Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Force maximale et développement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Force maximale et développement Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Selon vous, qu'elle est la meilleure méthode pour développer la force maximale ?

Taxant plus sur l'hypertrophie ?
Taxant plus sur les facteurs nerveux ?

J'alterne ces 2 façons de travailler, maintenant j'aimerais avoir le retour de quelques iron man Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La force maximale est, selon moi, la résultante du développement de deux paramètres : d'abord l'évolution structurale (des muscles plus gros avec une surface de section transverse accrue) et l'évolution de l'innervation (un recrutement spatial et temporel parfait des fibres). Pour ce faire, la meilleure méthode à mes yeux réside dans un début de saison en hypertrophie puis en une augmentation progressive de l'intensité tout en diminuant le nombre de répétition. C'est la fameuse pyramide 10.10 puis 8.8 puis 6.6 puis 3.3. L'expérience directe du terrain montre que, jusqu’à un certain point et un certain niveau, cette méthode est particulièrement efficace.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite ma question était plus à savoir si au final quand on pousse 3x3 , est-ce le nerveux ou le structural qui fourni le plus de force, on connait la réponse, un peu bateau comme question mais j'ai déjà vu des mecs ne travaillant qu'en 10x10 soulevant des charges plus que surprenante. Mais au final la force développé sur du 3x3 réside plus sur une évolution de l'innervation que structurale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas pour ma part la proportion précise du structural et du nerveux dans le cadre d'une performance maximale en musculation. Je sais simplement que l'un est complémentaire de l'autre, et que s'amuser a shunter le développement d'un des deux paramètres dans le cadre d'une programmation annuelle serait comme partir faire un footing sur une seule jambe Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info