Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Certificat médical

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Salut à tout le monde.

Il y a une question que je me pose concernant les activités de coaching à domicile.

Doit-on demander un certificat médical de non contre-indication aux clients ?

Je veux dire, quelque soit le club ou le sport où on s'inscrit, il est toujours demandé lors de l'inscription un certificat pour justement s'assurer que le pratiquant est apte.

Alors est ce que dans le cas du coaching à domicile c'est pertinent ou pas ?

Moi je tendrais à dire que oui, il faut s'assurer que la personne ne présente pas de problèmes pour pratiquer. Mais le soucis c'est que je ne trouve aucun texte de loi qui précise cela (alors souvent les clients se bornent à me dire : "on m'a jamais demandé cela, pourquoi vous me le demandez ?" ou "je vais encore devoir dépenser de l'argent pour une visite" ...ce à quoi je répond : "c'est mieux de s'assurer que vous êtes apte et n'étant pas médecin je peux pas vous le dire, il faut aller voir un professionnel")

Alors, qu'en pensez vous ?
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petitsyeux

Personnellement, mon raisonnement est le suivant : texte de loi ou non, demande le ! S'il y a le moindre problème en effet, le juge demandera en premier lieu quels sont les éléments que tu as mis en oeuvre pour protéger la santé et l'intégrité du sportif dont tu as la charge... Si tu peux arguer d'un CM, tu te prémunis déja contre pas mal d'ennuis Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Marc !

Merci de ta réponse.
En effet, c'est bien ce que je me disais, mais ta réponse appui encore plus cette nécessité du CM.

Merci encore Wink

PS : joli le nouveau logo du forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info