Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Le tour de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Le tour de France Répondre en citant

Un nouveau tour, mais toujours les mêmes...

http://www.dopage.info/ext/http://www.tsr.ch/sport/cyclisme/tour-de-france/2207602-le-tour-de-france-toujours-mine-par-la-suspicion.html


Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent article, qui permet notamment de faire le point concernant les affaires, le climat et le contexte d'actualité avant le prologue de demain.

Au delà de ces aspects : je mise Contador et Schlek (Andy) mais je ne sens pas Armstrong aussi fort cette année...

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s'il n'est pas assez fort pour gagner, ne l'est-il pas suffisamment pour nuire à Contador?

Pour faire perdre le coureur Espagnol, ne va-t-il pas s'allier avec un des frères Scheek?

J'avoue que cela ne m'étonnerai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, entre les 40 secondes du prologue, et la chute hier sous la pluie, les frètres schleck sont plutôt mal partis Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contador n'est pas à l'abri du chute "malencontreuse".
Le milieu du cyclisme renferme aussi son lot de "caïds" selon l'expression du Ministre en charge des Sports.
Le Tour de France vient de commencer, nous en reparlerons. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au tour d'Armstrong d'avoir craqué hier : 55 secondes de perdues sur Contador....
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons la montagne, c'est elle qui creuse les écarts... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais 1 minute d'écart sur Contador AVANT d'avoir abordé le moindre relief... Ce n'est sans doute pas le scénario qu'il avait envisagé, même dans ses pires cauchemars.

Les pavés ont fait trop de dégats mécaniques il me semble ! Dérailleur KC, crevé 2 fois, obligé de changer de vélo dans le dernier secteur a moins de 30km de l'arrivée... Contador est nettement devant maintenant, certes, mais sur défaillances mécaniques à répétition, et pas en valeur sportive pure. C'est dommage, mais ça fait effectivement partie du jeu.

Maintenant, Armstrong est obligé de griller les cartouches et de prendre des risques inconsidérés pour revenir. C'est plus du tout la même configuration de course du coup. Contador va simplement attendre tranquillement derrière et gérer son avance. Je pense que le spectacle s'en ressentira.

Reste Andy qui peut à lui seul tout dynamiter maintenant. Tout va dépendre de son comportement ! Et vu qu'il est enfin libéré de son frère (qu'il trainait comme un boulet sur le tour 2009...) je pense que ça va donner bien comme il faut sur les pentes a 10% Smile

A voir Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Contador va attendre tranquillement qu'Armstrong se dévoile et il lui portera l'estocade.
Mais, je vois une autre hypothèse, comme je te le disais, il peut s'allier à celui qui sera juste derrière Contador, pour le plaisir de nuire. Je l'en croit capable...
Andy Schleck peut-être celui là...

Machiavélique, mais réalisable.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée pour Laurent FIgnon...
Ici encore on nous dira que le dopage n'est pas à l'origine de sa maladie...Lui même lorsqu'il a annoncé son cancer se refusait à voir un lien de cause à effet... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis respect, mais pas pour le sportif car il s'est dopé comme un boeuf, juste pour l'homme et la leçon de vie exemplaire qu'il a donné Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc de quelle leçon de vie parles-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garder toujours le sourire, conserver continuellement sa bonne humeur et afficher une perpétuelle joie de vivre, malgré la maladie, alors qu'on se sait condamné à court terme. Je suis admiratif Smile

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulais-tu qu'il fasse d'autre?
Il y était quasiment obligé, normal, il passait à la télévision où il commentait le Tour de France.
Imagine une seul instant l'inverse...

Avec la mine de celui qui sait que ses jours sont comptés, il arrive et dénonce un système où l'hypocrisie est de mise, où les complicités à tous les niveaux (coureurs, entraîneurs, sponsors, et médias, etc.) assurent la pérénité de cet état de fait...
Je doute qu'on l'ai laissé continuer.
Disons que cette fin lui a permit de laisser une image positive dans la mémoire de ceux qui aiment le cycliste... Et peut être des autres. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il pouvait tout à fait, comme le font beaucoup d'ailleurs (et peut être même la majorité je pense), tomber dans la dépression, faire montre de tristesse, se retirer de la vie publique afin de se concentrer sur les soins et la lutte contre la maladie. En lieu et place de cela, il est resté fier, digne et grand Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gêne, c'est qu'il y a aussi d'autres personnes qui restent dignes... Et on n'en fait pas autant.
Pour être plus précis, c'est un comportement que peut avoir tout un chacun. Mais c'était une personne connue, alors il est sublimé...Je pousse le raisonnement à son paroxysme:
Les riches ont des cancers ils sont dignes. Les pauvres ont des cancers, ils pleurnichent et vont se terrer dans leur coin...

Cela me rappelle une bande dessinée de Reiser:

On vit une époque formidable. Chez Albin Michel

"les riches et les pauvres"

Avec des phrases du genre:

"Quand les riches mangent du poulet tous les jours c'est du luxe. Quand les pauvres mangent du poulet tous les jours c'est dégueulasse."

"Quand les riches se droguaient c'était pittoresque. Quand les pauvres se droguaient c'est un fléau national."

Avec comme moralité: "aux dernières nouvelles on en est toujours là"


Reiser aussi est décédé d'un cancer... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, et dans ce cas précis, je ne raisonnais pas en terme de riche ou de pauvre, de célèbre ou non. Je constatais simplement le comportement d'un homme malade, en fin de vie. C'est bien de l'homme dont je parlais, pas de la star, du "sportif de légende" ou du commentateur sur France 2. J'aurai pu dire exactement la même chose d'un voisin, d'un collègue ou d'un ami au comportement méritant et inspirant. Et tu as tout à fait raison : beaucoup d'autres ont aussi ce courage. C'est admirable, d'un côté comme de l'autre. Pour le reste, dire qu'on en fait trop avec cette histoire, tu as sans doute raison. Je laisse cela aux médias qui s'excitent le neuronne et savent bien faire "monter la sauce" Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, Contador est démasqué, il était temps !

Et j'adore son nouveau système de défense : "le clenbutérol était dans sa viande" (dixit son avocat entendu ce matin sur europe 1) ...

Pour ceux qui savent un peu à quoi correspond ce produit, je crois que tout est dit Laughing

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et des traces de plastique maintenant dans son sang lol, j'adooooore Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc, je pense qu'il ne s'imaginait pas se faire attraper pour du Clembutérol. En effet, c'est un réducteur de l'anabolisme, ou plutôt, il a une action anti-catabolique sur la masse sèche.
Autrement dit ça permet de prendre du muscle sans prendre de masse grasse...
Je m'imagine qu'il en a consommé pour augmenter sa masse musculaire, sans son poids, de façon à être plus puissant dans certaines épreuves... Wink

Mais il a mal géré la durée de vie du produit... Cool

Après ça, accuser un pauvre bout de viande de cheval, autant accuser le vétérinaire qui aurait donné ce produit à l'animal... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, d'autant que je ne vois vraiment pas pourquoi un vétérinaire donnerait ce genre de produit pour soigner un cheval destiné... à l'abattoir dans la semaine !!!!
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous ne comprenez pas. "Il a été abusé à l'insu de son plein gré".
Et dés lors, il a réfléchi au sujet.
Et comme il s'agissait d'un produit vétérinaire, il a pensé à la viande.
Et comme il avait mangé de la viande de cheval...
Et comme chacun sait que les chevaux ne sont pas dopés, etc., etc.
C. Q. F. D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu tiré par les cheveux.. Mais là comme ailleurs, plus c'est gros, plus ça passe Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'en sortira avec un bon avocat.
Il lui sera facile de trouver un vice de procédure. En effet, il est aisé avec des protocoles d'y trouver une faille et donc d'annuler des décisions pour vice de forme. C'est généralement ce que font les athlètes incriminés... A suivre.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait exact...

Affligeant !

Crying or Very sad
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un point pour les dopés...


Touche pas à mon sport spectacle

LEMONDE.FR

Dans le petit monde du sport, les tricheurs viennent de perdre un ennemi redoutable. Pierre Bordry, 71 ans, a annoncé, vendredi 24 septembre, qu'il démissionnait de la présidence de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) sans attendre la fin de son mandat, en juillet 2011. Le 1er octobre, il devrait être remplacé par un autre conseiller d'Etat, Bruno Genevois. Celui qui considérait l'agence comme "le petit grain de sable dans les rouages bien huilés du sport spectacle" explique au Monde les raisons de son départ.



Existe-t-il aujourd'hui un risque d'affaiblissement de l'AFLD ?

Le risque est d'abord d'ordre budgétaire. Nous repartons sur les mêmes bases qu'en 2009, où le budget était préparé avec une ressource provenant d'une légère augmentation de la taxe Buffet (sur les droits de retransmission des événements sportifs). Le gouvernement, à la demande de la Ligue professionnelle de football, a retiré cette proposition qui comptait pour 4 millions d'euros, soit la moitié du budget de l'AFLD. On ne les a obtenus qu'en juillet !

Et cette année, le budget ne prévoit pas non plus de ressources pérennes pour l'agence alors qu'elle a besoin de moyens supplémentaires car les produits indétectables sont de plus en plus nombreux et que le dopage est beaucoup plus répandu qu'on le pense. Cette situation me fait croire qu'il n'y a pas une volonté politique de soutien de la lutte antidopage.

Au-delà des problèmes budgétaires, que reprochez-vous au gouvernement ?

Pour le Tour de France 2010, nous avions demandé à effectuer des contrôles supplémentaires. L'Union cycliste internationale a bien sûr refusé. Nous avons alors saisi l'AMA qui a rendu un arbitrage en notre faveur. Mais nous n'avons eu aucun soutien du ministère des sports.
On a même connu un ministre (Jean-François Lamour) qui nous a demandé de ne pas traiter l'affaire Landis (positif à la testostérone sur le Tour 2006) trois jours avant la séance où nous avons instruit son cas sur le plan disciplinaire. Dans un autre domaine, celui de la prévention, la loi sur l'audiovisuel public prévoit d'imposer des émissions sur ce sujet à la télévision publique. Or, personne n'a pris le décret d'application. C'est quand même étrange.

Pourquoi n'y a-t-il pas de vraie volonté de lutter contre le dopage ?

Un jour, on m'a expliqué qu'il ne fallait pas trop lutter contre le dopage sous peine de perdre l'organisation de compétitions internationales importantes ou de priver les sportifs français de victoires. Devant les enjeux économiques et financiers colossaux du sport business, le mouvement sportif et le pouvoir politique préféreraient peut-être avoir une agence forte mais qui fasse semblant.

Mais si, dans l'avenir, ils ne soutiennent pas davantage le travail d'agence indépendante comme l'AFLD, la lutte antidopage va basculer dans le domaine judiciaire et la lutte contre les trafics en deviendra l'unique fondement. Cette évolution risque d'être rude pour les sportifs.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oo merci pour cet article oO

L'AFLD est donc elle aussi touché par les restrictions budgétaires...

L'EPO 4eme génération a donc encore de beaux jours devant elle Crying or Very sad
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du triathlon de Joué les Tours, le vainqueur avait fait celui de la Baule la veille...
Sais-tu où est fabriqué cette EPO de 4 ème génération???
Il me semble qu'elle viendrait d'un pays de l'Est... Regarde qu'elle était la nationalité du vainqueur...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information sur cette nouvelle EPO

http://www.dopage.info/ext/http://www.rmc.fr/editorial/127346/l-epo-qui-fait-peur/

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me voilà rassuré, le dossier et suivi; oui, mais zut, il n'y a pas de crédit Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que le "smilies" suffit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'agence mondiale antidopage veut des contrôles de nuit sur le Tour

Article publié par LEMONDE.FR avec AFP


La politique de contrôles antidopage lors du Tour de France gagnerait à être moins prévisible et plus agressive, estiment dans un rapport publié jeudi 28 octobre les observateurs indépendants de l'Agence mondiale antidopage (AMA), lesquels suggèrent même de déranger en pleine nuit les coureurs suspects.

L'Union cycliste internationale (UCI), qui avait été accusée en 2009 d'incompétence et de favoritisme par l'Agence française de lutte contre le dopage, avait invité l'AMA à venir surveiller la Grande Boucle en juillet, dans l'espoir de faire taire les critiques. Les six observateurs qui se sont succédé par équipes de trois sur l'épreuve jugent que "le programme antidopage sur le Tour 2010 était de bonne qualité" dans l'ensemble et que rares sont les fédérations sportives internationales à mener une politique antidopage aussi poussée que dans le cyclisme.

DES CONTRÔLES TROP PRÉVISIBLES

S'ils ne relèvent aucune erreur majeure ou défaillance grossière durant ces trois semaines, ils insistent cependant sur "la nécessité pour l'UCI de varier le plan de distribution des contrôles afin d'en réduire ou d'en supprimer le caractère prévisible". Selon eux, les contrôles inopinés étaient cette année même presque attendus par les coureurs puisqu'ils surviennent toujours avant les étapes difficiles, notamment celles de montagne, ou pendant les jours de repos.


Ils notent aussi que quelques coureurs, qu'ils ne nomment pas et sur lesquels pesaient de forts soupçons, n'ont été contrôlés par surprise que de rares fois. L'un d'eux a même échappé à tout contrôle entre avril et le début du Tour. Prônant "une approche plus agressive", les observateurs invitent l'UCI à "considérer sérieusement de mettre fin à la règle informelle et au confort voulant que les coureurs ne soient pas contrôlés au milieu de la nuit comme ils le savent tous bien." Leur rapport évite de s'étendre sur le contrôle anormal de l'Espagnol Alberto Contador, le vainqueur de l'épreuve, dont le cas est toujours sous investigation.



On peut toujours rêver... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons si cela est validé. Ca m'étonnerait beaucoup quand même, ne serait-ce que parce que les athlètes ont besoin de récupérer... la nuit !

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais d'après mes lectures, pas les cyclistes modernes.

Il paraîtrait que certains n'ont pas assez du kilométrage des étapes et qu'ils se lèvent la nuit pour faire du home-traîner.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça leur sert à fluidifier leur sang trop épais... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu penses bien Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains de penser que vous pensez bien !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info