Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Le dopage sophistiqué

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la ganguise
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 72
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Le dopage sophistiqué Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1020134-dopage-armstrong-coeur-programme-le-plus-sophistique-histoire-sport

Ma foi !
_________________
Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand la justice va au bout des choses et j'applaudis des deux mains Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal pour un cycliste non ? Wink


_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la ganguise
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 72
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ce que l'on ne voit pas Rolling Eyes
_________________
Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Disons-le quand même, tous ces messieurs qui charge armstrong n'était pas si candide que cela, je refuse de le croire. Ils le charge un peu plus pour avoir quelques grâce d'ici et de là...
Malheureusement, une telle organisation, a priori "dirigé" par le monsieur ci-dessus, fait de l'ombre à tous les autres tricheurs de cette affaire. En effet, le directeur sportif, les cycliste de l'ex us postal, les dics, etc... on n'en parle pas assez, ou du moins ils passent presque pour des anges à cause de lance armstrong.

Cette afaire me dégoûte du cyclisme, je pensais que peut-être certains était propres, mais là je suis sûr que c'est un milieu pourri, où règne la loi du silence, et si, par malheur on ose la briser, on reçoit des menaces, on se voit poussé dans les fossés, bref on vous fait comprendre que le cyclisme professionnel est terminé pour vous !!! (témoignage d'un ancien cycliste sur RMC hier soir).

Le tour de France devant ma télé c'est fini pour moi.
Peu pour moi les tricheurs, les traficants, et les autres qui manques de courage....

Quelle image pour le sport après de telles révélations ?
_________________
SPORT PERF
Coaching Sportif & Préparation Physique

sportperf@mail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un superbe livre sur le sujet, très complet, d'un excellent ami : "positif" de Christophe BASSON. Il y parle notamment de sa relation directe avec Armstrong pendant le fameux tour de France 99. Depuis, il a obtenu le professorat de sport, travaille au ministère, et continue le sport en faisant des Trail avec la TEAM Salomon France.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la ganguise
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 72
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xavier a écrit:
...
Cette afaire me dégoûte du cyclisme, je pensais que peut-être certains était propres, mais là je suis sûr que c'est un milieu pourri, ....

Le tour de France devant ma télé c'est fini pour moi.
Peu pour moi les tricheurs, les traficants, et les autres qui manques de courage....

Quelle image pour le sport après de telles révélations ?


Tu n'es pas si naif que ça quand meme Very Happy .Le dopage ,et peut importe le sport ,est courant ,voire obligatoire dans le milieux professionnel .
Meme au billard ils se dopent, alors pour le foot ,rugby (aux physiques trés naturels n'est-ce pas Rolling Eyes),sport de combats ...Tu pense bien qu'ils ne vont pas faire l'impasse sur les produits miraculeux .
L'affaire Amstrong ne m'étonne meme pas !!En fait de tous les dopés (et ils le sont tous ) ,il est bien le meilleur dans son sport Twisted Evil .
_________________
Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas question de naïveté, je ne suis pas d'accord avec toi, tous les sportifs ne sont pas dopé, et heureusement.
Tu parles du sport pro mais en amateur c'est autant de dopés voire plus.
Concernant cette affaire (et le dopage en général), arrêtons l' hypocrisie. Les dopés sont des tricheurs, et ceux qui savent des choses ne sont pas courageux.
Soit tout le monde lutte, soit on laisse faire mais arrêtons cette hypocrisie.

Malheureusement, le dopage va empirer. L'argent de plus en plus présent, la pression que cela amène, les paris sportifs, ... Tout cela ne fait que pousser les sportifs à enfreindre la loi et bafouer l'éthique sportive.

Je continue à croire en le sport et en certains champions mais certaines personnes comme armstrong mettent le doute sur tout le monde.
_________________
SPORT PERF
Coaching Sportif & Préparation Physique

sportperf@mail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

De l'histoire et une dose d'analyse...

http://www.sportwebintelligence.fr/Alertes/LA-MEMOIRE-VIVE-DU-DOPAGE

A suivre... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les images de Simpson sont difficiles, surtout quand on sait ce qu'il advient par la suite à l’hôpital d'Avignon...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info