Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Présentation de Nabil ARAHMANE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 11:36 am    Sujet du message: Présentation de Nabil ARAHMANE Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout fraichement titré champion de France WABBA (enfin, nouveau nom : AFCPAS) en catégorie taille moyenne / poids lourds, le champion Nabil ARAHMANE rejoint les rangs du site.

Cet athlète passionné et passionnant, jouait jusqu'alors le rôle d'outdiser dans les grandes compétitions. Mais tout l'entraînement sérieux de ces dernières années est en train de porter ses fruits : le voila non seulement titulaire de son premier titre national majeur, mais en plus, le voila aujourd'hui prétendant au titre de Mr. UNIVERS à Hambourg en Allemagne le 28 novembre prochain.

Toute l'équipe de www.preparation-physique.info souhaite la bienvenue à Nabil. A travers ce forum, nous allons suivre ses résultats, son entraînement et son évolution. Nous sommes de tout coeur avec lui dans son parcours sportif et espérons que ces prochaines années seront dans la droite lignée de 2008 : pleines de podiums et de victoires.

Les internautes peuvent profiter de cette rubrique pour interroger Nabil. C'est un jeune homme (28 ans) extrêmement sympathique, abordable et compétent !

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mer Sep 19, 2018 12:11 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WELCOME champion et bonne chance

a+
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nabil

Tu peux me dire comment tu gères ton alimentation stp ? j'ai du mal à prendre du muscle mais il faut dire que je mange pas grand chose....

J'aimerai savoir aussi ce que tu as ressenti quand tu as été champion de France, ça fait quoi ?

Merci
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la construction musculaire, il n'y a pas de secret !! IL FAUT DEVORER, mais dévorer de bonnes choses. Essaye de manger toutes les 3 heures avec un premier repas dès 7 h !! L'idée c'est de ne pas absorber de grosses quantités de nouriture en une seule prise mais d'ALIMENTER ton corps en hydrate (riz, pates, pomme de terre, céréal,ect.) et protéines (boeuf - 15 % mat grasse, poulet, thon, oeuf)régulièrement toute la journée !

Si le matin il est difficile pour toi de t'alimenter je te donne une recette magique, je l'appelle "coktail anabolic" lol

- Flocon d'avoine 50 grammes
- 3 bananes
- 500ml de lait écrémé
- 3 biscuits "petit dejeuner"
+ un peu de sucre a ton gout

Tu mixes tout ça! Si tu veux, l'idée c'est aussi de t'alimenter sous forme liquide car ça passe mieux !

Et pour repondre a ta question, j'étais trés heureux, aprés un dur régime et aussi un soulagement car j'ai mangé 7 pizzas le soir même et j'ai pris 5 kilo en 3 jours a cause du rebond glucidique !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nabile, bonjour athletedu84

On revient donc sur ce que je disais dans les différents forums relatifs à l'alimentation du sportif et aux compléments alimentaires : pour prendre du muscle et réparer les tissus abîmés par l'effort, il convient d'apporter régulièrement les nutriments necessaires pour une resynthèse proétique et énergétique optimale et complète. Or, dans les publicités à la télévision ainsi que dans les manuels de nutrition on nous explique à longueur de pages qu'il ne faut pas "grignoter entre les respas" ce qui est, à mon idée, une absurdité affligeante. Ce n'est pas tant en effet le fait de grignoter qu'il faut remettre en question, c'est surtout la nature de ce que l'on grignotte qu'il conviendrait plutôt d'interroger, ce qui est tout à fait différent Wink.

@ bientôt

PS, comment se passe ta préparation pour Mr UNIVERS Nabile ? Tu dois être en période "prise de masse", c'est bien ça ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BouBou
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au TOP Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment en prise de masse. Je cherche a augmenter mon volume mais en restant sec, car il est trop tard pour commencer une prise de masse. Pour être plus clair : j'augmente de semaines en semaines mes hydrates tout en restant sec. Bien entendu, je touche pas à mes protides et je conserve un apport toutes les 3 heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nabile

Oups, oui pardon, j'avais oublié que le concours était dans seulement... 20 jours ! Je pensais que c'était début 2009. Diantre, 20 jours, c'est donc la dernière ligne droite. Si près de l'échéance, il convient effectivement de sécher au maximum en évitant les apports lipidiques pour améliorer la définition musculaire tout en conservant volume et densité. Sans nous dévoiler tes secrets de compétiteur, pourrais-tu expliquer brièvement à la communauté de quoi se compose ton entraînement durant cette dernière phase (séries, répétitions, exercices) ? Fais-tu un peu de cardio ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Nabil. Je vais essayer de suivre tes conseils sur l'alimentation. Bonne chance pour ta compet. J'espère devenir un jour aussi musclé que toi
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!!

Alors en ce moment j'effectue des series courtes sur le premier mouvement de base. Exemple : si je fais les pecs, je vais commencer par son mouvement de base le dévelloppé coucher, et je montes la charge par paliers (en pyramidal) avec des repos de 30 à 45 secondes. Ensuite, jusqu'a ce que je ne puisse faire que 3 séries de 3 repétitions avec une même charge. Ensuite je redescends en alongeant les series jusqu'a terminer avec une serie de bouclage à une charge beaucoup plus légére et je fais 20 reps.

Cette méthode me correspond parfaitement car je travaille avec des charges lourdes et légéres à la fois, ce qui me permet de taper dans plusieurs filiéres : puissance et hypertrophie.

Ensuite je fais de l'incliné haltére (5 séries), ecarté incliné haltére en prise neutre (5 séries), pec deck machine (5 séries) , et dips jusqu'a l'echec musculaire. voila pour les pecs!!

Auparavant je travaillais avec des charges plus lourdes et des temps de repos de 1mn30, le probléme c'est que j'avais énormement de douleurs au articulation surtout en période de regime. Ce que j'ai modifié c'est les temps de repos et donc forcément les charges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le cardio, je fais 2 à 3 heures de cardio par semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces informations Nabile.

Heureux de constater que cela rejoint assez la conception du développement musculaire en culturisme que nous défendons régulièrement dans le forum "musculation": d'une part des charges lourdes et intenses afin de viser à la resynthèse protéique optimale (on casse les fibres puis on les reconstruit par l'intermédiaire des phénomènes de surcompensation : chimiotactisme, migrations cellulaires, etc.), d'autre part des séries longues, légères et degressives dans l'idée d'optimiser la resynthèse énergétique globale (tissu conjonctif de soutien, capillarisation, déplétion puis replétion des stocks, etc.).

Bon courage et @ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nabil et bienvenu dans notre communauté !!!!!

Bonne chance pour ta compétition et tiens nous informés de ton voyage en Allemagne et du résulat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!!

Mauvaise nouvelle : je me suis dechiré le quadricep gauche ! Je vais devoir declarer forfait pour M. univers !!

Cependant, je vais me reposer pour l'année prochaine, afin de revenir en grande forme!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es fait ça comment ? Shocked Shocked ?
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Félicitation à toi Nabil pour tout tes résultats Répondre en citant

Félicitation à toi Nabil pour tout tes résultats


Je te conseille d'être très prudent par rapport à ta déchirure


As tu pu voir les proffessionels médicaux habilité et que t'ont ils dit ?
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour ma blessure c pas mechant, mon medecin m'as dit que c léger car j'ai arreté de m'entrainer dés que j'ai eu la douleur, je commence a retravailler les cuisse en janvier!! pour l'instant j'essaye d'améliorer mes points faibles ( bras et mollet)voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nabil

J'espère que ton entraînement se déroule pour le mieux.

Tu en es où de ta phase de prise de masse hivernale ?

Par ailleurs, as-tu quelques photo dispo du concours de Mr Univers ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici quelques photos du mister Univers 2008 à Hamburg.

Honnêtement, Nabil, quand tu auras comblé tes faiblesses sur les bras et les mollets, tu auras très largement le niveau !

@ bientôt

Les photos officielles :













Quelques photos en OFF










_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir Nabil sur Facebook. Il revient très prochainement pour nous donner des nouvelles. J'ai hâte Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On veut des news, des news de notre champion, viiiiiiiiiiiite !!!!
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabil arahmane
TEAM
TEAM


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 12:46 pm    Sujet du message: news!! Répondre en citant

Suite à la naissance de mon fils, j'ai décidé de faire un break pour pouvoir me consacrer à ma famille. Cependant le culturisme faisant tout de même partie de moi, je continue mes entraînements en maintenant une bonne hygiène de vie mais sans le même objectif "celui de la compétition"... J'avais perdu du poids je suis descendu a 80kilo !!! Depuis début 2012, actuellement je suis en "bulking" (prise de masse) avec rigueur et détermination ! Mon objectif premier est de remporter un titre international, le niveau est très élevé a la NAC, et il y a beaucoup de "clients" je vais devoir donner le meilleur de moi même! No Pain No gain!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info