Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Mélanie ASTLES - Reprise saison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Mélanie ASTLES - Reprise saison Répondre en citant

Bonjour,

En fait c'est la galère totale pour perdre du poids, j'ai plutôt tendance à en prendre malgré tous mes efforts et ça commence à me déprimer. En gros je fais du sport presque tous les jours depuis 1 an, du cardio, de la muscu, du squash, du vélo, du ski etc... Je ne grignote jamais, je modère ma conso d'alcool et je mange sainement 75% du temps ( le reste c'est vrai que je ne prive pas 1 a 2 fois par semaine pour sortir avec les amis). Avant de commencer le sport à forte dose il y a 1 an, j'ai eu mes soucis de santé de type rhumatismes inflammatoires depuis des années qui ont fait que je n'avais plus beaucoup de muscles, je pesais en moyenne 66 kg pour 1m75. Il y a une semaine je pesais 69kg, et là ce matin 73kg, ce qui m'as complètement démoralisée... Je suis même allée voir le médecin, je trouve ça plutôt inquiètant tout ce poids si vite quand même mais bon. Après, je sais que je fais de la rétention d'eau, mais ça paraît trop gros. Voilà, en gros je ne sais plus trop quoi faire, j'avais suivi tes conseils et couru à jeun 2 a 3 fois par semaine en plus de mon sport habituel. Bon, mon corps a pas mal changé de forme c'est sûr, mais j'aimerai quand même redescendre à 65kg pour être bien à l'aise, de plus les entrainements voltige vont reprendre et dans l'avion 1kg = 8kg ... Enfin voilà, je sais pas si tu as une idée, peut être devrais je faire plus d'efforts sur l'alimentation ou plus ou moins de sport. Allez, je te dis à bientôt
Méla.
..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mel Smile

J'aimerais d'abord savoir si possible dans un premier temps les éléments de réponse du médecin ? Parce que les symptômes auxquels tu fais référence font quand même beaucoup penser à des problèmes en lien avec la thyroïde. J'ai une amie qui a traversé exactement le même épisode que toi : difficultés à stabiliser son poids malgré une alimentation saine et équilibrée + de l'activité physique soutenue. Il s'est avéré au final qu'elle était victime d'un dérèglement de la thyroïde. La prise d'un traitement a permis de régler le problème assez rapidement. C'est la raison pour laquelle je t'invite peut être à réaliser un bilan de ce côté là auprès de ton médecin conseil. Peux-tu d'ores et déjà me dire si tu as pensé jusqu'à présent à investiguer dans cette direction ?

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Oui j'ai été voir le doc, par contre ça n'as pas eu l'air de trop l'inquieter, il a surtout retenu que mon imc était correct, sans tenir compte du fait que j'ai pris du poids si vite. Je vais en effet suivre tes remarques et vérifier ce point, qui en effet pourrait expliquer ces grosses variations.
C'est vrai que c'est tout de même bizarre, du coup je réduis un peu plus les quantités on verra bien, peut être que mes efforts ne sont pas suffisants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je te propose, c'est déjà de faire le point concernant cette histoire de thyroïde. Dans bien des cas, c'est un facteur clef explicatif négligé, et on a parfois des surprises, surtout vus les symptômes que tu présentes. Si cette piste n'aboutit à rien, alors je t'accompagnerai avec plaisir dans un plan nutritionnel beaucoup plus précis et poussé Wink

A très vite championne Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Jean Marc, je te tiens au jus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mélanie

Je me permet de te demander quels sont tes objectifs cette année au niveau des competes ?

++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cette année est une année très particulière à vrai dire. J'avais tenté, sur les conseils de mon entraineur, de gagner un peu de temps l'année dernière en volant sur un avion plus avance et puissant dans lequel je me sentais bien, et qui aurait pu me permettre de participer à des compétitions internationales. Cette action n'as pas été très bien perçue de la part du dtn qui a mal interprété nos actions. J'ai donc décidé cette année de faire machine arrière et de participer aux championnats de France dans une catégorie inférieure pour prouver que j'ai ma place en équipe de France et réaliser mon rêve de participer aux championnats du monde pour défendre nos couleurs. Donc la aucun droit à l'erreur cette année. Ce sport, comme beaucoup de sports mécaniques, est parfois très ingrat, car le seul niveau ne fait pas tout... Cela fait des années que je met toutes mes économies dans la voltige, mais je vois qu'approchent du haut niveau, la porte ne s'ouvre pas facilement faute de moyens. Je peux tout juste me financer une 20 aine d'heures de voltige par an, certains ont déjà leur avion, et dautres comme les militaires en font leur métier à plein temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis plus motivée que jamais, et la claque que j'ai pris la saison dernière à donne naissance a une motivation sans limites, car cette année j'ai mis toutes les cartes de mon côté, que ce soit niveau physique ou mental ! Bon le point à améliorer sera oser demander de l'aide financière à d'éventuels partenaires. La discipline en competition n'est pas très médiatisée, par contre je peux sûrement attirer quelques sponsor grâce aux meetings aériens qui peuvent réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Quoi qu'il en soit la passion est restée intacte, et je prend un énorme plaisir aussi à former et transmettre cette passion. Mais avant de passer à la suite, il me faut ces championnats du monde, et pourquoi pas la cerise sur le gâteau Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous avec toi Mel dans ce défi Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plus que jamais, on va suivre tes résultats Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse bien développée, alalala ces satanés DN jvous jure ! montre leur de quel bois tu te chauffe; on est a tes cotés !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie, je crois que.. je t'aime bien Embarassed Je veux te voir aux mondes un jour, je vais voir pour d'éventuels sponsors de ma connaissance, bises
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour le soutien !!!

Sinon pas de souci niveau thyroide, le medecin pense à une variation hormonale ou un truc comme ça. Je suis revenue à mon poids de 70kg pour 1m75, avec une masse musculaire moyenne, et mon objectif serait de perdre entre 3 et 5 kg de graisse en 2mois et demi environ, pour finaliser ma préparation.

Actuellement, niveau sport, par semaine, je cours 1h 3x à jeun, je fais 1 à 2 séances de muscu, surtout le haut du corps, 1 séance de fractionné, ainsi que du squash et du Vélo assez régulièrement. Après, mon travail est plutôt sédentaire, je suis assise la plupart du temps.

Niveau alimentation, en général, je mange au petit déj 1 bol de céréales soit muesli soit special k avec du lait, une ou deux biscottes ou une tranche de pain avec du beurre, un jus d'orange et un grand café. Le midi c'est la cafet, je prend une crudité sans sauce, une viande et des legumes voire qq féculents, et un fruit. La cafet ça reste quand même assez gras, c'est pour celà que j'évite de rajouter de la sauce. et le soir, et je pense que c'est là que ça coince, j'ai tendance a avoir super faim, je cuisine varié, viande légume et fruit, mais je mange assez tôt du coup difficile de ne pas succomber a quelques grignotages en fin de soirée, genre un bol de céréales ou quelques tartines de miel. Et sinon, entre 1 et 2 fois par semaine, je sors chez des amis, et là j'avoue que je contrôle difficilement les excès, mais en général je fais très attention le jour suivant.

Bon après j'ai tendance a prendre facilement du muscle, mais la contrepartie c'est que je prend aussi facilement du poids, et j'ai l'impression que mon corps ne me pardonne pas les excès. Donc je pense que je vais être vouée à faire attention tout le temps, et que seul le sport ne me suffira pas pour arriver à maintenir un poids correct et stabilisé.

Merci d'avance pour vos conseils en tout cas, ainsi que vos encouragements, qui me portent et me motivent dans l'aventure et le défi sportif dans lequel je me lance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu aussi nous dire si pour les rhumatismes tu as utilisé des médicaments de type corticoïdes et autres et ce pendant une longue période?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Seulement des anti inflammatoires à libération prolongée pour les douleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de connaitre le nom du ou des produits?
Leur durée approximative d'utilisation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voltarène lp 100. 3 ans environ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, réponse en fin de semaine.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tension --> Par expérience, quand l'ami Sergio annonce "je prépare une réponse pour la fin de semaine", généralement ça envoie du bois sévère ensuite Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa de vous occuper de mon cas en tout cas, je suis sûre que j'aurai une super réponse à mes questions !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Mel, strictement rien à voir mais... bravo pour ta nouvelle couleur Wink Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie,

Pour le moment, je n'ai trouvé aucune étude sur les effets d'une utilisation à long terme du Voltarène.

C'est assez paradoxal, car si l'on regarde sur Wikipédia en examinant juste les informations concernant la molécule (diclofénac)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diclof%C3%A9nac

On peut y lire les concéquences sur certaines populations de vautours...(sic) mais pas chez l'être humain!!

Ce que je note néanmoins (dans le paragraphe mises en garde/précaution d'emploi) c'est "une rétention hydrosodée avec possibilité d'oedème"... (VIDAL édition 2007 page 2114)


Tu peux vérifier cela sur un forum en tapant "Voltarène".


Voici donc mon avis, il n'a bien sur qu'une valeur informative, rien de plus.
Tu fais de la rétention d'eau (peut-être en faisais-tu avant, mais dans ce cas, le phénomène c'est amplifié) suite à l'utilisation au long cours du Voltarène.
Mais ce n'est pas la seule cause de tes problèmes de poids.

Dans les lignes qui suivent, je te donne mon avis sur ta journée type.

".. petit déj 1 bol de céréales soit muesli soit special k avec du lait, une ou deux biscottes ou une tranche de pain avec du beurre, un jus d'orange et un grand café.

Trop de glucides avec index glycémiques élevés..

Le midi c'est la cafet, je prend une crudité sans sauce, une viande et des legumes voire qq féculents, et un fruit.

Tu devrais manger des féculents, surtout si tu ne goûtes pas.

Le soir, et je pense que c'est là que ça coince, j'ai tendance a avoir super faim, je cuisine varié, viande légume et fruit.

Tu devrais goûter... De façon à ne pas avoir si faim le soir...

Mais je mange assez tôt du coup difficile de ne pas succomber a quelques grignotages en fin de soirée, genre un bol de céréales ou quelques tartines de miel.


C'est du grignotage dans toute sa splendeur... Et il s'accroche... Crying or Very sad


Et sinon, entre 1 et 2 fois par semaine, je sors chez des amis, et là j'avoue que je contrôle difficilement les excès, mais en général je fais très attention le jour suivant..."


Désolé pour toi, mais ça aussi ça contribue à ajouter des kilos...

A mon sens, tu dois fractionner tes repas, augmenter ta quantitée de glucides à index glycémiques faibles, boire de l'eau, des tisanes, pour le reste, je laisse à Jean Marc le soin de compléter.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La créatine fait aussi de la rétention d'eau non ?
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La créatine provoque une rétention intra-musculaire. Ce qui entraîne une augmentation de l'eau cellulaire, mais il me semble que cela n'a rien à voir à voir avec une rétention d'eau.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Serge pour ta réponse. J'ai bien compris l'essentiel de tes contributions. Je vous tiens au courant à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info