Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Débouchés en Staps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 9:49 am    Sujet du message: Débouchés en Staps Répondre en citant

Bonjour,

Voila je vais rentré en Fac de Sport à la rentré prochaine. Je m'interroge sur les réels débouché ???

Des remarques ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Voici mon conseil :

1. Rentrer en STAPS (c'est bientôt fait, bravo)
2. Aller jusqu'en L3
3. Passer tous les concours possibles : ETAPS, CTAPS, P2S, CAPES !
4. Passer des BE en parallèle (beaucoup d'équivalences avec la licence)
5. Si pas de réussite aux concours, continuer (DEA, Thèse, etc) pour tenter de devenir "enseignant chercheur"
6. Travailler en parallèle comme préparateur physique

D'autres questions ?

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JM

Pour le BE, pas de soucis (je suis bien dans le milieu du foot, le BE vient à la rentré pro)

Ensuite j'ai une question (même si cela n'est pas mon objectif mais je préfère anticiper) mon père ayant longtemps travailler dans le commerce lié au sport (directeur décathlon notamment) ma question est la suivante : Est ce qu'un cursus STAPS peut permettre de dévier vers du commerce lié au sport ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjidumortier
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 219
Localisation: Kremlin Bicêtre

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sportif69 a écrit:
Merci JM

Pour le BE, pas de soucis (je suis bien dans le milieu du foot, le BE vient à la rentré pro)

Ensuite j'ai une question (même si cela n'est pas mon objectif mais je préfère anticiper) mon père ayant longtemps travailler dans le commerce lié au sport (directeur décathlon notamment) ma question est la suivante : Est ce qu'un cursus STAPS peut permettre de dévier vers du commerce lié au sport ??


T'as des licences avec des spécialités Management du Sport ou des bétises comme ca!
_________________
@benjidumortier (Twitter)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai commencer à me renseigner ... peut on savoir quelle sont les enseignements de ces licences management du sport ?

Car mon projet parallèle (qui à le temps de mûrir d'ici la ...) est d'ouvrir un commerce en article de sport ... (idée pas très clair encore) Very Happy

Toutes les infos sont la bienvenu !

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'objectif de la licence Management du Sport est de former des professionnels de la gestion et de l'organisation des activités physiques et sportives pour tous types de public (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, voire handicapées) et dans les différents secteurs d'activité liés au sport, parmi lesquels trois sont plus particulièrement visés : organisations sportives associatives (fédérations sportives, ligues, clubs), organismes publics et privés de gestion du sport et événementiel"

C'est donc plus à première vue pour de l’événementiel que pour du commerce...

Contenu :

Connaissances sur le fonctionnement des structures (privées, publiques).
Connaissances en communication, comptabilité et gestion, GRH.
Capacité à mener une réflexion stratégique amenant à la prise de décision.
Capacité à monter un projet.

Au final, ça peut de rejoindre
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces infos JM
Au vu du contenu cela peut permettre de me donner des billes sur la compta et gestion d'une entreprise ? (pour la compta, mon père est contrôleur de gestion Laughing Laughing donc pas trop de souci Very Happy

Après il faut savoir que je ne recherche pas une formation exclusivement vente. Je veux rester sur mon projet initial tout en ayant des possibilités de me ré - orienter à un moment donné (par le biais de la LManagement ??)

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info