Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
MUSCULATION - Progresser au DC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 8:30 pm    Sujet du message: MUSCULATION - Progresser au DC Répondre en citant

Je m'adresse de façon plus ou moins désespérer car j'ai un problème concernant le DC. Je n'arrive pas à charger le poids que je serai censé soulever. Je pèse 93 Kg et pourtant j'ai de la peine a soulever 60 kg pour faire mes 4*10. Ce qui est bizarre car concernant les autres exercices pour les autres muscles je n'ai pas ce problème. Quelqu'un connaitrait il un moyen de faire augmenter sa performance au DC?
Merci d'avance.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tarik

Moyen simple mais efficace : si tu te sens faible en DC, ou si les groupes musculaires concernés sont en retard par rapport aux autres, essaye donc le travail d'isolation pendant un cycle complet

Arrow Cible exclusivement les pectoraux avec des écartés, de la presse à pec, du butterfly en poulie haute, etc.

Arrow Cible exclusivement les triceps avec du pull over, de la poulie coudes fixés, des élévations unilatérales avec haltère derrière la tête, etc.

C'est un peu comme sur une voiture qui freine mal et pour laquelle on cherche à comprendre ce qui ne va pas : on fait d'abord le point pour optimiser les étriers, ensuite on focalise l'attention sur les disques. Au final : les deux aspects séparés (donc combinés) sont améliorés et la voiture freine à nouveau convenablement.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc pour progresser au DC tu préconiserais plutôt le travail en isolation des triceps et biceps. Concernant le pull over ce n'est pas mon exercice préféré car pendant le mouvement j'ai tendance a ressentir une douleur au niveau des épaules.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

A non, pas des biceps Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ash44
Habitué
Habitué


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tarik a écrit:
D'accord donc pour progresser au DC tu préconiserais plutôt le travail en isolation des triceps et biceps. Concernant le pull over ce n'est pas mon exercice préféré car pendant le mouvement j'ai tendance a ressentir une douleur au niveau des épaules.


Travail d'isolation des triceps OUI car ils interviennent de façon plus ou moins importante lors du DC, en revanche pour le travail d'isolation des biceps je ne vois pas l'intérêt pour progresser en DC.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oui autant pour moi erreur d'inattention veuillez m'excuser.
Shame on me.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se planter ici, ça pardonne pas on dirait Very Happy

(rires) Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sacha
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas complètement idiot non plus de travailler le biceps car il est starter sur le DC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sacha et bienvenu sur le site Smile

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique des nouveaux membres (toujours intéressant).

Peux-tu préciser ce que tu entends par "starter" ?

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info