Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Douleurs aux reins durant le footing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JAYHAASH
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Douleurs aux reins durant le footing Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai repris le cardio depuis plus 7 mois (juin 2009) avec une fréquence 3 X 30 à 40 mn par semaine. Ayant ralenti depuis début décembre du fait d'une belle période de froid, j'ai repris le cardio il y a déja 3 semaines. Lors de ma reprise (mi-Janvier), j'ai effectué 3 footings de 8 km sans aucune gêne, voir même avec une certaine facilité malgré un ralentissement d'un mois et demi (décembre à mi-Janvier); hors, lors de mes deux derniers footings (aujourd'hui et avant hier) j'ai ressenti ce qu'on peut appeler "une barre" flagrante au niveau des reins ainsi qu'un effet "jambes loudes, qui intervient au bout de de 2 kms de footing. Je me fais violence pour effectuer au moins 6 kms, alors qu'il y a encore quelques semaines, 8 bornes n'étaient qu'une formalité.

En terme de temps, c'est limite contre performance car j'ai constaté sur une distance de 6 kms qu'il me fallait 3 à 4 mn de plus que d'habitude pour les réaliser. Niveau souffle, rien à signaler, c'est parfaitement fluide malgré mon activité tabagique.

Je me pose la question de savoir si il ne s'agissait pas d'un effet pervers du No Xplod (en poudre) que je prends depuis quelques temps (1 à 2 dosettes 30 mn avant l'effort)..??? Ce produit que je ne prends que dans le cadre du cardio et de temps à autre au niveau de la muscu' peut il avoir un effet néfaste sur le fonctionnement de mes reins..?? (pourtant je bois 2 litres de flotte + l'eau je consomme dans la journée lorsque je prends de ce produit)
J'ai depuis quelques semaines augmenté de manière assez importante ma prise de proteïne naturelle '(oeuf, thon etc...??), est ce que cela peut avoir une incidence sur le mecanisme d'épuration..???

Autre hypothèse : Ayant repris la musculation depuis 3 mois environ, est ce que ce mal de dos ne proviendrait'il pas du fait que je ne me tienne pas assez droit pendant l'éxécution de mes exercices d'isolation...???
Je viens d'effectuer un de ces exercices et en exaçerbant la droiture de mon dos mes reins étaient beaucoup moins douleureux...Cet douleur serait'elle le cumul des exercices en position debout mal exécutés...??

Je suis particulièrement sensible à ce problème, en effet, aimant le cardio et souhaitant abuser de ce dernier pour perdre les quelques kilos que j'ai encore en trop et par goût de ce dernier (qui ne se sent pas grisé et fier aprés avoir tapé ses 10 ou 12 bornes..?? Smile ), j'aimerai que vos connaissances m'éclairent un peu avant d'aller consulter un généraliste...

Cordialement, merci d'avance pour vos interventions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jay

Il est clair que les angulations et le placement en musculation influencent considérablement les douleurs dorsales. Il faudrait par conséquent que tu fasses des petits clips vidéos (avec un portable c'est vite fait de nos jours) pour évaluer les positions.

Pour ce qui relève des jambes lourdes, c'est tout à fait normal : on éprouve toujours une période "d'euphorie" en phase de reprise. L'organisme est frais, gorgé de glucides et ennivré par les premières libérations d'endorphines de la saison. Par la suite, tous les coureurs passent par une période de "moins bien" ponctuelle liée aux difficultées de l'organisme à enclencher les phénomènes de chimiotactisme et de migrations cellulaires de la récupération. Il y a ce qu'on appelle "un temps d'inertie" coutumier. Tu verras, ton état de forme va revenir très prochainement. Moi même, actuellement, après cette longue période de neige à -10 degrés (...) j'ai repris les footing avec le retour des beaux jours et je connais la même sensation que toi. Je sais qu'elle ne vas pas s'éterniser.

En revanche, il va falloir que tu m'expliques sérieusement à quoi te sert ton produit avant le footing... Car, honnêtement, si ce n'est vider considérablemement le porte feuille, je ne vois pas du tout Shocked

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jay, Nous avions déjà parlé de ton complément alimentaire et de sa réelle utilité, je te dirai ce que je "radote" à longueur de colonne: laisse ça pour les gogos.. Wink
Si tu as de l'argent, pense à verser une contribution à www.preparation-physique.info!! Wink

- As-tu des chaussures qui correspondent à ton poids de corps?
- Les douleurs persistent-elles longtemps après?
- Et tes pieds? Dans quel état sont-ils?

Autant d'autres questions qui peuvent se poser.


Je vais faire de la pub pour quelqu'un qui a une rubrique sur le site.
Christophe CARRIO, il a publié un livre bien fait qui s'intitule "Un corps sans douleurs" (Thierry SOUCCAR éditions)

je pense qu'il te serait utile... Laughing
Enfin plus que... Ce que tu sais!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JAYHAASH
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez cette réponse un peu tardive.
Je vous remercie de votre patience et de votre disponibilité. Very Happy

Ta réponse me rassure Jean-Marc...
La douleur au niveau des reins à presque totalement disparu. Je pense que cela vient de mes exercices de musculation. Je m'efforce d'adopter une bonne position durant leurs éxécutions (dos bien droit), ce que je ne faisait pas forcement auparavant...
Par contre, les lourdeurs au niveau des jambes revient régulièrement, en particulier lorsque je cours l'aprés-midi (c'est encore arrivé hier...) toutefois, je le mets plus sur le coup d'un certain cumul de fatigue quotidienne...J'étais, en effet, levé depuis 4 heures du mat', journée de travail (06 h 00 - 15 h 00), tâches diverses et enchaînement cardio vers 17 heures pendant 35 mn...Cela reste quand même trés particulier de courir avec cette sensation d'avoir des poids de 10 kg collés aux mollets... Twisted Evil

Concernant le XPLOD, je me sers plus de ce produit comme un coup de fouet. Je suis trés receptif à ce dernier et c'est un excellent booster surtout quand il fait 2 ° dehors. Il met dans un certain d'exitation, de "niak", même si il n'améliore pas et cela de manière evidente les performances...

Serge :
Concernant mes Chaussures, je me sers de ces dernières depuis presque 1 an, Il s'agit de Kalenji kiprun 2000 adapté pour un nombre de sortie de 4 à 5 par semaine, j'avais demandé conseil au vendeur. Prix : 70 euros

Concernant l'etat de mes pieds, de mes chevilles, c'est plutôt RAS... Wink

Concernant les douleurs, ces dernières au niveau des reins ne persistent pas une fois le footing arrivé a sa fin... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge :
"Concernant mes Chaussures, je me sers de ces dernières depuis presque 1 an, Il s'agit de Kalenji kiprun 2000 adapté pour un nombre de sortie de 4 à 5 par semaine, j'avais demandé conseil au vendeur. Prix : 70 euros"


Peut-être serait-il temps d'en changer? Si tu as du temps ne va pas chez Décathlon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAYHAASH
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

Un passage de ma part, pour effectivement confirmer que les douleurs ont complètement disparu ce qui va dans le sens de vos écrits (bien que je n'en ai jamais douté...).

Serge, juste aussi pour t'informer que tes conseils ont été plus que bénéfiques...Sur la base de tes conseils et ceux de Jean-Marc, j'ai effectivement augmenté ma part de glucide, en particulier, deux heures avant le cardio et les résultats sont, en effet, saisissants...
Alors que je m'evertuais à courir trés souvent à jeun (pour soucis de légèreté...arf), le resultat en terme de performance avec un apport glucidique suffisant est sans contestation possible.
Les cardios sur distance moyenne (environ 10 kms), se font pratiquement sans douleur. J'ai même poussé la performance, ce matin, à effectuer un cardio sur une distance de 14 km... Chose impensable il y a encore quelques temps... Embarassed (en Juin 2009, lors de ma reprise du cardio, je n'était même pas en mesure de faire 1 km en courant sans m'arrêter...ndlr).
Cette progression n'est pas seulement dû à des efforts personnels mais aussi à vos nombreux conseils, toujours, il faut le souligner, trés avisés.
Je vous en remercie encore tous deux... Smile

Pour la donation, il faudrait juste m'indiquer la marche à suivre, cela sera un plaisir de contribuer à faire perdurer ce site... Wink

trés cordialement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir donné des nouvelles et heureux d'apprendre que nos conseils ont porté leurs fruits Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

http://jmb.website.free.fr/forum/viewtopic.php?t=17

@+
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info