Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RUGBY - Actu des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Et oui, un jour premier et plusieurs jours dans les derniers. L'Aviron ne sait plus jouer dès que Boyer sort du terrain.
On s'est emballé ici, pour pas grand choses d'ailleurs. Va t-on exister dans 5 ou 6 ans ? On rivalise pas avec les grosses équipes, nous sommes une équipe de bas de tableau, faut pas se raconter d'histoires.
Tu sors un dix et tout devient flou.
Pour Agen, ça commence à être dur, va falloir trouver les bonnes combinaisons pour eux.
Le Racing tourne bien malgré sa défaite à Toulouse. Le Stade Français fait pas de bruit mais je pense qu'ils joueront les 6 premières places.
Dans les bars et restaurants, hier après-midi à Bayonne, les gens parlaient de plus en plus de fusion. Mais quand ils veulent pour la faire!
Yachvilli a fait une bonne partie hier, la mélée biarrotte a été conquérante, surtout en deuxième mi-temps.
Je trouve que ça manque toujours d'ambition dans le jeu Biarrot, mais c'est pas facile, les défenses sont très organisés et font que très rarement place à la bonne combinaison.
La coupe d'Europe arrive, je parlais avec un joueur du BO, ça reste toujours l'objectif pour eux cette saison encore.
Biarritz va t -il enfin l'emporter ? Oui à condition que le banc tienne la route. Pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que tu allais poster.


Je suis allé voir jouer le Racing 92 la semaine dernière contre Biarritz... J'y ai vu Benjamin Fall faire une superbe prestation. Wink Et même contre Toulouse, s'ils ont perdu, ils ont ramassé le point de bonus défensif avec un François Steyn qui tape des pénalités de plus de 50 mètres, comme s'il distribuait des bonbons... Razz


Mais tu as raison, et nous en parlons depuis quelques temps: il y a un Top 14 à deux vitesses.
D'un côté les grosses équipes avec des bancs, où l'on trouve des internationaux à la pelle.
Et de l'autre des équipes comme Bayonne, qui n'ont que leur courage à faire valoir.
Mais qui en cas de problèmes (comme la sortie de Boyer) sont dans l'incapacité de faire rentrer un joueur d'aussi bon niveau et qui laissent échapper une victoire qui devait leur revenir...

La fusion, la fusion, même si les deux présidents étaient assis côte à côte samedi soir, je doute qu'ils en aient parlé.

Par contre, je ne suis pas si optimiste pour le titre de Champion de France à Biarritz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas champion de France que vise le "père " Blanco, mais champion d'Europe.
Et les bougres, ils ont bien commencé, même si cela va être difficile, pas comme l'USAP hélas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, depuis la semaine dernière et ma rencontre avec Jean-Claude SKRELA et Didier RETIERE, je voue une admiration immense à l'endroit du monde et du "peuple" du rugby. Je vais donc tâcher de davantage m'y interesser prochainement afin de venir me méler aux échanges de ce topic !

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était champion d'Europe que je voulais dire. Wink Blanco le répète souvent et l'a fait comme objectif premier, comme chaque année.
Un peu brouillon ce jeu Biarrot quand même, qui s'en remet à la formidable réussite de Yachvili.
Mais c'est mieux que les dernières années, moins de ballon perdu, une première ligne solide avec Coetzee en forme, vif et percutant, il fait avancer son équipe.
Une première mi-temps loupé contre le vent, ils se sont bien remis dans le droit chemin. Cela fait deux fois de suite et c'est bon pour les matchs à venir, ça met en confiance, mais les ballons ont encore du mal à venir aux ailes et certains joueurs manquent de combinaison, charnière et trois quart aile.

J'ai vu Toulouse, ils s'en sortent bien, comme à chaque fois d'ailleurs.
Notre ami Guy Novés a encore pleurer, il pleuvait sur Toulouse ce dimanche et a empêché ses joueurs stars de produire ce fabuleux jeu que l'on voit à chaque match. Quel dommage cette pluie!! Wink

J'ai pas vu les autres mais cette compétition nous va bien.
Si elle pouvait arriver à Biarritz cette saison, ce serai pas voler et Blanco réussirai son pari. Les Biarrots en sont capable, il y a une grosse équipe sur le papier et pas de raison qu'elle soit pas aussi sur le terrain. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons du BO, c'est vrai qu'ils ont gagné, mais Damien Traille était de retour...
Dans l'ensemble, je trouve que toutes les équipes Françaises engagées (en Chalenge Européen, ou en H Cup) ont bien joué. Et le BO a assuré à l'extérieur... C'est à dire... Wink Aymeric à du envoyer un ballon sur la TV!!

Guy Novès cultive parfois à l'excès la tirade du "malheureux". C'est sur qu'il pleuvait, mais pour les Wasps aussi, il faisait mauvais. Et il a gagné c'est l'essentiel.

J'ai regardé un peu du match de l'Aviron Bayonnais contre les Harlequins.
Avec un pack dominateur, ils ont planté deux essais (Gerber et Pietersen) et pris le meilleur (16-12).

Aymeric, je te trouve un peut optimiste... Le BO a une très bonne équipe, mais pas un banc assez fourni..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète paupiette, elle viendra un jour ou l'autre par ici. Wink
Vu les résultats de ces dix dernières années, je crois que je peux être optimiste. Anoéta nous attends, c'est notre jardin. Dans la vie, il existe des rendez-vous à ne pas manquer, celui là en est un.
C'est pas le banc qui m'intrigue, c'est plutôt le manque d'idée offensif que l'on a.
Le BO joue t-il bien comme ça ? Oui
Est-ce la bonne formule pour espérer aller le plus loin possible dans les compétitions ? Pourquoi pas.
Est-ce suffisant pour gagner un titre ? Je pense que non.
Va falloir que l'on trouve les solutions pour passer la ligne d'en but adverse avec le ballon et aplatir pour soulever un trophée. Wink
Nous avons des joueurs pour faire cela, qu'attendons nous ?

Je l'ai déjà dit pour Bayonne, la coupe pâté chichon, les Bayonnais n'en veulent pas.
Soit c'est une place dans les 6 premiers en championnat, soit rien. Wink
S'en servir pour analyser, essayer des combinaisons, faire souffler certains joueurs, se libérer sur certaines phases de jeu, OK. Pour le reste, désolé de dire cela mais c'est pas très attractif comme compétition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bayonne encore heureux qu'ils ne veuillent pas du pâté, ça serait un comble au pays du jambon.
Pour Biarritz faudra attendre demain, mais en attendant Toulouse est là les p'tis gars, même s'ils se sont contentés de 3 essais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ulster voyage mal en France, mais c'est une rude équipe...
La suite dès 16 heures...
Aymeric, j'espère que tu regardes le match. Si c'est à Aquiléra, il te faudra chanter pour te réchauffer je pense.
Si c'est devant ta télévision, attention, si tu crois que la balle vient vers toi: pas de coup de pied dans le poste!!
Je souhaite que Biarritz gagne, de cette façon l'équipe est presque automatiquement qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d'Europe.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'honneur est sauf...
Une très belle équipe...
Laughing

Yachvili, Ngwenya, et les autres ont vraiment fait du bon travail...
Et pour une fois, il y a eu le point de bonus offensif!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Hum, Oui je l'avoue, j'ai eu peur toute la première mi-temps.
Mais, ils sont fous ces sud-Af' (pardon ces irlandais) de choisir le vent en première partie !
Par contre même si le B.O. n'a pas été génial, ils sont allé chercher le bonus offensif et ça c'est bien.
Yach et Thion pas mal en effet avec l'anglais sans son frère le pôvre. Il fallait qu'il joue pour deux, il y est en partie parvenu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré un vent glacial dans les tribunes d'Aguiléra, j'ai vu un bon match de rugby. Les Irlandais nous ont bousculé en première mi-temps mais nous sommes restés vigilants avec un Balshaw très concentré derrière.
C'est vrai que Magnus Lund a fait son meilleur match depuis le début de la saison.
Une deuxième mi-temps remarquable, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu offensif payant de la part de Biarritz.
Comme quoi, ça sert à quelque chose de crier son mécontentement.
De toute façon, les joueurs et le staff le savaient, il fallait les user en première mi-temps pour créer de bonnes phases offensives en seconde période.
Ce qui m'inquiète, c'est que le BO peut revenir dans ses travers, ils en sont capable, mais la coupe d'Europe nous va à ravir, je suis encore plus optimiste. Wink
Et puis vous savez, à 38 Euros la place, encore heureux d'avoir vu du jeu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai aussi été très surpris de voir le BO marquer autant d'essais...
Biarritz reviendra dans ses travers, car c'est aussi sa marque de fabrique: une défense béton, qui prend le pas sur l'attaque.
Jacques DEMAS qui fut un temps l'entraîneur de cette équipe disait lors d'une émission sur CANAL PLUS, le mal qu'il avait eu à faire prendre conscience de cet état de fait à des joueurs marqués par cet culture d'une défense à tous crin.
Mais ça fait plaisir de les voir jouer de façon débridée... Pour une fois.

38 euros la place? J'ai payé 35 euros pour voir Racing Métro contre Biarritz. Et il n'y a eu qu'un seul essai!!!

Au fait, même le président du Racing 92 trouve que Bayonne et le BO devraient fusionner... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau à Biarritz... Wink

http://www.rugby-transferts.com/top-14/biarritz/002175-un-ticket-milhas-brunel-pour-biarritz.html

Tu es au courant???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a rien dit, je suis pas au courant. Ceci dit, je suis pas surpris non plus par cette annonce.
Il y a de bons joueurs au BO, voir même de très bon joueurs.
Est-ce que les entraîneurs les mettent dans de bonnes dispositions pour aller chercher un titre.
Nous cherchons toujours de remplacer la paire Lagisquet Rodriguez. L'a t'on trouver ? Non.
Serge Blanco cherche des hommes d'expérience, de caractères, des patrons, et ça depuis longtemps.
Gonzales Isaac sont des débutants, pas toujours respectés à l'entrainement.
J'ai été voir plusieurs entraînements à Biarritz, Gonzales ne dit pas un mot, ne recadre pas assez son équipe, n'a pas de tactique bien définit parfois.
Sur le bord de touche, on le voit rarement remettre en place son équipe.
Laurent Rodriguez descend des tribunes pour donner des directives. Est-ce normal ?
Un directeur sportif doit-il prendre part à certains choix sur la pelouse lors des matchs ?
Je pense que chacun doit assumer son rôle dans une équipe professionnel.
C'est ce que cherche Blanco et je crois qu'il a raison.

Mais vous allez me dire, oui mais Biarritz a fait une bonne saison avec les entraîneurs de maintenant.
Je dirai que Serge Blanco a mis une telle pression sur les joueurs que c'était très difficile de faire autrement. Serge ne plaisante pas, il est très souvent présent aux entraînements. Pourquoi ? a-t-il un doute ?
Je peux vous dire que sur la papier, Biarritz possède peut-être la meilleure équipe du top 14 et même d'Europe. Il faut juste des hommes convaincants et expérimentés et qui se font respectés aux manettes de cette équipe et surtout, qui donne confiance à ce groupe. Parfois, il faut prendre des risques, nous en avons rarement pris depuis quelques saisons. Il faut juste dire aux joueurs de prendre conscience de leur capacité à faire avancer cette équipe. Il me semble qu'on leur a pas dit. La faute à qui ? Après nos deux titres consécutifs, nous nous sommes endormis, on pensait que tout aller marcher automatiquement, comme à Toulouse. C'était l'erreur à ne pas faire. Une équipe ne marche que s'il y a des entraîneurs compétents et qu'il savent de quoi ils parlent.

Autant de questions que je me pose. Il faut de la clarté et que chacun reste à sa place.
Je m'en vais une semaine et je me renseigne. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste ce que j'allais proposer, que le BO s'intéresse à Noguès ou à J. Brunel...
Quant au monstre du Loch Ness, elle se fera bien un jour cette fusion du Pays Basque avec le BAB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hep les passionnés : je peux avoir des places pour les rencontres de rugby sur Montpellier Wink Whispez si besoin !
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intéressé....mais aux beaux jours, en fin de championnat... Wink

Pour en revenir à Gonzales et Isaac, je pense surtout qu'ils sont usés jusqu'à la corde par les histoires qui ont fait les beaux jours du BO les dernières années.
J'aime bien Jacques Delmas, c'est un homme qui a une vision du rugby. Il sait analyser les forces et les faiblesses des équipes.

Le BO "meilleure équipe du TOP 14 et même d'Europe"... Je trouve que tu pousses un peu... Mais nous en reparlerons...
Cool
Byron Kelleher arrive en fin de contrat avec Toulouse. Les bruits courent qu'il veut rester dans la ville rose, mais que rien n'est signé pour le moment...Alors si Biarritz a des sous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme fin de carrière, il y a pire que Biarritz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme Agen où il avait signé avant Toulouse.
Heureusement, il y avait une clause suspensive en cas de rétrogradation en PRO D2.

C'est drôle, Toulouse a récupèré aussi Rupeni Caucaunibuca, ancien joueur d'Agen avec ses kilos en trop.

Il n'est pas le seul dans ce club. Louis Picamoles a du poids en trop d'après Marc Lièvremont, c'est pourquoi il n'est pas sélectionné.

Comme Mathieu Bastareaud au Stade Français. Il va falloir mettre les jambons à sécher...

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

Bayonne s'est fait remarquer: perdre à domicile contre Montpellier...
Wink J'en connais un qui va manger ses lunettes... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, Bayonne a beau avoir un nouvel international, c'est insuffisant pour battre Montpel Laughing . Même si le "Fab" a perdu son demi...
Pour les places au stade Yves du Manoir, no problem, on prend déjà pour pour France-Argentine, c'est moins loin que le printemps. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, j'ai regardé INVICTUS hier soir sur le rugby en Afrique du sud pour la coupe du monde 1995. Intéressant, d'autant que le vrai Jonah LOMU jouait son propre rôle. Vous l'avez-vu ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que malgré tout, il reste Biarritz... Qui joue très bien. Et que le malheur de l'un, fait le bonheur de l'autre.

France Argentine à Montpellier, c'est pour quand??



Non, désolé, j'aime bien Clint Eastwood, mais j'ai du mal avec ce film.
Je t'explique, lors de la coupe du Monde de rugby en Afrique du Sud, la finale opposait la Nouvelle Zélande aux Springboks.
Pas de chance pour les All Black, ils étaient favoris, mais ils furent décimés par une intoxication alimentaire...Ils perdirent 15 à 12.
... J'ai du mal à penser qu'il s'agissait d'un accident...
Même si Nelson Mandela remit le trophée à François Pienaar, capitaine des Springboks. Le premier Président noir, portant le maillot de François Pienaar.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors les Parisiens, qu'est ce qu'ils vous arrivent ? Un coup de mou ? Laughing Wink
Merci au Stade Français, trop gentil pour nous. Trop d'espaces dans la défense Parisienne et bien défendu de la part de Bayonne, ça fait plaisir de venir gagner à Paris.

Toulouse tranquille, je vois pas cette fois ci Bourgoin s'en sortir cette année.

Coup de gueule à Toulon cette semaine et ça marche. Belle victoire à Perpignan.

Merci à Valentin Courrent du côté d'Agen, mais ça va être dur cette saison pour eux aussi.

Facile pour Montpellier, joli pour La Rochelle, belle victoire pour eux aussi, pas d'inquiétude à mon avis pour Clermont, il reste collé quand même. 5 points séparent le 7ème du 3ème, donc pas de panique je pense.

Brouillard très épais chez nous à Biarritz, c'est un bien pour un mal. Cela permettra à Biarritz de ne pas passer dans trop d'euphorie avant la trêve international. C'est ce qu'il faut pour nous.

Nous avons encore un très bon championnat cette année. Toulouse et Montpellier ont fait le petit trou mais rien de bien important, ça reste toujours ouvert.

Au fait, nous n'avons pas besoin de Kelleher, nous avons besoin de pilier à Biarritz. Wink
Yachvili a encore mis tout les points contre Castres, Marc Lièvremont, si tu m'entends ? Wink
S'il continue comme ça, les gros club vont vouloir nous l'arracher. Mais le connaissant un tout petit peu, il est très bien du côté de l'atlantique. C'est quelqu'un de très gentil, très discret et très posé. Il a bien les 2 pieds qui touche bien par terre, c'est pour ça qu'il est bon en ce moment, il a pris du galon, il panique pas mais je sais qu'il peut-être aussi parfois irrégulier et passer à côté du match. Donc attention, il lui faudra faire une belle prestation en équipe de France pour ne pas plonger dans le doute.

Nous allons voir cette équipe de France, faut préparer la coupe du monde qui arrive à grand pas. Il faut pas se tromper et trouver le bon équilibre. Nous avons de très bon joueur, à nous de faire le bon choix, du moins pour le staff de l'équipe de France, ils ont pas mal de boulot à faire mais un bon moment à vivre. Allez les bleus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le Stade Français est devenue une équipe de milieu de tableau... Wink
Mais d'un autre côté, le Racing Métro marque le pas...
Enfin les parisiens on quand même laisser " "s'expatrier " un pilier qui est allé chez "les croqueurs de maïs Landais"... Tu connais??? Laughing

Pour le reste tes analyses sont justes. Les gros sont toujours là et Bourgoin aura du mal...
Je pense que Lièvremont devrait se servir de la charnière Traille/ Yachvili, c'est la meilleure du championnat actuellement.
Damien Traille est un garçon exceptionnel, capable de jouer à de nombreux postes... Une mine d'or.

Le problème lors de la coupe du Monde va être comme chaque année de gérer les blessures, c'est une hécatombe en ce moment...
Imagine: le Top 14, la Coupe d'Europe, les Tournée (recevoir ou se déplacer) le Tournoi des 6 nations, et pour finir la Coupe du Monde...

Après ça, si tu réussis à passer à travers les blessures. Je me demande comment faire... Il va déjà falloir doubler la première ligne.
Que devient Barcella, il a reprit le travail physique?
Je me souvient Harinordoquy, qui le chambrait à l'entraînement parlant du gras qu'il avait sur le ventre. Encore un qui devra travailler pour être prêt.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'un d'entre vous est intéressé...

http://www.billat.net/fr/evenements-rencontres-recherche/66-evenements-science-et-sport/294-livre-sur-la-preparation-physique-en-rugby.html

A premier abord, tu t'imagines une spécialiste du marathon (elle en a la morphologie, je la trouve même très maigre)
Mais c'est une "tronche", avec des idées très novatrices, Elle n'hésite pas à se diriger vers des sports comme le rugby... Laughing

Si tu connais quelqu'un Aymeric... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve très intéressant qu'un fille s'implique dans le rugby.
Barcella poursuit sa rééducation, il sera là pour jouer les phases finales. Wink

4 biarrots titulaires en équipe de France, pas si mal, sauf Thion, qui me semble pas tout à fait au niveau, mais nous verrons bien.

Traille et Yachvilli pour la charnière, tout à fait d'accord avec toi, je pense que cela peut très bien marcher. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu le match...
C'est sur que la paire Traille Yachvilli a bien joué, mais j'ai trouvé que les Français avaient fait un match sérieux... Et donc pas original.
Remarque, ce n'est qu'un début, nous verrons si la mayonnaise prend avec les Argentins... Wink

Au fait, Thion pas en forme a fait un match sérieux lui aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Thion a été bon.
Conditions climatiques difficiles, mais t'as raison, rien d'original et c'est bien de l'avoir remporter.
Fallait pas trop se louper, je pense que les joueurs voulaient se rassuraient avant de jouer les "gros".
La paire Traille Yachvilli n'a pas été ridicule, attendons la suite.
Nous sommes capable de mieux faire, ne soyons pas trop gourmand pour ce premier test. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de fautes de main tout de même...
Je veux bien croire que le ballon glissait, avec toute cette pluie.
Mais la semaine prochaine face à l'Argentine il va falloir élever le niveau de jeu, sous peine d'une cruelle déception...
Remarque, il y a beaucoup de blessés chez les Pumas en ce moment...
Puis viendra l'Australie... Et là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'était pas un grand match. Je voulais voir autre chose, d'autres combinaisons.
Même avec des blessés, les Pumas restent solide, va falloir, comme tu le dis, élever notre niveau de jeu.
Je crois qu'il va y avoir quelques retours, quelques cadres, enfin j'espère, ce serai normal.
Il me semble qu'un Bayonnais a loupé son match avec l'Italie, rien d'illogique jusque là. Wink
Je suis méchant. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait, mais enfin, Bayonne a démarré comme un bolide et il le paye maintenant.
J'aime bien les Pumas, ils ont une façon de jouer qui est originale. Un jeu porté sur l'attaque. Les années passées ils avaient un problème de gabarit qu'ils ont compensé depuis.
D'accord pour le retour des cadres, mais n'oublions pas cette fameuse Coupe du Monde, il faut aussi tester des joueurs qui peut-être porteront le maillot de l'équipe de France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je m'en vais voir France / Argentine à Montpellier ce week end avec Jandcven Wink

On vous racontera !

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour moi Canal +...
Mais je me demande qui va jouer chez les Argentins, l'infirmerie est bien remplie... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je suis content pour vous, bon match à Montpellier les gars. Wink
Je dis ça en rigolant car je suis pas prêt d'en voir un chez moi. Wink

Première ligne impeccable, Je suis content pour Chabal en 8, je pense qu'il est à son meilleur poste, et puis il joue à ce poste au Racing, donc c'est très important.
Traille à l'ouverture, il faut qu'il fasse un énorme match pour s'imposer à ce poste, je pense qu'il le sait. Quand je dis un match énorme, je veux dire bien entendu un match parfait, de très haut niveau.
Quant à Huget, faut pas qu'il se pose de questions, faut pas qu'il est la pression, faut se lacher, pas facile de rentrer pour une première sélection, facile pour personne d'ailleurs.
Toujours un petit souci avec Nallet, mais c'est pas immérité non plus, il fait de bon match avec son club donc...
Jauzion et Rougerie ont une belle carte à jouer.
Palisson à l'arrière, intéressant aussi.

Allez les bleus, je trouve qu'il y a pas mal de joueurs qui peuvent jouer à d'autres postes, je sais pas si c'est bien ou pas bien en vu de la coupe du monde, mais le staff a intérêt de vite choisir et les joueurs ont intérêt à s'affirmer au poste qu'on leur donne, sinon... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traille et Para, bof, bof... Moi je pense qu'il devait garder Traille Yachvilli.
Ils jouent ensemble au BO, c'est un énorme avantage.
Personnellement, à l'arrière je ne comprend pas qu'il fasse jouer Palisson.
Il y a déjà Poitrenaud, Médard, Porical...Pourquoi a-t-il besoin d'un quatrième arrière?
Pour le reste Nallet est aussi fort que Chabal, pas un "impact player" comme ce dernier, mais un gars solide, ils jouent ensemble au Racing 92, ce qui à mes yeux est toujours un plus.
L'ailier de Bayonne Yoann Huget aura son baptême du feu, nous verrons bien, je lui souhaite de réussir.
Si les Français n'arrivent pas à gagner largement, ça va chambrer en Top 14... Wink Les Argentins avaient déjà fait le coup lors de la dernière coupe du Monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, vous savez bien qu'au rugby comme au foot, nous sommes toujours les champions... des matchs amicaux !

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, chapeau Jean-Marc, t'as tenu parole... Cela sert d'avoir des relations Laughing
Hélas pour nous tous, la pluie est annoncée. Dur, dur pour envoyer du jeu...
Surtout qu'il y a des places à gagner et qu'on a pris une déculottée il n'y a pas longtemps en Argentine.
Sur la "compo" pas grand chose à dire à part en effet un nouveau test à l'arrière qui ne s'impose pas.
On va voir à l'oeuvre ce nouveau petit bayonnais, j'espère qu'il ne sera pas trop fatigué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je parle sous contrôle d'Aymeric:
Il joue au rugby à l'Aviron, mais est-il Bayonnais? A-t-il son béret? Sait-il chanter lors des fêtes? Debout face à la tablée qui l'écoute??
Si oui, il est du cru, sinon... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors premièrement, j'ai pas pu voir le match car je jouais à la pelote donc je ne vais pas me lancer dans les débats ou analyser certaines situations de jeu, j'attends plutôt les votre. Wink

Bah, plus basque que moi ya pas, oui cher Monsieur, je suis du cru comme on dit, je suis né à Bayonne en 1975 mais j'ai vécu à Anglet tout le temps, je me sens Angloy et je passais toute mes vacances été comme hiver dans un village en Pays Basque intérieur à Saint Palais avec mes Grand-Parents.
Je chante en Basque face à la tablée qui m'écoute lors de soirées, j'ai un béret mais que je mets pas forcément, j'ai acheté une maison à Bayonne et je m'en vais voir les matchs dès que je peux, j'attends la fusion comme d'autres l'attendent aussi, mais c'est très compliqué, voir même trop compliqué. Crying or Very sad
Venez me voir quand vous voulez, on ira manger dans une cidrerie avec tapas et un bon verre de rouge, on ira voir un match de rugby, emmenez vos femme, vous risquerez d'y rester un peu plus que prévu, quand on vient ici, on a toujours du mal à repartir. Wink Laughing
On chantera en Basque et on ira boire un verre avec les joueurs, on ira jouer à la pelote avec Serge Blanco (bon joueur d'ailleurs), nous avons la montagne et la mer, tout ce qu'il faut pour que les joueurs se sentent bien quand ils arrivent, tout ce qu'il faut pour faire d'exellents recrutements. Wink
Nous avons l'esprit de fête et de tradition, vous ne serez pas déçu, je vous ferez découvrir le Pays Basque comme jamais, alors, vous arrivez quand ?
Milesker adio. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur le match France / Argentine.

Au niveau des tribunes déjà, très bien positionné dans les loges de la tribune présidentielle (vue latérale surplombante).

Sinon j'ai pas trouvé le match fantastique : pelouse on ne peut plus boueuse et détrempée, beaucoup de temps mort, peu de jeu en mouvement, mélées contamment effondrées, beaucoup de blessés, aucun essai...

Jandcven nous en dira davantage car je crois qu'il n'a pas le même avis sur la question. Il vous parlera aussi de l'accès au stade (tellement bien organisé qu'en arrivant 1 heure avant il a quand même loupé les hymnes).

Ce que je retiens principalement, c'est l'image des joueurs argentins qui pleurent en écoutant de l'hymne national, et aussi la réception VIP ensuite en présence des joueurs Very Happy

@ bientôt

PS : j'ai mis quelques photos sur facebook
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'impression que j'en ai eu: un match pas terrible.
A la décharge des Argentins, leur infirmerie est pleine en ce moment à commencer par Hernandez, qui peine à revenir de blessure (ce qui pose problème au Racing Métro)
De plus, ils jouent presque tous loin de chez eux. Les regroupements au sein de la sélection sont un moment fort.
Je pense que l'hymne leur rappelle la mère patrie, la famille qui leur manque. J'avais pu voir la rencontre de demie finale de Coupe du Monde, où ils avaient perdu contre les Sud Africains.
A l'issue de la rencontre, ils s'étaient retrouvés avec femmes et enfants et avaient tenu à associer leur famille à cet évènement.

Mais les Français perdent toujours autant de ballon... Dommage, car il faudra être fort pour affronter les Australiens. Wink

Jean Marc, la prochaine fois que tu croises le CTR rugby de ton coin dit-le lui, c'était mal organisé!!!
Wink

Aymeric,

La fusion ne viendra pas, il y a trop de différence entre Bayonne la populaire et Biarritz la bourgeoise...
Je prend acte que tu as ton brevet de Basque (le béret et les chants) par contre, j'ai du mal à m'imaginer Serge Blanco comme un bon joueur de pelote... Le déplacement comment fait-il pour aller chercher la balle??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Montpellier a des progrès à faire. Une seule caisse automatique avec carte au parking+tram, cela bouchonne dur des soirées comme celle-là, dés le départ...
A l'accueil du stade, 10 vilaines barrières et 2 "pôvres" stadiers qui croient avoir à faire à un public de footeux, c'est désolant. Style fouille au corps y compris sur les femmes, c'est surprenant et ça passe au compte- gouttes...
Papy, mamy, parents, enfants et petits enfants, tous finissent par s'énerver et comme il y a de bons pousseurs en mélée, ça finit par tout emporter avec les risques liés à toute foule. Résultat: plus de 3/4 d'heure de queue, un début de match loupé, pour une rentrée style envahissement de terrain, sans plus aucun contrôle!!!
Pour le match, pas un grand match, mais un bon match quand même.
Le jeune Huget est encore un peu tendre, Damien doit encore progresser à l'ouverture, Yannick n'a à mon goût pas assez tenté, le petit Andreu n'est pas à la hauteur des toulousains, Aurélien a quelques absences en défense, Ducalcon n'a pas existé lors de sa rentrée et Guirado en a fait une mauvaise ...
Avec tout ça vous me direz tu n'es pas difficile. C'est vrai, mais c'est l'équipe de France. Il y a quand même un pack et au rugby, c'est devant que ça commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai test, c'est face à l'Australie. Nous verrons bien où nous en sommes.
Nous n'avons pas le choix, pour finir bien et se rassurer, faut faire le bon match, alors allez les bleus. Wink

J'ai appris que Perpignan jouerai sa rencontre face au Racing Metro au Camp Nou, à Barcelonne, faut pas exagérer quand même, 100 000 personnes pour ce match là, surtout que c'est l'avant dernier match de Perpignan à domicile, j'espère pour eux qu'ils joueront la qualification, sinon c'est la honte.
Ce sera certainement une belle fête, mais faut se faire 400 km dans la journée, bon courage à tous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jandcven,

Passons sur les péripéties de la fouille et autre... Comme tu le dis si bien, les stadiers s'imaginaient à une rencontre de football...

Au Stade de France, lorsque je vais y voir un match de rugby, je garde le bouchon de ma bouteille plastique dans la bouche, comme s'il s'agissait d'un bonbon, sinon, il m'est confisqué...
Je pense que Marc Lièvremont essaye des combinaisons diverses et variées. Mais qu'à la longue, ils se prive de joueurs complémentaires, comme par exemple Traille et Yachvilli
Tu as raison, il faut de bonnes premières lignes, mais si derrière il n'y a personne, qu'elle en est l'utilité?

Aymeric,

Je pense que samedi sera le match référence de l'année, nous verrons où en est l'équipe de France... J'espère une victoire de tout coeur... Mais, il ne faudra pas commettre autant de fautes de main. Il sera nécessaire d'avoir des soutiens. Avec Fulgence Ouedraogo le sélectionneur national a reprit une excellente recrue. Il saura je pense dynamiser le jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe,aïe, aïe, j'ai encore mal à la tête.
Belle équipe d'Australie qui envoie du jeu avec le physique pour ce faire, mais encore faut-il le faire.
On voulait savoir où en était les petits français, on le sait. Ce n'est même plus une correction, c'est une déroute...
Qu'on ait vu les limites de l'équipe de France, OK: une petite mi-temps et puis s'en vont. Mais quand même, là, cela va plus loin: pas de fierté, pas d'âme, pas de jambes, des tentatives de numéro individuel, (n'est-ce pas Huget, n'est-ce pas Guirado?), cela fait beaucoup...
Est-ce qu'à force de tout miser sur la mélée, on n'y laisse pas des plumes? (sur la fin on se fait manger) et on n'y perd pas son flair et son esprit ?
Il y a du boulot. Aujourd'hui, c'est devant que cela a commencé, mais c'est derrière que cela a fini. Twisted Evil
Et Serge, tu les a vu les soutiens ? Heureusement pour le tournoi, il y a les toulousains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai halluciné de voir à quel point ils courent vite ces gros BB d'australiens. Nous avons été incontestablement surpassé dans tous les compartiments du jeu (à part peut être en mélée en première mi-temps...) Je pense finalement que c'est une bonne chose à 10 mois de la coupe du monde. Ca va nous permettre de la préparer dans un esprit d'humilité qui est toujours favorable aux petits français...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal enseignement, c'est l'écart qu'il y a entre les équipes de l'hémisphère Sud et nous. Et il est constant Comme toujours, la France est à sa place dans la hiérarchie mondiale, c'est à dire juste derrière ces équipes. Et ce, quel que soit l'entraîneur...

La "musette" que nous avons prise ne me rassure pas...


Je n'ai pas vu de soutiens, avec cette manie de vouloir faire des passes pour le plaisir, on voyait le jeu qui se déployait d'une aile à l'autre, mais qui ne progressait pas
Les Australiens n'étaient pas conquérants en mêlée, et pourtant...
Quel dommage, heureusement il y a le Top 14 qui va reprendre.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de secret dans le rugby, quand tu recules dans les impacts, que tu fais pas mal à l'adversaire, aucune raison de gagner et surtout de battre l'Australie.
Quand t'as pas le mental, quand t'as pas la gagne sur 80 minutes, plutôt 40 minutes sur ce match, encore pire, t'avances pas.
Quand tu es trop prés les un aux autres, tu fais pas de décalage.
Notre mêlée est bonne, nous en avons pas profité, les joueurs sont-ils intéressés par ces test matchs alors que le top 14 est beaucoup plus attractif et plus intéressant que l'équipe de France ?
Fait-on comprendre assez bien aux joueurs que l'équipe de France est importante ?
Les dirigeants actuels donnent t-ils les moyens suffisants aux staff et aux joueurs d'être compétitif pour être au niveau de l'hémisphère sud ?
A suivre, mais contrairement à toi Serge, je ne suis pas trop inquiet, faut juste savoir qui est titulaire à quel poste.
A partir de là, nous pourrons travailler dans le qualitatif. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info