Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Master "préparation physique et réathlétisation"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 11:27 am    Sujet du message: Master "préparation physique et réathlétisation" Répondre en citant

Salut Thomas,

Je viens au nouvelle ! Alors qu'en est t'il pour toi pour la rentré prochaine ? Master ?? et au niveau de l'AS LATTES ? Car moi je viens également sur Montpellier et je dois rencontrer mr lorente le coach des U19 Nationaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Re: discution Répondre en citant

Salut,

oui Master "préparation physique et réathlétisation" à la fac l'an prochain. Egalement prévu que je sois à l'AS Lattes, on m'a contacté pour me renouveler sur la catégorie U17. Je proposerai peut-être d'intervenir sur une ou 2 autres équipes max, à voir. Et je comptais prendre une personne supplémentaire pour la prépa physique des U17 parce que je voudrais individualiser un peu plus cette année.

Bon ce qui m'embête c'est que je rate la reprise en août parce que je travaille, mais je suis en train de faire tout le programme écrit pour les 4 premières semaines, que j'enverrai aux coaches concernés (ils reprennent la 1ere ou 2eme semaine d'août et le premier match est le 9 septembre il me semble).

Tu vas voir Jonathan Llorente pour la prépa physique des U19 Nat? Aux dernières nouvelles, du moins de ce que j'en avais compris, il y avait quelqu'un en poste la saison dernière (un étudiant de la fac, d'après mon prof de Spé foot, qui l'avait conseillé au club à l'époque), je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. A priori s'ils te reçoivent c'est qu'il devrait y avoir de la place. J'ai jamais croisé l'étudiant en question en tout cas, vu notamment qu'on était pas sur les mêmes créneaux d'entraînement.

Bon, puis si t'as du temps devant toi et qu'il se trouve que t'es pris à Lattes pour août notamment, je te laisserais bien les U17 en charge pendant mon absence Very Happy (c'est pas un service que je te demande, les entraîneurs des 17 s'en occuperont sans doute bien, par contre si jamais toi de ton côté t'es intéressé pour ça y a pas de soucis, au contraire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas,

Ok tu le fais ou le Master ?
Oui pour les U19 nationaux de Lattes, il y avait effectivement quelqu'un l'année précedante. Mais pour la saison à venir je ne crois pas. Je dois rencontrer Jonathan lorente dans deux semaines. L’idéal pour moi serais d'intervenir sur les U19 nationaux (c'est en plus un championnat que je connais bien, j'y ai joué deux saison).
Pour les U17 sa aurai était volontiers mais j'arrive sur Montpellier seulement en octobre. En revanche si après tu as besoin de quelqu'un pour les 17, pourquoi pas... mais j'attend déjà le RDV avec Jonathan Lorente car ma demande initial est d'intervenir sur les 19 nationaux.

Je voulais te poser une question : En terme de matériel, y à t'il de bon moyen à l'AS Lattes ? (haies, échelle de rythme ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je dispose de matériel personnel de chez Cress-Sport, notamment pour la préparation physique individuel que je fais actuellement avec deux footballeurs du centre de formation de l'AS Saint Etienne et de Evian TGFC.
J'ai 6 haies de 15 et 6 haies de 30 cm pour la plio.
2 échelles de rythme à barreau tubulaire (utilisation sur terrain).
Une centaine de coupelle (LOL), jaune, orange, rouge, blanc, bleu, fluo ...
Un lot de 10 lattes PVC.
Des cordes à sauter.
Des Swiss Ball.
Un medicine ball.
Un cardio Polar.
Barre curling et poids de musculation.

Je compte encore investir, petit à petit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi commencé à investir dans du petit matériel qu'ils n'ont pas à Lattes (swiss ball, plateformes d'équilibres pour la proprio, tapis mousse parce que ceux de lattes sont fatigués. Puis j'ai des haltères courts et des poids, je prendrai peut-être une barre longue, si t'as besoin de matos à disposition je pourrai te laisser ce qu'il te manque au local, bien que tu m'ais l'air pas mal fourni).

Sinon ils sont assez garnis en haies (3 tailles, environ de 4 à 6-8 haies par taille), au moins 3-4 échelles, des medecin balls, puis plots évidemment. Ils ont pas de lattes par contre (30 à 40 ça serait pas mal). Ils ont 1 ou 2 haltères courts, une barre "moyenne" (plus petite qu'une barre longue) mais qui peut éventuellement servir en squat si mes souvenirs sont bons concernant sa taille. Un des entraîneurs de là-bas a essayé de fabriquer un chariot lesté, je l'ai jamais testé. Des constris en veux tu en voilà (les piquets). Une cage amovible des fois que tu comptes faire des séances de PP intégrée avec deux grandes cages.. au cas où... Ce qu'il manque c'est du matériel de muscu, des swiss ball, des lattes (j'utilise des plots pour le travail de survitesse, à la place des lattes). Pas de cardios ou quoi (à voir avec la fac s'ils acceptent de t'en prêter pour une séance ou 2, je sais que c'est déjà arrivé qu'ils prêtent le matos).

Le Master je le fais à l'UFR STAPS de Montpellier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas, je pense qu'il te manque du matériel pour la préparation des sportifs dont tu t'occupes. Si j'ai bien lu (même si ce n'est pas le cas qu'importe) tu t'occupes de joueurs de foot.
Je pense que tu devrais aussi te fournir en craies et ardoises...
De cette façon tu remplirais pleinement ta mission d'éducateur: l'écriture et l'expression orale sont aussi des apprentissages!!
Des évènements récents doivent t'y inciter. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

déjà que je trouve assez juste le temps consacré à la prépa physique. Mais moi ça me dérange pas d'être assigné d'une mission éducative, au contraire. Mais ça passera davantage par le langage, le respect, la rigueur/discipline. Après l'entraîneur fonctionnera bien comme il veut de son côté, s'il veut fonctionner différemment (bien que je pense qu'on sera sur la même longueur d'ondes, c'est d'ailleurs nécessaire).

Ceci dit j'étais agréablement surprise en arrivant au club l'an dernier de voir que tous les joueurs, quelque soit la catégorie, venaient dire bonjour à l'éducateur (ou aux éducateurs) présent(s) au début ou à la fin de leur entraînement. Ca m'avait frappé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais passer le message par le langage...Tu vas avoir du pain sur la planche...
Et s'ils sont respectueux...
Je me demande s'il en serait de même avec des joueurs évoluant dans des grosses équipes???
Mais bien sur je suis de mauvaise foi.. Rolling Eyes

Jean Michel Larqué racontait un jour qu'il avait croisé en un même lieu des joueurs du Biarritz Olympique qui étaient tous venu le saluer et des joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans, qui eux n'étaient venus saluer personne...

Je suis encore de mauvaise foi... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'ardoise, de craies, tout ça.. je lisais hier dan La Provence que sur 14 joueurs du centre de formation de l'OM qui passaient le bac cette année, 12 l'ont manqué, les deux autres sont allés au rattrapage, manqué aussi... ça m'a un peu retourné.

edit: ah, deux succès quand même, selon Stambouli qui s'occupe du centre de formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les joueurs de foot...Je me demande s'il n'ont pas frisé la surchauffe... Rolling Eyes
Je serai curieux de savoir combien savent lire et écrire... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ne pas oublier quand même que leur métier c'est footballeur !!! et non autre chose ! Je ne pense pas qu'il y ai besoin de craie ou d'ardoise dans ce milieu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu juste...Leur métier c'est footballeur, et c'est là que le bas blesse.
Ce métier a une particularité: on t'en demande plus que tu ne peux faire...

La craie et l'ardoise nous servent à faire des batons prémices de l'écriture..Organisation d'un cerveau en maturation...Donc d'un footballeur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand Serge se mêle aux discussions Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur...(Beaumarchais)

Je dois reconnaitre que je suis (souvent, très souvent, en permanence, etc.) de mauvaise foi...

Néanmoins, il est sur que le football est un secteur dans lequel bon nombre de préparateur physiques peuvent exercer.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entend tu serge pas bon nombre de préparateur physique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que le football dispose de moyens (argent dans le cas qui nous intéresse) et il lui est facile d'embaucher du personnel et donc des préparateurs physiques.
De plus, à des niveaux moindres, on voit déjà apparaitre de tels professionnels.
Ce qui revient à dire que dans le foot il y a plus de travail que dans les autres sports collectifs.

En me relisant je fais un peu (beaucoup) "café du commerce" mais statisquement (les miennes bien sur) ça tient la route... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord le football est un sport très très développer au niveau de la prépa physique. Maintenant on trouve des préparateur partout... même si en France, je trouve que c'est insuffisant. Quand on voit des équipes italienne ou espagnol qui dispose de 8 préparateur physique pour l'équipe fanion et que en France il y à dans la plupart des cas le prépa salarié + un stagiaire ... c'est peu. Mais on à pas à se plaindre dans ce sport !

Thomas, je sors de mon RDV avec Jonathan Lorente qui c'est très bien passé ! Je vais donc être avec les U19 Nationaux ainsi qu'intervenir ponctuellement avec les U17 et la DH. On aura l'occasion de se voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé ça fait du boulot! Enfin tout dépend ce qu'on entend par "ponctuellement". Ca peut devenir beaucoup de boulot. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu débutes fin juilet - début août du coup?

Si tu comptes travailler par groupes restreints où il y a besoin d'être 2 voire davantage pour la prise en charge d'un groupe tu me dis, moi c'est avec plaisir. De mon côté c'est ce que je compte faire donc si toi tu veux et peux ça sera avec toi, sinon un gars de la fac, ça devrait pas être bien compliqué à trouver un étudiant qui veut faire un stage en PP Football pour sa L3.

J'ai pas le tableau avec les créneaux d'entraînements de chacune des équipes en tête mais si c'est comme l'an dernier il risquera d'y avoir des jours dans la semaine où ça va se chevaucher entre deux équipes il me semble, à voir pour confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais essentiellement avec les U19 Nationaux. Après on m'as proposer de "donner des billes" au équipe DH et U17 et c'est avec plaisir. Après si faut aller intervenir une fois de temps en temps avec une de ces deux équipe il y à pas de problème.
Non le gros soucis c'est que j'arrive seulement le 1er octobre !
Groupe restreint je sais pas à par en musculation ou la on fait 3 groupes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bé tu verras en fonction de comment tu comptes planifier ta saison Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info