Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Ethique et football
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est pas "le football", c'est le "suupporterisme dévoyé" Very Happy

L'histoire de la lune et du doigt...

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le football est l'élément déclencheur du système, il se prête pour des prétextes divers à de tels comportements...
Au fait as-tu vu le film "Derzou Ouzala" (orthographe approximative) c'est ici pour la première fois que j'ai entendu cette histoire du doigt et de la lune... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu Sad

C'est bien comme film ?

L'alcool fait aussi des ravages : des parents sous son emprise frappent leurs enfants, d'autres provoquent des accidents de la circulation terribles.

Mais que faut-il incriminer : l'alcool en tant que tel ? Ou bien plutôt le comportement des personnes qui en abusent ?

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dersou_Ouzala_%281975%29

Un très bon film à mon avis. Je suis fan d'Akira Kurosawa...
Pour l'anecdote les "7 samouraïs", j'ai du le voir une trentaine de fois...

Ce qu'il faut incriminer c'est à la fois l'addiction et le message publicitaire (véhiculé par divers médias) destiné à celui qui boit de l'alcool...
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais pénalement l'alcool renverse la présomption de normalité d'une personne commettant une infraction et peu dans certain cas diminuer la peine. Donc finalement il veut mieux boire.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant Shocked
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut boire pour être moins condamné?
Crying or Very sad
Le vin vaut mieux que ça!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si jamais au moment de boire tu n'avais pas l'intention de boire et bien ta peine se verra atténué même si la réalité est bien plus complexe comme vous devez vous en douter.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si au moment de boire, je n'ai pas envie de boire??? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula décidément. Nan je voulais dire si au moment de boire tu n'avais pas l'intention de commettre une infraction alors tu auras une atténuation. Par contre si tu tiens pour possible de commettre cette infraction au moment ou tu bois (même si la représentation est latente dans ton esprit) alors tu seras jugé coupable sans motif d'exculpation.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle étrangement les textes fondamentaux du bouddhisme tibétain selon lesquels l'important, pour juger un acte en terme de karma, ce n'est pas tant l'action en tant que telle, mais bien plutôt la motivation initale au moment du choix.

A méditer Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me sembles bien informé sur le bouddhisme. Ou trouves tu tes références mais surtout est ce que selon toi le bouddhisme en matière de tranquillité d'esprit est efficace??
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

".. je voulais dire si au moment de boire tu n'avais pas l'intention de commettre une infraction alors tu auras une atténuation. Par contre si tu tiens pour possible de commettre cette infraction au moment ou tu bois (même si la représentation est latente dans ton esprit) alors tu seras jugé coupable sans motif d'exculpation..."

Confus, très confus, j'ai du mal à saisir tes propos.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais éclaircir. Prenons un exemple concret. Tu es assis dans un bar et tout à coup tu aperçois une jeune femme fort séduisante. Tu te dis que tu vas l'aborder afin de coucher avec elle et que se elle refuse tu le feras quand même (un viol donc). Seulement tu sais que si elle refuse il te faudra du courage pour outrepasser ce refus alors tu bois afin d'acquérir ce courage.
Donc au moment de boire tu as l'intention de commettre une infraction (du moi ici tu le tien pour possible). A ce moment la tu ne peux te prévaloir d'une atténuation de peine.
Cependant si tu étais déjà éméché au moment ou tu as aperçu la jeune femme fort séduisante et que le cas échéant tu la viol et bien le juge atténuera ta peine au moment ou tu as commencé à boire tu ne pensais pas commettre une infraction.
Est ce plus clair maintenant??
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus clair:

- Oui l'alcool peut avoir un effet, désinhibant.
- Oui, les conséquences quand à son absorption sont variées. Je doute néanmoins d'une telle mansuétude de la part de la Loi. Un acte délictueux peut avoir des circonstances atténuantes, mais je ne pense pas que la boisson en soit un...

Mais que tu es difficile à suivre... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On appel ca la capacité restreinte c'est l'article 21 du code pénal en Suisse pour la France je connais pas le numéro de l'article mais c'est la même chose. Il faut prendre en compte la relativité de l'acte pour une infraction qualifié l'atténuation ne sera pas importante.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela joue dans la partie relative à la culpabilité.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors, tous les supporters avinés qui se tabassent à qui mieux mieux peuvent avoir des circonstances atténuantes? Crying or Very sad

Ici nous sommes face à deux questions majeures:

- Le football incite-t-il à boire?

- Les personnes qui assistent aux matchs sont-ils portés sur la boisson?

Je pense que nous pouvons répondre par l'affirmative aux deux questions.

je rappelle la statistique du CREDOC sur les soirs de retransmission à la télévision des rencontres de football.
Les ventes de pizzas et de bière augmentent. Mais les dépôts de plainte pour femmes battues aussi.


Merci pour tes éclaircissements Tarik, ce point de droit est terriblement inquiétant dans de telles situations.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cas des supporters il faudrait justement regarder leur intention. Mais je pense sans trop me trompé que les personnes qui participent à ces rixes sont portés par la volonté de se battre avant même de causer volontairement leur état d'ébriété. Personnellement je dirai que ces personnes là qui je pense sont souvent récidiviste seraient jugés coupable sans atténuation.
A mon sens les dispositions pénales ne sont pas suffisantes. Les interdire de stade à vie serait une solution ainsi qu'une lourde amende. Un laxisme trop important au niveau des décisions encourage ce genre de comportement. Je trouve la France sur ce point pas assez sévère prenons exemple chez nos voisins Anglais.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné est il paraît que dans le système pénal Français cette notion n'existe pas je vais essayer d'en savoir plus je vous tien au courant pour les détails.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tarik, mais le problème pourrait être résolu de façon beaucoup plus simple si l'on supprimait le football.
Si le simple fait d'y jouer était considéré comme un délit.
Que d'argent réinvesti vraiment dans le sport, quelle économie pour la nation qui va sans doute organiser l'Euro 2016!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

"Que déconomie pour le sport" ?

Quand C+ achète 700 millions d'euros la diffusion du ch. de France L1 à la ligue professionnelle de football, c'est 5% qui sont prélevés dans le cadre des doits TV pour abonder les crédits du CNDS (Centre National pour le Developpement du Sport). Or, c'est ces crédits qui permettent justement aux associations locales de développer des actions d'initiation / découverte dans les quartiers sensibles, de favoriser la pratique sportive pour les personnes handicapées ou socialement désavantagées, d'organiser des évènements festifs et des manifestations compétitives locales, de développer la pratique féminine, de former les dirigeants, les bénévoles et les éducateurs, etc. En conclusion, si jouer au foot était un délit : pas de championnat de France = 35 millions d'euros en moins (par an) pour développer le sport de masse Wink

Et encore, je ne parle que des droits TV liés au ch. de ligue 1, mais il faut rajouer les coupes europeennes et la coupe du monde, ce qui démultiplie sans commune mesure les rentrées d'argent du CNDS Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Combien coûtent les dégâts occasionnés par des supporters?
- Combien coûtent les forces de l'ordre mobilisées pour des match comme PSG/ OM?
- Quel est le montant des exonérations fiscales consenties aux footballeurs?
- Quel est le montant des fuites fiscales de nos représentant en équipe de France de football? Leur lieu principal de résidence?

L'obole versée sous forme de FNDS permet c'est sur de faire avancer des projets, mais à quel prix... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Serge

Tu as raison : il faudrait faire un ratio. Mais je pense malgré tout que les rentrées d'argent sont majoritaires. N'y a t-il pas des études sociologiques disponibles sur le sujet ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, je ne suis pas de cet avis... Wink
Je crois même que les fonds dépensés sont supérieurs aux sommes perçues pour le FNDS.
Car, et tu le sais bien (nous en avons déjà parlé) les Régions ne peuvent plus subventionner les club professionnels de football. Elles achètent alors des places lors des rencontres. Oh, bien sur pour les distribuer... Mais le jeu ici encore en vaut-il la chandelle? C'est une dépense supplémentaire sur le dos des contribuables. La liste est encore longue du prix à payer pour "supporter" le football.

Je ne pense pas qu'il y ait d'études sociologiques. Comme tu peux t'en douter les enjeux sont trop importants... Une étude avait été faite il y a quelques années sur les retombées économiques dans la Région PACA lors des rencontres disputées par l'OM.
Mais les résultats semblaient trop beaux pour être vrais. De plus, on apprenait plus tard qu'un certain Bernard T, avait manipulé certains questionnaires...


Chassez le naturel, il revient au grand galop!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakchich.info

La Fédé de foot hors-jeu avec TF1

Foot-business / mercredi 17 mars par Xavier Monnier

La FFF s’est piquée de gérer toute seule des droits de retransmission des matchs de l’équipe de France post-coupe du monde. Mais elle a joué de malchance…

Dans les histoires à trois, les cocus ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Un doux adage que la Fédération française de football comme à doucement marmonner. Voire radoter autour de l’équipe de France de football.

Violemment attaquée pour la prime accordée au sélectionneur Raymond Domenech honni tant du bon peuple que de ses médias et des politiques pour sa récompense de près de 800 000 € pour la qualification au Mondial, la FFF a finalement réussi à faire passer la pilule. Certes, le chèque est gros mais bien radin au regard d’autres tarifs européens. En premier chef le voisin anglais, dont le coach italien Fabio Capello s’est goinfré d’un million d’euros… à ajouter à son salaire annuel de près de 9 millions.

Mais la Fédé n’en a pas terminé. Mue par une étrange envie d’indépendance, elle ne prolonge pas son contrat avec Sportfive, la filiale de Lagardère qui négociait habituellement les droits de retransmission télé de l’équipe de France. Une poule aux ballons d’or que les hauts responsables de la FFF veulent faire pondre eux-mêmes. Et d’annoncer tout fiérots dans un communiqué le 18 décembre 2009 que les dix matchs post-Coupe du monde des Bleus (à savoir les passionnantes qualifications pour l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine) seront diffusés sur TF1. En exclusivité et en intégralité pour 45 millions d’euros. Un joli pactole.
Les jeux de l’argent et du hasard

Seule petite anicroche facilement prévisible : la glorieuse incertitude du sport… Le tirage au sort a amené les Français à emprunter un itinéraire folklorique pour atteindre à l’été 2012, les steppes de l’est. Car dans le groupe qualificatif de la France siègent la Biélorussie, la Bosnie, le Luxembourg , la Roumanie et l’Albanie. Cinq pays… et trois fédérations sous contrat avec Sportfive ! Qui ne s’est pas privé de refiler les droits de retransmission des matchs à l’extérieur des Bleus à la chaîne M6. Soit les rencontres Bosnie-France, Luxembourg-France et Roumanie-France.

Penaude, la FFF a bien essayé de récupérer ces trois matchs, pour deux millions d’euros la partie. Puis a tenté de s’aligner sur les tarifs de M6. Las, la chaîne de Tavernost avait déjà mis le grisbi sur la table, soit environ 4 millions d’euros. "Le bon prix, au bon moment", assure Christophe Bouchet, ex-patron de l’OM et actuel président de Sportfive. Qui ne se prive pas d’adresser une jolie baffe à la Fédé : "C’est assez invraisemblable. Ils annoncent une exclusivité et une intégralité avec TF1. Ils n’ont ni l’une ni l’autre. Et pourtant ils savaient avant le tirage que nous avions sous contrat 3/5 des fédérations européennes".

Pas de change au tirage pour la Fédé. Quant au grattage, TF1 s’en chargera sans doute…


Merci qui? ...Merci le football pour cette tranche de vie!
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un texte du "regretté Pierre Desproges sur le foot...

A MORT LE FOOT



16 juin 1986



......Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

......Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

......Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints ?

......Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

......Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ça ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

......Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille ! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.

......Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

......Pouf, pouf.

Pierre DESPROGES


Volà que dire de plus, le mois de Juin approche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même veine, un texte sur la chanson "mistral gagnant" de Renaud

Ah m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Regarder notre argent qui s’en va
Couler dans du béton pour des blaireaux en transe
Une horreur qu’on appelle Stade de France
Depuis la Coupe du Monde c’est devenu la Mecque
Des lobotomisés d’la pastèque.
Ces crétins avinés
Nous ont encore fait chier
Avec l’Euro en juillet dernier
Te raconter un peu que pour le populo
Faut du pain et des jeux,
La bouffe de Karembeu
Pour faire bander les gens,
Et tout l’monde est content,
C’est le " fotballe " gagnant.

Regarder comme un gland
La télé le dimanche
Pour voir tous les joueurs qui s’emmanchent
S’embrassant comme des fous
A chaque but marqué
Qu’on croirait une bande de pédés.
Et pour les commentaires
Noter religieusement
Les belles pensées de Thierry Roland.
A l’entendre parler
On se dit finalement
Que Larqué est très intelligent.
Et admirer enfin
Tous ces cerveaux brillants,
Les Zizou les Deschamps,
Contraints de faire des pubs
Comme on fait le tapin
Pour gagner de l’argent,
C’est le " fotballe " gagnant.
C’est le " fotballe " gagnant.
Tatata

Paroles : Laurent Gerra
Musique : Renaud Séchan


Joyeuses Pâques à tous!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Serge

N'empêche, hier soir, Lyon et Bordeaux nous ont offert un formidable spectacle et une superbe soirée de ligue des champions : beau jeu et beaux gestes à tous les postes, des joueurs qui se livent a 200%, un combat fratricide et loyal emprunt de respect et de volontarisme, on s'est simplement régalé.

Vive le football Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument. Je me suis aussi régalé à regarder l'équipe de Barcelonne depuis un certain temps.
Le match aller et retour de Bordeaux Lyon a été d'un grand niveau.

La ligue des champions nous présentent quand même de beaux matchs, avec des buts et autres gestes magnifiques.

C'est vrai que tout n'est pas clair dans le football, mais nous ne pouvons pas nier que parfois, nous assistons à un joli spectacle.

Lyon est capable de s'offrir une finale de ligue des champions. Je crois que Jean-Michel Aulas n'attends que ça, comme les autres d'ailleurs.
Ce sera très difficile contre le Bayern Munich.

Deux équipes Françaises en quart de finale de cette compétition, c'est pas mal Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ash44
Habitué
Habitué


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le foot est mon sport favori depuis tout petit, je le suis donc tout particulièrement.

Alors oui, malheureusement le foot connaît beaucoup de dérives qui font énormément de tort à ce sport, mais les matchs que l'on a pu voir hier et avant hier (bordeaux-lyon et barça-arsenal) nous ont offert un tel spectacle (intensité, combativité, créativité, des gestes techniques de grande classe...) que l'on oublie tous les mauvais coté et on se régale tout simplement Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'en faut peu... Si juste deux matchs suffisent...
Nous laisserons de côté le fait que le Président de l'Olympique Lyonnais voudrait avec quelques autres équipes Européennes créer, une sorte de super ligue. Ce championnat aurait une particularité: pas d'élimination directe, les droits télévisuels seraient gérés directement par cette instance.
Ainsi on augmenterait les rentrées d'argent.
Oh bien sur, on laisserai de côté les championnats nationaux, la fédération qui veut règlementer, la ligue, etc.
Mais "l'intensité, la combativité,la créativité et les gestes technique de grande classe" sont à ce prix!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ash44
Habitué
Habitué


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste dire par la que pendant le match je me suis pas dit une seule seconde "mais merde c'est vrai que ces joueurs sont bien trop payés, que le football connaît trop de dérives..."

J'ai juste profité du spectacle offert et je me suis régalé voila tout.

Je suis le 1er dégouté par les enjeux financiers qui pourrissent le football. Mais comme je l'ai dit, depuis tout petit c'est le sport que je préfère et je continuerai à aimer le foot, malgré tous ses mauvais cotés (enfin j'ose espérer que l'idée de JM Aulas ne passera pas car c'est du grand n'importe quoi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

"..J'ai juste profité du spectacle offert et je me suis régalé voila tout.."
C'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Pour l'idée de Monsieur le Président de l'Olympique Lyonnais, elle est dans les cartons depuis quelques années déjà. Mais ce qui est révélateur, c''est qu'elle fait aussi son chemin au sein du championnat de France.
Car l'enjeu est simple, il s'agit de contrôler les droits télévisuels. Pour le moment c'est la ligue qui distribue la manne. Les grosses équipes (quatre pour le moment, je te laisse deviner, mais il y a Lyon et Marseille) trouvent que ce sont elles qui font le spectacle, qui attirent les gens dans les stades, etc. Elles veulent donc la plus grosse part du gâteau, et pas une répartition solidaire. Il faut bien payer les salaires... Wink
J'en passe et des meilleures, je suis de parti pris... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau carré magique pour l’équipe de France

Article publié par BAKCHICHINFO.COM

Droit aux putes / lundi 19 avril par Xavier Monnier



Govou et Ribéry ont été convoqués la semaine passée par la brigade de répression du proxénétisme. Benzema et Ben Arfa devraient les suivre prochainement.

Hourrah ! L’équipe de France de football est sauvée. 26 ans après l’émergence du carré magique qui lui permit de remporter le championnat d’Europe des Nations, autour de Giresse-Platini-Fernandez-Tigana, les Bleus se sont trouvés un nouveau quatuor d’as.

Avec par ordre d’apparition Sidney Govou, milieu de terrain du si peu Olympique Lyonnais, Franck Ribéry, toujours pensionnaire du Bayern Munich, Karim Benzema, cireur de banc au Real Madrid et Hatem Ben Arfa, attaquant flamboyant de l’Olympique de Marseille.

Les deux premiers ont déjà eu les honneurs de la Brigade de répression du proxénétisme parisien (BRP) a révélé lepoint.fr.

Benzema et Ben Arfa, les ex frères ennemis du centre de formation lyonnais, ne devraient pas tarder à être titillés par les poulets.

Entendus comme témoins dans un dossier lié à la fermeture du café Zaman, dans le très chic VIIe arrondissement parisien.

Une descente a même eu lieu lundi 12 avril, embarquant une vingtaine de pépées, coutumières du lieu…

Dans cette antre propice à la fête et à la décompression, où se mêlent champagne et fille de joie, les quatre adeptes des passements de jambe et des coups de reins dévastateurs ont pris leurs habitudes. Et joué un peu trop près de la ligne de touche.

Une des donzelles, d’origine marocaine, et assidument fréquentée par la bande des quatre, n’a franchi la majorité qu’après avoir commencé à dévoiler ses charmes à un de ces amateurs de ballon rond.

Ribéry moins

Soupçonné d’avoir été pris en position de hors jeu, Franck Ribéry est le principal joueur en ligne de mire. Si la mise en examen de Ti’Franck, habitué désormais des procédures judiciaires, pour incitation de mineures à la débauche est loin d’être assurée, une nouvelle procédure en dénonciation calomnieuse va, assurément, venir lui chatouiller les chevilles.

En novembre dernier, Ribéry avait déposé plainte en diffamation au Luxembourg contre son ancien agent, Bruno Heiderscheid. L’ami du Grand-Duché avait révélé dans la presse les débordements extra-conjugaux de l’ailier… Après les révélations du Point, Heiderscheid prépare sa réplique.

Pas sûr que ce genre de passes soient assez décisives pour gagner la Coupe du monde…




Bien sur, le rôle de modèle de ces footballeurs de haut niveau n'échappe à personne!!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ces footballeurs vont voir des prostituées ?
Par Guillemette Faure | Rue89 | 25/04/2010 | 08H06

Article publié par RUE89


Certains footballeurs de l'équipe de France ont payé pour avoir des filles. Pourquoi ? On a trouvé quelques réponses.



1 Les footballeurs vivent sur une autre planète

C'est l'explication de Patrick Vassort, un sociologue dont le livre « Sexe, drogue et mafia : sociologie de la violence sportive » sortira le 17 mai :

« On a créé des monstres. J'entends monstruosité comme ne correspondant pas à une norme acceptable. On retrouve une relation sociale entre un monde déviant -celui du sport- avec un autre monde déviant -celui de la prostitution. »

Jérôme Jessel, auteur de « Sexus Footballisticus », considère que les footballeurs peuvent avoir perdu de vue que le sexe ne s'achète pas forcément :

« Ils sont dans un milieu avec beaucoup d'argent où tout se marchande, tout s'achète. Ce sont des gros consommateurs. Avec la voiture et la montre, ça fait partie de la panoplie du footballeur moderne. »

2 Parce qu'ils peuvent

« Les footballeurs ont la possibilité de se montrer partout et de faire ce qu'ils veulent. Ce sont des personnes qui sont dans la toute puissance », explique encore Patrick Vassort. Il cite les joueurs de Manchester United qui recevaient des filles dans un hôtel pour fêter Noël, les fêtes de Ronaldo qui mobilisaient des prostituées par dizaines.
3Parce que cela fait partie de la compétition

« La monstruosité tient à la philosophie du sport, une lutte de tous contre tous. Même le coéquipier est un adversaire contre lequel on va devoir gagner sa place » résume Patrick Vassort.

« La performance est sportive, mais elle peut être sexuelle. Tout est question de performance dans le monde du sport. Parce qu'on peut avoir une fille ou des filles sous la main, on se les fait passer, on s'étalonne. »

Patrick Vassort note ainsi que Benzema et Ben Arfa, qui ne s'entendent pas du tout, peuvent être cités dans une même affaire.

4 Pour être discret

« Les amours tarifées les préservent d'une certaine confidentialité » explique Jérôme Jessel. D'ailleurs, observe-t-il, « s'il s'était agit d'une majeure, il n'y aurait jamais eu cette affaire ».

Patrick Vassort :

« Ils partent du principe qu'il n'y a pas d'engagement moral s'il y a engagement financier. Ils pensent acheter du silence. D'ailleurs les footballeurs, les trois-quarts du temps, paient plus que ce qui se paie habituellement. »

Dans le même registre, on notera qu'Eliot Spitzer, ex-gouverneur de New-York, était tombé pour une affaire de call-girl. Le magazine Slate s'était demandé s'il avait payé assez cher : les call-girls à 2 000 dollars la passe sont bien plus discrètes.

5 Pour que les filles se barrent après

« Parce qu'ils veulent éviter les nanas qui font du chantage à une grossesse », remarque encore Jérôme Jessel.

« On les appelle les Maria Chuteria au Brésil, ce sont les filles qui s'accrochent aux crampons des footballeurs et cherchent à se faire faire un enfant. »

C'est ce que l'acteur Charlie Sheen avait répondu à un juge qui, alors qu'il était accusé d'avoir fait appel à une prostituée, lui demandait pourquoi un homme comme lui payait ses relations : « Je ne les paie pas pour les relations sexuelles, mais pour qu'elles partent » (I pay them to leave).

Les chercheurs norvégiens Prieur et Taksdal, cités par ProstitutionEtSociété, décrivent des hommes qui « sont fatigués d'être responsables. Ils vont dans la prostitution où n'existe aucun investissement émotionnel, aucun lien. »

6 Parce que c'est excitant

Une étude suédoise de 2003 sur les motivations des acheteurs en répertorie plusieurs catégories dont :

* « Le fantasme de la sale putain », qui renforce l'excitation sexuelle : « La “ putain ” est perçue comme un animal sexuel, pour le désir violent et l'urgence, l'envie sexuelle qui ici est souvent liée au secret et à la culpabilité », elle est « accessible comme source de rêves et de fantasmes érotiques ».
* « L'idée que certaines formes de rapports sexuels ne peuvent être expérimentées avec des femmes qui ne sont pas prostituées ».

7 Parce que les footballeurs ont un rapport au corps particulier

Patrick Vassort :

« Dans ce système là, le corps ne définit pas l'identité, c'est un objet, appareil est un appareillage technique. La femme s'utilise aussi comme un objet. »

8 Parce qu'ils prennent des machins

« Parce qu'on se dope, on va avoir une libido déviante : sous dépendance de produits, ils ne sont plus capables de se contrôler » note encore Patrick Vassort à propos des sportifs de haut niveau :

« On ne fait plus l'amour parce qu'on aime mais par besoin. Parce que les neuro-récepteurs sont stimulés. […] Ils utilisent des produits dopants qui génèrent des conditions propices à toutes forme d'agressivité sexuelle. »

Illustration de cette énergie difficile à canaliser : l'Equipe magazine cite le livre « Sexe, Mensonges et petits vélos » de Willy Voet, ancien soigneur de l'équipe Festina, qui raconte les partouzes d'après-course.

9 Parce que pendant ce temps-là, ils ne font pas n'importe quoi

Jérôme Jessel :

« Les dirigeants le tolèrent (qu'ils fassent appel à des call girls) parce qu'ils préfèrent qu'ils fonctionnent avec des réseaux connus plutôt qu'ils aillent dans des milieux interlopes. »

10 Parce que les filles gratuites, c'est bien plus cher

Je laisse au gros macho qui m'a donné cette explication la responsabilité de ses propos.


Voilà, des modèles... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre lot de match arrangés... Laughing

Article publié par le site BAKCHICHINFO.COM


Matchs truqués italiens, la solitude de "Lucky" Luciano
Calcio / samedi 24 avril par Woodward et Newton


Des PV d’écoutes téléphoniques entre l’Inter Milan et ses petits copains du Calcio amènent à s’interroger sur l’étendue exacte des libertés prises par le seul grand club à ne pas avoir été mêlé au scandale.

Giancarlo Abete, le président de la Fédération Italienne de Football se demande depuis lundi 12 avril s’il ne serait pas utile de lancer une nouvelle série d’investigations approfondies sur le lancinant problème des matchs truqués. De nouvelles révélations en provenance du tribunal de Naples où se déroule en ce moment le procès pénal du Calciopoli, le scandale des matchs truqués ou arrangés, les y incitent fortement.

On se souvient de l’affaire qui a connu son apogée il y a quatre ans et s’était soldée par une rétrogradation de la Juve en série B avec 9 points de pénalité, privée de son titre de champion de la Série A en 2006 au profit de l’Inter de Milan. Le Milan AC, la Fiorentina, la Lazio de Rome, la Reggina et Arezzo avaient également été éclaboussés par le bain de boue.

Le fait nouveau c’est que des procès-verbaux d’écoutes téléphoniques entre l’Inter et ses petits copains du Calcio, amènent tardivement à s’interroger sur l’étendue exacte des libertés prises par le club milanais, le seul grand club à ne pas avoir été jusqu’à présent mêlé au scandale, avec la glorieuse incertitude du sport.

Les avocats de « Lucky » Luciano Moggi pensaient sans doute relativiser les fautes de leur client, tenu pour le grand ordonnateur du dispositif frauduleux d’ensemble, en démontrant, preuves à l’appui, qu’il n’était pas le seul à entretenir de savoureuses conférences téléphoniques avec les patrons de l’arbitrage italien.

L’une des pièces produites par la défense de l’ex-directeur général des bianconeri est l’enregistrement d’une conversation entre Massimo Moratti, le président de l’Inter de Milan, et Paolo Bergamo, chargé du choix des arbitres. La discussion, assez vive, portait sur le choix du trio auquel allait être confié le « bon déroulement » d’une rencontre de Coupe d’Italie contre Bologne qui a fait couler beaucoup d’encre. Moins pour son score final – 3 à 1 en faveur de l’Inter – que pour les impressions ressenties en « live » par les commentateurs transalpins.

Le Président Moratti n’a pas manqué de qualifier de « ridicules et honteux » les soupçons pesant sur son club. De son côté, Bergamo a rappelé qu’on essayait de lui faire –avant l’heure – un mauvais procès puisque il ne s’était jamais caché d’avoir eu des discussions régulières avec tous les présidents de clubs sans exception.

Selon un rituel immuable au sein des grandes fédérations européennes, la Fédé italienne se hâte de ne pas prendre de décision intempestive, en suivant de loin, l’évolution du dossier au plan judiciaire. De plus, l’éventualité qu’un certain nombre d’actes frauduleux soient aujourd’hui prescrits renforce encore son inertie.

Dans un communiqué publié mercredi 7 avril, la Juventus a indiqué « espérer de la part de la justice, un traitement équitable ». En décembre dernier, Antonio Giraudo, l’administrateur délégué du club turinois de juillet 1994 à mai 2006, a été condamné à 3 ans de prison par le Tribunal de Naples.

On dit que le superstitieux Moggi a été pris de terreur lorsqu’il a appris que « l’autre » "Lucky", le gangster Lucky Luciano, avait été condamné à 40 ans de prison purgées en partie à Sing Sing, la redoutée maison d’arrêt américaine…

Son entourage a beau lui seriner qu’il ne risque pas grand chose, il est soudainement devenu « très désireux » de coopérer avec la justice.


"La triche, une passion mondiale", en Italie, en Chine, en Turquie ou en France… à lire dans Bakchich Hebdo n°20 du 17 au 23 avril 2010

Exact, un peu de pub pour un sujet si passionnant!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas s'il y a des Marseillais sur ce forum mais dans tous les cas j'espère qu'ils habitent pas sur le vieux port car ça ne doit pas être facile de dormir.

Vous avez vu ce que ça génère dans la ville un titre de champion de France, un titre qu'ils n'ont plus eu depuis 17 ou 18 ans.
Je suis un peu partagé, à la fois je suis content de voir des gens heureux, choses que l'on voit très peu depuis un certain temps, et à la fois inquiet de ce que le foot peut générer.
Quand Marseille gagne au foot, ils oublient tout ce qui a comme soucis à côté, racisme, chômage, pouvoir d'achat..., diverses religions se mélangent tout d'un coup, tout ce peuple Marseillais, comme ils l'appellent sortent dans la rue et font exploser la ville.

Si Auxerre était champion, je doute que les télévisions, radios etc... en auraient parler pendant un mois parce que là, nous en avons bien pour un mois minimum à parler de Marseille.

Un petit clin d'oeil au Basque de Marseille, fort de caractère, généreux comme jamais, accueillant, combattant... qui arrive après 17 ans du dernier titre de l'OM et qui gagne la coupe de la ligue et le titre de champion de France.

C'est pas du hasard Messieurs, c'est du talent, le Basque gagne, ça ne vous a pas échappé.
Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aymeric

Même si je trouve que l'argent qui circule dans le football est totalement indécent, je trouve aussi cependant que c'est quand même beau une ville heureuse Wink M'a fait plaisir d'ailleurs de voir des beurs et des blancs dans les bras les uns des autres et aussi tous ces sourires et ces cris de joie en sautant à minuit dans les eaux du ports. C'est comme pour la coupe du monde 98 : on avait pas vu cela depuis la libération. Et je préfère nettement que ce soit pour un trophée dans le sport plutôt que pour marquer la fin d'une guerre Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

Le "peuple" a besoin de peu pour être heureux:
du pain et des jeux: le football Crying or Very sad
Je ne sais pas s'ils oublient tout, mais c'est le seul moyen mis à leur disposition pour oublier...

Jean Marc,

Pardonne-moi cette entrée en matière, mais pourquoi:

"... beurs et des blancs dans les bras les uns des autres et aussi tous ces sourires et ces cris de joie en sautant à minuit dans les eaux du ports..."


Toutes ces personnes sont avant tout, des individus de même niveau social. Alors qu'ils se retrouvent, il n'y a rien de particulier à cela.
Ce qui est lamentable, c'est que leur seul espoir, leur seule joie est cette victoire. Triste vie...
Tu écris aussi qu'ils ont sauté dans les eaux du port. Je te retourne l'argument, pour la fin d'une guerre que feraient-il ?
Toute cette liesse est pour moi un cache misère. Le football est encore dans son rôle d'opium du peuple, il est la nouvelle religion.
Le lendemain de cette "formidable nouvelle": j' écoute France infos à 7 heures du matin, première nouvelle:" le titre de l'OM".

Nous avons dix millions de pauvres, un système scolaire qui prend l'eau de toutes parts, une recherche scientifique qui est endémique (alors que la Chine a comprit son importance et y consacre des sommes énormes) j'en passe et des meilleures.
Mais la seule chose qui vaille la peine d'être entendue: un résultat de football.

Je laisse ces personnes toutes à leur joie...

Rolling Eyes [/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge

Je comprends tout à fait ton point de vue : c'est pas faux qu'il y a des choses bien plus préoccupantes et importantes que le football. Ceci étant dit, je ne vois pas ou est le mal à faire la fête de temps en temps quand son équipe est championne. Autant je ne suis pas pour oublier les choses graves et sérieuses, autant il me semble que ce n'est pas une raison suffisante pour empêcher "le peuple" de féter des évènements de ce genre. L'idée étant, comme souvent, de rester dans le juste milieu : la fête ne doit pas faire oublier les problèmes, tout comme les problèmes ne doivent pas empécher de faire la fête. Telle est du moins mon idée sur la question Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de prendre part à ce débat "sociologique". Je suis d'accord avec Serge et plus ou moins avec Jean-Marc. Je pense que la victoire de l'OM est une bonne chose pour la ville et ses habitants mais cependant je pense justement que cette explosion de joie montre bien une chose: le peuple n'est pas heureux et la misère approche à grand pas car pour moi célébrer une victoire comme cela alors qu'on y a pas participé montre bien que le supporter landa cherche de l'espoir n'importe ou. Et je reprends l'argument de jean marc: le fait qu'il faille attendre une victoire à la coupe du monde ou d'un club ici en l'occurrence pour montrer que les personnes peuvent se mélangent c'est encore plus triste.
Pour finir je ne pense pas que le foot suffise de nos jours au peuple à oublier la misère, je dirai plutôt que c'est la politique de l'autruche largement aidé par nos très estimés médias. On verra mais je pense que l'euphorie va vite tomber.
Ma conclusion est donc qu'il vaut mieux entreprendre des choses soit même et dans ce cas en être fière plutôt que de se lâcher comme ca alors qu'on a rien fait.
Je suis venu, j'ai vu, je n'y crois plus...
Quel cynisme.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tarik

Citation:
le peuple n'est pas heureux et la misère approche à grand pas car pour moi célébrer une victoire comme cela alors qu'on y a pas participé montre bien que le supporter landa cherche de l'espoir n'importe ou


Je comprends ton point de vue, mais peut être aussi faudrait-il éviter de toujours chercher à "intellectualiser" les pratiques et les évènements. En 98 par exemple, je nous revois encore tous ensemble en train d'agiter les T-Shirt bleu blanc rouge en haut de la fontaine sur la place de la comédie à Montpellier. En tant qu'étudiants, nous étions certes moins mûrs, posés et réfléchis qu'aujourd'hui. Mais nous étions juste content de partager un moment de joie en compagnie de nos amis et de la population. Nous n'étions ni "miséreux", ni plein d'espoir, encore moins aveuglés ou manipulés. C'était juste sympa, et pas plus compliqué Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins là dessus. Pour ma part ce qui m'a apporté du bonheur c'est la victoire de Mayweather sur Mosley en boxe anglaise (un vrai combat technique mais on s'écarte). Sinon vos pronostics concernant la finale de la champions league.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, il y a des évènements sportifs qu'il faut fêter... Laughing

".. En 98 par exemple, je nous revois encore tous ensemble en train d'agiter les T-Shirt bleu blanc rouge en haut de la fontaine sur la place de la comédie à Montpellier.."

Ce que je trouve malheureux c'est la faible mobilisation des individus pour leur vie au jour le jour.
Prenons le cas des conditions de travail, ceux qui étaient dans l'eau pour fêter la victoire de l'OM n'auraient pas déployé une telle énergie pour défendre leurs emplois, ou leurs conditions de travail. Peut-être par faiblesse, par résignation, etc. Le football est un d'exutoire, où l'on y met toutes les frustrations de la vie (cf ce que disait aussi Tarik dans une certaine mesure)
Comme je le disais plus haut c'est une nouvelle religion. Comme telle, elle célèbre ses idoles (qui nous sont vendues comme "immaculées") elle a un effet temporisateur de situations qui autrement seraient explosives (le chômage, la misère sociale, etc)
Maintenant bien sur, nous attendons la liste des 23 ...Impossible d'ouvrir un journal sans avoir cette nouvelle de la "première importance" (sic)

Tarik,
j'ai du mal avec Mayweather, j'aurai voulu que Shane Mosley l'emporte, mais c'est la dure loi de la boxe...
Il n'aurait jamais du battre Oscar de la Hoya, mais il y avait des paris qui dépassaient le cadre du combat.
J'ai du mal avec son style...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'il a un style de manière général assez passif. Il peut se le permettre car il possède une grande technique et une vitesse impressionnante. Pour ma part sa force est une grande faculté d'adaptation et son intelligence. Je passe ses défauts sous silence volontairement. Un grand bravo à Mosley qui est un grand homme. Concernant le combat conte De La Hoya il y a trois ans il me semble il est vrai que la victoire aux points est contestables ca aurait pu basculer de n'importe quel côté comme souvent à la boxe donc après la balance subjective arrive Very Happy .
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"..Concernant le combat conte De La Hoya il y a trois ans il me semble il est vrai que la victoire aux points est contestables ca aurait pu basculer de n'importe quel côté comme souvent à la boxe donc après la balance subjective arrive.."

Comme je l'ai écrit, de grosses sommes d'argent circulaient: des paris, et dans ce cas la balance ne penche jamais seule... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grand messe de la communication a eu lieu, passage obligé d'une équipe de France inféodée à une chaine de télévision... Crying or Very sad

Mais enfin, nous apprenons aussi que le sponsor, une grande marque de boisson à base de cola sera très présente lors de cette coupe du monde. Elle a même mis en vente des cannettes à l'effigie des joueurs de l'équipe de France, sauf un: Thierry Henri qui est en "affaire" avec la concurrence!!

Je vous passe les problèmes liés à l'absorption de l'acide phosphorique (fuite du calcium, insuffisance rénale, etc.) un des principaux composants.
Mais le football est à ce prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article publié par BAKCHICHINFO.COM



Matchs truqués, Platini sort la boite à gifles

Coup franc / lundi 24 mai par Woodward et Newton


Nouveau scandale sur la planète foot. L’UEFA vient de radier l’arbitre ukrainien Oleg Orekhov. A trois semaines de la Coupe du Monde, les sanctions tombent contre les matchs truqués et la corruption.

Dans son immense sagesse, l’UEFA a finalement décidé de radier à vie de la liste de ses arbitres agréés, le très entreprenant Oleg Orekhov, un ukrainien qui s’est beaucoup dépensé au service de la lutte contre l’intolérable incertitude du sport. Pour justifier sa décision, l’instance du football européen a fait savoir que son organe disciplinaire avait pris sa décision sur la base des résultats d’enquêtes d’ailleurs toujours en cours, menées par la police allemande et visant spécifiquement des faits de trucage de matchs et de corruption, lesquels vont généralement de paire.

Le signal est sûrement allé droit au cœur des prochains co-organisateurs de l’Euro 2012 qui ont déjà mis les nerfs de Platini à rude épreuve quant à leur aptitude à organiser avec leurs partenaires polonais, la compétition dans des conditions logistiques convenables.

"Doutes" sur la Champion’s League

Comme s’il y avait besoin d’une explication de gravure, l’UEFA a fait savoir que Orekhov s’était rendu coupable d’une « rupture des principes fondamentaux de loyauté et d’intégrité » ; c’est vrai que ça sonne mieux. C’est à l’occasion de « la sentence de Nyon » où se trouve le siège de l’UEFA, qu’on a appris que l’unité de la police allemande de Bochum chargée de la lutte contre la criminalité organisée s’était penchée sur les résultats de plus de 200 matchs disputés dans au moins 11 pays. Quand le (nouveau) scandale a éclaté en novembre dernier, l’UEFA a officiellement émis des doutes sur l’issue de 7 rencontres de Champion’s League et d’Europa League qui auraient été disputées entre le 16 juillet et le 6 août 2009. Un étrange calendrier…

Des "pourboires" à 10 millions

Les soupçons se sont vite portés sur une organisation criminelle croate très active dans le versement de généreux pots de vin aux joueurs, aux entraîneurs, aux arbitres et à tous ceux qui de près ou de loin, pouvaient avoir une influence sur le résultat des matchs ciblés par les tricheurs. Les premières estimations portent sur des gains illicites de l’ordre de 10 millions d’euros. Tout juste des pourboires donc…

Le malheureux Orekhov a été fauché en pleine ascension vers la gloire arbitrale. Agé de 42 ans, il figurait en bonne place sur la liste des arbitres de la FIFA. Il a d’ailleurs officié à l’occasion de 2 matchs de la phase qualificative de la Coupe du Monde 2010 : le mémorable Montenegro-Bulgarie (2-2) en septembre 2008 qui avait suscité plus de coups de sifflets dans les tribunes que sur la pelouse, et la victoire indiscutable de l’Espagne sur l’Estonie (3-0) en septembre 2009. Orekhov, le troisième arbitre sanctionné par l’UEFA en peu de temps, pouvait bien entendu faire appel de la décision.

Le sort semble s’acharner sur l’arbitrage balkanique puisque le bosniaque incompris et bien nommé Novo Panic a déjà été sanctionné à vie en février. Pour sa part, l’arbitre assistant croate Tomislav Setka a été suspendu jusqu’en juillet 2011.[i]

[/i]


La glorieuse incertitude du sport. En cette veille de coupe du Monde, il est bon de rappeler son existence... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vu les primes des joueurs si la France gagne ? Entre 240.000 et 300.000 euros Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info