Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Avis sur complément MMUSA AERO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oisans1860
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Avis sur complément MMUSA AERO Répondre en citant

Bonsoir, une nouvelle marque semble arriver en France MMUSA avec des compléments spécifiques endurance, c'est plutôt rare il me semble. avez-vous un avis sur le produit AERO ? Inutile, efficace, ses dangers ou ses qualités.

Voici la compo :

Creatinol o phosphate
Béta alanine
Citruline malate
Coenzyma A et Q10
Cordyceps extract
trehalose
Maca root
DMAE bitartrate
Theobromine, caféine, huperzyne A
Potassium, magnesium et sodium glycerophosphate
calcium citrate

Bon vu comme ça , c'est impressionant.
Merci pour votre éclairage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une hirondelle ne fait pas le Printemps.
Alimente-toi correctement et garde ton argent...

Pour l'anecdote, il y a de la racine de Maca, une tubercule donc...Pourquoi ne mangerais-tu pas plus de pommes de terre...
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Oisans.

Je suis allé visiter leur site et voici ce que j'ai trouvé :

"Vous cherchez le meilleur booster au monde ? Alors optez pour le MMUSA AERO : favorise la croissance musculaire maigre, booste votre VO2, chasse la fatigue, accélère la production d'énergie, améliore le stress et le bien-être"

Déjà, à première vue, cette campagne marketing typique des fabricants de compléments sent l'attrape gogo a plein nez. Comme on dit chez nous : "trop beau pour être honnête" Wink

Ensuite, à la lecture de l'étiquette, je ne vois rien dans les composants qui permette d'affirmer que ce produit améliore la masse maigre. Au pire, je veux bien considérer l'aspect "amélioration des facteurs d'endurance" car on retrouve effectivement quelques électrolytes. Cela étant, pas plus que dans n'importe quel cachet effervescent de Juvamine (qui doit très certainement coûter au bas mot au moins 5 fois moins cher).

Pour le reste, ce sont les mêmes toniques et excitants qu'il y a dans le café donc rien de bien révolutionnaire à ce niveau. Comme d'habitude avec ce genre de produit, je note pas mal de composants pour lesquels aucun étude scientifique sérieuse et indépendante n'a jamais démontré leur efficacité, qui relève plutôt de la légende et du folklore traditionnel des pays orientaux ou exotiques (le maca par exemple qui est une racine cultivée en altitude pour son soit disant pouvoir d'amélioration des performances sexuelles... ou bien l'huperzine qui est une plante chinoise utilisée pour lutter contre... la démence et la sénilité). On retrouve aussi de la théobromine et de la chocamine, a une dose identique a celle d'un minuscule carré de chocolat, donc loin d'être suffisant pour vraiment activer les hypothétiques effets vasodilatateurs et cardiostimulants évoqués...

Pour la DMAE, autant acheter du poisson, au moins tu peux vérifier la provenance ce qui est actuellement très important... La biopérine, c'est un simple barbarisme de laboratoire pour dire "poivre noir" (que tu trouveras 10 fois moins cher chez Ducro...) et pour lequel une fois encore les effets en matière d'amélioration de la biodisponibilité restent encore à démontrer.

Le thréalose n'est qu'un sucre complexe (autant manger des pâtes, meilleures et moins chères) Idem pour le maltolate oxovanadium qui est l'autre nom de... la réglisse !

Et je dirais même qu'on pousse un peu plus loin le vice quand je remarque que beaucoup de sites français ont transformé "creatinol-o-phosphate" en "créatine" au moment de la traduction, ce qui est une nette confusion Smile

Le seul produit qui serait réellement efficace et relativement difficile a trouver dans une alimentation simple et basique à l'occidentale, serait finalement le malate de citrulline, qui a effectivement quelques vertus intéressantes pour le sportif puisque précurseur du cycle de KREBS et surtout important détoxicateur hépatique. Mais ce produit peut être trouvé a un prix beaucoup plus abordable et à des doses autrement plus intéressantes dans un produit hyper connu en France depuis des décennies : le Stimol qui est vendu en pharmacie. Je me demande même si le Stimol n'est pas remboursé quand il est prescrit par un généraliste (il l'était à l'époque de mon adolescence mais avec les dernières vagues de déremboursement, j'ai quelques doutes). Il est très souvent prescrit aux jeunes enfants en cas d'asthénie passagère (autant d'ailleurs pour son effet thérapeutique qu'en raison des campagnes intenses du fabriquant qui sillonne les cabinets pour en vanter les mérites et qui réuni discrètement les médecins dans de somptueux séminaires pour les encourager à le prescrire...).

Au final et à mon sens, rien de bien exceptionnel donc, c'est la litanie classique et habituelle des fabricants de compléments : faire passer des produits relativement simples et non testés scientifiquement pour des stimulants révolutionnaires. Aujourd'hui celui là, demain un autre, avec un néologisme du genre "acerbodityrénine de glyphéanol X38" pour dire "extrait de pomme"...

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal JMB tes connaissances sur les compléments Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oisans1860
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, en fait moi je suis plutôt minimaliste et pas dans le trip compléments mais une amie m'a parlé de ce produit et semblait l'avoir boostée à bloc. Du coup je lui ai fait le complet "fais gaffe ! c'est un début d'attitude dopante etc..." Je voulais votre avis par rapport à une éventuelle utilisation sur le long terme et des risques sur sa santé.
J'ai compris que l'effet était plutôt placebo que réellement provoqué par des principes actifs sur la chimie interne. Ça me rassure...mais avec vos arguments je devrais pouvoir la remettre à l'eau gazeuse.
Merci pour votre éclairage sur ce point.
A bientôt sur d'autres thématiques.
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oisans, tu as tout compris. C'est pourquoi je rigole intérieurement quand je vois marqué sur l'étiquette : "femmes enceinte attention" ou bien "ne pas utiliser de façon prolongée" ou mieux encore : "ne convient pas aux enfants moins de 14 ans". Car finalement, sous des appellations qui se veulent impressionnantes (exemple : niacine, folate, etc.) ne se cache aucun principe réellement actif (niacine = simple vitamine B3, folate = simple vitamine B9). Attention cependant: l'effet placebo en revanche existe réellement, et est loin d'être négligeable, surtout dans les sports d'endurance Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info