Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Londres 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 10:59 am    Sujet du message: Londres 2012 Répondre en citant

Les Jeux Olympiques...
Ils atteignent des sommets dans les performances, dans l'intensité: mais aussi dans les commentaires des journalistes.
Je sais me direz-vous: "on ne tire pas sur une ambulance". Je vous l'accorde.
Mais ne pourrait-on pas tirer sur des Dinosaures?



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jo-de-france-tele-medaille-d-or-du-120784
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais postulé pour commenter l'athlé aux cotés de Stéphane. Réponse "nous n'avons pas besoin de vos services pour le moment" Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France télévision est pathétique, le mieux c'est de prendre le fil image. Pas de commentaires.

http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct

Pour le triathlon homme en direct...Avec le silence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis véritablement halluciné des arbitres en boxe... Comment peut-on avoir tant de différence ??? Au dernier combat hier soir par exemple, un juge donne 12/8 en faveur du français sur la dernière reprise, un autre 9/11 en faveur de l'adversaire. C'est vraiment du grand n'importe quoi...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la façon de compter les points laisse perplexe... Rolling Eyes
Il y a sans doute des arrangements entre amis...

Ce qui me fait aussi rire: l' élimination de joueurs de badminton, pour manque de combativité.
Mais on permet à l'Espagne en basket de perdre pour jouer contre les Français... Ah, la glorieuse incertitude du sport!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je persiste a considérer que la performance de l'algérien sur 1500 est plus que douteuse. Le gars sort de nulle part et termine comme un coureur de 400 en mettant une mine a tous les favoris....
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de mauvaise foi...Bien sur qu'il n'était pas favori, mais grâce à des "conditions idéales d'entraînement" il a réalisé cette performance...

Je viens de voir la finale du 200 mètres.
je suis de très mauvaise foi et je me demande si l'hormone de croissance aura des conséquences rapidement ou pas...Désolé
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, super 200 avec des chronos incroyables. 3 jamaïcains sur le podium, c'est juste hallucinant. Je regrette que Lemaître ne se soit pas aussi aligné sur 100. Qu'on ne vienne pas me raconter que c'était pour se préserver... Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, des commentaires...Sur sa performance...Je me demandais s'il n'y avait pas Christophe Lemaitre et les autres.
Ah! S'il avait eu un autre couloir, la face du Monde aurait changé!!

Si c'était pour préserver... son égo... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le problèmes si tu n'as pas Eurosport, c'est de subir les commentaires des journalistes Monfort, Montel.

Le premier qui à peine l'épreuve de natation terminée interroge la nageuse Ophélie-Cyrielle Etienne en direct, sur le décès de sa mère...Regard dubitatif des autres filles du relais...
Sans compter qu'il coupe la parole aux athlètes, j'en passe et des meilleures...

Le second a fait part de doutes sur la victoire de l'athlète Algérien sur 1500 mètres. Passe son temps à crier, couper la parole...


Et c'est notre redevance qui les paye.



Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les doutes concernant le coureur algérien sont pour le moins fondés Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils le sont c'est certain, mais je n'ai pas entendu d'autres réserves de nos zélés journalistes concernant des nations plus médaillées...La Chine par exemple.
Je vais enfoncer le clou: je me demande ce qu'attend France Télévision pour mettre à la retraite messieurs Montel, Monfort et Holtz. Plus de vingt ans, et leur commentaires sont toujours au même niveau.
Ah! j'oubliais le "Prix Nobel" qui commentais le hand hier soir...Un tel niveau mérite une médaille. Un vrai florilège de méchancetés...

C'était une rencontre engagée entre deux équipes qui luttaient pour une place en finale. Ce monsieur nous a servi "les vaillants Français contre les fourbes Croates..."

Le pauvre gars qui était la caution technique (un ancien joueur sans doute) avait beau pondérer: rien n'y faisait...

Quand je pense que nous payons une redevance, qui sert en partie à payer des salaires... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour confirmer ce que je disais.

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/12/carl-lewis-doute-dusain-bolt-comme-tout-le-monde-devrait-le-faire-234558

Il est très facile de crier au loup, mais il est des icônes que l'on laisse tranquille. Je n'ai jamais entendu nos "experts télévisuels" s'étonner des performances de Bolt. Remarque en cela, ils ne font que se conformer à ce qui ce fait habituellement.

Pour avoir suivi la course du 100 mètres, je n'ai entendu que des cris, des hurlements, des superlatifs, etc. Aucun étonnement, pas de commentaires sur une consommation possible d'hormone de croissance par exemple.

Encore une fois, que l'on nous débarasse de tels "journalistes". Je ne dis pas que les suivants seront meilleurs, mais au moins, il y aura de nouvelles têtes. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour la simple raison, a mon idée, que les performances de Bolt sont logiques et normales quand on connait son parcours et ses performances en catégorie cadet, junior et espoir. A la différence de l'algérien, ce n'est pas un athlète inconnu au bataillon, qui sort de nulle part, et qui explose et atomise soudainement ses performances en seulement 1 saison. Déjà en junior Bolt a été champion du monde, et a battu le record du monde sur 200 mètres. En 2004, a seulement 18 ans, il faisait déjà 19.93 ce qui est plus que monstrueux. Ses performances d'aujourd'hui s'inscrivent dans le direct prolongement de son évolution au fil des ans. L'algérien au contraire débarque d'on ne sait où, n'a jamais brillé nulle part dans sa carrière et, quand tous les autres athlètes sont allongés sur la piste en train de récupérer, est frais comme un gardon comme s'il venait de faire un petit footing de 3 minutes a allure modérée. Il y a certains signes qui ne trompent pas. Après pour les résultats jamaïcains dans leur ensemble, je laisse a King Carl le soin de s'attirer les foudres de Bolt en dénonçant le dopage sur l'ile, il le fait très bien je trouve Wink

Pour le hand, c'est vrai qu'ils sont allé dégoter un sacré zozo. Le gugus avec les sourcils taillés à la mode "précieuse ridicule" me fait bien sourire. Retenons que les français sortent vainqueurs, c'est bien là le principal Smile

a+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article pour nuancer ce que je viens de dire :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/12/carl-lewis-doute-dusain-bolt-comme-tout-le-monde-devrait-le-faire-234558

On y découvre notamment qu'il n'y a pas de contrôles en Jamaïque en hiver (hors saison), or on sait justement que c'est pendant cette période que l'entrainement pour l'été est le plus bénéfique, et que la prise d'hormone de croissance la plus efficace est celle réalisée a 9 mois des compétitions. J'aime en outre le commentaire du docteur : "le contrôle des JO est un contrôle de QI mais pas de dopage". Seuls les crétins se font prendre le jour J. Enfin, Yohan Blake a déja été contrôlé positif (je ne le savais pas) et il s'entraîne avec Bolt. Ca laisse rêveur. Ceci dit, que ce soit King Carl, 3 fois contrôlé positif, qui dénonce tout ça... Wink

A méditer
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc regarde le lien que j'avais posté..

Bon on nous a encore fait le coup "du sport qui rapproche et permet de diffuser la démocratie"

Prosternons-nous devant la "WORD Company"!! La grande gagnante... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que pense la presse de la prestation des journalistes de France Télévision...

http://www.lexpress.fr/culture/tele/jo-2012-france-television-a-transforme-ces-retransmissions-en-une-vaste-emission-de-telerealite_1148900.html

La personne qui nous a "ravi" de ses commentaires au hand a remporté un prix:

"Médaille d'or du Tais toi tu fatigues tout le monde:André Garcia au hand-ball"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info