Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Vidéo préparation physique judoka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred Marcerou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: Montpellier / Perpignan

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 3:51 am    Sujet du message: Vidéo préparation physique judoka Répondre en citant

Bonjour,

j'ai réalisé une petite vidéo sur l'entrainement d'un ami judoka, voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=JDvUpcWf3HA

Je prépare actuellement un karatéka et un pratiquant de pancrase, les vidéos sont à venir sur ma page Facebook.

N'hésitez pas à donner votre avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tout d'abord merci pour la vidéo Very Happy

- J'aime bien la musique Cool

- J'ai apprécié les tractions... avec la serviette, et les pecs à la poulie à genoux pour bien isoler et cibler le travail sans tricher Wink

- Très mauvais placement du dos sur les soulevés de terre (0.43 secondes). Je pense qu'il ya trop lourd (bien mieux ensuite quand la barre est posée sur les caissons)

- J'aime les tractions avec prises alternées : excellent exercice.

- Ca c'est du squat "SUMO" !!!

- Pour de la prépa judo, je terminerai volontiers les squats par une élévation sur pointes de pieds dans le prolongement du mouvement pour développer la tonicité de l'ensemble de la chaîne des propulseurs des membres inf.

- Pour les relevés de buste, je préfère le disque "derrière le dos" plutôt que "bloqué sous la poitrine" car la charge ainsi positionnée permet automatiquement un meilleur placement de la zone lombaire : obligé d'avoir les lombaires parfaitement contractés pour rester rectiligne, tandis que la charge sur la poitrine a tendance à "vouter" la colonne.

On veut la suite maintenant Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred Marcerou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: Montpellier / Perpignan

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Salut

Tout d'abord merci pour la vidéo Very Happy

- J'aime bien la musique Cool

- J'ai apprécié les tractions... avec la serviette, et les pecs à la poulie à genoux pour bien isoler et cibler le travail sans tricher Wink

- Très mauvais placement du dos sur les soulevés de terre (0.43 secondes). Je pense qu'il ya trop lourd (bien mieux ensuite quand la barre est posée sur les caissons)

- J'aime les tractions avec prises alternées : excellent exercice.

- Ca c'est du squat "SUMO" !!!

- Pour de la prépa judo, je terminerai volontiers les squats par une élévation sur pointes de pieds dans le prolongement du mouvement pour développer la tonicité de l'ensemble de la chaîne des propulseurs des membres inf.

- Pour les relevés de buste, je préfère le disque "derrière le dos" plutôt que "bloqué sous la poitrine" car la charge ainsi positionnée permet automatiquement un meilleur placement de la zone lombaire : obligé d'avoir les lombaires parfaitement contractés pour rester rectiligne, tandis que la charge sur la poitrine a tendance à "vouter" la colonne.

On veut la suite maintenant Wink

@ bientôt


Bonjour Jean-Marc,

- les tractions ont été effectuées avec un véritable kimono, tout comme les tirages à la poulie basse où Benjamin utilise la saisie "manche - col" comme dans sa discipline

- les extensions de buste sont effectuées sans charge additionnelle sur la vidéo, donc pas de souci pour la région lombaire de Ben

- pour le soulevé de terre je suis ok, le bas du dos n'est pas bien fixé, il est mieux sur le tirage lourd d'épaulé

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info