Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Préparateur physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coach
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 11:01 am    Sujet du message: Préparateur physique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis BE natation, je suis coach a plein temps, je cherche a faire une formation pour devenir préparateur physique de haut niveau sport co, j'ai bien regarder sur internet, j'ai trouver des diplômes européen et international privé ouvert que pour des BE comme perfinsport : http://www.perfinsport.fr/accueil/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=55&lang=fr.
ou kinesport : http://www.kinesport.info/Formation-internationale-en-preparation-physique-Le-concept-E-B-O-A-S_a1590.html.
mon emploi du temps ne me permet pas de faire une formation continue, donc ces organisme propose des dates intéressantes.
Ma question : es que avec ces diplôme je peut travailler dans des club de foot,basket.....
merci d'avance pour vos réponse.
Coach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu le peux, mais il te faudra aussi un carnet d'adresses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coach
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
c'est a dire quoi avoir un carnet d'adresse.
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour coach et bienvenue sur www.preparation-physique.info

Pour plus de cohérence, je me suis permis de déplacer ton message dans cette rubrique Wink

J'ai regardé ton lien vers le diplôme. Je ne suis pas certain d'ailleurs qu'on puisse parler de "diplôme" au sens de la législation française. Pour que ce soit un véritable "diplôme" reconnu par l'Etat, il faudrait déjà qu'il soit inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Or, je ne suis pas sûr qu'il en fasse parti, a vérifier donc. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une formation dite "qualifiante" mais non "diplômante", exactement comme la formation "préparateur physique de sportifs de haut niveau" du CREPS de Montpellier.

Je rejoins assez l'avis de Serge, à savoir que pour intégrer les clubs pro il faut généralement être issu du sérail et avoir une certaine notoriété et réputation dans la discipline considérée. Sauf à s'appeler Jean-Pierre Egger, à avoir entraîné un champion du monde ou un champion olympique, c'est relativement difficile d'intégrer L1 et L2 en foot par exemple, sans avoir navigué et évolué dans ce milieu depuis de nombreuses années. C'est l'expérience directe issue du terrain qui semble démontrer ce phénomène en tout cas.

Pour ma part, je pense que pour compléter ton BE et étoffer ton CV, l'idéal serait maintenant un diplôme universitaire. De cette façon, tu jouerais sur la complémentarité entre un diplôme plutôt orienté pratique "BE" et l'autre plutôt "théorique" (Fac) ce qui représente un profil actuellement très recherché.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans carnet d'adresse (c'est à dire des connaissances) tu ne sera pas préparateur physique pour des clubs de sport co. Et ça, quoi que tu fasses.
Mais rien ne t'empêche de t'instruire... Wink


http://staps.univ-lille2.fr/fr/nos-diplomes-universitaires/du-preparation-physique.html

Bon courage. Cool
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon avis concernant le fait d'être préparateur physique dans des clubs pro de foot : Si tu n'a pas au MINIMUM en plus de diplôme de prepa physique (type fac : master, licence, DU) un BE football c'est impossible. Mais même avec un BE foot c'est difficile, il faut mieux avoir un BE2 (DEF en football)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci S69 pour ton avis éclairé Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info