Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
SANTE - Retour sur le sujet "fonte adipeuse"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BUQUET XAVIER
Habitué
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 10:17 pm    Sujet du message: SANTE - Retour sur le sujet "fonte adipeuse" Répondre en citant

Bonjour jean marc.
A cette question, tu réponds que moins de 45 min d effort a intensité fondamentale on ne "tape pas" dans les graisses.
Le temps d inertie (ou de latence) de la filière aérobie est il si long ?
ne "brûle" t on pas de la graisse au repos?

Deuxième question sur le fait de courir à Jeun.
L utilisation des protéines dans la fourniture d énergie n est elle pas plus importante? on constate une augmentation du taux d urée (résultant de la degradation des protéines) dans le sang pour les sportifs pratiquant à jeun.
Le métabomisme basale n aura t il pas tendance à diminuer et par conséquent un taux de graisse plus difficile à maîtriser? surtout chez les femmes!

cela fait beaucoup de questions désolé :s merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xavier

Attention, je ne dis pas qu'on ne tape pas dans les graisses en deçà de 45mn d'effort, je dis simplement (enfin ce n'est pas moi le dit mais les études scientifiques) que l'on tape nettement plus dans les réserves adipeuses au delà du "cross over point" qui se situe dans la durée. Je vais essayer de te retrouver un graphique pour illustrer :



On voit bien que qu'il est judicieux et cohérent de préconiser une course en continue pour escompter perdre du gras et c'est pourquoi je construit mes programmes se "sèche" dans ce sens.

Pour le reste, aucun risque de dégrader des protéines avec les footing a jeun car l'utilisation des protéines survient en effet en toute fin de chaîne selon le cheminement logique suivant : d'abord les glucides, ensuite les lipides et enfin les protéines. Donc il faut d'abord "dépléter" les 2 premiers avant d'activer la resynthèse "atpasique" par les prot. ce qui n'est pas une mince affaire. Les études ont d'ailleurs permis de mettre en évidence par exemple que l'utilisation des protéines ne survenait qu'en toute fin de marathon, pour une course ou l'athlète se livre "a 200%", mais pas avant

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info