Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RGPP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 6:54 pm    Sujet du message: RGPP Répondre en citant

Salut !

Comme l'a précisé Jean Marc, les DDJS vont être "absorbées" avec d'autres services pour former les DDSC (Cohésion Sociale).

Jusque là, je pige.

Mais qu'est ce que ça va changer ??

Que la DDJS , la DDASS, l'équipement et l'agriculture fusionnent...ça change pas grand chose puisque ces services existeront toujours...

C'est comme si là je suis dans mon bureau, qu'on appelle Service Sport, et que mon voisin est dans son bureau (qu'on appelle Service Equipement par exemple), et qu'on nous regroupe tous les deux dans un bureau qu'on appelle Cohésion Sociale.

On est toujours là, on fait notre boulot ensemble...c'est finalement juste qu'au lieu d'avoir 2 bureaux, on n'en a plus qu'un et que le nom du bureau qui change.

Si je me trompe, dites moi...j'aimerais comprendre, parce que je vois beaucoup de gens "contre" cette RGPP et j'aimerais comprendre leur point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petityeux

Tu as tout compris : 1 seul batiment au lieu de 3 = 3 fois moins de charges pour l'Etat avec en plus, mutualisation des véhicules de service et des moyens logistiques. Bref cela permet des économies en terme de fonctionnement.

Par ailleurs, on en profite pour "sucrer" quelques postes au passages (non renouvellement d'un départ en retraite sur 2) et pour redéfinir les missions. Par exemple, il est question que la branche "jeunesse et sport" se recentre exclusivement sur les fonctions regaliennes de l'Etat (contrôle et réglementation).

On en profite enfin pour fusionner les corps (le corps des professeurs de sport en service déconcentré est appelé à disparaître pour devenir à terme "conseiller de cohésion sociale") donc on simplifie les concours et les différentes strates de la fonction publique pour peut être un peu plus de lisibilité.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors...ça veut dire que Jeunesse et sports va devenir une police ?

La police du sport ? bah dis donc, pas très intéressant tout ça...

Un peu plus et ils vont nous sortir un film "36, quai Jeunesse et Sports"...

"Messieurs bonjouuuuuur ! Euh...Bravo de Charlie, je te copie Kshhhhhhh"

Prof de sport devient : "conseiller de cohésion sociale" ???

Bon, j'ai jamais passé le concours de prof de sport ni le Capeps, mais je vais essayer d'analyser le sujet.

Conseiller : personne experte dans son domaine, qui avise, qui conseil, oriente une société pour qu'elle se développe au mieux.

Cohésion sociale : ....je vois pas ce que le sport vient faire là dedans ! nous ne somme pas des assistante sociale ! il y a des gens qui savent faire cela mieux que nous !

Déjà qu'au Club Med on les appelle plus "professeur" (si tenté qu'ils enseignent quelque chose entre 2 blabla avec les belles gosses du steppeur et les interminables discussions sur qui est mieux épilé que l'autre) on les appelle "conseiller".

Moi je suis désolé, mais je tiens à la notion de Professeur. Quand on voit le niveau sportif des français, ce n'est pas de conseillers dont ils ont besoin, mais de Prof qui leur enseigne, qui leur apprenne comment bien s'entrainer pour pas venir à 40 ans demander comment on muscle sont biceps en montrant son triceps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Very Happy

Je te rejoins sur pas mal de choses.

Par contre, je trouve au contraire que le sport a tout à fait sa place dans la "cohésion sociale" : le sport pour les personnes socialement défavorisées, le sport dans les quartiers en diffcultés, l'accès à la pratique sportive pour les personnes handicapées, le développement du sport dans les zones rurales isolées, etc.

Il y a vraiment plein de choses passionnantes à faire pour le sport dans une DDCS (si on s'en donne les moyens... Wink)

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info