Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
MSA - INTERREGIONAUX DE LA MEDITERRANEE MINIMES 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3391
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 9:15 am    Sujet du message: MSA - INTERREGIONAUX DE LA MEDITERRANEE MINIMES 2012 Répondre en citant

Ce samedi se déroulaient les championnats inter-régionaux individuels minimes à Lunel, le plus niveau de compétitions possibles pour cette catégorie d’âge en épreuves individuelles, regroupant donc les meilleurs athlètes de la zone méditerranée.

6 athlètes du MSA (une première !) étaient qualifiés pour ce championnat.

C’est dans un climat très chaud (!!) que nos valeureux athlètes martégaux allaient en découdre !

Premiers à « ouvrir le bal » avec le lancer de marteau, nos deux favoris martégaux ont clairement démontré leur suprématie ! En effet Inès Brigno-Forgnon remporte le concours avec un très beau jet à 40m63, certes à quelques mètres de son record (42m39) mais le titre en poche !

Enzo Pierotti quant à lui non seulement remporte le titre mais surtout pulvérise son record en lançant l’engin (de 4 kgs tout de même ! ) à 45m20 ! (ancien record à 41m19 !).

Une très bonne entame de journée sous l’œil attentif de Gérard qui avait fait le déplacement pour voir à l’œuvre le fruit de son investissement auprès de ces deux jeunes.

Plus tard dans la soirée, Nina Brino-Forgnon allait chercher une excellente 3eme place dans le concours du saut en longueur avec un saut à 4m92, proche de son record, à quelques 9 petits centimètre de la première place, mais de très bonne augure pour une minime première année (tout comme Enzo et Inès d’ailleurs !).

Nina, pouvait légitiment également regretter un départ moyen dans la finale du 80m haies, qui la prive d’un podium certain, en effet avec un temps de 12’’84 en finale, elle termine au pied de celui-ci et décroche la 4éme place. (son record : 12’’64)

Continuons dans les sauts avec le très vaillant Axel Adam qui à eut l’occasion de tester sa résistance avec un emploi du temps très chargé pour ce minime première année également !
En effet notre jeune athlète a enchainé les trois épreuves sur lesquelles il avait réussi les minimas sans une minute de répit !

Sur 50m tout d’abord, Axel accède à la finale B et avec un temps de 6’’72 décroche la deuxième place de cette « petite finale », 7éme temps des minimes présents tout de même !

Puis dans le concours de triple saut, Axel réalise un très bon «triple bond » avec 12m13 (son record égalé en condition régulière) , il termine au pied du podium (4eme place). Enfin dans le concours de saut en longueur, un peu émoussé Axel se « projette » à 5m62 et termine à la 12éme place. Bravo en tout cas à lui pour sa détermination !



Tommy Arabia avait lui aussi été retenu sur le100m, une épreuve qui n’est pas pourtant sa préférée (le saut en hauteur, mais pour laquelle il lui manquait quelques centimètres pour la qualif), notre jeune athlète n’allait pas démériter mais avec un temps de 13’’26, très loin de son record (12’’3) il ne peut que terminer 5éme de sa série.

Enfin Marie Vanacker athlète très polyvalente puisque sélectionnée sur le triple saut et le 1000m, allait dans son concours terminer à la 7eme place avec 10m01, très déçue car avec un record à 10m52, le podium lui était accessible, elle clos la journée en enchainant avec un douloureux 1000m, qu’elle termine malgré un début de rhume en 3’44’’47, donc assez loin de son record (3’19).

Que dire objectivement de cette journée ? Et bien que la relève Martégale est en bonne forme : 2 titres, une troisième place et deux quatrièmes place sur 6 athlètes : le rendement est bon ! (Rappelons que 4 sur 6 ne sont que des minimes première année).

Enfin notons que, pour preuve de la bonne santé athlétique de notre école de formation, : 3 (et peut être 5) de ces athlètes sont retenus pour participer à l’opération « horizon 2020 » qui a pour vocation de détecter les talents potentiels de cette catégorie en organisant notamment des stages avec un haut niveau d’entrée.
Stage auquel Enzo, Inès et Axel devrait participer début juillet, Nina et Marie étant en attente d’une éventuelle dernière possibilité de qualification lors de la dernière compétition de la saison : Le tri Athlé méditerranée : Là encore une compétition sur sélection : nous y reviendrons la semaine prochaine.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info