Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
FOOTBALL - Effet des efforts excentriques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 4:32 pm    Sujet du message: FOOTBALL - Effet des efforts excentriques Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je dispose de séance comprenant des efforts excentrique. Ce sont des efforts sur terrain à base de freinage - - démarrage... Dans le cadre d'une planification je m’interroge sur les effets que peuvent engendrer à court et moyen terme ce type d'efforts ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, on en avait un peu parlé sur un autre topic. Sa dépends du contenu si c'est bien développé tu peux peut être partagé le doc pour voir quoi en faire sa m'intéresse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop de l'excentrique pur et dur, mais plutôt de la préparation physique intégrée Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intégré non car il n'y a pas de ballon Smile ... c'est un système de course avec démarrage 5 à 6 m - - blocage - - - bondissement - - - démarrage - - - blocage ... ainsi de suite

Ce qui me préoccupe c'est de savoir quand le placer, quel effets physiologique pour pouvoir planifier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, tu as raison. Mais bon, intégré = qui se rapproche de l'activité. Or, ça se rapproche quand même plus du football (démarrages, blocages, accélérations, etc.) par rapport au fait de résister sous une barre olympique de squat, dans un cadre guide, chargée avec des disques de fonte additionnels, où on est bien loin de la discipline Wink

Pour le reste, je ne pense pas que ce travail puisse vraiment être assimilé à de l'excentrique. Des bondissements, des blocages, des redémarrages, ça reste plus selon moi de la plio, intense si tu veux, que de l'excentrique.

A la limite si on mettait un gilet lesté, ou bien si on faisait des chutes de marche à marche dans des tribunes dans lesquelles on demande de freiner et d'amortir la réception. Mais là, ça me semble être un travail de PPG que l'on retrouve généralement en début de saison pour mettre à niveau les organismes et les indices physiologiques, ou bien de PPS, en fin de programmation, pour dynamiser dans le cadre d'un cycle de vitesse Very Happy

Non ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ce n'est pas de l'excentrique pur et dur avec résistance à une charge lourde ...
PPG non, surtout pas ! (en football)
PPS oui ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- PPG indispensable en football (a mon sens) Wink

- Excellente initiative que de positionner ce travail en PPS Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur la PPG est indispensable en football, comme tout autres sport co je pense. Mais ce type de séance n'est pas à mettre dans une PPG de début de saison. (c'est ce que je voulais dire) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais plaisir Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info