Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Plyométrie et courbatures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la ganguise
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 72
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Plyométrie et courbatures Répondre en citant

Salut a tous ,
j'ai souvent entendu dire ou lu que les exercices plyometriques ne permettaient pas trop le developpement musculaire .Idem pour les systemes type Bulgare .
Pourtant aprés une bonne seance de plyometrie ou de Bulgare bonjour les courbatures Shocked Shocked .Et qui dit courbatures dit developpement pour s'adapter non ?
_________________
Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le bulgare et la plio permettent surtout des adaptations neuromusculaires, plus que structurales.

Amélioration du recrutement spatio-temporel des unités motrices, entraînement du réflexe myotatique (plio), etc. On joue sur l'explosivité, la vitesse de montée en force. Je connais pas les adaptations au niveau du muscle qu'engendre un travail en bulgare, lors de la phase de transition du lourd au léger, si ce n'est que pendant la phase "en lourd", on est sur un protocole qui se rapproche d'un protocole de développement de la force, soit une amélioration des facteurs neuromusculaires principalement.

Qui dit courbatures dit réparation des microlésions musculaires. Dues, pour la plio tout du moins, à la répétition des phases excentriques particulièrement traumatisantes.

J'imagine que cela doit pouvoir dit également "adaptation", comme tu le dis, dans le cas d'une reprise d'entraînement ou pour une sollicitation intense d'un groupe musculaire qui n'a pas l'habitude d'être mis à contribution.

Je peux me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info