Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Métier de préparateur physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Métier de préparateur physique Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Une question me tourmente et je serais ravis de connaitre vos avancées sur le plan personnel depuis que je suis arrivé sur ce forum.

Avez vous des avis , des témoignages, sur les perspectives professionnels du métier de préparateur physique / entraîneur sportif.

A bon entendeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjidumortier
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 219
Localisation: Kremlin Bicêtre

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flash,

moi ca fait 2 ans que je suis sorti de la filière STAPS avec un master entrainement de Bordeaux 2.

C'est la galère plutot qu'autre chose meme si c'est ca progresse petit a petit.

Je me rend compte vraiment d'une chose, le nerf de la guerre c'est l'argent. On peut rien faire sans.

J'ai dans la tete pas mal de projet, mais impossible de les mettre en place sans cet argent...

Monter une salle de PP a Bordeaux, j'en suis sur que ca marcherait... MAis sans l'oseille, c'est compliqué ^^
_________________
@benjidumortier (Twitter)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire en tout cas qu'aussi bien sur Montpellier (ou je travaille) qu'à La Grande Motte (où je réside) on assiste a une explosion exponentielle du nombre de nouveaux "coach perso" qui s'installent sur le marché. Pour ma part, j'en connais personnellement quelques uns. Ils ne roulent pas sur l'or (certains auraient du mal par exemple à changer de voiture si celle actuelle venait à tomber en panne) mais parviennent cependant a vivre assez sereinement de leur activité.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile et décourageant parfois ... Mieux vaut aller vers autres choses que galérer 10 ans .. Sa dégoûte au bout d'un moment ... Avis perso Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après je sais pas si le projet d'avoir un coach dans chaque salle obligatoire est sur la table ?

Vrai pour ouvrir sa salle perso, des pistes au niveau des banques ?

Sinon, en vivre sereinement , as tu un chiffre ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet de coach chez amazonia (rires) est en effet dans les tuyaux au niveau du ministère et devrait être acté en fin d'année, sous réserve de validation par les parlementaires (c'est loin d'être fait vu les lobbying...).

"Vivre sereinement" --> Disons qu'on peut tourner autour des 1500 à 1800 euros nets en vivant de sa passion et en étant son propre patron (ce qui n'a pas de prix) ? ^^'
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benjidumortier
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 219
Localisation: Kremlin Bicêtre

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais ouvrir une salle axé sur la PP....
_________________
@benjidumortier (Twitter)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une salle axé sur la PP ???
Je pense qu'il faut être réaliste ... ce sera plutot une salle de sport basique car le public qui sera prêt à payer pour faire du sport ce sont les gens "normal" et non les sportif pro et haut niveau .. Eux on déjà un staff et son encadré ..
Les seules personnes que je connais qui on ouvert une genre de salle PP sont eux mêmes dans des staffs importants (R.Duverne qui à par ex ouvert une structure) donc on un réseau énorme ... Et encore !! il ne peuvent pas se permettre de faire que de la prépa, la demande est pas assez importante !

Donc sa ma l'aire très compliqué ... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjidumortier
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 219
Localisation: Kremlin Bicêtre

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais il faut "s'associer" au club de niveau national du coin...

A bordeaux, y a pas mal de club de niveau national (que ca soit l'élite ou un ou deux echelons inf)...

Il y a un potentiel.

Après, j'exagere en disant une salle de PP... Bien sur, elle fera "d'autres prestations" ==> Santé & Bien etre, Bel etre...
_________________
@benjidumortier (Twitter)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info