Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
TENNIS - Actu de la discipline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:05 pm    Sujet du message: TENNIS - Actu de la discipline Répondre en citant

Un petit mot pour dire à Roger Fédérer que c'est un GRAND.
Le meilleur joueur de l'histoire pour le moment.
Serein, concentré, lucide, physique contre Andy Murray.
6/3 6/4 7/6. Andy Murray a eu des balles de 3ème set, en vain.
Federer a ENCORE maitrisé sa finale.

Qui peut le battre ? A part Nadal Wink

Le tennis est un sport formidable. Jusqu'au bout rien n'est terminé. Dommage pour Murray, il avait l'occasion de concrétiser le troisième set. Son coup droit qui tombe en dessous de la bande du filet alors qu'il avait un coup à jouer dans le carré de service. Comme quoi.

Roger n'a que 28 ans, sa copine peut rester avec lui pour le meilleur et pour le pire car le pire il ne connaît pas. Wink

Il battra encore des records, j'en suis certain.
Ce qui lui manque, c'est de battre Nadal en finale de Roland Garros. Le verra t- on un jour. Je pense que oui Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu la chance de le voir jouer cette année à Roland

Effectivement, c'est incontestable, c'est un très grand !

Il a tout : la technique, le physique et le mental.

Qui plus est, il est toujours humble et accessible.

Athlete complet... et exemplaire.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pensée pour Nadal qui est quand même le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue.
Sa balle va vite, gicle et monte énormément, du coup les joueurs sont obligés de jouer des balles au dessus de l'épaule, ce qui les gêne pour combattre sur 3 sets gagnants.
On peut battre Nadal sur terre, mais ça reste rare.
6 Roland Garros, c'est beau quand même.
Mais le plus beau, c'est que c'est loin d'être finit, je pense qu'il va vouloir dépasser le record, ils est fort mentalement, physiquement, il va se préparer de la même manière pour Roland en 2012.
J'aurai bien aimé que Roger Federer gagne, j'aime bien ce joueur, il a du être très déçu après sa défaite contre Nadal.
J'ai envie de dire qu'il ne mérite pas ça, mais Rapha est là et le battre sur terre, va falloir qu'il joue un tennis à un coup de raquette, voir deux.
Mais jouer de cette manière, ça tient un peu de l'impossible.
Je pense que ces deux joueurs nous réservent encore de belles surprises, de beaux matchs disputés et des points fabuleux.
Deux énormes champions !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'étais pour Fédérer... Mais je n'arrive pas bien à savoir s'il est passé a côté de sa finale parce que Nadal est définitivement plus fort, ou bien si c'est parce qu'il était fatigué en raison du match "énormissime" contre Joco en 1/2.

Car l'un dans l'autre, il arrive en finale en ayant quasiment joué 6h de plus que son adversaire sur la quinzaine. Ca doit quand même un petit peu compter dans les jambes non ?

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le premier set lui a fait énormément de mal dans sa tête.
Il revient malgré tout et réussi tout de même à remporter le troisième mais laisse énormément de jus.
Tu es à une balle de gagner le premier contre Nadal en finale de Roland en sachant que Nadal a toujours gagné contre lui sur terre, et tu vois Federer qui laisse passer l'occasion et voit son rival gagner le premier sans que Roger marque un jeu, dur dur quand même pour débuter le deuxième.
En plus, je pense que pour une fois, il avait trouver une tactique, risqué certainement, mais efficace ce jour là.
Malgré tout ça, il revient fort dans sa tête et réussi à prendre le troisième.
Quand t'englobes tout le scénario du match, difficile d'égaliser.
Et oui, on peut être un grand champion et dérailler un peu dans sa tête à un moment précis, crucial même.
Si t'arrives pas à gérer tes émotions et garder ton mental et ta concentration au top dans un match de tennis, du dimanche ou même au haut niveau, tu fais pas grand chose. Wink
C'est pour ça que moi je joue la coupe pâté chichon le dimanche, c'est moins fatiguant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec l'idée que le premier set a très certainement du lui faire un sacré choc sur le moment. Ceci étant, après 16 victoires en grand chelem, je pense qu'il est blindé maintenant question mental. Peut être tout simplement que Nadal était juste le plus fort. En tout cas, j'aime aussi la coupe pâté/chichon à l'occasion Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info