle pas de la télévision qui écrase beaucoup le geste.

Pour la masse --> Les pratiquants débutants sont souvent étriqués, rigides, coincés et étroits, bref pas beau à voir.

Pour le confirmé --> la question ne se pose pas puisque pour moi une belle foulée est une foulée techniquement efficace. Et oui, l'expérience du terrain montre souvent qu'il y a une relation directe entre l'esthétique et la performance en sprint Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info