Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Présentation de Jean-Francois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean francois ballester
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: sanary sur mer et Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Présentation de Jean-Francois Répondre en citant

salut a tous je m appelle jean francois ballester , je suis sapeur pompier sur aix en provence . je pratique la musculation en competition haut niveau et je suis delegué zone sud de la fédération de bodybuilding WPF . J ai pratiqué au niveau international une discipline peut connue : le bras de fer sportif avec mon frere jumeau. J ai egalement pratiqué le sport canin comme educateur et homme d'attaque (terme pour nommer la personne qui porte le costume que mordent les chiens). Je pratique egalement le sport de combat. Voila si vous souhaitez poser des question c est avec plaisir.

@ bientot
_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum lol


c'est Thierry de planetemuscle

Quand j'ai ai marre de planetemuscle et des gens qu'il faut modérer je viens ici

C'est un forum de qualité en plus fait par un très bon ami (pour la vie)
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton inscription Jean-Francçois et bienvenue sur www.preparation-physique.info

(Merci pour ton message Thierry, tu sais que tu es mon plus fidèle ami et ce depuis longtemps maintenant et j'espère très sincèrement que cet état de fait ne changera pas de si tôt !)

Très interessante ta description jean François !!! Peux-tu détailler un peu la préparation physique d'une part du pompier (je suis sur que vous vous astreignez à un entraîenemnt sérieux et assidu à la caserne non ?) et d'autre part du bras de fer ? S'agit-il d'une préparation spécifique ? Faisais-tu des mouvements d'isolation ?

Merci beaucoup de ces informations qui, j'en suis certain, ne manquerons pas d'intéresser l'ensemble de la communauté.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Déc 02, 2010 6:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jean francois ballester
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: sanary sur mer et Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te repondre au niveau des sapeurs pompiers la preparation physique, c'est moi qui me la fait, sachant que suivant la caserne, le chef de centre donne ou pas une priorité au sport ou s'en moque. Je me prepare donc tout seul, afin d'etre en forme . Etant competiteur actuellement au niveau international en body, j'axe ma condition physique pour le body en priorité. Cela ne m'empeche nullement d'aller courir 2X par semaine 45mn , ainsi que d'aller nager des que je le peux (j'habite a quelques metres de la mer donc si elle est bonne je fonce Laughing ) Sinon pour le bras de fer, je ne pratique plus depuis quelques temps , mais l'entrainement est bien specifique. Non seulement il faut faire de la table (donc entrainement technique et renforcement musculaire) et egalement travailler en force explosive, isometrique et en negatif tres lourd. La base étant (pour expliquer un peu) une chaine de muscle qui est en jeux en démarant, dans l'ordre, par les doigts (primordiaux). L'avant bras, le dos et le biceps. Tout ce qui est fixateur du bras contre le corp compte également beaucoup. Je rentrerais plus tard dans l'explication des entrainements musculaires en salle, mais en gros voila comment les choses se présentent Wink
_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info