Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Protèines APTONIA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manatann
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Protèines APTONIA Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté des protéines de marque APTONIA. (Protein 90)
Mon but est de gagner un peu de masse musculaire tout en perdant un maximum de graisse. Je suis au régime depuis déjà plusieurs mois.
Je suis passé de 98kg à 84 aujourd'hui.

Mes questions sont :

1) Que pensez-vous de ces protéines ? Le rappport qualité/prix est-il bon ?

2) Concernant la prise, je compte en prendre 20gr le matin, au petit déj et 20gr le soir avant d'aller me coucher, est-ce la bonne méthode ?

3) Est-ce utile d'en prendre juste avant ou juste après l'entraînement ?

4) J'ai vu que chez decat, ils vendent également de la Whey et du Soja, à quoi servent ces poudres ?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce super forum ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur www.preparation-physique.info Very Happy

Oui, les protéines APTONIA (que l'on trouve chez décathlon) ont un bon rapport qualité/prix. Nous en avons déjà discuté dans un topic précédent.

Il me semblerait nettement plus judicieux et opportun de prendre les protéines directement au sortir de la séance (dans un shaker facile à transporter par exemple) plutôt que le matin au réveil ou avant l'entraînement.

En effet, les phénomènes myogéniques de restructuration cellulaire ont oeuvré toute la nuit afin de réparer les lyses occasionnées par les efforts de la veille. Dans ces conditions, l'apport protéiné revêt une moindre utilité dans la mesure ou "le gros du travail" de récupération est déja réalisé.

En revanche, au sortir de l'entraînement, c'est justement là que les fibres ont prioritairement besoin d'un apport protéiné pour favoriser l'enclenchement des phénomènes métaboliques. Donc à mon idée, il conviendrait de modifier l'ordonnancement des prises.

Concernant la quantité, il faut savoir que certains culturistes "hardcore" n'hésitent pas à monter à 2/3g de protéines par kilo de poids de corps au quotidien sous la forme de suppléments. Eu égard à la capacité de filtrage des reins, cela me semble exagéré.

Certains sportifs HN tournent à 1/1.5 g. Cela paraît plus raisonnable s'ils s'astreignent véritablement à un entraînement orienté prise de masse et s'ils ont rendez-vous quotidiennement avec la fonte.

2X20g pour un poids de corps de 83 kg = 0.5g Cela paraît représenter le meilleur compromis pour bien débuter.

Teste dans un premier temps ce dosage puis passe éventuellement à 0.8g. Au delà, sincèrement, si vous ne vous entrainez pas comme un sportif "high level" ou si vous n'envisagez pas de devenir à terme un Ronnie Coleman en puissance, ça ne sert strictement à rien si ce n'est à maigrir... du porte feuille.

Concernant la whey protéine, de façon synthétique et pour résumer brièvement : c'est de la protéine de lait normale (encore appelée caséine) mais micro filtrée (elle est en quelque sorte "prédigérée" car micro fragmentée en petites particules). Ce procédé va permettre une assimilation plus rapide par l'organisme. Elle se compose en outre de moins de gras et de moins d'hydrates de carbone.

L'avantage est clair : une meilleure optimisation de la fenêtre métabolique de récupération (temps privilégié situé immédiatement après l'éffort pendant lequel les sytèmes de récupération fonctionnent à leur rendement maximum). Inconvénient non négligeable du fait du procédé supplémentaire de micro filtration : elle est bien plus chère, jusqu'à deux fois le prix de la caséine...

D'aucuns prétendent que la protéine normale serait plus riche en acides aminés anti-catabolisants (comme la glutamine et l'acide glutamique), d'autres que la whey serait plus riche en antioxydants anabolisants (comme la cystéine et les précurseurs du glutathion). Au dela de ces considérations spéculatives, ce qu'il me semble important de retenir, c'est principalement la différence en terme de vitesse de digestion.

Il faut aussi quand même souligner que les écarts restent malgré tout faibles et que ce phénomène est surtout exploité en tant qu'argument commercial par les fabriquants...

Enfin, la protéine de soja est idéale pour les végétariens ou ceux ayant du mal à digérer les autres (intolérance au lactose par exemple). En terme de vitesse d'assimilation elles sont à mi-chemin entre la whey et la caséine (normale). De façon générale, les protéines animales sont nettement plus riches et utiles aux sportifs que les protéines végétales, sauf en ce qui concerne le soja ou elles se recoupent.

Merci de tes encouragements et @ bientôt Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Sep 11, 2014 11:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
math1022
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!excuser moi de vous déranger mais c'était pour avoir quelques information sur la prise de protéine...moi j'ai acheté la décathlon 90...je prends depui 1semaine matin et soir je voulais savoir comment fallais vraiment la prendre a quelle heure?sachant ke je fais du sport tous les jour un jour muscu lotre jour foot un jour muscu lotre jour foot...etc.Je voulais savoir aussi en combien de temps je vais voir vraiment le volume musculaire grossir???
merci des conseil que vous pouvez me donner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Math

Tu as déja toutes les infos dans les différentes rubriques :

- L'apport de protéines ne sert à rien le matin au réveil dans la mesure où ton organisme a déja surcompensé l'inévitable fatigue occasionnée par les efforts de la veille.

- Le soir en revanche, ou directement au sortir des entraînements pour toucher la fenêtre métabolique d'absorbtion idéale, il permet de convenablement restructurer les lyses et fissurations musculaires.

- Pour ce qui relève du temps necessaire afin de voir apparaître les premiers résultats en terme de volume, de masse, de densité et de défintion musculaire, cela dépend de la nature de tes entraînements (exercice, séries, répétitions, récupération, etc.). Il est impossible de prédire une progression sans connaître les modalités de ton plan d'entraînement

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
math1022
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alor mes entrénemen sont les suivant:
-lundi musculation je fais le bras: 4-5séries de 12
-mardi: foot
-mercredi: musculation je fais les pectoraux 4-5 série de 12
-jeudi: foot
-vendredi: musculation jfé un peu de tou cuisse,pecto,bras... toujour 4-5 séries de 12
-samedi: repos
-dimanche: match de foot

voila mes semaines en gros!!dc commen jpouré prendre mes protéines sachant ke je fais du sport ver 18h a chaque fois sauf le dimanche a 15h30

merci pour vos réponses!!!si vous en avez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme indiqué precedemment : les protéines sont à assimiler après les entraînements, sous la forme d'un shaker, directement au sortir de la salle. En terme de dosage et de quantité de protéines, tu as toutes les informations necessaires dans les post précédents.

Concernant la vitesse de progression, elle dépend de divers paramètres, notamment le degré d'expertise et d'ancienneté du sujet, l'intensité des charges mobilisées et le potentiel génétique individuel.

Si tu es un néophyte complet tu devrais rapidement voir apparaître les premiers résulats en terme de volume, de masse et de densité.

Garde cependant bien présent à l'esprit que les meilleurs physiques se sculpent sur du très long terme et que rien ne sert de faire de la muscul comme "un bourrin" pendant un hiver complet, puis d'arréter pendant des mois une fois les beaux jours venus. Assiduité et régularité sont deux maitres mots essentiels !

Quand tu dis faire "des bras" ou "des jambes", tu fais référence à quels exercices ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le dosage je n'ai pas bien compris il faut en prendre 20g pour 20 cl de boisson s'est ca??ou ca depend de notre corpulence.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée c'était de commencer par 0.5g par kilo de poids de corps puis éventuellement passer a 0.8 dans un second temps

@ bientôt Tarik
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci dont comme je pese 85 kg je dois prendre 42.5 g par seance??Ca me parrait beaucoup ou c'est juste
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il convient de répartir l'apport dans la durée, c'est à dire de prendre 0.5g par kilo de poids de corps et par jour.

L'idéal serait donc par exemple de prendre 20g au sortir de la séance puis 20g avant le coucher, et toujours avec un verre de jus de fruit car l'apport simultané de glucides rapides favorise l'assimilation des protéines dans la cellule.

Mais si tu veux le plus précieux des conseils : au lieu de prendre de la poudre... Prend donc plutôt de fines tranches de blanc de dinde ou de poulet (que l'on trouve dans tous les centres commerciaux) et des oeufs durs...

Beaucoup plus efficace et moins cher Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mer Sep 19, 2007 2:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beacoup.Je fairai les deux si je peux t'en qu'a faire.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si il s'agit de prot de lactosérum il ne fat pas les prendre avec du lait?Je ne remet pas ta parole en doute c de la curiosité malsaine.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Lactosérum ou non, aucune obligation de les prendre avec du lait !

Si tu sélectionnes le lait comme boisson, tu donnes à ton organisme un complément non négligeable de protéines.

Si tu sélectionnes le jus de fruit, ton organisme aura un apport moindre en protéine mais qui sera nettement mieux assimilé.

L'un dans l'autre, le lait ou le jus de fruit sont très bien.

Le mieux restant, comme souvent d'ailleurs, une alternance.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK cool encore une fois tes reponses sont tres completes.Congratulation
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question a propos de la protéine whey la différence est elle vraiment visible ou ca ne vaut pas la peine de la payer plus chere?Merci d'avance
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une question que je me pose depuis un petit moment concernant les prot.Si jamais on arrete d'en prendre (les proteines en poudre ) mais que l'on continue la muscu est ce que la masse musculaire va "fondre" ou c'est bon aucun risque.
Merci d'avance
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La protéine sert uniquement à construire et à entretenir le muscle suite aux lyses occasionnées par l'effort physique. Ce n'est donc pas le fait d'arréter de prendre de la protéine qui va faire perdre de la masse maigre, c'est surtout le fait d'arréter ou de diminuer l'entraînement !

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beacoup ça me rassure quelque part il ne s'agissait donc que d'une rumeure infondée.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les protéines de decathlon elles ont un sal gout.Bref j'ai revue ma position envers les prot et je vais opter pr une collation apres mes seances de muscu.Mais je me demander si prendre 2 oeufs dur et du lait ne constituer pas une trop grande prise de calorie.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Habitué
Habitué


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut boire juste le blanc de l'oeuf crue... bonne apétit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi faire durcir ton oeuf en seulement quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante... C'est quand même nettement plus agréable non ? Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faut c'est bien plus agreable que les prot en poudre et surement plus efficace.Tout le monde y gagne.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question me trotte dans la tete depuis un moment alors je me rebats sur vos lumieres. Concernant les proteine ( celles de decath pour info) je me demandais si en prendre permet de secher le corps et d'avoir des muscles plus saillant ou si c'etait pour prendre de la masse. Voila c'est tout quelqun peut il me renseigner merci d'avance
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il est vrai que pour sécher il faut déplacer le ratio protéines/glucides/lipides vers les protéines au détriment des autres macro nutriments, certes, mais la protéine en tant que telle ne permet en aucune façon de "sécher". Ce n'est pas du tout le but. C'est juste une brique de resynthèse pour reconstruire le muscle lésé par l'effort physique. Développement du volume et de la masse donc, mais pas perte de gras Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nooky
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir si il etait possible d'associer protein 90 de la marque aptonia avec un bruleur de graisse afin de prendre du muscle tout en gardan un corp dessiné ? merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nooky et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Il est tout à fait possible d'associer aptonia 90 avec un bruleur de graisse, aucune contre indication à ce sujet.

Maintenant, si ce n'est vider ton porte monnaie, je ne vois pas l'utilité d'avoir recours aux "bruleurs de graisse" disponibles dans le commerce ou sur internet...

En effet, que ce soit le fameux "thé vert" ou bien encore toutes les substances et molécules "miracles" actuellement sur le marché, notamment en parapharmacie, aucune étude scientifique sérieuse n'a jamais validé à ce jour leur effet et on sait depuis longtemps maintenant qu'il ne s'agit que d'un pur credo marketing, donc...

Pour sécher il existe bon nombre d'autres méthodes tellement moins chères et tellement plus efficaces...

Pour des informations complémentaires, je te renvoi vers le post de cette même rubrique intitulé "protéine de régime / protéine de musculation" dans lequel on retombe un peu sur ton sujet.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'autorise à poser ma question dans cette rubrique. J'ai eu une petite discussion avec une personne qui s'entraîne à ma salle. Après plusieurs arguments à mon avis totalement faux il me faut l'avis d'expert. Donc quelle est la différence entre protéine (en poudre car c'était le débat) weight et acide aminé en cachet???
Merci d'avance.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une protéine est une chaîne d'acides aminés. Et à l'inverse, un acide aminé représente l'unité structurale de base (ou le maillon élémentaire) pour la construction d'une protéine. Concrètement, dans l'organisme, après absorption, la protéine est dégradée pour séparer les différents acides aminés. Donc prendre directement des acides aminés permet d'économiser cette phase de séparation. On pourraît croire que c'est une bonne chose, mais pas necessairement, car si l'absorption s'opère trop vite, l'assimilation dans les muscles n'est pas optimale. Donc attention aux idées reçues Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus il est inutile de prendre des acides aminés si tu n'as pas une alimentation équilibrée. Ils ne seront pas utilisés comme tels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne vais pas en utiliser (ni le désir ni l'argent je suis étudiant dur dur) ma question est purement didactique. Merci pour les réponses.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le sujet des BCAA; à quel moment est il pertinent de les prendre?? (avant l'entraînement et/ou après, pendant?).
Merci d'avance.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si on passe au delà du fait que, déja, à la base, il n'est pas pertinent d'en prendre (...) on pourraît cependant considérer qu'il est plus utile d'en prendre après l'entraînement. Vu qu'ils sont censés favoriser la reconstruction protéinaire, il faut donc une destruction préalable, donc un entraînement. Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis qu'il n'est pas pertinent d'en pendre, pourrait tu s'il te plaît développer ?
Merci d'avance.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Déja expliqué 1000 fois dans le forum l'ami Tarik : ca coute un fric dingue, alors que ça n'est finalement pas plus efficace qu'une simple alimentation saine et équilibrée Very Happy

Par ailleurs, elles sont assimilées trop vite à mon sens : mieux vaut des protéines disponibles par libération progressive dans la durée car les récepteurs locaux de reconstruction sont vite saturés.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je ne voyais pas cela sous l'angle budgétaire désolé.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci Very Happy

Non seulement sous l'angle budgétaire, mais aussi et surtout sous celui de l'efficacité optimale.

L'avantage des AA c'est qu'il sont déja, en quelque sorte, prédigérés par rapport à une protéine traditionnelle, et donc très (trop ?) rapidement disponibles pour la cellule musculaire, d'ou une assimilation hyper accélérée.

Sauf que la cellule à une capacité maximale de reconstruction limitée dans le temps qui est vite saturée... Elle ne pourra donc pas, par conséquent, tirer un avantage extraordinaire de cet effet...

Pour faire simple, et en résumé, c'est un peu comme si le carburateur de la voiture était capable d'envoyer 1 litre d'essence à la seconde dans le moteur, mais que le moteur ne soit capable au final d'en exploiter que la moitié...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info