Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Protéine de Décatlon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Protéine de Décatlon Répondre en citant

Bonjour messieurs.
Je me permet de vous contacter car j’ai vu votre commentaire sur un forum au sujet de la proteine de chez décatlon.
J’aurais voulu quelque conseil de votre part. Actuellement je prend la prot de décatlon ( http://www.decathlon.fr/FR/protein-90-chocolat-2-3-kg-42175874/ ) et c’est vrai qu au gout elle n’est pas terrible mais bon ca ne me dérange pas si j’obtiens du résultat.
Je fais tous les jours une heures de muscu intense. Je prend 30g de prot 30 minutes avant l’entrainement et 20g aussitôt l’entrainement.
En plus je prend 5 tablettes dans la matiné et 5 tablettes dans l’aprem de http://www.sport-nutrition-center.com/next-pure-amino.html .
J’aurais déja voulu savoir si c’était bien de mixer ces deux produits a la fois.
Car je n’y connais pas grand chose et j’aurais besoin d’aide.
Je mesure 1m83 77kg, et je voudrais prendre de la masse musculaire. J’aimerais avoir quelque conseil svp.
Je vous remerci par avance de votre réponse
Cordialement
Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thomas et bienvenue sur www.preparation-physique.info Very Happy

Tout d'abord sache que ces 2 produits sont nettement moins efficaces et baucoup plus onéreux que des produits naturels comme des oeufs, du thon, de la viande, du poisson, du soja ou bien encore du lait. Tu vas me dire que c'est plus pratique, certes, mais tu peux aussi prendre dans de l'aluminium du blanc de poulet ou de dinde en fines tranches (on en trouve partout en grande surface) pour ingérer après l'entraînement.

Ceci étant dit, je préconise de mon côté la prise de glucide avant l'entraînement (pour donner de l'énergie) et de protéines après (pour reconstruire les lyses occasionnées par l'effort). Donc je remplacerai volontiers tes 20g de prot. d'avant l'entraînement par une banane par exemple (100cal).

Ensuite, des compléments alimentaires, sans un bon plan d'entraînement en parallèle, cela ne sert strictement à rien. Donc je t'invite a aller faire un tour dans la rubrique "musculation" afin de nous présenter ton programme Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas parcouru le forum avant de poser ta question.

http://www.123sport.fr/forum/posting.php?mode=reply&t=1123&sid=93deb6caec45b09a28249d277243572d

Garde tes sous, dans ton cas, les protéines ont un coût prohibitif, et je parle pas des acides aminés et autres...
Je te propose de faire un don à 123 Sports à la place. De cette façon, tu pourras même le déduire de tes impôts ou de ceux de tes parents... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En faite je consomme déjà pas mal d’œufs, thon, viande, blanc de poulet,…préférentiellement.
Mais le soir uniquement car je suis absent toute la journée pour mon travail et je mange dans une cantine le midi.
Donc c’est clair que le midi, le repas met un peu imposé.
Je prend des œufs en entrée et en plat, c’est très souvent du pavé saumon.
Et pour entre les repas, il m’ai plus facile d’avaler 5 Tablettes que de manger un paquet de tranche de blanc de poulet car je suis en formation toute la journée donc les pauses ce n’est pas a chaque fois…bref c’est un peu compliqué.
Si non, avant l’entrainement je mange aussi une banane. Et avant de me couché, je prend 1/3 du pot de fromage blanc. Je ne sais pas si c’est bien…Le matin, c’est un bol d’avoine/lait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et merci Jean Marc et Jerge de vos réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tom

Tout ça paraît complet Smile

Que prends-tu en dessert à midi ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom,
puisqu'il semble que tu veuilles prendre de la masse j'ajouterai ceci: il est inutile de te gaver comme une oie, laisse faire un peu ton organisme.
Je m'explique, tu vas par le biais d'un travail en musculation développer ta masse musculaire, mais aussi ton appétit. A ce moment là tu pourras augmenter ta ration.
Pour le moment, comme le souligne Jean Marc, mange de de la viande, du poisson, des produits laitiers (pas trop selon moi)
Pour le reste, soit patient, exécute tes mouvements de façon correcte, ne pousse pas comme une "brute", tes muscles, tes tendons, et autres articulations te remercieront dans quelques temps... Bon courage.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ok pour vos réponse.
Le midi je prend tout le temps 2 yaourts nature et un fruit en dessert.
Mais c'est vrai que malgrès le faite que je mange pas mal de protéine, entre les repas j'ai trop fain, j'ai l'estomac qui me brule.Donc c'est je pense qu'il m'est très important que je mange un petit truc entre les repas. Idem pour le soir, en général, vers 23h/minuit, j'ai trop fain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tu as trop faim, aucun probleme pour une collation inter-repas, mais à condition de respecter selon moi 2 conditions :

Arrow Utiliser uniquement des produits sains et naturels (pas de tablettes artificielles d'acides aminés par exemple...)

Arrow Privilégier exclusivement des produits avec moins de 5g de matière grasse pour 100g (voir étiquette sur le côté)

A savoir que l'eau aussi est un excellent coupe faim : elle remplit considérablement l'estomac sans pour autant le charger en calories inutiles Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomtom
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki, en tout cas je vous remerci pour tous!
je vais essayé de suivre vos conseil.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient nous informé des résulats Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oublie pas pour le don!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info