Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Le régime de contraction excentrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Interviews / Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le travail excentrique pour ou contre?
Pour
66%
 66%  [ 2 ]
Contre
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
yfpp
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Le régime de contraction excentrique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 2 Préparation Physique au Staps de Toulouse et je suis en pleine élaboration de mon mémoire qui portera sur l'utilisation du régime excentrique lors de la réathlétisation des sportifs opérés du LCA.

J'aurais simplement souhaité savoir si certains d'entre vous avait déjà utilisé cette méthode (pour des bléssés ou en prévention), les résultats que vous avez obtenus (positif ou négatif)...

Enfin bref, j'ai déjà pas mal travaillé sur le sujet mais il me semblait intéressant de m'ouvrir à l'expérience de mes confrères...

Merci d'avance![/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Pour ma part, je suis pour le travail en EXC. mais uniquement dans le cadre de la PP d'un sportif ayant déjà des années d'ancienneté et d'expertise dans la pratique de la musuclation. Selon ma conception, l'EXC doit permettre de surprendre le muscle pour encore le faire progresser quand l'athlète stagne. C'est donc une cartouche qu'il ne faut pas utiliser trop vite sous peine d'en gâcher les potentialités.

Contrairement aux modes modernes et aux théories contemporaines, je ne le préconise pas en revanche dans le cadre d'une phase de rééducation postraumatique. C'est un mode de contraction que j'estime bien trop traumatisant pour des fuseaux encore fragiles. D'ailleurs, illustration concrète de terrain : suite à un peignage du tendon d'Achille traité avec de l'EXC. en phase de rééducation, j'ai pourtant encore des douleurs régulières Wink

@ bientôt

PS : comment as-tu connu le site ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour, mais avec des personnes autour pour parer !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente remarque Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Interviews / Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info